Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

[INFO] État des lignes de métro

+11
wamit56
Bourrichon15
Blooow
Warzouz
Ghomerr
rodwin
coumn
Bobob_
Neverz07
Toknar_11
SherrifPepper
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Mar 13 Nov 2012 - 10:38

Oui, je comprends, je faisais que citer l'optimum d'après le wiki. :p
D'ailleurs, en mettre plus régulièrement permet de palier les pertes dues aux virages, en accumulant un peu plus de momentum avant. (enfin, s'ils y a des pertes dans les virages, j'en sais rien)

Edit : testé rapidement, j'ai pas noté de perte de vitesse/momentum dans les virages.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Mar 13 Nov 2012 - 13:11

Bon, ce matin j'avais biostats, alors j'ai eu le temps de tester tout ça :-D

Comme je le pensais, mettre plus de 4 boosters c'est avéré inutile ; cependant, j'ai remarqué qu'on faisait tout de même plus de distance à plus ou moins la même vitesse en faisant varier de 1 à 4 boosters avant :
Il est rentable niveau vitesse de mettre 1 booster pour 35 rails, 2 boosters pour 70 rails, 3 boosters pour 105 railss et 4 boosters pour 145 rails ; en fait, c'est bien la même chose qu'en ligne droite.

Donc, je pense qu'en ligne droite, un booster tous les 35 cubes pourrait être un bon arrangement (à la fois un compte rond pour être plus pratique, espacé pour être plus harmonieux, et plus qu'avant pour économiser), et mettre suffisament de boosters avant des zones en diagonale pour prendre assez de vitesse.

Du coup, je termine la ligne rouge avec ces paramètres, et je vais remodifier les déjà refaites après.
Seul truc c'est que je crois que sur la portion de la ligne rouge (NR) Plaine des Jeux - Mausolée, il y a bien plus de 145 rails en diagonale ... Il se peut donc que je dois quelque peu modifier la configuration actuelle de cette portion de métro pour pouvoir couper la diagonale en 2 sur 4 blocs pour pouvoir remettre 4 boosters.

Pour la ligne bleu (NR) sur le passage Quartier Côtier - Plaine des jeux, il va aussi falloir régler le problème des pieuvres qui se retrouvent échouées sur les rails et qui soit nous font prendre des dégâts, soit nous font faire demi-tour ... 2 solutions me viennent à l'esprit : soit il faut virer tout le passage, ce qui pourrait coûter cher en vitre et faire diminuer le charme du coin, soit augmenter la largeur de la voie au moins d'un cube par côté pour que les pieuvres échouées ne le soient pas sur la voie, mais nous n'avons aucun moyen de savoir si ça va vraiment fonctionner.

Pour les gares où l'on doit sortir de son cart, je règle ça mercredi soir au Quartier Côtier (Rouge, NR) et au Bateau Pirate (Verte) ; si vous en voyez d'autres où il y a ce problème, signalez-les moi ! :-)

Enfin, pour les lags qui font prendre des dégâts, il faudra tester si c'est la faute du pattern ou simplement des lags, je le ferai après : pour l'instant, je ne peux que vous conseiller de ne pas prendre le métro s'il vous reste moins de 3 coeurs, au cas où, car il y a des fois où je peux aller dans le métro pendant 1h et ne pas avoir de dégâts, comme je peux m'être pris 2,5 coeurs de dégâts en 1 minute ....

Et Warzouz, je suis bien d'accord d'inscrire tout cela quelque part après ! =)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Warzouz Mar 13 Nov 2012 - 13:18

Peut-être y a-t-il des mods client permettant d'afficher des informations sur la vitesse et le momentum des carts en jeu. Cela pourrait être utile.

J'ai trouvé ça

http://www.minecraftforum.net/topic/385857-132-minecart-speed-recorder/
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Toknar_11 Mar 13 Nov 2012 - 16:16

Amélioration de la ligne rouge entre NR et Quartier côtier (plus de booster dans la diagonale)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Mar 13 Nov 2012 - 19:39

J'suis passé sur la ligne rouge, j'ai aussi pris des dégâts, mais même dans les lignes droites où il n'y a pas de barrières. Par contre, je lag pas mal, donc ça doit venir de là je pense. (mais ça vient de chez moi)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Bourrichon15 Mar 13 Nov 2012 - 20:02

Mortu, si tu lag seulement dans le metro (en minecart) et pas dans le jeu "normal", tu as la même chose que moi. Peut être que le fait que ce soit sou l'eau et non fermé fait laguer?
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Mar 13 Nov 2012 - 20:10

Peut-être. Mais j'avais un streaming lancé aussi, ça joue un peu. Toute façon, le métro a jamais été très fluide en multi. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Mer 14 Nov 2012 - 0:01

Warzouz, je teste ça demain ! :-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Carikal Mer 14 Nov 2012 - 13:45

Moi j'ai du prendre la ligne rouge 3 fois hier pour aller jusqu'au terminus et je laguais énormément seulement dans le métro. C'est la première fois que ça m'arrive autant. Je réessayerai de temps en temps pour vous tenir au courant
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Bourrichon15 Mer 14 Nov 2012 - 14:01

Oui, la ligne rouge pose des problèmes. Malédiction? :siffle:
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Carikal Mer 14 Nov 2012 - 14:12

Je pense qu'en rajoutant des accélérateurs ça nous fais laguer. Avant même sans trop d'accélérateurs, la ligne marchait très bien.
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Pas de station de métro pour chaque projet

Message  Toknar_11 Sam 24 Nov 2012 - 20:07

J'ai parcouru le forum et j'ai envie de poster un message.

