Base Arctique
5 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Feed The Beast
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Base Arctique
Quelques screen de notre base.
Le concept est de faire un ensemble de bâtiments reliés par des tunnels (surface, aériens ou souterrains). Aucune torche n'est mise à l'extérieur, mais on n'a pas besoin de sortir (les quelques installations extérieures sont expérimentales et temporaires)
Vue extérieure de la base
Baraquements avec la porte de sortie au fond
Réacteur nucléaire vu du dessus
Laser Drill : création de minerais (ce truc consomme à MORT !)
Salle Applied Energetics (le stockage) avec le dispatch des ressources entrantes à droite
Salle des portails (Nether, UnderDark, Twilight Forest)
Couloirs souterrains avec Smeltery
Salle d'extermination de Wither (6 d'un coup !) grâce à un explosif thermo-barique.
Le concept est de faire un ensemble de bâtiments reliés par des tunnels (surface, aériens ou souterrains). Aucune torche n'est mise à l'extérieur, mais on n'a pas besoin de sortir (les quelques installations extérieures sont expérimentales et temporaires)
Vue extérieure de la base
Baraquements avec la porte de sortie au fond
Réacteur nucléaire vu du dessus
Laser Drill : création de minerais (ce truc consomme à MORT !)
Salle Applied Energetics (le stockage) avec le dispatch des ressources entrantes à droite
Salle des portails (Nether, UnderDark, Twilight Forest)
Couloirs souterrains avec Smeltery
Salle d'extermination de Wither (6 d'un coup !) grâce à un explosif thermo-barique.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Base Arctique
Je connais rien à ces mods mais ça pète
la classe ! Bien joué !
la classe ! Bien joué !
zearcta- Messages : 409
Rôle: Essaye de ressusciter une partie du serveur !
Ma tentative de rejoindre la lune s'est soldée par un crash... du serveur...
J'ai quand même réalisé un bâtiment pour le lancement des engins. A gauche les 2 types de fusées Galacicraft. Si on ne peut aller sur la lune et sur Mars, on peut aller sur la station spatiale...
A droite, les rampes de missile ICBM (chargées avec des missiles non armés)
Lift-off
La terre vue depuis la station spatiale
A droite, les rampes de missile ICBM (chargées avec des missiles non armés)
Lift-off
La terre vue depuis la station spatiale
J'ai fait mass terraforming pour que ça fasse vraiment "artic" . J'ai même commencé à recouvrir un désert de neige...
COOL, j'ai réussit à trouver un moyen d'initialiser la lune et mars. On peut maintenant s'y rendre normalement !
J'ai essayer d'ajouter galacticraft via tes indications mais mon pc ne veut rien entendre (sans doute du au fait que je sois sous Linux et que les .zip il les gere pas bien).
Blooow- Messages : 575
Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
Si tu ajoutes les 3 mods sans les fichiers de config, le jeu ne se lance pas, et tu dois avoir un fichier IDConflict.txt dans le répertoire de l'instance.
Le zip contient la config permettant d'éviter les conflits.
As-tu pris la version des mods pour 1.6.4 recommandé ? c'est la 2.0.14.1084.
Le zip contient la config permettant d'éviter les conflits.
As-tu pris la version des mods pour 1.6.4 recommandé ? c'est la 2.0.14.1084.
Quelques screen pour illustrer la richesse de la décoration (et encore, je suis loin de ce que seraient capables certains...)
La base sous la neige
La salle de la forge
La salle d’expérimentation
La salle de spawn de mobs. Notez la porte (il y a de milliers de possibilités...).
J'ai du créer un beacon...
L'étage inférieur de la salle thaumcraft
La salle Blood Magic (je n'ai pas fait la plafond...)
Les pas de tir de Galacticraft
Les pas de tirs ICBM (de gauche à droite : nucléaire, incendiaire et thermobarique)
La ferme (bois, laine, viande) et la scierie/marqueterie au fond.
La salle d'exposition
La base sous la neige
La salle de la forge
La salle d’expérimentation
La salle de spawn de mobs. Notez la porte (il y a de milliers de possibilités...).
J'ai du créer un beacon...
L'étage inférieur de la salle thaumcraft
La salle Blood Magic (je n'ai pas fait la plafond...)
Les pas de tir de Galacticraft
Les pas de tirs ICBM (de gauche à droite : nucléaire, incendiaire et thermobarique)
La ferme (bois, laine, viande) et la scierie/marqueterie au fond.
La salle d'exposition
Je l'ai probablement déjà dit, mais il y a surtout 3 mods exceptionnels qui permettent cette déco. C'est ce genre de fonctionnalités qui devraient être intégrées à Minecraft standard...
