Minecraft 1.7
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Re: Minecraft 1.7
Ça sent l'exploration de nouveaux biomes tout ça ...
SherrifPepper- Messages : 851
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Re: Minecraft 1.7
Cité naine v3 nous voilà !
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.7
Bon, le seul probleme c'est que c'est un mode de generation
Je pense pas qu'on va trouver ca en explorant
Je pense pas qu'on va trouver ca en explorant
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: Minecraft 1.7
On a trouvé quelques spots sympa sur la snapshot, ils ont quand même un peu modifié certains biomes (ou on a eu du bol :o )
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.7
OMG.
Les mecs, sur la snapshot, creez une map en type de terrain "Amplified" (mention spéciale si vous lancez avec la seed "rodwin"). Je veux de la génération de terrain comme ça partout !
Les mecs, sur la snapshot, creez une map en type de terrain "Amplified" (mention spéciale si vous lancez avec la seed "rodwin"). Je veux de la génération de terrain comme ça partout !
Dernière édition par Mortumee le Jeu 5 Sep 2013 - 16:36, édité 1 fois
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Minecraft 1.7
Prêt pour new new rodville?
Enfin, j'dis ca, on verra bien le moment venu si cette maj vaut vraiment cette solution et si la communauté est prête pour se délocaliser une nouvelle fois dans le monde.
Enfin, j'dis ca, on verra bien le moment venu si cette maj vaut vraiment cette solution et si la communauté est prête pour se délocaliser une nouvelle fois dans le monde.
norback- Messages : 3924
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Re: Minecraft 1.7
Sinon, un command block TP ou un déplacement par le Nether avec juste une petite ville avant-poste.
Re: Minecraft 1.7
Un avant-poste se transformera forcément en base du nouveau nouveau monde x)
SherrifPepper- Messages : 851
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Re: Minecraft 1.7
C'est une solution, mais on sait très bien que les gens vont vouloir commencer à construire dans la nouvelle zone.
Après, c'est clair qu'il n'y a aucune obligation de refaire une nouvelle capitale, surtout quand j'vois le bordel que c'était pour qu'on soit tous d'accord sur l'orientation à prendre pour new rodville.
Après, c'est clair qu'il n'y a aucune obligation de refaire une nouvelle capitale, surtout quand j'vois le bordel que c'était pour qu'on soit tous d'accord sur l'orientation à prendre pour new rodville.
norback- Messages : 3924
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Re: Minecraft 1.7
On pourrais juste limiter les constructions a de petits villages (de toute façon, le mode "Amplified" ne permet pas de créer d'immenses projets en surface).
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: Minecraft 1.7
De toute facon, on a pas la main sur le mode de création des maps vu qu'il est dépendant de la seed & co de la map initiale (donc bêta je sais plus combien).
norback- Messages : 3924
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Re: Minecraft 1.7
Ouais, à voir le moment venu (ou un peu avant :p)
Peut-être plutôt un tp, ou un ligne de métro dans le Nether (depuis le temps qu'on en parle...)
Peut-être plutôt un tp, ou un ligne de métro dans le Nether (depuis le temps qu'on en parle...)
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.7
Après, on peut chercher un mod pour être capable de gérer plusieurs maps en parallèle
Lors du passage en 1.0, on avait beaucoup travaillé à retailler la maps afin de "couper" les parties explorées mais non construite. J'avais fait ça sous MC Edit. La map était passée de 1.5Go à moins de 500Mo, de mémoire.
Migrer de nouveau, ça peut être sympa. Il suffit de trouver un nouveau thème.
Lors du passage en 1.0, on avait beaucoup travaillé à retailler la maps afin de "couper" les parties explorées mais non construite. J'avais fait ça sous MC Edit. La map était passée de 1.5Go à moins de 500Mo, de mémoire.
Migrer de nouveau, ça peut être sympa. Il suffit de trouver un nouveau thème.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Minecraft 1.7
Un plug-in multiworld, ouais, c'est possible aussi.
Ce serait peut-être même plus simple pour faire une nouvelle carte interactive (enfin, ça, c'est Norback le spécialiste :p)
Ce serait peut-être même plus simple pour faire une nouvelle carte interactive (enfin, ça, c'est Norback le spécialiste :p)
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.7
Vis à vis de mon système de carte, il n'y aura aucun impact peut importe le choix.
