Les maisons des guildes
+9
Mortumee
Bobob_
CouilleDeLoup
roondar2
makavelik3
norback
la_fougere
Ghomerr
Warzouz
13 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Guildes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les maisons des guildes
Mes maisons des guildes sont des endroit où trouver des informations sur les différentes guildes. Pour les guildes sans ambassades dans une ville, vous y trouverez des bureaux pour installer votre guilde à cet endroit.
Services
- Lister les différentes guildes et ambassades.
- Mettre des coffres pour donation aux guildes (notamment pour les guildes n'ayant pas d'ambassade)
- Proposer des locaux pour les guildes sans ambassades (nombre limité, forcément)
- Bureaux, logement du maitre des guildes.
Maisons existantes
- Rodville : près du marché, 6 bureaux.
Services
- Lister les différentes guildes et ambassades.
- Mettre des coffres pour donation aux guildes (notamment pour les guildes n'ayant pas d'ambassade)
- Proposer des locaux pour les guildes sans ambassades (nombre limité, forcément)
- Bureaux, logement du maitre des guildes.
Maisons existantes
- Rodville : près du marché, 6 bureaux.
Dernière édition par Warzouz le Ven 18 Nov 2011 - 11:33, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
Personnellement, j'aimais bien l'idée d'un Hall des Guildes dans les deux capitales, plus que des ambassades éparses au travers de la ville.
Re: Les maisons des guildes
La guilde comme celle des mineurs aurait une ambassade sur New-Rodville (la mine quoi ^^)
Donc les guildes qui auront une ambassade devront elles (pourront elles) avoir un bureau au hall des guildes ?
Ou alors zéro ambassade à NR et plutôt le hall des guildes, et un quartier général possible pour certaine guildes (ex la mine de New-Rodville pour les mineurs) , par contre les QG des guildes qui s’installeront à l'extérieur auront plus de liberté quant à la construction, pourront faire un projet de plusieurs bâtiments (ex une école de magicien, un complexe d’entraînement de guerrier, un centre de recherche avec ses laboratoires, ...)
Donc les guildes qui auront une ambassade devront elles (pourront elles) avoir un bureau au hall des guildes ?
Ou alors zéro ambassade à NR et plutôt le hall des guildes, et un quartier général possible pour certaine guildes (ex la mine de New-Rodville pour les mineurs) , par contre les QG des guildes qui s’installeront à l'extérieur auront plus de liberté quant à la construction, pourront faire un projet de plusieurs bâtiments (ex une école de magicien, un complexe d’entraînement de guerrier, un centre de recherche avec ses laboratoires, ...)
Re: Les maisons des guildes
Pour cette maison des guildes, on pourrait faire un bâtiment à New Rodville en face de la mairie.
Pour Rodville :
* Idée 1 : il faudrait trouver un endroit. Une idée serait de faire un bâtiment à étage en face du spawn, à la place du dénivellé en verre au dessus de la piscine/tombeau. Le bâtiment pourrait monter contre la muraille. C'est pas vraiment central, mais c'est facile d'accès.
* Idée 2 : sud de la ville près de l'ancien moulin. Il y aurait beaucoup plus de place pour faire un tel bâtiment, mais c'est beaucoup plus excentré, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
* Idée 3 : la poste de Colariboo qui est en travaux depuis des lustres. Le projet est-il abandonné ? L'endoit est beaucoup mieux placé. A voir avec Cola.
Pour Rodville :
* Idée 1 : il faudrait trouver un endroit. Une idée serait de faire un bâtiment à étage en face du spawn, à la place du dénivellé en verre au dessus de la piscine/tombeau. Le bâtiment pourrait monter contre la muraille. C'est pas vraiment central, mais c'est facile d'accès.
* Idée 2 : sud de la ville près de l'ancien moulin. Il y aurait beaucoup plus de place pour faire un tel bâtiment, mais c'est beaucoup plus excentré, je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
* Idée 3 : la poste de Colariboo qui est en travaux depuis des lustres. Le projet est-il abandonné ? L'endoit est beaucoup mieux placé. A voir avec Cola.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
Perso, je serais plus d'avis de le mettre à l'emplacement de l'ambassade de belgique (projet de poste à l'abandon) vu que ce sera à coté du portail vers l'ancien nether et que je verrais bien également le portail vers new rodville dans cette zone là.
A moins qu'on transforme le spawn 1.7 en zone du portail vers new rodville (vu que le spawn va bouger de place) et dans ce cas là, autant mettre le batiment en face du spawn au dessus de la fameuse "piscine" (qui est censé être un tombeau ^^).
A moins qu'on transforme le spawn 1.7 en zone du portail vers new rodville (vu que le spawn va bouger de place) et dans ce cas là, autant mettre le batiment en face du spawn au dessus de la fameuse "piscine" (qui est censé être un tombeau ^^).
