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Base Arctique

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Base Arctique Empty Base Arctique

Message  Warzouz Mar 22 Juil 2014 - 19:26

Quelques screen de notre base.

Le concept est de faire un ensemble de bâtiments reliés par des tunnels (surface, aériens ou souterrains). Aucune torche n'est mise à l'extérieur, mais on n'a pas besoin de sortir (les quelques installations extérieures sont expérimentales et temporaires)

Vue extérieure de la base
Base Arctique C0a61b1c-1c64-4f83-9286-5d14a76e9df4
Base Arctique A45efbb4-4332-4150-a205-0c89fe985794
Base Arctique Ea92e597-7f8f-4a7f-add3-8d5c67d18788

Baraquements avec la porte de sortie au fond
Base Arctique A0034550-1b1d-4b65-93a1-e81f8923b538

Réacteur nucléaire vu du dessus
Base Arctique 392675ae-1ccf-4dd8-be91-dffa974e493a

Laser Drill : création de minerais (ce truc consomme à MORT !)
Base Arctique 165c6cec-8744-4664-8de7-cd9728cd21fa

Salle Applied Energetics (le stockage) avec le dispatch des ressources entrantes à droite
Base Arctique B5690761-9e21-465e-b15e-ec01807e1d48

Salle des portails (Nether, UnderDark, Twilight Forest)
Base Arctique 028d05fb-e3a3-4b5c-bca4-d93fcdc544fb

Couloirs souterrains avec Smeltery
Base Arctique 9c623731-7a6c-412b-9e9e-9ed2395222ba

Salle d'extermination de Wither (6 d'un coup !) grâce à un explosif thermo-barique.
Base Arctique 981b5301-c6dc-42ec-9a26-b3e59c37c394
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Message  zearcta Mar 22 Juil 2014 - 22:26

Je connais rien à ces mods mais ça pète
la classe ! Bien joué !

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Message  Warzouz Ven 24 Oct 2014 - 12:13

Ma tentative de rejoindre la lune s'est soldée par un crash... du serveur...
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Message  Warzouz Ven 24 Oct 2014 - 23:09

J'ai quand même réalisé un bâtiment pour le lancement des engins. A gauche les 2 types de fusées Galacicraft. Si on ne peut aller sur la lune et sur Mars, on peut aller sur la station spatiale...

A droite, les rampes de missile ICBM (chargées avec des missiles non armés)

Base Arctique 237fc06c-bd34-4a40-b58b-b13f5fbb9e50

Lift-off
Base Arctique 5f8d0613-898d-4760-a018-7d0f21b38166

La terre vue depuis la station spatiale
Base Arctique Bf90d22e-92fc-45eb-968f-553dc8ad25bd
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Message  Warzouz Dim 26 Oct 2014 - 19:24

J'ai fait mass terraforming pour que ça fasse vraiment "artic" . J'ai même commencé à recouvrir un désert de neige...

Base Arctique Cfb820c8-72e0-42f1-b3e2-7108c1089d6b
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Message  Warzouz Mer 29 Oct 2014 - 20:30

COOL, j'ai réussit à trouver un moyen d'initialiser la lune et mars. On peut maintenant s'y rendre normalement !
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Message  Blooow Sam 1 Nov 2014 - 12:25

J'ai essayer d'ajouter galacticraft via tes indications mais mon pc ne veut rien entendre (sans doute du au fait que je sois sous Linux et que les .zip il les gere pas bien).
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Message  Warzouz Sam 1 Nov 2014 - 15:26

Si tu ajoutes les 3 mods sans les fichiers de config, le jeu ne se lance pas, et tu dois avoir un fichier IDConflict.txt dans le répertoire de l'instance.

Le zip contient la config permettant d'éviter les conflits.

As-tu pris la version des mods pour 1.6.4 recommandé ? c'est la 2.0.14.1084.
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Message  Warzouz Mer 5 Nov 2014 - 22:18

Quelques screen pour illustrer la richesse de la décoration (et encore, je suis loin de ce que seraient capables certains...)

