Discussion & Elaboration des Guildes
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Et si on fait une porte dans le nether es-ce qu'une porte se fera dans le monde normal ? (et vice versa?)
rodwin- Messages : 4936
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Une porte se fera dans le monde normal uniquement si toutes les autres portes sont détruites à cause du bug des portails de nether en multi...
J'pense que le plus simple reste de prendre la porte vers le nether de rodville, se tp loin dans le nether, poser un portail de ghomerr, aller à new rodville, poser un second portail et le lier à celui nouvellement poser dans le nether.
J'pense que le plus simple reste de prendre la porte vers le nether de rodville, se tp loin dans le nether, poser un portail de ghomerr, aller à new rodville, poser un second portail et le lier à celui nouvellement poser dans le nether.
norback- Messages : 3924
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Je suis d'accord. Les portails de Ghomerr vont remplacer avantageusement le portail par défaut.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes
la_fougere a écrit:Pour Stigal, si tu veux tu peux devenir Maître du Nether dans la guilde des explorateurs. Ce qui te permettra de faire des avant postes minimaliste au nom de la guilde Et un Gros Avant poste plus proche de la porte. (Pour moi le Nether je ne le vois que comme un monde d'exploration donc... ^^)
Si le plugin de Ghomerr marche bien ,je suis d'accord pour occuper ce poste. Et si Ghomerr est d'accord bien entendu.
Stigal- Messages : 610
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Stigal, si tu aimes te balader dans le nether, j'aurais besoin de toi. (pas forcément pour join la guilde.)
Vu que je vais avoir besoin de composants du nether et de savoir ou sont les spawners pour farmer les ressources pour la guilde.
On pourra voir ça dès que tu as un peu de temps, vu qu'on à énormément besoin du nether.
Et je rédige le topic de la guilde, la. :D
Vu que je vais avoir besoin de composants du nether et de savoir ou sont les spawners pour farmer les ressources pour la guilde.
On pourra voir ça dès que tu as un peu de temps, vu qu'on à énormément besoin du nether.
Et je rédige le topic de la guilde, la. :D
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Obaned a écrit:Stigal, si tu aimes te balader dans le nether, j'aurais besoin de toi. (pas forcément pour join la guilde.)
Vu que je vais avoir besoin de composants du nether et de savoir ou sont les spawners pour farmer les ressources pour la guilde.
On pourra voir ça dès que tu as un peu de temps, vu qu'on à énormément besoin du nether.
Et je rédige le topic de la guilde, la. :D
Ce sera avec plaisir. On verra ça pendant les vacances si tu le veux bien.
Stigal- Messages : 610
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Concernant les portails: moi je fournis le plugin, après je ne suis pas responsable de son utilisation. Faut pas me demander l'autorisation de faire ci ou ça :P
Et sinon, pour les portails, Suffit juste que le portail soit activé. Après, sa destination est gérée par le plugin, donc même si tous les portails du Nether envoient au même endroit, avec mon plugin vous allez où vous voulez avec.
Sinon, je rebondis sur la guilde des voleurs: en l'état, je ne vois pas son utilité ni son rapport avec minecraft. Qu'est ce que vous voulez y faire, concrètement ? Qu'est ce que ça peut apporter aux joueurs ? Quels genres d'évènements pourriez-vous proposer ? Personnellement, je n'arrive pas à répondre à ces questions avec la notion de "Guilde des voleurs". Si ce n'est allez chez les gens pour piquer leurs ressources sans vous faire voir, mais c'est proscrit :D
Faire des passages secrets ? Je trouve ça assez limité, en ce qui me concerne, pour faire une guilde. C'est fun, je dis pas. J'adore ça, personnellement. Je trouverai ça plus approprié dans la guilde des ingénieurs qui font des mécanismes de redstone. Après, ce n'est que mon avis. J'espère pouvoir voir l'intérêt d'une telle guilde.
Et sinon, pour les portails, Suffit juste que le portail soit activé. Après, sa destination est gérée par le plugin, donc même si tous les portails du Nether envoient au même endroit, avec mon plugin vous allez où vous voulez avec.
Sinon, je rebondis sur la guilde des voleurs: en l'état, je ne vois pas son utilité ni son rapport avec minecraft. Qu'est ce que vous voulez y faire, concrètement ? Qu'est ce que ça peut apporter aux joueurs ? Quels genres d'évènements pourriez-vous proposer ? Personnellement, je n'arrive pas à répondre à ces questions avec la notion de "Guilde des voleurs". Si ce n'est allez chez les gens pour piquer leurs ressources sans vous faire voir, mais c'est proscrit :D
Faire des passages secrets ? Je trouve ça assez limité, en ce qui me concerne, pour faire une guilde. C'est fun, je dis pas. J'adore ça, personnellement. Je trouverai ça plus approprié dans la guilde des ingénieurs qui font des mécanismes de redstone. Après, ce n'est que mon avis. J'espère pouvoir voir l'intérêt d'une telle guilde.