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Les maisons des guildes
Ah, c'est vrai qu'il va falloir repenser le spawn de Rodville.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
Ghomerr, j'ai dégagé hier un bel espace pour mettre la maison des guildes à coté de la poste à Rodville. Il faudrait que je fasse des sondages dans un mur pour voir si on peut ceuser dedans et avoir un espace vraiment grand.
On doit pouvoir faire pas mal de bureaux de guildes.
Es-tu motivé pour commencer la construction sur le 1.7 ?
On doit pouvoir faire pas mal de bureaux de guildes.
Es-tu motivé pour commencer la construction sur le 1.7 ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
Si vous avez besoin d'un peu d'aide en plus encore n'hésite pas, j'arrêterai mon minage un temps
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: Les maisons des guildes
Eh bien, je pensais me lancer dans autre chose, mais pourquoi pas.
Personnellement, j'aurais bien vu un truc dans le même style que le mod Kingdom of Tales.
Mais encore une fois, je ne suis pas doué en architecture. Donc j'essayerai d'aider autant que possible, mais je ne pense pas pouvoir diriger les travaux de construction.
Personnellement, j'aurais bien vu un truc dans le même style que le mod Kingdom of Tales.
Mais encore une fois, je ne suis pas doué en architecture. Donc j'essayerai d'aider autant que possible, mais je ne pense pas pouvoir diriger les travaux de construction.
Re: Les maisons des guildes
Je veux bien aider à construire, mais par contre je suis pas très bon poir faire des plans.
roondar2- Messages : 254
Re: Les maisons des guildes
Je vais faire des tests sur le serveur temporaire, je pense.
Edit: d'ailleurs, si quelqu'un a encore le lien des maisons médiévales, là, je suis preneur !
Edit: d'ailleurs, si quelqu'un a encore le lien des maisons médiévales, là, je suis preneur !
Re: Les maisons des guildes
Tu veux faire un bâtiment dans la ville ?
Sinon, pour Rodville (pas new rodville), on pourrait faire un truc peut-être plus petit que ce que tu envisages pour New Rodville.
Sinon, pour Rodville (pas new rodville), on pourrait faire un truc peut-être plus petit que ce que tu envisages pour New Rodville.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
http://www.planetminecraft.com/project/medieval-building-bundle-98192/Ghomerr a écrit:Edit: d'ailleurs, si quelqu'un a encore le lien des maisons médiévales, là, je suis preneur !
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Les maisons des guildes
Avec l'accord de Colariboo, j'ai cassé la poste à Rodville.
Voici l'espace disponible maintenant. Si on a un maison des guildes à New Rodville, on peut tout à fait en avoir une à Rodville.
Voici l'espace disponible maintenant. Si on a un maison des guildes à New Rodville, on peut tout à fait en avoir une à Rodville.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
J'essaye de tailler le bâtiment de manière correcte. Comme indiqué dans le premier post, les idées de services sont :
1- Lister les différentes guildes et ambassades.
2- Mettres des coffres pour donation aux guildes (notamment pour les guildes n'ayant pas d'ambassade)
3- Proposer des locaux pour les guildes sans ambassades (nombre limité, forcément)
4- Bureaux, logement du maitre des guildes.
Pour les plus simples :
4- Le grand maitre des guildes, c'est Ghomerr (fallait pas proposer l'idée !). Comme le bâtiment aura un toit, ça devrait faire un espace sympa. En plus, on devrait avoir la possibilité d'aménager une réserve pour du matériel de réparation. C'est plus pour le RP que pour une réelle utilité.
3- Je propose 6 bureaux de guildes (seulement réservés aux guildes sans bâtiment à Rodville). Là aussi, ça reste principalement RP.
2- Un point accueil avec une petite salle des coffres derrière serait pas mal.
1- Il faudra trouver un mur pour poser des panneaux.
Style :
Je pense faire un escaliser au fond avec 3 bureaux par étage. avec le bureau/réserve du grand maitre sous les combles. Si on peut, l'escalier permettra aussi de rejoindre la ville haute. Il manque toujours d'escaliers. Les paliers seront assez petits pour laisser de la place aux bureaux. On utilisera, en partie, de la brique et de la stone, c'est le style des édifices publiques à Rodville.
Un hall au RDC permettra d'afficher les guildes et la localisation de leurs ambassades dans les différentes villes. On pourrait imaginer, un RDC partiellement sur pilotis (mais c'est un peu le même principe l'hôtel de Rodville.
Les étages font 4 sous plafond + sol et plafond (6 par étage, donc). Le RDC 5 sous plafond. La toiture sera en bois et appuyée contre la muraille.
1- Lister les différentes guildes et ambassades.
2- Mettres des coffres pour donation aux guildes (notamment pour les guildes n'ayant pas d'ambassade)
3- Proposer des locaux pour les guildes sans ambassades (nombre limité, forcément)
4- Bureaux, logement du maitre des guildes.