Non aux lignes de métro systématiques reliant TOUS les projets. On en avait parlé avec Warzouz à l'époque quand le sprint était apparu et récemment avec la ligne rouge allant vers les nains.
On parlait du fait de favoriser un peu plus le déplacement à pied et que du coup, plutôt que de faire 1 station par projet, en bâtir une pour une zone, comme nous avons fait entre les nains V2, Gandara et le Mausolée.
Cela permet:
- d'économiser un peu les ressources du métro;
- développer les autres moyen de transport (marche à pied, bateau)
- de profiter du paysage et de découvrir les projets petit à petit sans y être larguer en plein milieu.

Après, il peu y avoir des projets très isolés ou qui aurait le "RP" nécessaire pour avoir leur propre station de métro (notamment New Rod City).

Bref, let's debate!
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Carikal Sam 24 Nov 2012 - 20:35

Oui je suis d'accord avec toi Toknar. Les lignes de métro c'est pratique mais la marche peut être très bien aussi. Par contre il faut quand même mettre pas mal de stations de métro parce que courir pendant 10 min ou plus c'est assez chiant. [INFO] État des lignes de métro - Page 3 39540
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Bourrichon15 Sam 24 Nov 2012 - 20:41

Ok pour la station qui desert une zone, mais si on fait des routes, faudra pense à les sécuriser. Sur presque chaque route, je me fait agresser.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Sam 24 Nov 2012 - 20:52

Suffit de torcher la route, et un peu les alentours. Après, faut pas y aller en rampant, sinon les mobs vont se faire plaisir. Mais j'ai souvent fait des aller-retours entre les nains et Gandara, et j'ai jamais eu de problème avec les mobs, surtout avec le sprint.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Sam 24 Nov 2012 - 22:47

On en avait vite fait parlé avec Warzouz, il avait remarqué une tendance au peuple à vouloir des métros. Mais c'est vrai que trop serait ... bah ... trop.
De toutes façons j'ai pas encore prévu de plan. M'enfin il me semble assez évident quand même que des zones éloignées telles que Zalazane, New Rod City, Azuria, ou d'autres projets du genre, nécessiteraient un métro tout de même.
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Carikal Sam 24 Nov 2012 - 22:50

Oui c'est vrai que Azuria aurait vraiment besoin d'un métro parce que non pas que le terminus de la ligne rouge est loin de la ville (suffit de 2-3 pains) , mais après quand on doit aller a Celestar ça fait long.
Carikal
Carikal

Messages : 431
Age : 25

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Warzouz Sam 24 Nov 2012 - 23:54

De la variété !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Dim 25 Nov 2012 - 2:29

Ouais, je pensais à une ligne New Rod City-Mausolée-Azuria, mais j'en reparlerai. ;-)
D'ailleurs il faudrait faire une route de Gandara à New Rod City :-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Dim 25 Nov 2012 - 3:18

Je dirais pas besoin pour le Mausolée, il est déjà déservi par le terminus actuel. Autant pousser directement vers Azuria. En plus, dans le sous-sol sous le mausolée, y'a un labyrinthe, faudrait pas risquer de passer au travers.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Dim 25 Nov 2012 - 4:46

Bah en fait justement, c'est pour relier la ligne rouge à cette nouvel ligne hypothétique ^^'
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Ghomerr Dim 25 Nov 2012 - 20:49

Toknar, je trouve que tu t'assagis ! Tu parles comme un prophète [INFO] État des lignes de métro - Page 3 2774444739

Entièrement d'accord avec ton message.

En plus, ça permettrait à certains de développer leurs idées, notamment celles qui concernent des parcours de bateaux ! :siffle:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Lun 26 Nov 2012 - 18:45

Bon, la ligne rouge est finie ! J'ai pas réglé encore le souci de gerbe sur ce que j'avais fait, je règle ça à mon retour, promis ! ;-)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Mortumee Jeu 29 Nov 2012 - 17:06

J'ai viré les boosters en diagonale sur la ligne NR>Côtier>terminus ouest
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  SherrifPepper Jeu 29 Nov 2012 - 17:22

(je suis ce topic par mail donc j'ai été informé de ton post ;-) )
Merci bien ! T'as bien remplacé par des rails avant les diagonales ?
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

[INFO] État des lignes de métro - Page 3 Empty Re: [INFO] État des lignes de métro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum