Discussion & Elaboration des Guildes
+10
Toknar_11
Stigal
norback
la_fougere
rodwin
Thalq
Warzouz
Mortumee
Obaned
Ghomerr
14 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Guildes
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Cool, je suis très intéressé par la gestion des portes de Ghomerr, la récupération de citrouilles, l'exploration des stronghold, des mines abandonnées et des villages PNJ, dénicher des coins pas mal, et faire des cartes.
Pour faire la guilde il me faut des gens pour le nether : trouver les point de spawn des nouveaux mob, et répertorier les coins à netherwart.
En gros explorer le nether, donc avis aux volontaires.
sinon les Explorateurs du monde "normal" sont bien venu aussi ^^.
Pour proposer la guilde des Explorateurs il me faudrait au moins 5 personnes (dont moi)
- Le Grand Maître -> le chef (qui prendra un rôle ci dessous si il n'y a pas assez de monde)
- Le Maître des cartes -> le cartographe
- Le Maître du Nether -> le responsable nether
- Le Maître de l'Overworld -> le responsable monde normal
- Le Maître de l'Ender -> un membre polyvalent (responsable ender aussi)
- Le Maître des portes -> un responsable des portes, portails.
Donc si on est si peu la polyvalence sera de rigueur, pour les intéressés MP moi.
Je me propose chef (et tout sauf responsable nether en cas de pénurie de joueur)
Pour faire la guilde il me faut des gens pour le nether : trouver les point de spawn des nouveaux mob, et répertorier les coins à netherwart.
En gros explorer le nether, donc avis aux volontaires.
sinon les Explorateurs du monde "normal" sont bien venu aussi ^^.
Pour proposer la guilde des Explorateurs il me faudrait au moins 5 personnes (dont moi)
- Le Grand Maître -> le chef (qui prendra un rôle ci dessous si il n'y a pas assez de monde)
- Le Maître des cartes -> le cartographe
- Le Maître du Nether -> le responsable nether
- Le Maître de l'Overworld -> le responsable monde normal
- Le Maître de l'Ender -> un membre polyvalent (responsable ender aussi)
- Le Maître des portes -> un responsable des portes, portails.
Donc si on est si peu la polyvalence sera de rigueur, pour les intéressés MP moi.
Je me propose chef (et tout sauf responsable nether en cas de pénurie de joueur)
La netherwart se replante comme du blé, donc normalement, il faudrait juste en récupérer, si je ne me trompe pas...
Obaned- Messages : 870
La Nether Wart ne pousse pas sur la soulsand posée en dehors du Nether.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Ouais, mais tu peut bien faire une ferme dans le nether, non ?
Ouais, mais faut du monde dans le coin pour que ça pousse. :S
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
peut être mais dans tout les cas il faudra en trouver, et pour ça il faudrait peut être explorer le Nether non ^^. Et quoi de mieux qu'une exploration planifié et organisé pour en trouver le plus vite possible afin de faire de la rétention d'information (mouhaha) et vendre à prix d'or (plutôt diamant) le netherwart en petite quantité et très cher aux mages pour leur potions (dans un premier temps, enfin jusqu’à ce que quelqu'un en trouve par hasard ou nous en vole pour une production clandestine de masse ^^)
En plus comme on contrôle les portes, les mages vont devoir faire des pactes pour être fournis ^^. J'ai bien fait de choisir cette guide .
petite idée de logo ^^
En plus comme on contrôle les portes, les mages vont devoir faire des pactes pour être fournis ^^. J'ai bien fait de choisir cette guide .
petite idée de logo ^^
Dernière édition par la_fougere le Mar 18 Oct 2011 - 16:36, édité 1 fois
Okay, mais moi je vais recruter des voleurs pour fonder ma propre ferme, parce que t'es pas un agriculteur.
Ou sinon, j'achète une pousse et j'en replante ? :D
Bref, quand on pourra faire payter les toypiks ?
Ou sinon, j'achète une pousse et j'en replante ? :D
Bref, quand on pourra faire payter les toypiks ?
Pour ma part, l'idée de guilde tel qu'elle s'annonce ne me chauffe pas du tout. Mais bon, le principal c'est que ca vous plaise.
Par contre, j'ai une remarque vis à vis des portails: pour moi, seul les admins doivent avoir la main dessus afin qu'il y en ai que le strict minimum (nether, rodville, new rodville et potentiellement aether/ender). En effet, si on permet d'en mettre partout, ca va tout de suite retiré l'intérêt des métros.
