Minecraft 1.6
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Minecraft 1.6
Et c'est parti pour le topic de la 1.6!
Première info:
Première info:
Jeb_ a écrit:Minecraft (PC) has hit 10M! As promised, a subtle hint on the main 1.6 feature (thanks @ebbakier): https://imgur.com/qAuCLex :D
Jeb_ a écrit:Also big thanks to @DrZhark, the creator of Mo' Creatures, that have assisted us to make it happen!
norback- Messages : 3924
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Re: Minecraft 1.6
On pari combien que les chevaux et les requins vont faire leur apparition?
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: Minecraft 1.6
De la viande de boeuf, bien entendu !la_fougere a écrit:Et quand on va tuer un cheval il lootera quoi ?
Héhé...
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.6
Plus sérieusement, normalement, la version 1.6, c'est un upgrade des biomes (contenu des biomes et nouveaux biomes).
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.6
Ca veut dire découpage de la map ou déplacement si on veut en profiter...
rodwin- Messages : 4936
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Re: Minecraft 1.6
Je pense bien. Par contre, les biomes actuels ne seront pas marravés par le nouveau moteur puisque depuis la version 1.2 ou 1.3, le biome est une donnée de chaque colonne de bloc.
Alors tronquer la map, je sais pas, mais il faudrait aller "boucher" les trous dans la map (en utilisant la carte de Norback).
Alors tronquer la map, je sais pas, mais il faudrait aller "boucher" les trous dans la map (en utilisant la carte de Norback).
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.6
La carte va donc avoir une dimension énorme si on voudra atteindre les nouveaux biomes. Pourquoi ne pas placer un portail de téléportation au spawn du même principe que celui qui relie la plaine des jeux à Renauldland et funny land ? Du même style que l'idée d'exploration du nether.
Blooow- Messages : 575
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Re: Minecraft 1.6
Blooow a écrit:La carte va donc avoir une dimension énorme si on voudra atteindre les nouveaux biomes. Pourquoi ne pas placer un portail de téléportation au spawn du même principe que celui qui relie la plaine des jeux à Renauldland et funny land ? Du même style que l'idée d'exploration du nether.
C'est toujours le même problème : soit on essaye de rester vanilla avec les contraintes que ça impose. C'est quand même la voie qu'on essaye théoriquement de suivre. Soit on ajoute des fonctions et des mods qui facilitent la vie.
Un exemple flagrant, c'est le retour entre le spawn et un lieu donné. Il suffit de prendre un lit, de faire /spawn, d'emprunter le portail de l'End, d'en sortir et on se retrouve au lit, avec tout son stuff. Ce simple court-circuit est possible simplement grâce à la commande /spawn, qui parrait bien innocente.
Par suite l'utilisation des routes, des métros perds massivement de son intérêt. Et c'est bien dommage.
Entre rodville et New rodville, ça se justifie par l'aspect historique de la vieille ville. Pour les différentes zones de jeu, c'est un aspect pratique lors de l'organisation de sessions de jeux.
Après pour d'autres aspects, c'est plus limite, comme par exemple la zone "quartz-friendly" qu'on va faire dans le nether.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.6
Sinon on fait une ligne de métro dans le Nether qui part loin, comme on l'avait proposé y'a quelques semaines déjà ?
Edit : ça n'empêche pas qu'on peut se faire la soirée en étant téléporté là-bas, puis faire le métro pour y aller par la suite.
Edit : ça n'empêche pas qu'on peut se faire la soirée en étant téléporté là-bas, puis faire le métro pour y aller par la suite.
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.6
Pourquoi pas. Je me disais qu'on pouvais aller vers le 0,0 afin de relier les deux citadelles. Mais si qq'un l'a déjà fait, c'est mort pour trouver du quartz !