La base sous la neige
Base Arctique 4f9b5f10-744f-4f39-960a-d6370a429513

La salle de la forge
Base Arctique C4c268ae-91f9-4d2b-8397-659982414b45

La salle d’expérimentation
Base Arctique Cdbfb207-0fe3-48e5-9b87-3c12999666bc

La salle de spawn de mobs. Notez la porte (il y a de milliers de possibilités...).
Base Arctique 57db589b-6625-4eab-8b73-2a020afcf76d

J'ai du créer un beacon...
Base Arctique 5b08c9e2-c049-4547-a7d1-03a0f1c69337

L'étage inférieur de la salle thaumcraft
Base Arctique 5dd24e67-a12b-4f4f-9c8d-ef307aa31921

La salle Blood Magic (je n'ai pas fait la plafond...)
Base Arctique 47bee7ab-c38c-4140-9d5e-44efaa002f68

Les pas de tir de Galacticraft
Base Arctique 43aee3f7-0b1f-4f51-8e8f-3c9f2222e6d0

Les pas de tirs ICBM (de gauche à droite : nucléaire, incendiaire et thermobarique)
Base Arctique 31228065-c79e-45b7-8f01-2105a50d6ee3

La ferme (bois, laine, viande) et la scierie/marqueterie au fond.
Base Arctique 3ae6ce33-3748-421d-93ee-b3d4fe21da65

La salle d'exposition
Base Arctique 3fff935a-c67d-4ea1-b86f-b762c73ce2a6
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Message  rodwin Jeu 6 Nov 2014 - 22:37

Joli tout ça ! Base Arctique 2774444739
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Message  Warzouz Ven 7 Nov 2014 - 11:44

Je l'ai probablement déjà dit, mais il y a surtout 3 mods exceptionnels qui permettent cette déco. C'est ce genre de fonctionnalités qui devraient être intégrées à Minecraft standard...


Chisel

Ce mod permet très simplement d'avoir des déclinaisons de nombreux bloc. La Stone a ainsi près de 20 variantes, Sont également déclinées toutes les planches, la coble, la sandstone, le verre, les vitres, grilles, le fer, l'or, le diams, les émeraudes, la glace probabement a terre cuite et d'autres encore que je n'ai même pas testés.

Chisel apporte aussi ses propres blocs et leurs variante (le marbre et d'autres...)

Ce mod permet ainsi, pour un coût nul une très grande variété de bloc très décoratifs. de nombreux bloc ont des "connected textures" qui permettent des décorations du plus bel effet. Ce ne sont pas des craft à proprement parler, ce qui permet de passer d'un type de bloc à un autre à volonté.


Carpenter's block

Ce sont des blocs en bois qui permettent de recevoir des textues de très nombreux autres blocs.
- Cube (1/2 dalle horizontale et verticale)
- Escalier (possiblité de forcer en coin)
- Pente (une dizaine de variante pourles coins et pointes)
- Boutons
- Portes (texturables en deux parties, ainsi que des variantes pleine/grille/fenêtres...)

Ce mod interagit particulièrement bien avec Chisel. Les possiblités sont ainsi démultipliées.

En plus de l'application d'une texture de bloc, on peut aussi appliquer une texture supplémentaire. Par exemple, on peut faire une pente de terre cuite avec un effet de mousse dessus, avec un coté arrière d'une texture différente. Encore une fois, le coût des blocs de ce mod est très raisonnable.


Forge Multipart

Précédemment intégré à RedPower (maintenant abandonné), c'est devenu un "core mod" de Forge. Il permet de découper des blocs en slab, panels et covers et de faire des compositions (empillages multiples dans tous les sens, à la manière des plaques de neige). On peut ainsi faire des murs de 1 d'épaisseur avec une texture différente sur chaque coté (tout en permettant un passage DANS le mur...)

