[Discussion Générale] Plaine des jeux
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
C'est juste !Mortumee a écrit:Si y'a une route dessous, ça prend pas plus de place au final, comme l'a dit Warzouz.
Au pire, un détour ou un enfouissement si ça devient nécessaire, mais les jeux peuvent aussi nécessiter une partie du sous-sol.
Par contre, le stade, je pensais le faire en extérieur, mais éventuellement "sur l'eau". Le faire sous l'eau va demander trop de boulot et j'ai pas trop la force de faire un truc qui tue. C'est déjà assez "chiant" à faire en l'état, je vais pas me rajouter des handicaps :P
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Moi sa me dérange pas de le faire sous l'eau, vu que j'ai pas trouvé grand chose à faire pour le moment.
LeMontagnard- Messages : 175
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Ghomerr a écrit:C'est déjà assez "chiant" à faire en l'état, je vais pas me rajouter des handicaps :P
C'est tout...
Le Bobob qui trolle, trolle !
Mais c'est cool car je vais enfin pouvoir tester le monster ball, que je n'ai jamais essayé dans l'ancien monde, et si vous le faites sous l'eau... On fait l'entrée par un bateau tout moche que je vais mettre 4 mois à construire ?
Bobob_- Messages : 1296
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Bah, je ne sais pas si tu trollais ou pas, mais ça aurait pu être une bonne idée.
C'est juste que j'ai pas le courage de faire ça sous l'eau. Par contre "sur l'eau", ça serait pas mal si le stade prend trop de place pour le caser correctement sur l'île. J'aurais que la "machinerie" à caser sous l'eau, ce qui n'est pas trop gênant.
Donc voilà, sur cette version, je vais plus m'orienter sur l'aspect général du stade et moins sur le système de gestion des monstres, choses qui m'avait pris énormément de temps sur le premier. Ça sera beaucoup plus facile à gérer. Y'aura de beaux afficheurs bien compacts aussi pour les points !
C'est juste que j'ai pas le courage de faire ça sous l'eau. Par contre "sur l'eau", ça serait pas mal si le stade prend trop de place pour le caser correctement sur l'île. J'aurais que la "machinerie" à caser sous l'eau, ce qui n'est pas trop gênant.
Donc voilà, sur cette version, je vais plus m'orienter sur l'aspect général du stade et moins sur le système de gestion des monstres, choses qui m'avait pris énormément de temps sur le premier. Ça sera beaucoup plus facile à gérer. Y'aura de beaux afficheurs bien compacts aussi pour les points !
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
J'ai supprimé mon dernier message pour éviter de trop combo-poster :p
J'ai terminé les plans !
Voici à quoi ça pourra ressembler (en espérant pouvoir rassembler la stone qu'il va falloir x_x)
Bon, ça fait environ 50*50*30 (profondeur du sol comprise). Je sens que je vais y passer du temps xD
PS: il manque le toit ! :P
Edit: Bon, j'ai placé la zone. J'ai pris large pour être peinard: 60*60. Je devrais caser le stade complet à l'intérieur sans problème.
C'est ici:
J'ai déjà pas mal niveler le terrain. Je referais les contours un peu mieux, quand le stade aura pris forme.
J'ai terminé les plans !
Voici à quoi ça pourra ressembler (en espérant pouvoir rassembler la stone qu'il va falloir x_x)
Bon, ça fait environ 50*50*30 (profondeur du sol comprise). Je sens que je vais y passer du temps xD
- Spoiler:
- Ghomerr a écrit:Ça avance:
J'ai terminé les systèmes d'afficheurs 7 segments, en optimisant l'espace occupé au mieux. Ils sont dotés d'un système anti-bourrin-sur-le-bouton :P
Y'a plus qu'à voir où et comment caser les tribunes VIP, dont une sera utilisée pour contrôler les points. Et aussi, faire les vestiaires et mettre un toit !
PS: il manque le toit ! :P
Edit: Bon, j'ai placé la zone. J'ai pris large pour être peinard: 60*60. Je devrais caser le stade complet à l'intérieur sans problème.
C'est ici:
J'ai déjà pas mal niveler le terrain. Je referais les contours un peu mieux, quand le stade aura pris forme.
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
J'adore ton stade Ghomerr, ça fait rêver.
Avec les afficheurs c'est le grand luxe.
C'est superbe, bravo, très beau travail.
Avec les afficheurs c'est le grand luxe.
C'est superbe, bravo, très beau travail.
Mephystos- Messages : 35
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Merci ! J'espère pouvoir le faire correctement et sans trop traîner dans la durée sur le serveur :P
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Et ils viennent comment les mob?
Swissing- Messages : 1475
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
On utilisera des oeufs !
Y'aura aucun système pour les acheminer sur le terrain (trop contraignant), autant se servir des oeufs ^^
Y'aura aucun système pour les acheminer sur le terrain (trop contraignant), autant se servir des oeufs ^^
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Le jeu est toujours possible avec le changement de comportement des mobs ? Le fait qu'on ne reprend pas l'aggro automatiquement en les frappant risque d'être handicapant non ?