Chisel
Ce mod permet très simplement d'avoir des déclinaisons de nombreux bloc. La Stone a ainsi près de 20 variantes, Sont également déclinées toutes les planches, la coble, la sandstone, le verre, les vitres, grilles, le fer, l'or, le diams, les émeraudes, la glace probabement a terre cuite et d'autres encore que je n'ai même pas testés.
Chisel apporte aussi ses propres blocs et leurs variante (le marbre et d'autres...)
Ce mod permet ainsi, pour un coût nul une très grande variété de bloc très décoratifs. de nombreux bloc ont des "connected textures" qui permettent des décorations du plus bel effet. Ce ne sont pas des craft à proprement parler, ce qui permet de passer d'un type de bloc à un autre à volonté.
Carpenter's block
Ce sont des blocs en bois qui permettent de recevoir des textues de très nombreux autres blocs.
- Cube (1/2 dalle horizontale et verticale)
- Escalier (possiblité de forcer en coin)
- Pente (une dizaine de variante pourles coins et pointes)
- Boutons
- Portes (texturables en deux parties, ainsi que des variantes pleine/grille/fenêtres...)
Ce mod interagit particulièrement bien avec Chisel. Les possiblités sont ainsi démultipliées.
En plus de l'application d'une texture de bloc, on peut aussi appliquer une texture supplémentaire. Par exemple, on peut faire une pente de terre cuite avec un effet de mousse dessus, avec un coté arrière d'une texture différente. Encore une fois, le coût des blocs de ce mod est très raisonnable.
Forge Multipart
Précédemment intégré à RedPower (maintenant abandonné), c'est devenu un "core mod" de Forge. Il permet de découper des blocs en slab, panels et covers et de faire des compositions (empillages multiples dans tous les sens, à la manière des plaques de neige). On peut ainsi faire des murs de 1 d'épaisseur avec une texture différente sur chaque coté (tout en permettant un passage DANS le mur...)
L'intérêt est significatif dans le cadre d'un modpack pour dissimuler de nombreux cablages. Dans le cadre d'un MC peu moddé, son intérêt est plus limité si les deux mods précédents sont déjà présents, quoi que certains ont réussit à réaliser de très beau mobilier avec ce mod.
Chisel
Ce mod permet très simplement d'avoir des déclinaisons de nombreux bloc. La Stone a ainsi près de 20 variantes, Sont également déclinées toutes les planches, la coble, la sandstone, le verre, les vitres, grilles, le fer, l'or, le diams, les émeraudes, la glace probabement a terre cuite et d'autres encore que je n'ai même pas testés.
Chisel apporte aussi ses propres blocs et leurs variante (le marbre et d'autres...)
Ce mod permet ainsi, pour un coût nul une très grande variété de bloc très décoratifs. de nombreux bloc ont des "connected textures" qui permettent des décorations du plus bel effet. Ce ne sont pas des craft à proprement parler, ce qui permet de passer d'un type de bloc à un autre à volonté.
Carpenter's block
Ce sont des blocs en bois qui permettent de recevoir des textues de très nombreux autres blocs.
- Cube (1/2 dalle horizontale et verticale)
- Escalier (possiblité de forcer en coin)
- Pente (une dizaine de variante pourles coins et pointes)
- Boutons
- Portes (texturables en deux parties, ainsi que des variantes pleine/grille/fenêtres...)
Ce mod interagit particulièrement bien avec Chisel. Les possiblités sont ainsi démultipliées.
En plus de l'application d'une texture de bloc, on peut aussi appliquer une texture supplémentaire. Par exemple, on peut faire une pente de terre cuite avec un effet de mousse dessus, avec un coté arrière d'une texture différente. Encore une fois, le coût des blocs de ce mod est très raisonnable.
Forge Multipart
Précédemment intégré à RedPower (maintenant abandonné), c'est devenu un "core mod" de Forge. Il permet de découper des blocs en slab, panels et covers et de faire des compositions (empillages multiples dans tous les sens, à la manière des plaques de neige). On peut ainsi faire des murs de 1 d'épaisseur avec une texture différente sur chaque coté (tout en permettant un passage DANS le mur...)
L'intérêt est significatif dans le cadre d'un modpack pour dissimuler de nombreux cablages. Dans le cadre d'un MC peu moddé, son intérêt est plus limité si les deux mods précédents sont déjà présents, quoi que certains ont réussit à réaliser de très beau mobilier avec ce mod.