L'intérêt est significatif dans le cadre d'un modpack pour dissimuler de nombreux cablages. Dans le cadre d'un MC peu moddé, son intérêt est plus limité si les deux mods précédents sont déjà présents, quoi que certains ont réussit à réaliser de très beau mobilier avec ce mod.
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Message  rodwin Ven 7 Nov 2014 - 15:11

Y'aurait moyen de les intégrer dans un serveur à part ? Pour tester juste ça, et pas tout le reste ?
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Message  Warzouz Ven 7 Nov 2014 - 16:43

rodwin a écrit:Y'aurait moyen de les intégrer dans un serveur à part ? Pour tester juste ça, et pas tout le reste ?
On doit pouvoir faire un pack de mods purement décoratifs.

ForgeMultipart
Chisel
Carpenter's block
Bibliocraft (chaise, armoires, tables...)

Mais tout cela est déjà dans les packs actuels (y compris sur notre serveur moddé). Qq'un qui ne veut faire que de la déco peut tout à fait le faire dans le cadre d'un pack plus avancé. Il suffit alors de ne pas toucher aux autres mods (bon, ok, il y a des chiens zombies qui viennent vous mordre les fesses...)

Si ça interesse certains, je peux aménager une zone avec un "anti-spawner". Ceci dit, même dans le cadre d'un serveur dédié, ça reste plus fugitif que sur le serveur principal. Ce ne sont que des mods.
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Message  RaptorEyes Ven 7 Nov 2014 - 16:55

Personnellement j'aimerai jouer sur serveur avec des mods décoratif comme cela mais le problème est que mon crash 3 secondes après avoir ouvert un FTB :/
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Message  Warzouz Sam 8 Nov 2014 - 10:38

L'exploration lunaire peut réellement commencer !
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Message  Warzouz Sam 8 Nov 2014 - 14:25

"Warzouz is on the Moon !"
Base Arctique 616cf9d9-621f-4e1b-a478-3cd199f8b86e
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Message  rodwin Dim 9 Nov 2014 - 2:06

Reviens !
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Message  Warzouz Dim 9 Nov 2014 - 23:42

La prison ! (bon, OK, il y a plus de mobilier que dans notre dortoire...)
Base Arctique E605ae11-9b00-4ad2-ad61-5b0fc1ecce17

L'atelier, enfin dans sa version finale
Base Arctique Aebd380b-07c1-49c7-a8a6-f15379f86daf
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Message  RaptorEyes Lun 10 Nov 2014 - 14:43

Tu vas râler quand vous allez passer à Applied Energistik 2 ^^ Tout est à refaire !
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Message  Warzouz Jeu 13 Nov 2014 - 13:34

RaptorEyes a écrit:Tu vas râler quand vous allez passer à Applied Energistik 2 ^^ Tout est à refaire !
de toute façon, il est impossible de passer d'une version majeure à une autre sur une map. J'ai tenté sur le crackpack, le serveur plante au lancement. Comme les mods sont différents, il y a de nombreux blocs qui disparaissent.
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Message  Warzouz Jeu 13 Nov 2014 - 18:57

Bon, la salle apiculture est partiellement terminé.
Base Arctique E2561e0a-37f1-4123-bb3b-bb7012b450a1


A quoi sert ces deux machines ?
Base Arctique Bb317302-8ebe-4b2c-bb4e-c21b3e157ac4

Base Arctique 176235da-53df-4372-a110-ef348755d30b
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Message  Warzouz Jeu 13 Nov 2014 - 22:29

L'invasion de la terre par les aliens a commencé !
Base Arctique E1e5a443-9b20-4c4b-855a-4fa4a723d7b7
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Message  RaptorEyes Ven 14 Nov 2014 - 7:09

Ouais... C'est plutôt l'invasion de la lune par warzouz qui a commencé...
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Message  Warzouz Ven 14 Nov 2014 - 9:33

RaptorEyes a écrit:Ouais... C'est plutôt l'invasion de la lune par warzouz qui a commencé...
Oui, j'en ai capturé un et je l'ai mis dans l'auto-spawer. Je me tate pour faire une cellule genre laboratoire d'expérimentation sur les extra-terrestres.