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Euh, ouais... Je n'étais pas au courant de ce problème.
Ça le fait sur tous les monstres ? Y'a pas moyen de le reprendre en tapant plus fort, du genre, avec un coup critique (en sautant) ou autre ? Une canne à pêche ?
Sinon, pour les mobs passifs, je pensais qu'on aurait pu utiliser du blé et taper le monstre pour lui faire perdre l'agro.
C'est clair que si y'en a qu'un qui a l'aggro, le jeu sera un peu différent.
On pourra imaginer des stratégies différentes au cas où ça lock vraiment l'aggro.
Ça le fait sur tous les monstres ? Y'a pas moyen de le reprendre en tapant plus fort, du genre, avec un coup critique (en sautant) ou autre ? Une canne à pêche ?
Sinon, pour les mobs passifs, je pensais qu'on aurait pu utiliser du blé et taper le monstre pour lui faire perdre l'agro.
C'est clair que si y'en a qu'un qui a l'aggro, le jeu sera un peu différent.
On pourra imaginer des stratégies différentes au cas où ça lock vraiment l'aggro.
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Ghomerr, le jeu n'est plus possible (ou plus difficile), les mob ne vont pas tomber dans les buts ils vont le contourner.
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Il faut les aider, si tu vois ce que je veux dire ! Et une bonne armure devrait aider aussi...
Bobob_- Messages : 1296
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Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Ah oui, c'est vrai qu'ils sautent plus non plus maintenant
Je sens qu'on va devoir modifier les règles et réfléchir à une nouvelle façon de jouer.
Faudrait faire quelques tests pour voir ce que ça donne, ce qu'on peut y faire et tout.
Je verrais ça avant de me lancer dans la construction. Si on peut plus jouer de cette façon, pas la peine que je me casse le dos à faire un stade qui servira pas :P
Je sens qu'on va devoir modifier les règles et réfléchir à une nouvelle façon de jouer.
Faudrait faire quelques tests pour voir ce que ça donne, ce qu'on peut y faire et tout.
Je verrais ça avant de me lancer dans la construction. Si on peut plus jouer de cette façon, pas la peine que je me casse le dos à faire un stade qui servira pas :P
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Ptet les faire passer sur des plaques pression qui monteraient des pistons les empêchant de sortir ?
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Ou sur des fils qui actionnent un mécanisme avec la prochaine màj.
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
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Rôle: Éternel procrastinateur
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Sinon, suffira de taper le monstre pour le faire tomber.
Ça dit à quelques uns de faire quelques tests dans l'ancien terrain histoire de voir ce que ça donne ?
Sinon, je me disais que j'aurais pu faire un petit plugin rapide pour pouvoir taper des monstres sans leur faire trop de dégâts, avec une plume par exemple, qui les enverrait un peu plus loin que la normale, comme si on jouait avec un ballon et éviter de les tuer trop vite, tout en essayant de les caser dans le but.
Edit: j'ai l'impression qu'en hard, les monstres ayant plus de vie, on peut les taper pas mal de fois avant de mourir (22 fois pour un zombie, 20 fois pour un squelette). Ça laisse de la marge. D'autant qu'avec le coup sprinté, on fait voler le monstre. On pourra donc se dire qu'il faut l'envoyer dans le but, plutôt que le faire tomber. On pourra imaginer que le joueur qui aggro pourra se faire taper aussi :P
Et on pourra compter un nul en cas de mort du monstre, vu que c'est difficile de savoir qui l'a tué.
Ça dit à quelques uns de faire quelques tests dans l'ancien terrain histoire de voir ce que ça donne ?
Sinon, je me disais que j'aurais pu faire un petit plugin rapide pour pouvoir taper des monstres sans leur faire trop de dégâts, avec une plume par exemple, qui les enverrait un peu plus loin que la normale, comme si on jouait avec un ballon et éviter de les tuer trop vite, tout en essayant de les caser dans le but.
Edit: j'ai l'impression qu'en hard, les monstres ayant plus de vie, on peut les taper pas mal de fois avant de mourir (22 fois pour un zombie, 20 fois pour un squelette). Ça laisse de la marge. D'autant qu'avec le coup sprinté, on fait voler le monstre. On pourra donc se dire qu'il faut l'envoyer dans le but, plutôt que le faire tomber. On pourra imaginer que le joueur qui aggro pourra se faire taper aussi :P
Et on pourra compter un nul en cas de mort du monstre, vu que c'est difficile de savoir qui l'a tué.
Dernière édition par Ghomerr le Lun 4 Juin 2012 - 22:19, édité 1 fois
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Dispo pour des tests.