De plus, pour pouvoir avoir la main sur les portails, il faut avoir les permissions correspondantes, donc ajouter un troisième niveau d'utilisateur au serveur (uniquement joueur et admin pour le moment), et quand il faudra rajouter un joueur dans cette nouvelle catégorie, il faudra que Rodwin l'ajoute à la main, reboot le serveur, test que ca marche avec le joueur en question connecté et potentiellement relance encore le serveur pour régler les soucis.
Bref, de mon point de vue, donner la main aux joueurs sur les portails, ce n'est pas nécessairement utile et si ca se fait, ce sera une belle galère en perspective...
Par contre, j'ai une remarque vis à vis des portails: pour moi, seul les admins doivent avoir la main dessus afin qu'il y en ai que le strict minimum (nether, rodville, new rodville et potentiellement aether/ender). En effet, si on permet d'en mettre partout, ca va tout de suite retiré l'intérêt des métros.
De plus, pour pouvoir avoir la main sur les portails, il faut avoir les permissions correspondantes, donc ajouter un troisième niveau d'utilisateur au serveur (uniquement joueur et admin pour le moment), et quand il faudra rajouter un joueur dans cette nouvelle catégorie, il faudra que Rodwin l'ajoute à la main, reboot le serveur, test que ca marche avec le joueur en question connecté et potentiellement relance encore le serveur pour régler les soucis.
Bref, de mon point de vue, donner la main aux joueurs sur les portails, ce n'est pas nécessairement utile et si ca se fait, ce sera une belle galère en perspective...
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
De toutes façons tu devras passer par un portail pour retourner dans l'overworld et la bim je te taxe haha (fouille rectale et tout et tout ^^)
Et comme je suis douanier les voleurs sont à ma botte pour que je les laisse passer ou ils veulent.
Donc ok je veut bien te laisser passer mais je veut 1/3 des potions ^^ et des enchant gratuits
EDIT : non mais norback c'est juste pour rigoler et c'est juste pour dire qu'il faut aménager les portails (je pence pas que se soit bien de laisser faire des portails à tout va)
Et comme je suis douanier les voleurs sont à ma botte pour que je les laisse passer ou ils veulent.
Donc ok je veut bien te laisser passer mais je veut 1/3 des potions ^^ et des enchant gratuits
EDIT : non mais norback c'est juste pour rigoler et c'est juste pour dire qu'il faut aménager les portails (je pence pas que se soit bien de laisser faire des portails à tout va)
Est-ce que tu vois des choses qu'il faudrait modifier ? supprimer ou ajouter pour que ça corresponde mieux à ce que tu verrais, Norback ?norback a écrit:Pour ma part, l'idée de guilde tel qu'elle s'annonce ne me chauffe pas du tout. Mais bon, le principal c'est que ca vous plaise.
[...]
Concernant les portails, je suis d'accord avec toi. Il faut que ça reste exclusivement aux admins. Mais comme le dit la_fougere, leur accès pourrait être géré par une Guilde.
Des objections à ce que je fonde la guilde des mineurs, ou quelqu'un veut le faire ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
J'ai juste mal saisi la blague de la fougere sur les portails. Car là, ce qui s'annoncait, c'était pas un système d'entraide, mais un système de commerce/profit avant tout....Ghomerr a écrit:Est-ce que tu vois des choses qu'il faudrait modifier ? supprimer ou ajouter pour que ça corresponde mieux à ce que tu verrais, Norback ?
Enfin voilà: tant que le système fonctionne an majeure partie sur le bénévolat que sur le principe du "tu fournis ça à la guilde pour avoir de l'aide/accès/conseils à tel service/connaissance/ressource", ca sera impeccable. C'est juste ce principe de fond au sein de toutes les guildes qui me parait primordiale pour la pérennité du système.
C'est effectivement ce que je souhaite aussi. Je n'ai pas envie que ça fasse entrer le serveur dans une mécanique économique, chose que le serveur a exclu, il me semble.norback a écrit:Enfin voilà: tant que le système fonctionne an majeure partie sur le bénévolat que sur le principe du "tu fournis ça à la guilde pour avoir de l'aide/accès/conseils à tel service/connaissance/ressource", ca sera impeccable. C'est juste ce principe de fond au sein de toutes les guildes qui me parait primordiale pour la pérennité du système.
Par contre, ça n'empêche pas, je pense, de faire du service à service. Mais pour certaines guildes, j'ai peur que le service soit plutôt matérialisé en troc, au final. :/
Pour moi, le concept de bases des Guildes c'est bien évidemment l'entraide et le prétexte à jouer ensemble. Je me répète, je radote, mais je file vers mon quart de siècle, désolé !