Par ailleurs, les labyrinthes de Twilight Forest, c'est pas du chiqué... Je me suis réellement perdu en allant chercher des mobs pour mon spawner. Je n'ai jamais retrouvé l'entrée... Heureusement que j'avais installée un add-on sur mon armure me permettant de me téléporter à mon lit...
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Message  Warzouz Lun 1 Déc 2014 - 11:51

Blooow, au cas où, j'ai simplifié l'usine à minerais. J'ai supprrimé les générateurs à Hydrogène et tout branché que le réacteur nucléaire. L'éolienne a sauté aussi.

En pratique, l'usine n'arrivait pas à suivre le débit de minerai produit par une enderquarry. Du coup, les minerais s'accumulait avant d'être traité, obigeant à traiter maniellement pas mal de trucs.

Du coup, j'ai mis des speed upgrade et Energy upgrades à fond. L'ensemble consomme maintenant 1600RF/t en fonctionnement. Or les générateurs à H2 ne produisaient que 500RF/t.


De plus, je vais faire des recherches pour passer le réacteur passif en refroidssment actif (ajout d'une turbine). Le soucis est que l'optimisation de la turbine est très délicate. Il faudra certainement un ordinateur pour gérer le régime transitoire afin d'être efficace.


Quelques explications sur le principe de Big Reactor

Réacteur passif

C'est uine structure de taille variable. Elle dont contenir es RODS dans lequel on met du Yellorium (uranium). L'énerge produite par les rods est transmise au réacteur qui produit des RF. Mais des paramètres jouent, notamment sur l'interaction entre les RODS (qui monte le rendement) et la température (qui augemet la puissance produite, mais baisse le rendement).

L'intérêt de ce réacteur est qu'il monte en quelques seconde à sa puissance nominale. Dans ma base, le réacteur est un cube de 7*7*7 et peut produire jusqu'à 12800RF/t. Un ordinateur ComputerCraft pilote le réacteur afin d'optimiser la production de RF. Si le réserve de RF tombe en dessous de 20%, le réacteur démarre à une puissance de 8500RF/t (optimum), juste au dessous de 1000°C. Si la puissance descend encore, le réacteur relève les barres de controle et la puissance monte à 12800RF/t (la température passe à 1400°C, ce qui consomme plus de fuel).

Différents matériaux permettent d'augmenter l'interaction entre les rods ou le refroidissement. Les configurations sont presque sans limite.


Réacteur actif

On remplace les sorties d'énergie par des sorties de vapeur. Le réacteur doit alors être alimenté en eau (beaucoup d'eau...). L vapeur alimente une turbine composée d'hélices et d'une bobine. Les hélices dépendent de la quantité de vapeur recue en entré et la bobine permet de récupérer de l'énergie en RF en fonction du type de bloc utilisé. La bobine ralentie l'axe alors que les hélices l'accélère. La production d'énergie est optimum à 900 ou 1800 tours/s. Il faut donc que l'ensemble soit bien configuré pour que la rotation soit dans ces fourchettes.

Le problème est que l'axe peut mettre très longtemps pour atteindre ces vitesses. En régime stationnaire, ce n'est pas un soucis, mais pour un système qui est opérationnel que quand c'est nécessaire, c'est plus délicat. On pourrait très bien ne jamais atteindre le régime optimal pour lequel l'ensemble a été conçu.

Là encore, ComputerCraft peut nous aider. Il est possible de désactiver la bobine pour que l'axe monte beaucoup plus vite en vitesse, et le réactiver quand le régime est atteint.

Les réacteur actifs produisent plus d'énergie que les passifs, mais ils sont beaucoup plus délicats à mettre en oeuvre.


Bref, je vais testé tout ça en construisant un second réacteur et une turbine dans la salle d'expérimentation.
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