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
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Rôle: Éternel procrastinateur
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
C'est ok pour les tests, on en a fait quelques uns avec Zaldoras (merci :)) Et merci à Swissing de s'être proposé :p
Donc effectivement, le premier qui chope l'aggro le garde.
On peut néanmoins sprint-taper le monstre pour le faire voler sur une longue distance et l'amener vers le but. C'est faisable. Dur, mais faisable.
Après, on pourra imaginer de pouvoir tuer le joueur qui a l'aggro, ou le faire voler lui aussi, pour l'empêcher d'emener le monstre dans les buts pour permettre à son équipe de le mettre dans le trou (le monstre).
Sachant que les monstres droppent plus d'objets, on pourra s'en servir sur les joueurs :P
Avec une bonne cohésion d'équipe, ça peut amener à des matchs fort sympathiques je pense !
Donc effectivement, le premier qui chope l'aggro le garde.
On peut néanmoins sprint-taper le monstre pour le faire voler sur une longue distance et l'amener vers le but. C'est faisable. Dur, mais faisable.
Après, on pourra imaginer de pouvoir tuer le joueur qui a l'aggro, ou le faire voler lui aussi, pour l'empêcher d'emener le monstre dans les buts pour permettre à son équipe de le mettre dans le trou (le monstre).
Sachant que les monstres droppent plus d'objets, on pourra s'en servir sur les joueurs :P
Avec une bonne cohésion d'équipe, ça peut amener à des matchs fort sympathiques je pense !
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Va falloir organiser ça !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Ça promet, je me serait bien proposé pour vous aider cependant, je ne suis pas trop dispo en ce moment. Mais si vous avez quoi que ce soit à me demander après le 29 juin, il n'y aura aucun problème !
Kudrow5- Messages : 264
Age : 28
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Rôle: Grand maître des chiens ronfleurs
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Je pense que je devrais pouvoir me débrouiller seul sur la construction. J'ai les plans précis en tête et sur une partie solo.
Après, c'est éventuellement en ressource que je pourrais avoir besoin d'aide.
Pour le moment, j'ai un peu de mal à voir vu que j'ai déjà beaucoup de réserves sous le pied (piquées dans mon ancienne maison à Rodville ) donc je ne sais pas si je manquerais de quoi que ce soit.
Merci en tout cas pour votre soutien, je vais sans doute commencer ce soir !
Edit: (Suppression de l'ancien message pour éditer :D)
J'ai bien avancé le terrain. L'afficheur de l'équipe bleue est terminé pour ce qui concerne la machinerie. Il reste encore à mettre l'enrobage. Restera l'afficheur des rouges, gradins (avec tribunes VIP et les boutons pour les afficheurs), vestiaires, entrées et le fameux toit que j'ai zappé !
On va dire que je suis à 20% du stade.
Après, c'est éventuellement en ressource que je pourrais avoir besoin d'aide.
Pour le moment, j'ai un peu de mal à voir vu que j'ai déjà beaucoup de réserves sous le pied (piquées dans mon ancienne maison à Rodville ) donc je ne sais pas si je manquerais de quoi que ce soit.
Merci en tout cas pour votre soutien, je vais sans doute commencer ce soir !
Edit: (Suppression de l'ancien message pour éditer :D)
J'ai bien avancé le terrain. L'afficheur de l'équipe bleue est terminé pour ce qui concerne la machinerie. Il reste encore à mettre l'enrobage. Restera l'afficheur des rouges, gradins (avec tribunes VIP et les boutons pour les afficheurs), vestiaires, entrées et le fameux toit que j'ai zappé !
On va dire que je suis à 20% du stade.
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Bon, je double poste, tant pis :D
Je pense ajouter un système de comptage automatique des points en fonction de la chute du monstre dans le but.
Le système semble ok en solo, bien que peu optmisé. Et je ne vois pas trop comment faire pour ^^
J'essayerai d'ajouter ça de manière optionnelle (si possible).
Je pense ajouter un système de comptage automatique des points en fonction de la chute du monstre dans le but.
Le système semble ok en solo, bien que peu optmisé. Et je ne vois pas trop comment faire pour ^^
J'essayerai d'ajouter ça de manière optionnelle (si possible).
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
ça sent un petit event organisé par les gentils administrateurs non???
chambre_17- Messages : 112
Age : 45
Re: [Discussion Générale] Plaine des jeux
Yep :3
Je verrais si je peux vous laisser quelques oeufs pour y jouer seuls.
Petit aperçu du compteur automatique:
L'inconvénient, c'est que les slimes, en sautant, vont activer le système plusieurs fois :(
Les grosses sont trop grandes pour passer vers le "tueur" de monstres ensuite :/
Je verrais si je peux vous laisser quelques oeufs pour y jouer seuls.
Petit aperçu du compteur automatique:
L'inconvénient, c'est que les slimes, en sautant, vont activer le système plusieurs fois :(
Les grosses sont trop grandes pour passer vers le "tueur" de monstres ensuite :/
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