Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Base nucléaire

+3
Bourrichon15
SherrifPepper
Warzouz
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Base nucléaire Empty Base nucléaire

Message  Warzouz Ven 8 Fév 2013 - 14:39

La source d'énergie ultime, c'est bien sur le réacteur à fusion. Sa construction demande une tonne de ressource et son démarrage nécessite aussi beaucoup d'énergie.

Afin de faire fonctionner l'engin, il faut
- Enormément de ressources
- Une source d'énergie important au démarrage
- Un stockage significatif d'énergie
- Une usine capable de produire le carburant en cellule.

C'est une projet sur une durée importante qui ne peut s'entendre qu'avec un travaille collectif.

Ce que je propose
- Installation d'une nouvelle base proche de la maison du spawn (probablement dans le wasteland tout proche)
- Rappatriement de certaines machines avancées nécessaires
- Rappatriement de la quasi totalité de l'énergie solarie produite (actuellement 1850 EU/t de jour)

On pourrait se faire un complexe industriel sympa avec différents bâtiments. A mon avis, si on s'y met à plusieurs, on peut se faire cette centrale en moins d'une semaine. J'ai déjà 50% du titane nécessaire et 35% du chrome. Il faudra quand même pas loins de 50 plaques d'iridium, 50 stack de ruby et plein d'autres choses...

Par exemple, si on alimente le réacteur en 2000EU/t, on obtient 1 idridium toutes les 5 secondes en l'alimentant en tungstene et lithium. La mise de départ correspond à 8 MFSU pleins.

Si vous êtes intéressés faites vous connaitre dans ce topic, on peut se planifier une discussion un soir sous Mumble. Chacun des participants pourrait se foccaliser sur un des aspects de la centrale. Le réacteur n'est qu'un des composants.

Pour vous faire réver
http://gregtech-addon.wikispaces.com/Fusionreactor
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Sam 9 Fév 2013 - 20:22

Bon, finalement, je suis parti dans la contruction du réacteur.

Si vous voulez m'aider, il me faut des ruby et des ender perles (24 stacks de 16)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Dim 10 Fév 2013 - 1:43

Bon, j'ai un peu sousestimé les stacks d'ender pearl. C'est pas 24 stacks, mais 192 stacks... Heureusement, j'ai fait une machine à spawn de endermen. Ce problème est résolu.

Bon, et je penseais que j'allais bouffer 8 stacks de cuivre, mais je me suis trompé d'un facteur 8. C'est 64 stacks de cuivre...

Ca devrait être bon, mais tout juste...


Donc si vous avez besoin d'ender pearl, venez à ma base et utilisez le levier en bas de l'énorme colonne. En 2min, vous remplissez votre inventaire. 5 endermen tombent toutes les 2s.

Important : toujours éteindre la machine.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Lun 11 Fév 2013 - 9:48

Point d'avancement :

Finalement, j'ai consommé 96 stacks de cuivre (6000 lingots). J'ai créé au moins 64 lapotrons (je crois que j'en suis à 96 en réalité).

Je commence cependant à arriver au but. J'ai déjà un grand nombre de composants. J'ai encore besoin de 18 plaques d'iridium (surtout des 72 iridiums, mais je les produis tranquillement à raison de 8 par jour environ). Ma dernière quarry a été très pauvre et j'ai pas mal galéré pour l'énergie.

Comme finalement, personne n'a réellement proposé de faire quelque chose (à part les donartions de ruby très appréciées, que j'essayerai de rendre à l'avenir). J'hésite à construire la centrale hors de ma base. En effet, j'ai déjà l'infrastructure pour produire le carburant et surtout charger la bête en énergie. Si je désosse ma base, je vais me retrouver en slip a devoir tout refaire.


En regardant les recettes, on peut produire, en enchainant correctement les recettes 4 à 5 iridium en 2 à 3 minutes.
On commence par charger le réacteur à 40 milion d'EU (ce qui prend une heure sur mon installation). Puis on enchaine les réactions pour monter à 100 000 000 EU. Ensuite, on bascule sur les celluls de tungstene pour produire platine et iridium. Je vais faire des tests en créa ce soir pour voir si on paye l'ignition lorsqu'on change de recette.

