Serveur en 1.2
+11
TroziOo
Jjordisons
rodwin
betelgeuse69
Swissing
Mortumee
Gothz
kant_ck
Ghomerr
coumn
Warzouz
15 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Serveur en 1.2
En fait, j'avais en tête une idée de plugin qui loguerait tout ce qu'il se passe de manière optimisée (enfin je pense).
Je ne m'y suis pas penché plus que cela, j'avais juste le concept en tête, et puis comme y'en avait déjà des pas mal, je ne m'y suis pas mis.
Je pensais associer des codes simples, en fait, à chaque action, un code à chaque joueur et utiliser des timestamps (nombre de millisecondes depuis le 1er janvier 1970) pour stocker le plus simplement et le plus rapidement possible les actions sur le serveur.
Ensuite, via un truc externe, on pourrait "relier" chaque code à des données plus concrètes pour afficher des logs clairs pour un humain (ou via commande en jeu).
C'était l'idée. (C'est un peu le principe basique de la compression de données aussi, pour info :P)
Je ne m'y suis pas penché plus que cela, j'avais juste le concept en tête, et puis comme y'en avait déjà des pas mal, je ne m'y suis pas mis.
Je pensais associer des codes simples, en fait, à chaque action, un code à chaque joueur et utiliser des timestamps (nombre de millisecondes depuis le 1er janvier 1970) pour stocker le plus simplement et le plus rapidement possible les actions sur le serveur.
Ensuite, via un truc externe, on pourrait "relier" chaque code à des données plus concrètes pour afficher des logs clairs pour un humain (ou via commande en jeu).
C'était l'idée. (C'est un peu le principe basique de la compression de données aussi, pour info :P)
Ah, une bonne nouvelle :)
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
J'ai mis à jour le premier post.
Cette migration est un peu "touchy". Un nombre significatif de plugins sont à changer, Notamment LogBlock.
Je propose de procéder comme suit
- Fermeture définitive du serveur alternatif.
- Mise à dispo en DL de la map du serveur alternatif.
- Duplication du serveur 1.1 sur le serveur alternatif.
- Migration des composants du server alternatif,
- Vérification de la map sous Anvil
- Mise en place et test des plugins.
Si tout est bon, on effectue la même opération sur le serveur principal.
Le serveur alternatif pourra alors avoir d'autre fonctions (map hardcore, jeux dédiés). Le free build se fera plutôt en solo. A étudier ensuite.
Cette migration est un peu "touchy". Un nombre significatif de plugins sont à changer, Notamment LogBlock.
Je propose de procéder comme suit
- Fermeture définitive du serveur alternatif.
- Mise à dispo en DL de la map du serveur alternatif.
- Duplication du serveur 1.1 sur le serveur alternatif.
- Migration des composants du server alternatif,
- Vérification de la map sous Anvil
- Mise en place et test des plugins.
Si tout est bon, on effectue la même opération sur le serveur principal.
Le serveur alternatif pourra alors avoir d'autre fonctions (map hardcore, jeux dédiés). Le free build se fera plutôt en solo. A étudier ensuite.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Tout ça me parait être une bonne idée, qu'on se retrouve pas avec des soucis de conversion de la map.
Par contre, les métro vont devenir HS, au moins temporairement, c'est ça ?
Par contre, les métro vont devenir HS, au moins temporairement, c'est ça ?
SimpleCart va fonctionner, mais un peu différemment. Il faut voir si on besoin de remettre des boosters spécifiques. Par ailleurs, il faudra tapper sur le cart pour démarrer. A chaque station, on pourra utiliser le bouton, mais pas à la première.Mortumee a écrit:Par contre, les métro vont devenir HS, au moins temporairement, c'est ça ?
Au pire, ça fera un peu de boulot, c'est pas bien grave alors.
Mon inquietude porte plutôt que WorldEdit/WorldGuard qui n'ont que des versions de dev. Pareil pour LogBlock dont le développeur a arreté de jouer depuis presque 6 mois.
En fait, on se rend compte qu'on est super dépendant de personnes qui ne sont plus forcément super motivées pour continuer.
Le recours à CoreProtect pourrait être un plus, vu que le type commence un plugin assez simple. Le soucis, est qu'on va perdre l'historique. En plus Core protect peut fonctionner avec une base ou un fichier (évidemment le fichier limite l'interro directe dans le jeu)
En fait, on se rend compte qu'on est super dépendant de personnes qui ne sont plus forcément super motivées pour continuer.