Y'aurait moyen de les intégrer dans un serveur à part ? Pour tester juste ça, et pas tout le reste ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
On doit pouvoir faire un pack de mods purement décoratifs.rodwin a écrit:Y'aurait moyen de les intégrer dans un serveur à part ? Pour tester juste ça, et pas tout le reste ?
ForgeMultipart
Chisel
Carpenter's block
Bibliocraft (chaise, armoires, tables...)
Mais tout cela est déjà dans les packs actuels (y compris sur notre serveur moddé). Qq'un qui ne veut faire que de la déco peut tout à fait le faire dans le cadre d'un pack plus avancé. Il suffit alors de ne pas toucher aux autres mods (bon, ok, il y a des chiens zombies qui viennent vous mordre les fesses...)
Si ça interesse certains, je peux aménager une zone avec un "anti-spawner". Ceci dit, même dans le cadre d'un serveur dédié, ça reste plus fugitif que sur le serveur principal. Ce ne sont que des mods.
Personnellement j'aimerai jouer sur serveur avec des mods décoratif comme cela mais le problème est que mon crash 3 secondes après avoir ouvert un FTB :/
L'exploration lunaire peut réellement commencer !
"Warzouz is on the Moon !"
La prison ! (bon, OK, il y a plus de mobilier que dans notre dortoire...)
L'atelier, enfin dans sa version finale
L'atelier, enfin dans sa version finale
Tu vas râler quand vous allez passer à Applied Energistik 2 ^^ Tout est à refaire !
de toute façon, il est impossible de passer d'une version majeure à une autre sur une map. J'ai tenté sur le crackpack, le serveur plante au lancement. Comme les mods sont différents, il y a de nombreux blocs qui disparaissent.RaptorEyes a écrit:Tu vas râler quand vous allez passer à Applied Energistik 2 ^^ Tout est à refaire !
Bon, la salle apiculture est partiellement terminé.
A quoi sert ces deux machines ?
A quoi sert ces deux machines ?
L'invasion de la terre par les aliens a commencé !
Oui, j'en ai capturé un et je l'ai mis dans l'auto-spawer. Je me tate pour faire une cellule genre laboratoire d'expérimentation sur les extra-terrestres.RaptorEyes a écrit:Ouais... C'est plutôt l'invasion de la lune par warzouz qui a commencé...
Par ailleurs, les labyrinthes de Twilight Forest, c'est pas du chiqué... Je me suis réellement perdu en allant chercher des mobs pour mon spawner. Je n'ai jamais retrouvé l'entrée... Heureusement que j'avais installée un add-on sur mon armure me permettant de me téléporter à mon lit...
Blooow, au cas où, j'ai simplifié l'usine à minerais. J'ai supprrimé les générateurs à Hydrogène et tout branché que le réacteur nucléaire. L'éolienne a sauté aussi.
En pratique, l'usine n'arrivait pas à suivre le débit de minerai produit par une enderquarry. Du coup, les minerais s'accumulait avant d'être traité, obigeant à traiter maniellement pas mal de trucs.
Du coup, j'ai mis des speed upgrade et Energy upgrades à fond. L'ensemble consomme maintenant 1600RF/t en fonctionnement. Or les générateurs à H2 ne produisaient que 500RF/t.
De plus, je vais faire des recherches pour passer le réacteur passif en refroidssment actif (ajout d'une turbine). Le soucis est que l'optimisation de la turbine est très délicate. Il faudra certainement un ordinateur pour gérer le régime transitoire afin d'être efficace.
Quelques explications sur le principe de Big Reactor
Réacteur passif
C'est uine structure de taille variable. Elle dont contenir es RODS dans lequel on met du Yellorium (uranium). L'énerge produite par les rods est transmise au réacteur qui produit des RF. Mais des paramètres jouent, notamment sur l'interaction entre les RODS (qui monte le rendement) et la température (qui augemet la puissance produite, mais baisse le rendement).
L'intérêt de ce réacteur est qu'il monte en quelques seconde à sa puissance nominale. Dans ma base, le réacteur est un cube de 7*7*7 et peut produire jusqu'à 12800RF/t. Un ordinateur ComputerCraft pilote le réacteur afin d'optimiser la production de RF. Si le réserve de RF tombe en dessous de 20%, le réacteur démarre à une puissance de 8500RF/t (optimum), juste au dessous de 1000°C. Si la puissance descend encore, le réacteur relève les barres de controle et la puissance monte à 12800RF/t (la température passe à 1400°C, ce qui consomme plus de fuel).
Différents matériaux permettent d'augmenter l'interaction entre les rods ou le refroidissement. Les configurations sont presque sans limite.