De toute avidence, la première production sera réservé à faire un AESU, pour allonger drastiquement cette chaine de production et ainsi produire non par 5 mais 50 iridium en 15 minute environ. Tout est dans le stockage d'énergie...


Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Mar 12 Fév 2013 - 9:19

Bon, je continue mon monologue...

Le réacteur (le bloc) est construit. Il ne me reste plus que 12 réflecteur à faire (12 plaques d'iridium, 5 stacks d'UU Matter). De plus, les tests fait hier en créatif m'ont permis de mieux comprendre l'installation electrique nécessaire.

Mais dans un premier temps, le réacteur va servir à produire de l'iridium et du platine. Le processus est un peu technique mais permet de produire 56 Iridium en 1 heure. Il faut que je me fasse masse lithium et tungstene. Pas non plus trivial à obtenir.

Quant à la production d'énergie avec un réacteur à fusion, si ça produit une quantité délirante d'énergie 32 000 EU/t, ça consomme aussi énormément, et c'est délicat à automatiser.

Bref, un vrai défi !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Mer 13 Fév 2013 - 9:28

Ma nouvelle quarry a été bien meilleure que la précédente...

BEHOLD THE MIGHTY FUSION REACTOR

Base nucléaire 5a1866b4-3d1c-4c98-a144-b2988765f1ec Base nucléaire C4b87177-b817-4b13-b70e-4af114a85f25

Il est en charge.
La production d'iridium a commencé...

Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  SherrifPepper Mer 13 Fév 2013 - 12:27

Aaaah, je viens un peu sur le topic, j'ai rien à dire, mais comme t'étais le seul à y poster, j'ai eu pitié \o/
(Desolé)
SherrifPepper
SherrifPepper

Messages : 851
Age : 28

Profil
Rôle: Cheminot fou

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Bourrichon15 Mer 13 Fév 2013 - 12:41

SherrifPeper est en attente de bann.

Get him.
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Mer 13 Fév 2013 - 22:01

Bon, le réacteur a bien fonctionné. Je me suis gavé de plaque d'iridium à en vider mon stock de tungstène... C'est d'ailleurs là que ça coince... Pas grave...

J'ai fait quelques essais en solo
Base nucléaire Cfaf014d-ea27-43c1-850e-72978ef7fea0

Ce dispositif est capable de faire cracher ses poumons au réacteur avec 32 000 EU/t en paquets de 512. Pour l'instant, j'ai de quoi installer 3 supercondensateurs (il y en a 16 sur l'image). Le système devrait être couplé un une alimentation automatique... en Deutérium et Tritium.

Avec cette puissance je produis 1 UU-Matter en 25s... Je crois que c'est mon prochain projet...

Par ailleurs, j'ai réfléchi à mettre la centrale à un endroit commun. Le soucis est qu'il est difficile de tranporter l'énergie. sur BC, on peut le faire avec des Tesserac moyennant une perte de 25% (donc moteurs électriques). Chaque tesserac étant limité à 100MJ/t, il en faudrait plusieurs et on ne saurait pas vraiment qui est branché sur quoi. Donc pas simple.

Pour IC2, il n'y a que le IDSU qui est un dispositif High-End nécessite 256 lapotrons et au moins 32 plaques d'iridium. En plus il en faudra 1 dans chaque base...

J'ai bien pensé transformer l'énergie produite en produit énergétique comme des cellules de méthane ou d'H2, mais c'est pas vraiment rentable. On perd 80% de l'énergie. Quant aux moteurs électriques pour récupérer de la lave, il y a une perte de 60%.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Ven 15 Fév 2013 - 22:12

Cette machine permet en théorie d'alimenter le réacteur en continu en deutérium et tritium.

Base nucléaire 86d4fda5-a8ce-49d8-9844-ba8637839dfd

Elle est constituée de 5 industrial electrolyser et 18 centrifugeuses. Le réseau de pipe est assez complexe, faudra d'ailleurs que je le refasse proprement. Elle met plusieurs heures pour fonctionner à plein régime... Va falloir que j''optimise ça...

