Minecraft 1.1
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Re: Minecraft 1.1
A priori, la laine devrait repousser dans une prochaine version. Jeb a repris le lead sur le projet, j'ai l'impression qu'il cherche plus à combler les "trous" du jeu plustôt que d'ajouter des nouveaux trucs délirants.
C'est bien s'il consolide la base avant d'aller plus loin.
C'est bien s'il consolide la base avant d'aller plus loin.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.1
Ouaip, c'est officiel, Jeb_ prend le lead du développement de Minecraft.
L'une de ses priorité est de faire le tant attendu mod API, mais il ne devrait pas être prêt avant mars, malgré un rapprochement avec des teams API telles que Bukkit ou Minecraft Forge.
L'une de ses priorité est de faire le tant attendu mod API, mais il ne devrait pas être prêt avant mars, malgré un rapprochement avec des teams API telles que Bukkit ou Minecraft Forge.
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.1
Vous entendez quoi par API ?
Zaldoras- Messages : 493
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Re: Minecraft 1.1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation
En gros, c'est pour permettre à quelqu'un de développer un programme en se servant d'une base existante et facilement utilisable.
Par exemple, en programmation, la manipulation des "mots" (ou chaînes de caractères) n'est pas simple. Il existe des "API" dédiées au traitement des "mots", comme la concaténation de chaînes (Par exemple "abcd" + "efgh" = "abcdefgh") ou du triage, etc...
On a pas besoin de tout refaire à chaque fois, et l'API met à la disposition du développeur des "interfaces" (autrement dit, une espèce de vitrine) simples à utiliser pour faire des traitements qui ont été déjà faits et éprouvés et sur qui on peut compter.
Dans le cas de Minecraft, je pense qu'il s'agira de faire appels aux mécanismes du jeu pour créer des extensions facilement. Rajouter des blocs, des monstres, des biomes, etc... et ce, sans modifier le code existant et sans à voir comment c'est fait pour pouvoir refaire la même chose.
En gros, c'est pour permettre à quelqu'un de développer un programme en se servant d'une base existante et facilement utilisable.
Par exemple, en programmation, la manipulation des "mots" (ou chaînes de caractères) n'est pas simple. Il existe des "API" dédiées au traitement des "mots", comme la concaténation de chaînes (Par exemple "abcd" + "efgh" = "abcdefgh") ou du triage, etc...
On a pas besoin de tout refaire à chaque fois, et l'API met à la disposition du développeur des "interfaces" (autrement dit, une espèce de vitrine) simples à utiliser pour faire des traitements qui ont été déjà faits et éprouvés et sur qui on peut compter.
Dans le cas de Minecraft, je pense qu'il s'agira de faire appels aux mécanismes du jeu pour créer des extensions facilement. Rajouter des blocs, des monstres, des biomes, etc... et ce, sans modifier le code existant et sans à voir comment c'est fait pour pouvoir refaire la même chose.
Re: Minecraft 1.1
D'après ce que j'ai compris, ça devrait permettre une utilisation plus simple, et plus officielle, des mods directement dans jeu.
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.1
Merci Ghomerr pour le petit post ^^ Pour une fois que mes études me servent dans un jeu, je vais pouvoir mettre des compétences à l'oeuvreGhomerr a écrit:http://fr.wikipedia.org/wiki/Interface_de_programmation
En gros, c'est pour permettre à quelqu'un de développer un programme en se servant d'une base existante et facilement utilisable.
Par exemple, en programmation, la manipulation des "mots" (ou chaînes de caractères) n'est pas simple. Il existe des "API" dédiées au traitement des "mots", comme la concaténation de chaînes (Par exemple "abcd" + "efgh" = "abcdefgh") ou du triage, etc...
On a pas besoin de tout refaire à chaque fois, et l'API met à la disposition du développeur des "interfaces" (autrement dit, une espèce de vitrine) simples à utiliser pour faire des traitements qui ont été déjà faits et éprouvés et sur qui on peut compter.