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
La guilde des ninja ? haha
ils se font des parcours pour sauter de toit en toit en ville?
ils se font des parcours pour sauter de toit en toit en ville?
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Les parcours, je vois ça plus dans la guilde des athlètes qui proposent des jeux.
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
la_fougere a écrit:La guilde des ninja ? haha
ils se font des parcours pour sauter de toit en toit en ville?
*sifflote*
Thalq- Messages : 1034
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Pour le nom des Guildes, j'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa. Faire des jeux de mot autour de l'univers de Minecraft.
Par exemple, pour les Catacubes ou Cubestantinople. Ce genre de noms.
Par exemple, pour les Catacubes ou Cubestantinople. Ce genre de noms.
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Topic de la guilde des Pourfendeurs/combattants posté! Si il y a quelque chose à changer, dites-le moi!
Thalq- Messages : 1034
Age : 31
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
L'idée des guildes me plais, mais je trouve que nous ne somme pas assez nombreux a s'y intéresser pour en faire quelque chose de constructif. Donc ce serai pour savoir si un sondage serai possible. L'idée est bonne mais apporte t elle vraiment un plus si on est si peu à s'y intéresser.
???
???
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
C'est vrai que niveau population, ça risque de pas bien fit le système. Ou alors on fait de la pub massive sur les sites de pr0n, ça, ça marche!
Thalq- Messages : 1034
Age : 31
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Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Je pense que c'est pas forcément la bonne période pour proposer une tellement, effectivement.
Par contre, rien n'empêche de préparer quelques guildes histoire d'avoir ça sous le coude quand le serveur reprendra un peu vie.
On avait décidé de limiter la création d'une guilde à un minimum de membre, on pourrait peut-être réduire cette limitation en attendant que les joueurs reviennent ?
De toute façon, il est sûr que si on est moins de 5 sur le serveurs quand c'est le max de population, ça ne vaut pas le coup de se casser le dos.
Mais je pense sincèrement que dans l'avenir, quand le serveur ira mieux et qu'on retrouvera une population optimale de 20-30 personnes comme ça a été le cas, ça pourrait être sympa.
Par contre, rien n'empêche de préparer quelques guildes histoire d'avoir ça sous le coude quand le serveur reprendra un peu vie.
On avait décidé de limiter la création d'une guilde à un minimum de membre, on pourrait peut-être réduire cette limitation en attendant que les joueurs reviennent ?
De toute façon, il est sûr que si on est moins de 5 sur le serveurs quand c'est le max de population, ça ne vaut pas le coup de se casser le dos.
Mais je pense sincèrement que dans l'avenir, quand le serveur ira mieux et qu'on retrouvera une population optimale de 20-30 personnes comme ça a été le cas, ça pourrait être sympa.
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Rien n’empêche de commencer une maison des guildes à Rodville.
Je déblaye une pieds de la muraille près du marché, à coté de la poste.
Je déblaye une pieds de la muraille près du marché, à coté de la poste.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Ghommerr, je me suis permis d'éditer le premier post pour préciser la liste des guides (celles qui sont actives et les propositions).
Je n'ai pas statué sur la guilde des Glandeurs. Ni sur la guilde des voleurs proposés par Swissing.
Je n'ai pas statué sur la guilde des Glandeurs. Ni sur la guilde des voleurs proposés par Swissing.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Je mets une option sur la guilde des Ingénieurs, faut que je voies avec Tok' et Gothz, si ça les tente. On a déjà le Labo de redstone qui commence à ressembler à quelque chose, ce serait l'occas' d'en faire un QG de guilde.
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Ah, oui, c'est une bonne base.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Tu a eu raison, car personne n'est intéressé et elle n'as pas de fonction particulière, et je m'en suis désintéressé.Warzouz a écrit:Ni sur la guilde des voleurs proposés par Swissing.
Swissing- Messages : 1475
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Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Pas de problème Warzouz, tu as bien fait.
Concernant la Guilde des Voleurs, comme je l'avais dit, si ça concerne bien le fait de créer des mécanismes de dissimulations, des passages secrets et des pièges, je trouverai ça logique et cohérent d'en faire une branche de la Guilde des Ingénieurs (ou équivalent de la Guilde qui gère la Redstone).
Sinon, j'approuve l'option sur la guilde des ingénieurs par le trio de choc On a quand même une bonne partie des systèmes de Redstone avancés/experts conçus par vous. D'ailleurs, j'espérais bien que ça soit vous trois qui gère ça :p
Concernant la Guilde des Voleurs, comme je l'avais dit, si ça concerne bien le fait de créer des mécanismes de dissimulations, des passages secrets et des pièges, je trouverai ça logique et cohérent d'en faire une branche de la Guilde des Ingénieurs (ou équivalent de la Guilde qui gère la Redstone).
Sinon, j'approuve l'option sur la guilde des ingénieurs par le trio de choc On a quand même une bonne partie des systèmes de Redstone avancés/experts conçus par vous. D'ailleurs, j'espérais bien que ça soit vous trois qui gère ça :p
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Voici mes suggestions pour les guildes.
Guildes importantes :
Guilde des mages
Guilde des mineurs + forgerons
Guilde des Pourfendeurs -> guilde des mages pour les enchantements
Guilde des transports
Guilde des Explorateurs
Guilde des paysans (fermes manuelles et automatiques + élevage de mobs pacifiques)
Guilde des ingénieurs (circuits redstone en général, fermes à mobs ?, pistons + passages secrets, ...)
Guilde des bâtisseurs (constructeurs de monuments / bâtiments communaux + terraformation et protection des espaces)
Guilde de chasseurs (récoltes de ressources sur les monstres, fermes à monstres + pêche ?)
Autres guildes :
Guilde des athlètes (fervents participants aux divers jeux / création d'aires de jeux)
Guilde des décorateurs ? (décoration intérieurs / extérieurs / jardins ?)
Guilde des historiens (Rédaction de Backgrounds des lieux ? Chasses aux trésors ? Connaissance de l'histoire de chaque lieu ?)
J'ai regroupé un certain nombre de guilde qui avait un rôle dans le même domaine.
Si il y a trop de guilde, j'ai peur que les gens se sentent perdu et hésitent surtout si le choix des guildes est limité à 2.
Libre au chef de guilde de donner aux personnes de son choix le statut qu'il souhaite (paysans, agriculteur, éleveur, chasseur, pécheur...)
Je serais aussi pour la mise en circulation d'une monnaie entre guilde ou d'un tableau comparatif ( 1 diamant = 3 stack de blé... ) afin de favoriser les échanges et de ne pas forcer les gens qui n'aime pas miner de le faire afin de posséder des outils en diamant. L'idée n'avait pas était prise à l'époque pour les problème liés au marché mais ici cela serait un plus pour le coté RP et pas un moyen de régler un problème.
Guildes importantes :
Guilde des mages
Guilde des mineurs + forgerons
Guilde des Pourfendeurs -> guilde des mages pour les enchantements
Guilde des transports
Guilde des Explorateurs
Guilde des paysans (fermes manuelles et automatiques + élevage de mobs pacifiques)
Guilde des ingénieurs (circuits redstone en général, fermes à mobs ?, pistons + passages secrets, ...)
Guilde des bâtisseurs (constructeurs de monuments / bâtiments communaux + terraformation et protection des espaces)
Guilde de chasseurs (récoltes de ressources sur les monstres, fermes à monstres + pêche ?)
Autres guildes :
Guilde des athlètes (fervents participants aux divers jeux / création d'aires de jeux)
Guilde des décorateurs ? (décoration intérieurs / extérieurs / jardins ?)
Guilde des historiens (Rédaction de Backgrounds des lieux ? Chasses aux trésors ? Connaissance de l'histoire de chaque lieu ?)
J'ai regroupé un certain nombre de guilde qui avait un rôle dans le même domaine.
Si il y a trop de guilde, j'ai peur que les gens se sentent perdu et hésitent surtout si le choix des guildes est limité à 2.
Libre au chef de guilde de donner aux personnes de son choix le statut qu'il souhaite (paysans, agriculteur, éleveur, chasseur, pécheur...)
Je serais aussi pour la mise en circulation d'une monnaie entre guilde ou d'un tableau comparatif ( 1 diamant = 3 stack de blé... ) afin de favoriser les échanges et de ne pas forcer les gens qui n'aime pas miner de le faire afin de posséder des outils en diamant. L'idée n'avait pas était prise à l'époque pour les problème liés au marché mais ici cela serait un plus pour le coté RP et pas un moyen de régler un problème.
Stigal- Messages : 610
Re: Discussion & Elaboration des Guildes
Je suis moyennement chaud pour un système de monnaie, ou d'échanges fixés.
Libre à chacun de se faire payer, ou pas, comme il le veut pour service rendu, non ?
Par exemple, moi je suxxx en déco, mais j'aime bien miner...
Libre à chacun de se faire payer, ou pas, comme il le veut pour service rendu, non ?
Par exemple, moi je suxxx en déco, mais j'aime bien miner...
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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