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.6
On pourra choisir son cheval? Parceque moi je veux.... Une licorne! (Je ne fais allusion à rien en particulier...hein sherrif? )
Carikal- Messages : 431
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Re: Minecraft 1.6
Carikal a écrit:On pourra choisir son cheval? Parceque moi je veux.... Une licorne! (Je ne fais allusion à rien en particulier...hein sherrif? )
SPOTTED ;)
sewasd- Messages : 639
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Re: Minecraft 1.6
La licorne dont on parle n'a pas le même charisme x'D
SherrifPepper- Messages : 851
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Re: Minecraft 1.6
Ouais ce n'est pas exactement ça sewasd. C'est un délire que tu ne pourra pas comprendre
Carikal- Messages : 431
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Rôle: indéfini
Re: Minecraft 1.6
C'est possible que certaines recettes à base de Cobblestone change, d'après le tweet de Dinnerbone:
Comme vous pouvez vous en douter, les réactions ont été vives sur Reddit. Ce à quoi a répondu l'intéressé dans ce dernier tweet:
Qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'aurais plus été pour faire des outils en cobble plutôt que casser le gameplay actuel. Le but derrière tout cela, si j'ai compris, c'est de rendre le jeu un peu moins facile au début. Mais ça pourrait ajouter du challenge, même si c'est pas du "vrai" challenge... Bref, on verra bien !
(En résumé, si toutes les recettes, sauf le four, avaient besoin de stone à la place de la cobble, à quel point cela changerait le gameplay des premières phases du jeu?)Dinnerbone a écrit:Food for thought: If all the recipes (except furnace) needed smooth/smelted stone and not cobble, how much would it change early gameplay?
Comme vous pouvez vous en douter, les réactions ont été vives sur Reddit. Ce à quoi a répondu l'intéressé dans ce dernier tweet:
(En résumé, Alors que la proposition concernant la stone n'est qu'une idée à discuter et pas quelque chose que j'avais l'intention de faire, les réponses que je reçois sont fascinantes.)Dinnerbone a écrit:Whilst that stone thing was just "food for thought" and not something that I was going to do, the responses I'm getting are fascinating.
Qu'en pensez-vous ? Personnellement, j'aurais plus été pour faire des outils en cobble plutôt que casser le gameplay actuel. Le but derrière tout cela, si j'ai compris, c'est de rendre le jeu un peu moins facile au début. Mais ça pourrait ajouter du challenge, même si c'est pas du "vrai" challenge... Bref, on verra bien !
Re: Minecraft 1.6
On pourrait penser que des outils fait en cobble seraient plus fragiles et d'autres faits en stone plus durs...
rodwin- Messages : 4936
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Re: Minecraft 1.6
Du nouveau pour les chevaux:
D'après le tweet de jeb, ils pourront porter une armure et être attachés à une barrière.
En ce qui me concerne, j'adorerai qu'ils puissent porter des armures de cuir teintes, ça permettrait de faire des jeux en équipe :)
D'après le tweet de jeb, ils pourront porter une armure et être attachés à une barrière.
En ce qui me concerne, j'adorerai qu'ils puissent porter des armures de cuir teintes, ça permettrait de faire des jeux en équipe :)
Re: Minecraft 1.6
Han ! Des tournois de chevaliers !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Minecraft 1.6
C'est certain qu'il FAUT qu'ils fassent des lances qui font tomber les joueurs de cheval.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.6
News par Dinnerbone à propos du futur launcher et de l'évolution de la difficulté par zone:
I've been working on the new Launcher this week with @_grum. We even made fancy flowcharts and stuff for each part. It's so beautiful.
As I'm near 100k followers I don't mind saying a few new launcher stuffs: It supports multiple versions/installs, and it's self updatable.
If you choose to always install snapshots as they come out, it will update to the snapshot for you.
I may as well say it: I'm trying to change the idea of mob difficulty. Don't know if it'll be finished for 1.6, but I'm part done already.
One thing that I've implemented is a concept of regional difficulty. The longer you spend in one area, the harder it gets. Not balanced yet.
There are of course limits, and it's much more complicated than that. Please don't judge it before you try it!
Also by harder I don't mean +500% extra damage. They should have slightly tweaked behaviours or higher chance to have enchants/items or AI.
norback- Messages : 3924
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Minecraft 1.6
Les idées fusent dans la tête de Dinnerbone ! D'après ce tweet, il envisage d'ajouter des saisons ! Une année pourrait durer 500 jours minecraftiens (soit à peu près une semaine IRL, d'après les réponses au tweet).
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