Le recours à CoreProtect pourrait être un plus, vu que le type commence un plugin assez simple. Le soucis, est qu'on va perdre l'historique. En plus Core protect peut fonctionner avec une base ou un fichier (évidemment le fichier limite l'interro directe dans le jeu)
Pour le soucis de l'historique, c'est pas possible de garder une version de la map en 1.1 quelque part, avec toujours LogBlock d'installé ? Comme ça, en cas de détection d'un problème antérieur au passage en 1.1, on peur rapidement remettre sur pied une sorte de serveur alt avant l'ancienne map et les ancien plug-ins, et l'historique encore intact. Tu pense que c'est faisable ?
Je me permet de répondre à la place de Warzouz : oui, tout à fait.
Logblock utilise une petite base de données qu'on ne va pas toucher.
Elle sera toujours accessible en requête pure au besoin.
De plus, je sauvegarde systématiquement le serveur avant de faire quoi que ce soit (simple prudence, on n'est jamais à l’abri d'un rollback).
Donc pas d'inquiétude là dessus.
Logblock utilise une petite base de données qu'on ne va pas toucher.
Elle sera toujours accessible en requête pure au besoin.
De plus, je sauvegarde systématiquement le serveur avant de faire quoi que ce soit (simple prudence, on n'est jamais à l’abri d'un rollback).
Donc pas d'inquiétude là dessus.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Ok, donc il sera toujours possible d'aller récupérer des logs d'un ancienne version, le processus sera juste un peu plus lourd si ça s'avère nécessaire. Au moins, c'est possible, c'est toujours bon à savoir, merci :)
A priori, le serveur alternatif sera coupé ce soir. La map sera conservée et proposée au DL dans les jours qui viennent.
Les admins travaillent dimanche soir (à priori) pour tester le serveur en 1.2.
La bascule du serveur réel devrait donc se faire lundi soir, (ou même dimanche tard) soir si tout se passe bien.
Les admins travaillent dimanche soir (à priori) pour tester le serveur en 1.2.
La bascule du serveur réel devrait donc se faire lundi soir, (ou même dimanche tard) soir si tout se passe bien.
Bon, bonne nouvelle les tests que j'ai fait en 1.2.4 sont bons. On n'a plus que le plugins LogBlock à tester ainsi que vérifier le paramétrage du Backup.
Dimanche soir tard (ou au pire lundi soir) on passe en 1.2.4.
Dimanche soir tard (ou au pire lundi soir) on passe en 1.2.4.
Pas de soucis de conversion de map au passage en format anvil ? C'est tout bon ça :D
Ben, je suis allé à Rodville, New Rodville, the end, nether (coté new rodville) j'ai vu aucun problème (à part les portes, bien sur).
Par contre, petite déception : les 1.2 dalles au plafond provoquent des bugs de lumière. C'est pas super beau.
Par contre, petite déception : les 1.2 dalles au plafond provoquent des bugs de lumière. C'est pas super beau.
Le serveur 1.2 est préparé mais un problème subsiste concernant la regen d'une zone via worldedit.
En effet, le regen génère la map suivant le nouveau calcul des biomes, du coup le résultat peut-être différent de ce qu'il y avait à l'origine...
On en parle coté admin, on vous tient au courant.
En effet, le regen génère la map suivant le nouveau calcul des biomes, du coup le résultat peut-être différent de ce qu'il y avait à l'origine...
On en parle coté admin, on vous tient au courant.
C'est décidé, on passe en 1.2.4 cette nuit.
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. :D
Migration en cours... La conversion de la map prend du temps...
A croire que je me suis endormi en le faisant ^^
Le serveur est bien passé en 1.2.4.
Oui, la veille de la sortie de la 1.2.5...
Le serveur est bien passé en 1.2.4.
Oui, la veille de la sortie de la 1.2.5...
lol, merci.
Le passage en 1.2.5 sera une formalité. Il s'agit surtout de correction de bug.
Le passage en 1.2.5 sera une formalité. Il s'agit surtout de correction de bug.
Merci à vous pour les configs/tests des plugins. Sans ça j'y serais encore...
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4