Dans le cas de Minecraft, je pense qu'il s'agira de faire appels aux mécanismes du jeu pour créer des extensions facilement. Rajouter des blocs, des monstres, des biomes, etc... et ce, sans modifier le code existant et sans à voir comment c'est fait pour pouvoir refaire la même chose.
Zaldoras- Messages : 493
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Re: Minecraft 1.1
Il semblerait que les portes du nether ne sont plus uniques depuis la 1.8. Je vais essayer de le vérifier en créative sur mon serveur local. Cela pourrait rende un intérêt au nether. On pourrait faire une ligne de métro entre Rodville et New rodville passant par le Nether.
20000 blocs / 8 c'est gérable.
Autre utilité : traverser les biomes océans qui peuvent faire 10000 blocs de long. En solo, je suis tombé sur un océan de 4000 en X et 4000 en Z (je volais en diagonale).
20000 blocs / 8 c'est gérable.
Autre utilité : traverser les biomes océans qui peuvent faire 10000 blocs de long. En solo, je suis tombé sur un océan de 4000 en X et 4000 en Z (je volais en diagonale).
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.1
Oui.
Par contre c'est pas possible en directe. Faut casser le minecart passer la porte et le remettre. Par contre se sera forcement dans des tunnels completement ferme meme artificiel parce que les ghast...
Par contre c'est pas possible en directe. Faut casser le minecart passer la porte et le remettre. Par contre se sera forcement dans des tunnels completement ferme meme artificiel parce que les ghast...
roondar2- Messages : 254
Re: Minecraft 1.1
Il a toujours des solutions pour faire de la déco sympa.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.1
Un métro dans le nether
Si il y a a besoin d'aide, je suis disponible.
Si il y a a besoin d'aide, je suis disponible.
Stigal- Messages : 610
Re: Minecraft 1.1
Effectivement, si les portails du Nether fonctionnent correctement, ça fait une très bonne manière de se déplacer rapidement en évitant de pourrir les paysages de la surface.
Et ça peut faire un peu "train fantôme" dans le Nether ^^
Et ça peut faire un peu "train fantôme" dans le Nether ^^
Re: Minecraft 1.1
L'utilité que j'en vois aussi, c'est de pouvoir relier des points extrêmement éloignés dans le réseau du métro. Par exemple, on pourrait faire une gare dans le Nether qui serve de ligne directe -et plus rapide!- de Rodville vers chaque terminus (ou presque terminus), ça permettrait d'améliorer l'accès aux stations lointaines, tout en gardant un réseau "overworld" cohérent.
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.1
Un métro dans le nether, sur 2500 cubes et en mode hard (si vous parvenez à modifier la difficulté) ça sera un joli challenge.
Mais une question quand même : est-il vraiment nécessaire de se donner autant de mal pour en faire un alors qu'avec le portail Rodville-New Rodville on y sera en beaucoup moins de temps, avec moins de risque et sans perte de point de spawn ?
Sinon dans le but de relier deux points éloignés d'un même monde (genre Village suspendu-Ranch au bout du monde) ce sera que plus avantageux ^^
Mais une question quand même : est-il vraiment nécessaire de se donner autant de mal pour en faire un alors qu'avec le portail Rodville-New Rodville on y sera en beaucoup moins de temps, avec moins de risque et sans perte de point de spawn ?
Sinon dans le but de relier deux points éloignés d'un même monde (genre Village suspendu-Ranch au bout du monde) ce sera que plus avantageux ^^
NeKoLuK- Messages : 140
Re: Minecraft 1.1
Sympa pour les moutons (ça évitera d'avoir à tuer ceux qui n'ont plus de laine)
Pour les oeufs je suis pas convaincu par contre (mais bon c'est en créatif)
Pour les oeufs je suis pas convaincu par contre (mais bon c'est en créatif)
Dracorb- Messages : 54
Age : 34
Re: Minecraft 1.1
Les oeufs, c'est juste un goodies. Le créatif n'est accessible qu'aux admins, comme l'essentiel des commandes actuellement. C'est une alternative aux commandes. Eventuellement, ça pourrait servir de récompense à des events.