Elle consomme 700 EU/t, mais l'objectif est de produire 32 000 EU/T en continu. Le réacteur est déjà capable de produire 18 000 EU/t, mais je n'ai pas encore testé le continu.


Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Mer 20 Fév 2013 - 0:10

Les 16 super condensateurs du réacteur sont installé. Il produit maintenant 32767 EU/t. Il est maintenu à flot par des panneaux solaire qui alimentent en 2048 EU/t.

Attentions aux câbles supra conducteur : à 10 000 EU le paquet, c'est la mort assurée one-shot.

La machine à D/T a tourné ce WE. J'ai maintenant 36 stacks de tritium et 20 stacks de deutérium. La machine s'est arretée faute de cells vide. Evidemment, faut que je la refasse, elle n'est pas équilibrée comme expliqué précédemment.

Demain, je fais la réserve d'énergie et la machine à UU-Matter. Production estimée: 54 stacks d'UU-Matter par jour.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Mer 20 Fév 2013 - 14:45

J'ai semi automatisé le réacteur (pour consommer 9 stacks de carburant de suite)

Réacteur à fusion
Base nucléaire F03c8e7f-2948-4779-bd33-40ec8762f4e3

Salle des transformateurs
Base nucléaire B2eb5abd-de9c-4cef-8ecb-454cfae9b5fd

Matter Fabricator automatisé. Il crée une UU-Matter toutes les 25s. (Il ne reste plus qu'à cacher les tubes)
Base nucléaire D57d193f-fa7b-4a5d-96c3-d4310ea143b1

Ne vous approchez pas des supraconducteur, je suis mort 8 fois déjà...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Jeu 21 Fév 2013 - 23:46

OK, j'ai refait la machine. Elle est beaucoup plus efficace et fonctionne quasi en flux tendu, sans surconsommation de cellules comme l'ancienne machine.

A gauche les transformateurs, les centrifugeuses à tritium, l'extracteur (pour récupérer les cellules pleines d'air). Elle consomme 580EU/t en continu.
Base nucléaire 861c4c2c-6359-499a-90ce-e047e87cf75c

Le point de départ : la réserve de cells et les electrolyser
Base nucléaire 4ff39ebe-5342-4a2d-b89e-179d960ce653

Les 16 centrifugeuses à deutérium. La machine produit un léger excès de deutérium. C'est fait exprès, le réacteur rejette de l'hélium.
Base nucléaire B307ae81-1ab5-4f60-be9e-5bf4f8788f87

Les pipes noirs et blancs sont l'alim du réacteur. Le réacteur ne renvoie pas les cellules vides qu'il a produit. La machine s'arrête donc à un moment, dans quelques semaines... Mais le coffre d'UU-Matter sera plein avant...
Base nucléaire 1d5a27b6-2cd4-4d51-9c42-0ed980038a3a

Vue d'ensemble du bâtiment de production d'énergie et d'UU-Matter.
Base nucléaire 517c2132-bb3a-42f4-9839-f1f4a26336f9

Il produit 2048 EU/t constant ainsi que 54 stacks d'UU Matter par jour.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Lun 4 Mar 2013 - 10:57

Quelques évolutions :

J'ai modifié l'usine D/T pour qu'elle ne nécessite plus de maintenance journalière, mais seulement hebdomadaire. Elle recycle automatiquement les déchets du réacteur (50 stacks de cellules par jour environ). Elle va maintenant produire 400 stacks d'UU-Matter avant de tomber en panne... En fait, la production de tritium est sub-normale. Du coup il peut y avoir rupture d'alimentation. Or quand cela arrive, les 100 000 000 EU stockés dans le réacteur se vident très vite, plus rapidement que temps que met le tritium pour arriver au réacteur. L'énergie tombant à presque 0, la réaction de fusion ne peux plus reprendre malgré la présence de tritum. Le fait que la réaction s'arrête n'implique pas la coupure de la sortie d'énergie. L'energie des panneaux solaires de chargement part directement dans la sortie et vers le matter fabricator. Il n'y a pas moyen de détecter cet évènement pour bloquer la sortie.