Faut pas non plus que les Guildes prennent une place dominante dans notre jeu. C'est un petit plus, pas un truc qui doit bouffer tout notre temps. Selon moi, ça va nous permettre d'avoir potentiellement de nouvelles interactions entre les joueurs et de nouvelles idées pour organiser des évènements, des rencontres, des jeux, créer de nouveaux bâtiments sympas, etc...
Mais pour ça, faudra évidemment que tout le monde joue le jeu et qu'on évite de trop tirer sur la corde économique. Du moins, c'est moins point de vue.
Sinon, pour Rodwin, personnellement, je n'y vois aucun inconvénient dans la mesure où personne ne semble s'être proposé pour cette guilde.
Personnellement, j'aurais plutôt vue une section dédiée aux Guildes plus qu'une sous-section de New Rodville. En tout cas, je pense que les joueurs pourraient commencer à proposer leurs Guildes, non ?
rodwin a écrit:Des objections à ce que je fonde la guilde des mineurs, ou quelqu'un veut le faire ?
Je suis pour et j'aimerai bien en faire partie enfin si ma candidature est accepter
makavelik3- Messages : 191
Je me propose pour reprendre la gestion de la guilde des cheminots.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Quelqu'un d'intéressé pour fonder la guilde des combattants? (Je me propose pour éventuellement la gérer. Pour le nom, j'ai pensé à "Guilde des Pourfendeurs" afin de sonner un peu mieux.)
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Donc si je résume, on a pour l'instant:
Quand j'aurais un peu de temps, je referai le premier post un peu plus proprement. J'avais commencé un truc sympa mais un redémarrage windaube m'a fermé firefox sans crier gare. Donc j'ai fait le truc un peu à l'arrache. Peut-être vendredi soir ou ce weekend.
- Guilde des mineurs: fondée par Rodwin (+Maka?)
- Guilde des mages: fondée par Obaned (+JJordison +Thalq +UnAutrePersonneDontJaiOubliéLeNom?)
- Guilde des cheminots: fondée par Warzouz
- Guilde des explorateurs: fondée par la_fougere
- Guilde des pourfendeurs/combattants: fondée par Thalq
Quand j'aurais un peu de temps, je referai le premier post un peu plus proprement. J'avais commencé un truc sympa mais un redémarrage windaube m'a fermé firefox sans crier gare. Donc j'ai fait le truc un peu à l'arrache. Peut-être vendredi soir ou ce weekend.
J'adore me balader dans le nether et je me demander si on pouvait créer une guilde spécial avec un QG directement dans le nether.
Elle pourrait s'occuper de l’aménagement de la place forte et de donner la localisation des lieux important pour parcourir les lieux avec la guilde des explorateurs.
Elle pourrait s'occuper de l’aménagement de la place forte et de donner la localisation des lieux important pour parcourir les lieux avec la guilde des explorateurs.
Stigal- Messages : 610
Warzouz a écrit:Je me propose pour reprendre la gestion de la guilde des cheminots.
J'aimerais aussi en faire partie avec celle des mineurs du moins si c'est possible.
makavelik3- Messages : 191
Bien sur mais je pense que pour l'instant on cherche surtout a definir ces guilde
Allez je me lance, au début j'était pas très favorable à cette idée de guildes, mais finalement ça à l'ait plutôt sympa alors je me propose pour fonder la guilde des voleurs: travailleurs de l'ombre, caché dans le fin fonds de rodville...
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Pour Stigal, si tu veux tu peux devenir Maître du Nether dans la guilde des explorateurs. Ce qui te permettra de faire des avant postes minimaliste au nom de la guilde Et un Gros Avant poste plus proche de la porte. (Pour moi le Nether je ne le vois que comme un monde d'exploration donc... ^^)
Attention pour le nether. Vu le fonctionnement en multi, la porte devrait toujours arriver au même endroit (c'est pour cela qu'on doit démonter toutes les portes de l'ancien monde afin de ne pas pouvoir y revenir.
Donc, théoriquement il n'y aura pas de "nouveau monde" dans le nether, à moins qu'on détruise totalement l'ancien.
Donc, théoriquement il n'y aura pas de "nouveau monde" dans le nether, à moins qu'on détruise totalement l'ancien.
J'pense qu'avec le plugin de ghommer doit y avoir moyen d'avoir 2 portes dans le nether: une à l'ancien endroit (là où taffe beaucoup capitainenessi) et une loin comme new rodville (afin de pouvoir profiter des nouveautés). Il suffirait que chaque porte soit relié à la ville correspondante et ca serait impec.
Par contre, ça va être chaud pour faire une seconde porte dans le nether. Comment choisir et se rendre à l'endroit, vu que la porte n'est pas créé automatiquement ?
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5