Ceci dit, Jeb a peut être une idée derrière la tête.
Ceci dit, Jeb a peut être une idée derrière la tête.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.1
Pour la laine des moutons qui repousse, elle repousse de la couleur dont les moutons ont été teint avant d'être rasés.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Re: Minecraft 1.1
Et comme on ne peut pas "blanchir" un mouton, il faudra vraiment protéger le cheptel de moutons blancs.Mortumee a écrit:Pour la laine des moutons qui repousse, elle repousse de la couleur dont les moutons ont été teint avant d'être rasés.
Il faudrra au moins 2 enclos :
- moutons blancs.
- moutons colorés.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.1
Moi je peux les blanchir les moutons, suffit de mettre de la poussière d'os (qui fait office de colorant blanc) sur un mouton coloré.
Du moins en local sans Craftbukkit ni plugin ça marche, j'ai pas essayé avec.
Du moins en local sans Craftbukkit ni plugin ça marche, j'ai pas essayé avec.
Dracorb- Messages : 54
Age : 34
Re: Minecraft 1.1
Ah, ok, j'avais déjà essayé il y a longtemps, et ça ne marchait pas. Cool qu'ils aient corrigé ça. Bon, ben c'est un non sujet.Dracorb a écrit:Moi je peux les blanchir les moutons, suffit de mettre de la poussière d'os (qui fait office de colorant blanc) sur un mouton coloré.
Du moins en local sans Craftbukkit ni plugin ça marche, j'ai pas essayé avec.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Re: Minecraft 1.1
Vos histoires de moutons ça me donne envie de construire un ranch immense, style Texas et de détenir le plus gros cheptel de moutons marron du serveur hihaa, par contre il me faudrait un concurrent histoire qu'on puisse se voler des bêtes ( ) (en même temps on pourra refaire le film Babe avec Piggyz comme actrice principale ^^)
mouton is good for you surtout for la_fougere (retour du monopole de la laine marron )
mouton is good for you surtout for la_fougere (retour du monopole de la laine marron )
Re: Minecraft 1.1
D'ailleurs pour la reproduction des moutons, le petit a directement la couleur d'un de ses parents, donc ça peut être intéressant de séparer les couleurs si on veut une couleur précise de laine (autrement dit, pas pour faire des lits).
Bon après, pour mettre les 16 couleurs au même endroit, faudrait un très grand batiment (quand je vois la taille de celui que j'avais en local avec juste 4 "enclos", ça m'inquiete pour 16)
Bon après, pour mettre les 16 couleurs au même endroit, faudrait un très grand batiment (quand je vois la taille de celui que j'avais en local avec juste 4 "enclos", ça m'inquiete pour 16)
Dracorb- Messages : 54
Age : 34
Re: Minecraft 1.1
La plupart des colorants sont simples à obtenir, pas besoin de faire beaucoup de séparation.
Par contre, pour la laine marron, là il faudra les séparer, vu la quantité très limitée de cocoa bean disponible actuellement. Si les petits reprennent la couleur d'un des parents, y'aura juste à teindre 2 moutons, et si personne ne fait de connerie, la laine brune sera nettement plus accessible. ^^
Par contre, pour la laine marron, là il faudra les séparer, vu la quantité très limitée de cocoa bean disponible actuellement. Si les petits reprennent la couleur d'un des parents, y'aura juste à teindre 2 moutons, et si personne ne fait de connerie, la laine brune sera nettement plus accessible. ^^
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.1
Nooooooooooooon, c'est la fin d'un monopole avant même qu'il aie commencé. Du coup vous brisez mes rêves de marché du luxe.
Je vais donc me faire une usine.
Je vais donc me faire une usine.
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