Perso, je pense qu'un portail comme pour la précédente transhumance est amplement suffisant. Suffit de partir comme la dernière fois à un endroit improbable genre (-20000,-20000) pour pouvoir continuer sur la même carte.
Devoir être dépendant d'un plugin n'est jamais une bonne solution à mon gout.
Perso, je pense qu'un portail comme pour la précédente transhumance est amplement suffisant. Suffit de partir comme la dernière fois à un endroit improbable genre (-20000,-20000) pour pouvoir continuer sur la même carte.
Devoir être dépendant d'un plugin n'est jamais une bonne solution à mon gout.
norback- Messages : 3924
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Re: Minecraft 1.7
Pour info, mon plugin peut déjà gérer le multiworld.
Mais ça revient au même que de faire ça ailleurs sur une carte existante, je pense, voire c'est mieux en termes de perf (moins de doublon "monde" à gérer, je pense).
Mais ça revient au même que de faire ça ailleurs sur une carte existante, je pense, voire c'est mieux en termes de perf (moins de doublon "monde" à gérer, je pense).
Re: Minecraft 1.7
Après, on peut refaire une séance des troncature sur la map avec MCEdit. Je peux tenter sur la base d'un backup.
Pour Rodville, je pense que rien n'a été construit hors les dernières limites, je peux recouper au même endroit.
Quant à New Rodville, on peut utiliser l'outil de Norback pour faire une délimitation de la zone qui sera conservée.
Ainsi la map serait bien réduire en taille, comme la dernière fois.
Pour Rodville, je pense que rien n'a été construit hors les dernières limites, je peux recouper au même endroit.
Quant à New Rodville, on peut utiliser l'outil de Norback pour faire une délimitation de la zone qui sera conservée.
Ainsi la map serait bien réduire en taille, comme la dernière fois.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.7
Après si on part en multimonde avec le plugin de ghom, y a moyen de découper rodville/new rodville/map 1.7 en 3 map différentes.
Ca doit également bien alléger la charge.
Ca doit également bien alléger la charge.
norback- Messages : 3924
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Re: Minecraft 1.7
La taille n'est pas une question de charge. De toute façon, seuls les chunks où qq'un est présent sont chargés. C'est simplement pour nettoyer la carte et obtenir des frontières propres.
L'idée est est d'accéder relativement rapidement aux nouvelles zones.
L'idée est est d'accéder relativement rapidement aux nouvelles zones.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.7
Pour la map autour de NR, peut-être couper au niveau des bordures de la map interactive (sauf peut être pour l'île champi). Ou à la limite un peu plus loin, pour avoir de la marge. Je crois pas avoir vu de projet pousser hors des limites de la carte.
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.7
Y a pas moyen d'agrandir la carte interactive?
Parceque si on dezoom au max, la carte pourrais atteindre une taille plutôt respectable ^^
Parceque si on dezoom au max, la carte pourrais atteindre une taille plutôt respectable ^^
Dernière édition par Bourrichon15 le Jeu 5 Sep 2013 - 20:17, édité 1 fois
Bourrichon15- Messages : 1412
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Re: Minecraft 1.7
Recommencer une nouvelle carte c'est bien, ça apporte du nouveau, c'est palpitant, c'est une façon pour certains de trouver des idées de projets d'enfer.
Mais quand on y pense, l'ancienne map est devenue une sorte de musée non? je ne connais pas trop les déplacements de chacun sur le serveur mais j'ai comme l'impression que l'ancienne map est bel et bien une "archive" précieuse dans laquelle les joueurs y vont pour se promener, se remémorer des souvenirs ou même découvrir les vestiges de l'ancien monde qui sont tous très intéressants.
Donc dans le même raisonnement, si on créé une nouvelle carte, la map actuelle va devenir déserte et finir un peu comme l'ancienne map qui elle va d’enterrée encore un peu plus. Donc si on applique l'idée de Warzouz, ça peut nous permettre de reste sur la même map et donc de garder l'état actuel des choses.
Mais beaucoup de joueurs, je pense et j'en fais partie, ont soif de nouveauté totale, de terre fraîche, de sang et de découvertes et une toute nouvelle map entraînerait un mouvement sans doute important de joueurs et augmenterait l'activité du serveur pour un bon moment et cela va donner un gros coup d'adrénaline à la communauté.