Pour les plus simples :
4- Le grand maitre des guildes, c'est Ghomerr (fallait pas proposer l'idée !). Comme le bâtiment aura un toit, ça devrait faire un espace sympa. En plus, on devrait avoir la possibilité d'aménager une réserve pour du matériel de réparation. C'est plus pour le RP que pour une réelle utilité.
3- Je propose 6 bureaux de guildes (seulement réservés aux guildes sans bâtiment à Rodville). Là aussi, ça reste principalement RP.
2- Un point accueil avec une petite salle des coffres derrière serait pas mal.
1- Il faudra trouver un mur pour poser des panneaux.
Style :
Je pense faire un escaliser au fond avec 3 bureaux par étage. avec le bureau/réserve du grand maitre sous les combles. Si on peut, l'escalier permettra aussi de rejoindre la ville haute. Il manque toujours d'escaliers. Les paliers seront assez petits pour laisser de la place aux bureaux. On utilisera, en partie, de la brique et de la stone, c'est le style des édifices publiques à Rodville.
Un hall au RDC permettra d'afficher les guildes et la localisation de leurs ambassades dans les différentes villes. On pourrait imaginer, un RDC partiellement sur pilotis (mais c'est un peu le même principe l'hôtel de Rodville.
Les étages font 4 sous plafond + sol et plafond (6 par étage, donc). Le RDC 5 sous plafond. La toiture sera en bois et appuyée contre la muraille.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Maison des guildes ?
Bah ouais, ça ou autre chose, le but avoué est de de vous rencontrer.
Se fixe t on rdv ou des plages horaires pour se caller ?
Se fixe t on rdv ou des plages horaires pour se caller ?
CouilleDeLoup- Messages : 13
Profil
Rôle: Tailleur de pixel
Re: Les maisons des guildes
Super, mais c'est peut-être encore un peu tôt.
Pourquoi ne pas bosser avec Makavelik sur le métro ? Disons, vers 14h.
Pourquoi ne pas bosser avec Makavelik sur le métro ? Disons, vers 14h.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
Warzouz, tes deux listes me semblent tout à fait cohérentes et me paraissent bien reprendre l'idée que j'avais d'une maison des Guildes.
On a fait quelques tests avec Flambius sur le serveur temporaire, mais je ne suis pas satisfait à 100% du résultat. Je trouve que tes propositions sont excellentes. Faudrait se baser sur ça pour concevoir la maison des guildes.
Sinon, je trouve aussi que rester dans la cohérence Rodvillienne pour les matériaux est important. On en avait discuté et j'étais plutôt pour rester dans le thème de Rodville.
On a fait quelques tests avec Flambius sur le serveur temporaire, mais je ne suis pas satisfait à 100% du résultat. Je trouve que tes propositions sont excellentes. Faudrait se baser sur ça pour concevoir la maison des guildes.
Sinon, je trouve aussi que rester dans la cohérence Rodvillienne pour les matériaux est important. On en avait discuté et j'étais plutôt pour rester dans le thème de Rodville.
Re: Les maisons des guildes
Bon, j'ai commencé un truc sur la place du marché à Rodville.
J'avoue partir un peu en live, sans idée précise. Ca risque de pas être terrible. Mais bon, on cassera si c'est moche.
L'idée est de faire un bâtiment en 3 parties, chacune d'elle est à un niveau différent. Finalement, il n'y a pas de place pour des appartements privés sous les combles.
J'avoue partir un peu en live, sans idée précise. Ca risque de pas être terrible. Mais bon, on cassera si c'est moche.
L'idée est de faire un bâtiment en 3 parties, chacune d'elle est à un niveau différent. Finalement, il n'y a pas de place pour des appartements privés sous les combles.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
Bon, ben on a bien avancé !
Va falloir trouver une idée pour la façade. Kingdom's tale a quelques bonnes idées.
Va falloir trouver une idée pour la façade. Kingdom's tale a quelques bonnes idées.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Les maisons des guildes
LA GRANDE
J'aime beaucoup !
- Spoiler:
- CLASSE !
J'aime beaucoup !
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
Profil
Rôle: Bloblob
Re: Les maisons des guildes
C'est trop ça qu'il nous faudrait à New-Rodville
Tu as testé le mod pour obtenir cette carte ou c'est réalisé chez nous ?
Tu as testé le mod pour obtenir cette carte ou c'est réalisé chez nous ?
Re: Les maisons des guildes
Wow, elle envoie du pâté cette maison des guildes, beau boulot !
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Maison des guildes de New Rodville.
» Discussion & Elaboration des Guildes
» Les maisons
» [Projet] Vos maisons IRL
» Maisons dans le nether ?
» Discussion & Elaboration des Guildes
» Les maisons
» [Projet] Vos maisons IRL
» Maisons dans le nether ?
Rodwin.fr :: Le jeu :: Le monde de Rodwin :: Guildes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum