[Projet] Vos maisons IRL
+7
Swissing
smx22
Warzouz
KanoKosha
Gothz
RobinLine
Ghomerr
11 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Cube Incognita
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Projet] Vos maisons IRL
Projet : Maisons IRL (In Real Life)
Objectif : Bâtir une maison que vous connaissez bien dans la vraie vie, votre maison, celle de vos grands parents, des amis, votre appartement, ... Il faut que ça soit une habitation réelle qui existe et que vous connaissez (vous pourriez être en mesure d'en mettre une photo, par exemple)
Règles : Essayer de coller le plus possible à la réalité en respectant les proportions réelles et du jeu ! Vous pouvez vous contenter de ne faire que l'extérieur si l'intérieur est trop compliqué à réaliser (c'est même conseillé dans un premier temps, au pire, vous faites une déco Minecraftienne / D&Cubienne à l'intérieur pour indiquer chaque pièce :P) Laissez de l'espace entre vos maisons pour pouvoir faire les jardins ! :)
Localisation / Accès : Il n'y a pas encore de métro. Si ça tente des gens, je creuserais ce qu'il faut et je fournirais le fer / les rails (du moins, ce que je pourrais) C'est au nord du village Viking et au Nord ouest des Terres Macabres.
Ancien message:
Objectif : Bâtir une maison que vous connaissez bien dans la vraie vie, votre maison, celle de vos grands parents, des amis, votre appartement, ... Il faut que ça soit une habitation réelle qui existe et que vous connaissez (vous pourriez être en mesure d'en mettre une photo, par exemple)
Règles : Essayer de coller le plus possible à la réalité en respectant les proportions réelles et du jeu ! Vous pouvez vous contenter de ne faire que l'extérieur si l'intérieur est trop compliqué à réaliser (c'est même conseillé dans un premier temps, au pire, vous faites une déco Minecraftienne / D&Cubienne à l'intérieur pour indiquer chaque pièce :P) Laissez de l'espace entre vos maisons pour pouvoir faire les jardins ! :)
Localisation / Accès : Il n'y a pas encore de métro. Si ça tente des gens, je creuserais ce qu'il faut et je fournirais le fer / les rails (du moins, ce que je pourrais) C'est au nord du village Viking et au Nord ouest des Terres Macabres.
Ancien message:
- Spoiler:
- Bonjour o/
Ca fait un moment que je me dis que j'aimerais bien essayer de faire ma maison (et le jardin :D) dans Minecraft.
Pour le coup, je me dis que ça pourrait être sympa de le faire à plusieurs.
Est-ce que des gens seraient intéressés pour qu'il y ait une zone, quelque part, dédiée à la construction, le plus ressemblant possible, de vos maisons à vous ?
Je pose la question plus que je ne propose ce projet. Si ça vous tente, dans ce cas, on pourra envisager de le réaliser :D
(Personnellement, je m'y mettrais à la fin de mes Catacubes, si le projet est lancé)
Dernière édition par Ghomerr le Lun 27 Juin 2011 - 13:06, édité 3 fois
Re: [Projet] Vos maisons IRL
On fait comment si on habite en appart ? =.
mais c'est vrai que c'est une idée à laquelle j'avais pensé aussi, ça peut être intéressant :)
mais c'est vrai que c'est une idée à laquelle j'avais pensé aussi, ça peut être intéressant :)
Bah, pour les appartements, tu peux juste faire ton appartement. Pas forcément tout l'immeuble, bien sûr xD
Mais du coup, on pourrait rassembler les gens qui vivent en appartement pour empiler leurs appartements et donner l'impression que c'est un seul immeuble. (on pourra pas le faire avec tous, évidemment, mais regrouper certains appartements de cette manière, si la taille correspond à peu près)
Après, vous pouvez aussi agrémenter l'appartement d'un jardin, celui qu'il y a en bas de chez vous ou pas loin. Faire comme si votre appartement c'était une maison, finalement. (au lieu d'empiler avec d'autres)
C'est sûr que ça marche mieux avec une maison, pour pouvoir faire le jardin ^^
Au pire, vous faites la maison de vos grands parents, par exemple.
L'idée première c'est surtout d'essayer de faire un lieu que vous connaissez bien. Appartement, maison, que ça soit la vôtre ou pas. Ca serait bien si on pouvait avoir quelques photos pour vérifier la ressemblance (bien que ça soit totalement facultatif).
Mais du coup, on pourrait rassembler les gens qui vivent en appartement pour empiler leurs appartements et donner l'impression que c'est un seul immeuble. (on pourra pas le faire avec tous, évidemment, mais regrouper certains appartements de cette manière, si la taille correspond à peu près)
Après, vous pouvez aussi agrémenter l'appartement d'un jardin, celui qu'il y a en bas de chez vous ou pas loin. Faire comme si votre appartement c'était une maison, finalement. (au lieu d'empiler avec d'autres)
C'est sûr que ça marche mieux avec une maison, pour pouvoir faire le jardin ^^
Au pire, vous faites la maison de vos grands parents, par exemple.