Après si l'idée de changer de carte vient à se faire, je pense qu'il n'est pas nécessaire de refaire un village au nouveau spawn, une plaine des jeux et d'autres trucs du genre mais plutôt de garder cette carte pour les projets non communautaires. Si on laisse ces zones/bâtiments dans le monde actuel, je pense que cela permettrait de garder une activité dans celui-ci et donc de garder un lien entre new Rodville et new new Rodville ET l'ancien monde.
Mais quand on y pense, l'ancienne map est devenue une sorte de musée non? je ne connais pas trop les déplacements de chacun sur le serveur mais j'ai comme l'impression que l'ancienne map est bel et bien une "archive" précieuse dans laquelle les joueurs y vont pour se promener, se remémorer des souvenirs ou même découvrir les vestiges de l'ancien monde qui sont tous très intéressants.
Donc dans le même raisonnement, si on créé une nouvelle carte, la map actuelle va devenir déserte et finir un peu comme l'ancienne map qui elle va d’enterrée encore un peu plus. Donc si on applique l'idée de Warzouz, ça peut nous permettre de reste sur la même map et donc de garder l'état actuel des choses.
Mais beaucoup de joueurs, je pense et j'en fais partie, ont soif de nouveauté totale, de terre fraîche, de sang et de découvertes et une toute nouvelle map entraînerait un mouvement sans doute important de joueurs et augmenterait l'activité du serveur pour un bon moment et cela va donner un gros coup d'adrénaline à la communauté.
Après si l'idée de changer de carte vient à se faire, je pense qu'il n'est pas nécessaire de refaire un village au nouveau spawn, une plaine des jeux et d'autres trucs du genre mais plutôt de garder cette carte pour les projets non communautaires. Si on laisse ces zones/bâtiments dans le monde actuel, je pense que cela permettrait de garder une activité dans celui-ci et donc de garder un lien entre new Rodville et new new Rodville ET l'ancien monde.
Blooow- Messages : 575
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Rôle: Ancien chef du métro, livreur de ressources, bastonneur intempestif, chef de chantier de Célestar et berserker à mis temps
Re: Minecraft 1.7
On a déjà eu cette discussion. La solution de déplacer tout le monde très loin sur la même carte est l'idéal. On conserve les anciennes constructions, et on peut quand même gouter aux joies de l'aventure en slip.
La dernière fois, on avait changé le spawn et supprimé tous les profils des joueurs. On peut refaire la même chose.
La dernière fois, on avait changé le spawn et supprimé tous les profils des joueurs. On peut refaire la même chose.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.7
Haaa, souvenirs souvenirs...
Y'a même des gens qui se sont amusés à rejoindre Rodville à partir de New Rodville à pied...
En terme de charge machine, si on fait du multimonde, j'ai peur que le serveur n'en prenne un coup, ce qui impliquerait des lags. Mais on n'a pas encore testé.
Moi j'aime plutôt bien cette solution d'un avant poste dans les nouveaux biomes. Ça a plutôt bien marché pour New Rodville.
Mais ne jetons pas la 1.6 tout de suite, y'a encore du boulot !
Y'a même des gens qui se sont amusés à rejoindre Rodville à partir de New Rodville à pied...
En terme de charge machine, si on fait du multimonde, j'ai peur que le serveur n'en prenne un coup, ce qui impliquerait des lags. Mais on n'a pas encore testé.
Moi j'aime plutôt bien cette solution d'un avant poste dans les nouveaux biomes. Ça a plutôt bien marché pour New Rodville.
Mais ne jetons pas la 1.6 tout de suite, y'a encore du boulot !
rodwin- Messages : 4936
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Re: Minecraft 1.7
Pourquoi pas, mais je dirais juste pour quelques jours, peut-être une semaine, la dernière fois ça faisait bien trop long.Warzouz a écrit:On a déjà eu cette discussion. La solution de déplacer tout le monde très loin sur la même carte est l'idéal. On conserve les anciennes constructions, et on peut quand même gouter aux joies de l'aventure en slip.
La dernière fois, on avait changé le spawn et supprimé tous les profils des joueurs. On peut refaire la même chose.
Après, peut-être ne pas répéter les mêmes erreurs que la dernière fois, on a trop trainé, et on ne savait pas par où commencer. Peut-être juste se donner quelques directives, un style, et on fait du freestyle, quite à tout refaire/déplacer par la suite.
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
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