Par ailleurs, comme l'usine a sa propre réserve d'énergie (2 MFSU), elle continue à produire deutérium et tritium. On se retrouve avec un stock massif de tritum et deutérium et un réacteur qui ne les consomme pas. La maintenance consiste à bloquer la sortie du réacteur et à envoyer les cellules dans le recylceur pour réalimenter le stock de cellules vides présentent dans le baril (bref, il faut vider les cellules de tritium pour que la machine puisse en produire de nouveaux...)

Pour régler le problème, il faudrait ajouter 1 centrifugeuse à tritium et donc 4 centrifigeuses à deutérium et 1 electrolyseur. On produirait alors un large excès de tritum (33% de trop alors qu'aujourd'hui, on est à moins de 0.5% de manque).


Sinon, j'ai commencé à installer une production d'énergie BC alimentée en EU/t avec 31 moteurs électriques boostés à 10MJ/t. La commande se fait par Computer Craft. Mon objectif est de fournir une source d'énergie publique à 100MJ/t via energy tesserac.

Pour activer l'énergie BC, il faut aller sur l'ordinateur dans ma base, aller dans le répertoire "disk" et taper "mj nnn" où nnn est l'énergie demandée en MJ/t. Minimum 0, max 310, par pas de 10. Pour arrêter, taper "mj 0" ou "mj".
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Jeu 7 Mar 2013 - 9:38

Je vais faire des modifications de la zone des tanks.

- Réduire la taille des tanks (de 9x9x8, le max à 5x5x5) afin d'en mettre plus de différents
- Ajouter un quantum tank (200 fois la capacité du tank actuel, le max).
- Le quantum tank se vide auitomatiquement dans l'iron tank pour qu'il soit toujour plein.
- De toute évidence, le tank est inutile, mais c'est plus sympa de voir le contenu du liquide.

Du coup, je vais ajouter d'autres tanks, comme la biomass le boifuel, la créosote, et, et mon nouveau projet : le méthane ! Je vais transférer les liquides que j'ai chez moi

J'ai fait un spawner à pigmen tier 5 (spawn 5 pigman toutes les 2s, indépendamment du monde et de la lumière, et pilotable par RS). Je vais donc faire une ferme à mob qui grind en automatique. Le mécanisme nécessitera pour fonctionner des EU, des MJ et des VA.
- de l'or
- de la viande pourrie
- des XP (en utilisant une turtle)

L'or (nuggets, épées, lingots) sera transformé en lingots tout simplement

La viande sera centrifugée pour produire du methane utilisable dans des turbines à gaz pour 45 000 EU/t à 16EU/t de débit. La production ne sera pas délirante, mais elle sera continue. Le spawner devrait être capable d'alimenter 9 centrifugeuses en viande afin de produire 1 cellule de méthane toutes les 30s environ. Cela fait 130 000 000 EU/jour à la louche

Les XP seront concervés dans des jarres au pied de la zone de kill. Si un mod est tué par une turtle, les XP restent au sol. Les jarres les collectent. chaque jarre collecte 30 niveau d'expérience. Je pense pouvoir en mettre 6.



A propos des spawner, j'ai déjà de quoi faire un un spawner à Wither skeleton tier 1 (peut-être 2, je ne me rappelle plus). Il ne fonctionne que dans le nether, mais pourrait être intéressant pour collecter des crânes.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Ven 8 Mar 2013 - 9:53

Bon, j'ai avancé sur les tanks.

J'ai créé des liquid tesserac publics en entrée (IN) et en sortie (OUT) pour
- Lave (actuellement 17000 seaux en réserve)
- Pétrole (4500)
- Fuel (1500)
- Biomass (1500)
- BioFuel (500)

Si vous en produisez, envoyez le vers IN, si vous en consommez, récupérez le de OUT. Evidemment, on demande d'être raissonnable et de compenser ce que vous repenez.