L'idée première c'est surtout d'essayer de faire un lieu que vous connaissez bien. Appartement, maison, que ça soit la vôtre ou pas. Ca serait bien si on pouvait avoir quelques photos pour vérifier la ressemblance (bien que ça soit totalement facultatif).
Pourquoi pas.
En attendant je monte un nouveau projet encore plus tuant que le centre d'entrainement Ninja.
En attendant je monte un nouveau projet encore plus tuant que le centre d'entrainement Ninja.
Gothz- Messages : 254
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
J'aime beaucoup cette idée^^ ça pourrait donner un petit village sympathique! Par contre va falloir de l'espace et de grandes parcelles!
KanoKosha- Messages : 166
C'est super chaud à faire quand même. De nombreuses maisons actuelles ont des murs qui ne font même pas 5cm d'épaisseur. Difficile à modéliser avec des cubes d'1m...
Je vis en appart, je vois pas comment je pourrais le faire dans le jeu.
Par contre, je pourrais vous dégouter avec la maison de mes parents...
Je vis en appart, je vois pas comment je pourrais le faire dans le jeu.
Par contre, je pourrais vous dégouter avec la maison de mes parents...
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
L'épaisseur est effectivement un problème. Les murs avec une couleur différente de chaque côté encore plus, puisqu'il faut un mur de 2m, du coup...
Après, toutes les maisons ne sont sans doute pas réalisables.
Personnellement, même si le projet ne voit pas le jour, je tenterais au moins en solo pour voir. ^^
Mais s'il y a quelques motivés, on peut déjà essayer, et si c'est vraiment trop laid ou vraiment pas facile, on pourra abandonner et/ou faire un regen de la zone :P
Après, toutes les maisons ne sont sans doute pas réalisables.
Personnellement, même si le projet ne voit pas le jour, je tenterais au moins en solo pour voir. ^^
Mais s'il y a quelques motivés, on peut déjà essayer, et si c'est vraiment trop laid ou vraiment pas facile, on pourra abandonner et/ou faire un regen de la zone :P
Moi je suis partant, ma maison est grandes, 3 étages, une 20 aines de pièces, un jardin, ça va être un beau défi ^^
De toute façon même si on les "rates", je voie pas pourquoi elles seraient plus moche que des maisons du jeux ;p
De toute façon même si on les "rates", je voie pas pourquoi elles seraient plus moche que des maisons du jeux ;p
smx22- Messages : 244
Je précise que j'ai lu aucun message du topic juste lu le sujet, je donne mon avis: J'ai déjà essayé de reproduire ma (belle) maison IRL, j'avais tout ce qu'il fallait, ressources illlimitées, plan de la maison et diverses photos sous touts les angles, mais, respecter les proportions c'est galère... je n'ai pas réussi. D'autant plus que on ne fait souvent aucunes ou trèèès trèèèès trèèèèèèèèèès peu de pièces fermée dans nos maisons MC.
Sinon ça ne me dérange pas de réessayer car c'est ce que j'ai voulu faire en premier en jouant à MC!
Sinon ça ne me dérange pas de réessayer car c'est ce que j'ai voulu faire en premier en jouant à MC!
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Après je sais pas mais ce qui me parait le plus important de prime abord pour le défis c'est l'extérieur. Il est bien évident qu'il est impossible de respecter pile poile le modèle original avec des cube d'un mètre donc que le mur de telle pièce n'ai pas la même couleur franchement en s'en fiche un peu. L'important c'est que la forme de la maison soit respectée avec l'emplacement des pièces.
C'est une idée, effectivement.KanoKosha a écrit:Après je sais pas mais ce qui me parait le plus important de prime abord pour le défis c'est l'extérieur. Il est bien évident qu'il est impossible de respecter pile poile le modèle original avec des cube d'un mètre donc que le mur de telle pièce n'ai pas la même couleur franchement en s'en fiche un peu. L'important c'est que la forme de la maison soit respectée avec l'emplacement des pièces.
Il est évident qu'on ne pourra pas tout respecter. Je pense, ensuite, que chacun doit se fixer ses propres limites, en termes de couleurs, d'espace, de design intérieur ou extérieur.
Personnellement, je ne sais pas où seront-elles placées. J'aimerais que de l'extérieur, ce soit le plus ressemblant possible, mais l'intérieur sera sans doute très dur à réaliser aussi. Mais j'essayerais :p
Je pense que ce projet est assez libre, dans la mesure où la ligne directrice est respectée : faire une habitation que vous connaissez.
On pourra essayer d'agencer ça en "quartier" histoire que ça rende bien, aussi, avec des allées allant vers chaque maison !
j'ai tenté en map solo, et c'est impossible. une chambre spacieuse irl, si on considère par exemple que un cube minecraftien = 50cm irl de côté pour 1m de haut (on est obligé de les transposer en rectangle) alors, ton truc va faire 10 blocs par 10 blocs sur minecraft, donc c'est impossible, parce que 10x10 c'est tout p'tit
mais si on fait sans les échelles, et juste un truc ressemblant, oui, c'est possible, et même marrant (enfin perso, ma maison est ultra biscornue, et j'ai pas réussi)
mais si on fait sans les échelles, et juste un truc ressemblant, oui, c'est possible, et même marrant (enfin perso, ma maison est ultra biscornue, et j'ai pas réussi)
Aubinus- Messages : 46
1 cube = 50 cm, non, ça ne va pas. Un plafond d'appart, serait à 5 blocs, ça ne rendrait pas du tout l'échelle.
A l’extrême limite 1 bloc pour 75 cm, mais clairement, l'échelle de MC, c'est 1 bloc pour 1m
A l’extrême limite 1 bloc pour 75 cm, mais clairement, l'échelle de MC, c'est 1 bloc pour 1m
Si l'intérieur vous gêne trop, vous pouvez simplement faire l'aspect extérieur de la maison + votre jardin (ou un jardin que vous connaissez ou voulez faire)
Ce projet n'a pas vocation de faire quelque chose de contraignant
Ce projet n'a pas vocation de faire quelque chose de contraignant
C'est dommage qu'il n'y ait pas de "cloisons" (comme des portes, pleines et non mobiles) dans MC...
Après, si c'est que l'extérieur, ça doit être jouable.
Après, si c'est que l'extérieur, ça doit être jouable.
Je pense aussi que se concentrer sur l'extérieur est plus à la portée de Minecraft.
Après, rien n'empêchera d'essayer de décorer l'intérieur comme c'est fait dans le modèle réel, mais sans forcément tenir compte des couleurs des murs et autres détails qui rendraient la construction/décoration difficiles.
J'ai pas mal réfléchi et j'ai très envie de faire ma maison ! :P
Comme je vois qu'il y a potentiellement plusieurs personnes intéressées, j'ai cherché un endroit qui est assez dégagé et plat pour qu'il y ait le moins de nettoyage à faire. Je vous propose ce terrain, au nord des terres macabres:
J'attends le feu vert !
(Au pire, je la ferais en solo si jamais ça ne démarre pas ^^)
Après, rien n'empêchera d'essayer de décorer l'intérieur comme c'est fait dans le modèle réel, mais sans forcément tenir compte des couleurs des murs et autres détails qui rendraient la construction/décoration difficiles.
J'ai pas mal réfléchi et j'ai très envie de faire ma maison ! :P
Comme je vois qu'il y a potentiellement plusieurs personnes intéressées, j'ai cherché un endroit qui est assez dégagé et plat pour qu'il y ait le moins de nettoyage à faire. Je vous propose ce terrain, au nord des terres macabres:
J'attends le feu vert !
(Au pire, je la ferais en solo si jamais ça ne démarre pas ^^)
A partir du moment où tu ne gène pas la vue d'autres zones, il n'y a pas vraiment de feu vert.
Par contre, tu le fais à quelle échelle ? 1m = 1bloc (1/1, taille réelle ?).
Par contre, tu le fais à quelle échelle ? 1m = 1bloc (1/1, taille réelle ?).
Je vais rester sur 1 bloc = 1m oui.
Après, je vais essayer de conserver les proportions. A vu de nez, je pense que ma maison doit faire une vingtaine de blocs de large et un peu moins d'une dizaine de haut.
Et le jardin, un peu plus large, je pense, 30~40 blocs.
Je pense que je saurais vraiment quand j'aurais fait la maison.
Je vais aller m'installer, du coup :3
Après, je vais essayer de conserver les proportions. A vu de nez, je pense que ma maison doit faire une vingtaine de blocs de large et un peu moins d'une dizaine de haut.
Et le jardin, un peu plus large, je pense, 30~40 blocs.
Je pense que je saurais vraiment quand j'aurais fait la maison.
Je vais aller m'installer, du coup :3
C'est le village du rois des vins (vin king....désolé....). Sinon donc on fait nos maisons dans un temps imparti ou comme on veut?
Comme tu veux, y'a pas de contrainte de temps. Du moins, dans mon idée initiale, il y en a pas.
Rien ne t'empêche de te fixer une durée limitée, mais je ne vois pas l'intérêt, personnellement :P
Rien ne t'empêche de te fixer une durée limitée, mais je ne vois pas l'intérêt, personnellement :P
^^ nan nan au contraire, pas le limite ça me va parfaitement!
Page 1 sur 2 • 1, 2