Réacteur actif
On remplace les sorties d'énergie par des sorties de vapeur. Le réacteur doit alors être alimenté en eau (beaucoup d'eau...). L vapeur alimente une turbine composée d'hélices et d'une bobine. Les hélices dépendent de la quantité de vapeur recue en entré et la bobine permet de récupérer de l'énergie en RF en fonction du type de bloc utilisé. La bobine ralentie l'axe alors que les hélices l'accélère. La production d'énergie est optimum à 900 ou 1800 tours/s. Il faut donc que l'ensemble soit bien configuré pour que la rotation soit dans ces fourchettes.
Le problème est que l'axe peut mettre très longtemps pour atteindre ces vitesses. En régime stationnaire, ce n'est pas un soucis, mais pour un système qui est opérationnel que quand c'est nécessaire, c'est plus délicat. On pourrait très bien ne jamais atteindre le régime optimal pour lequel l'ensemble a été conçu.
Là encore, ComputerCraft peut nous aider. Il est possible de désactiver la bobine pour que l'axe monte beaucoup plus vite en vitesse, et le réactiver quand le régime est atteint.
Les réacteur actifs produisent plus d'énergie que les passifs, mais ils sont beaucoup plus délicats à mettre en oeuvre.
Bref, je vais testé tout ça en construisant un second réacteur et une turbine dans la salle d'expérimentation.
En pratique, l'usine n'arrivait pas à suivre le débit de minerai produit par une enderquarry. Du coup, les minerais s'accumulait avant d'être traité, obigeant à traiter maniellement pas mal de trucs.
Du coup, j'ai mis des speed upgrade et Energy upgrades à fond. L'ensemble consomme maintenant 1600RF/t en fonctionnement. Or les générateurs à H2 ne produisaient que 500RF/t.
De plus, je vais faire des recherches pour passer le réacteur passif en refroidssment actif (ajout d'une turbine). Le soucis est que l'optimisation de la turbine est très délicate. Il faudra certainement un ordinateur pour gérer le régime transitoire afin d'être efficace.
Quelques explications sur le principe de Big Reactor
Réacteur passif
C'est uine structure de taille variable. Elle dont contenir es RODS dans lequel on met du Yellorium (uranium). L'énerge produite par les rods est transmise au réacteur qui produit des RF. Mais des paramètres jouent, notamment sur l'interaction entre les RODS (qui monte le rendement) et la température (qui augemet la puissance produite, mais baisse le rendement).
L'intérêt de ce réacteur est qu'il monte en quelques seconde à sa puissance nominale. Dans ma base, le réacteur est un cube de 7*7*7 et peut produire jusqu'à 12800RF/t. Un ordinateur ComputerCraft pilote le réacteur afin d'optimiser la production de RF. Si le réserve de RF tombe en dessous de 20%, le réacteur démarre à une puissance de 8500RF/t (optimum), juste au dessous de 1000°C. Si la puissance descend encore, le réacteur relève les barres de controle et la puissance monte à 12800RF/t (la température passe à 1400°C, ce qui consomme plus de fuel).
Différents matériaux permettent d'augmenter l'interaction entre les rods ou le refroidissement. Les configurations sont presque sans limite.
Réacteur actif
On remplace les sorties d'énergie par des sorties de vapeur. Le réacteur doit alors être alimenté en eau (beaucoup d'eau...). L vapeur alimente une turbine composée d'hélices et d'une bobine. Les hélices dépendent de la quantité de vapeur recue en entré et la bobine permet de récupérer de l'énergie en RF en fonction du type de bloc utilisé. La bobine ralentie l'axe alors que les hélices l'accélère. La production d'énergie est optimum à 900 ou 1800 tours/s. Il faut donc que l'ensemble soit bien configuré pour que la rotation soit dans ces fourchettes.
Le problème est que l'axe peut mettre très longtemps pour atteindre ces vitesses. En régime stationnaire, ce n'est pas un soucis, mais pour un système qui est opérationnel que quand c'est nécessaire, c'est plus délicat. On pourrait très bien ne jamais atteindre le régime optimal pour lequel l'ensemble a été conçu.
Là encore, ComputerCraft peut nous aider. Il est possible de désactiver la bobine pour que l'axe monte beaucoup plus vite en vitesse, et le réactiver quand le régime est atteint.
Les réacteur actifs produisent plus d'énergie que les passifs, mais ils sont beaucoup plus délicats à mettre en oeuvre.
Bref, je vais testé tout ça en construisant un second réacteur et une turbine dans la salle d'expérimentation.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rodwin.fr :: Le jeu :: Feed The Beast
Page 1 sur 2