J'ai 3 autre tanks de prévus, dans un batiment qui est à terminer.
- Créosote (on sais jamais quoi en faire de ce truc...)
- Méthane (quand l'usine à pigman sera faite)
- Autre, (eau ?)

Attention, chaque tank ne contient que 2000 seaux. Le surplus est stocké dans un quantum tank qui contient potentiellement 2 000 000 seaux. Faites gaffe à ne pas casser ces quantum tank, leur contenu serait perdu (contrairement aux gros tank dont le contenu n'est perdu que si on casse le bloc central sur la face du bas). Pour l'instant, seul la lave et le pétrole sont équipés de quantum tank (c'est cher le béstiau...)

J'ai découvert que la "Distillation Tower" de gregtech permettait de faire du biofuel à partir de la biomass à 1 pour 2 et non 1 pour 4 dans une raffinerie ou 10 pour 3,3 dans un Still. C'est un truc cher, mais ça peut être intéressant surtout que les still sont très lents.



Une très bonne source de biomass, ce sont les fermes à bois RUBBER. Le bois donne par centrifuge du méthane, des plantball, de la résine et du carbone. Le carbon est peu exploitable. En plus la ferme donne par ailleurs de la résine et des pousses. La résine obtenue peut être centrifugér pour obtenir mass caoutchouc et des plantball. Les plantball peuvent être compressées. Au final, on ne consomme que de la terre et du fertilisant.

Au final, on peut fermenter pousses et compresssed plantball pour faire de la biomass ; on a du méthane en bonus et des tonnes de rubber. L'automatisation est possible quoi que plutôt complexe à faire, elle doit pouvoir presque être autonome avec le méthane produit.

L'autre source plus classique, c'est la ferme à bois ordinaire. On ne peut centrifuger la résine et le bois, mais on a plus de pousses et les pommes produites servent de fertilisant. Les pousses donnent plus que les plantball. On récupère des tonnes de bois. L'automatisation est plus simple.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Sam 9 Mar 2013 - 0:00

Quelques info : le tank à biomass est aussi équipé d'un quantum tank. Le lave du lave du nether a été siphonnée. On a 37 000 seaux maintenant dans le quantum tank de lave...

Enfin, j'ai modifié un détail sur l'usine D/T et ajouté une centrifugeuses. Le réacteur est enfin totalement stable : aucun déchet, aucun trop plein, le manque de tritium est comblé simplement. Le réacteur n'a plus besoin de maintenance. Je vais même pouvoir récupérer 40 des 50 stacks de cellules. J'ai également mis une quantum chest pour l'UU-Matter.


Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Sam 16 Mar 2013 - 10:08

A propos du réacteur : Il est effectivement stable après une semaine de fonctionnement.

Arrêt du réacteur :
- Couper l’interrupteur à l'étage derrière le réacteur (la ligne de tube doit être allumé pour éteindre)
- Stopper l'usine deutérium/tritium près du baril (le timer est stoppé à l'arrêt)
- Retirer le tritium et deutérium restant dans le réacteur
- Attendre que les cells se retrouvent dans le baril.
- Vérifier toutes les machines pour qu'elles soient bien vides, vider les cellules restant dans l'extracteur

Démarrage à chaud
- Vérifier que le baril contient 4 stacks de cellules vides
- Ajouter 8 cell de tritium dans le réacteur (slot du bas)
- Démarrer l'usine à D/T
- Dès que la réaction de fusion démarre, ouvrir la sortie du réacteur pour alimenter le réseau.

Démarrage à froid
Pareil que le démarrage à chaud, sauf que
- Charger les MFSU de l'usine
- Attendre que les panneaux solaires aient chargés le réacteur à 40 000 000 EU


Erreurs à ne pas commettre
- Laisser la sortie du réacteur ouverte : le réacteur se vide et la réaction de fusion ne peux plus reprendre par la suite.
- Ne pas ajouter de tritium : le débit est sub-normal, la correction ne se fait qu'à pleine charge de deutérium. Le réacteur stoppe et redémarre en 1/2 seconde, ce qui fait perdre 40 000 000 EU/. A la troisième fois, le réacteur ne peux plus redémarrer faute d'énergie.
- Ne pas rouvrir la sortie du réacteur : l'usine D/T fonctionne sur MFSU. S'ils ne sont pas rechargés par le réacteur, l'usine s'arrête.
- S'arrêter ou passer trop près des supraconducteurs ou supercondensateurs : mort assurée !
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Bourrichon15 Sam 16 Mar 2013 - 22:49

Warzouz a écrit:- S'arrêter ou passer trop près des supraconducteurs ou supercondensateurs : mort assurée !

Je confirme...
Bourrichon15
Bourrichon15

Messages : 1412
Age : 28

Profil
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Lun 18 Mar 2013 - 9:06

Quelques nouveautés récentes dans la base proche du spawn

J'ai finalisé "l'usine à minerai". En pratique vousn pouvez traiter 10 stacks d'un coup sans revenir cherche le stuff dans les machines. Tout est collecté dans un coffre unique, une sortie centralisée. Cette sortie doit être activée par le levier à coté de l'entrée (sinon tout reste dans les machines). Pensez à bien couper la sortie car ça fait rammer. A noter qu'il n'y a pas d'alimentation centralisée, on est donc limités au RELAYs sur chaque machine.


J'ai enfin rendu fonctionnelle la ferme à zombie pigmen produisant de l'XP en masse, de l'or et du méthane. Je vais faire la recherche des "Brain in a jar" qui permet de stocker des XP. L'écoulement des mob est aussi à revoir puisqu'ils se bloquent en haut.


La ferme à bois a beacoup fonctionné. Elle est semi automatisée (il faut recharger en humus) mais elle a produit un max de biomass. A ce titre, j'ai installé une Distillation Tower (gregtech) afin de convertir la biomass en biofuel au taux de 2/1 au lieu de 4/1 dans une raffinerie ordinaire.

Le stock de liquides collectifs est maintenant
- Lave : 83 000 seaux (pompe à repositionner)
- Biomass : 2500 seaux
- Biofuel : 4000 seaux
- Pétrole 2500 seaux (pas de source en vue)
- Fuel : 4000 seaux
- Methane : 1500 seaux
- Créosote : 300 seaux
- Eau : 60 000 seaux

A part la créosote, tous les tanks sont équipés de Quantum Tank. Vous pouvez consommer ces ressources à partir d'un Liquid Tesserac, "xxx OUT spawn". Pour les recharger, c'est pas "xxx IN spawn"
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Sam 6 Avr 2013 - 21:15

J'ai supprimé les chunk loader des mes deux bases. J'ai seulement laissé celui des liquides près du spawn pour que vous puissiez les utiliser.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Mar 16 Avr 2013 - 19:31

Etrangement, même sans chunk loader, la production de d'UU-Matter continue. Il y a maintenant 103 000 UU-Matter en réserve, soit 1600 stacks environ. :-S
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Neverz07 Mar 16 Avr 2013 - 21:10

Pareil pour moi avec la Quarry, elle creuse aussi sans chunk loader ;-)
Neverz07
Neverz07

Messages : 477
Age : 28

Profil
Rôle: Roi des pirates !

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Mar 16 Avr 2013 - 21:59

La quarry, c'est normal, c'est une fonction de la quarry. C'est d'ailleur indiqué dans le chat quand on pose la quarry, ça donne le nombre de chunks chargés.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Warzouz Ven 24 Mai 2013 - 9:19

Back in business...

Après 6 semaines de pause, je me remets à la technique. Au programme :
- Usine à biomass full auto (on va essayer)
- Installation des spawner à mob, collecte auto, et amélioration de l'usine à méthane.

Pour info, le stock d'UU-Matter est de 220 000 soit plus de 3400 stacks

De plus, hier soir, j'ai déplacé la distillerie et l'ai automatisé (déclenchée par levier). Il y a deux parties :
- une qui distille la biomass de la réserve générale
- une autre qui distille le pétrole, mais je n'ai pas encore automatisé la collecte de l'acide sulfurique et de la nitro glycérine.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Base nucléaire Empty Re: Base nucléaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum