Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Marché de Rodville

+20
CapitaineNessi
norback
Zaldoras
Solarparticule
VirtualAddict
TheBlackPhoenix
God_boy
la_fougere
kami_koi
Warzouz
Daft33
kant_ck
Askulmin
rodwin
Neo0
Stigal
Tedparsec
Ghomerr
zijulo
Preizhour
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  norback Jeu 18 Aoû 2011 - 14:04

A la recherche de laine jaune et de neige en masse, si vous pouvez me faire un don, je suis preneur.
Je n’achète rien car quand j'vois qu'on m'a proposé récemment quand j'étais à la recherche d'un unique bloc de laine marron de me le vendre contre un bloc de diams, je me passe bien volontiers de faire des achats... :-|

Peut être que j'irais créer un coffre spécial pour Cubstantinople dans la salle des projets à l'occasion.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  la_fougere Jeu 18 Aoû 2011 - 14:35

Faut dire que le marché de la laine marron à pris un sacré coup avec la 1.7 (pour moi je trouve que c'est le bloc le plus rare) je dois avoir en ma possession un stack, par contre je ne le donnerai pas donc si il a des acheteurs je suis très très cher (et même plus, donc utilisez de la dirt ^^ ou du bois). désolé norback
Par contre pour le jaune je peux te donner des fleurs (dit moi juste combien il t'en faut).
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  norback Jeu 18 Aoû 2011 - 14:46

Les fleurs jaunes, c'est pas un souci (j'ai déco à mégalo avec 2 stacks de colorant mais le pop des moutons est pas terrible). Là, c'est neige et laine jaune qu'il me faut.

Pour la laine marron, je remercie Toknar qui m'en a généreusement donné un bloc.

Mais bon, maintenant que j'suis à mégalo, j'ai compris qu'il faut que j’arrête de teindre les moutons marrons dans la couleur que je souhaite avoir afin de finalement stocker cette couleur. Si quelqu'un en cherche, j'offrirais généreusement ce que j'ai si j'en ai pas l'utilité. Comme ca, ceux qui justement les stock uniquement pour la revente ne pourront pas les vendre d'autant plus qu'il n'y a presque personne qui les utilise sur le serveur...
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  Toknar_11 Jeu 18 Aoû 2011 - 15:37

Oui, j'ai donné un seul bloc car j'en avait qu'un aussi :-D
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 37

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  la_fougere Jeu 18 Aoû 2011 - 16:10

oh lala il tue le marché de la laine marron VENDEZ TOUT ! je vous la rachète 1 diamant les 10 avant que norback n'introduise ses marchandises sur le marché.
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  norback Jeu 18 Aoû 2011 - 16:16

J'trouve juste dommage que les joueurs fassent autant leur rapace alors qu'on est censé êter un serveur communautaire...
Mais bon, comme je le dis à chaque fois, faut que j'arrête de me souvenir du temps où les ressources sur le serveur étaient communes et stockées en masse dans les coffres de la banque et où le coté "c'est mes blocs, donc je te les offre pas je te les vend" étaient inexistant...

Ah... Le communisme sur le serveur... C'est mieux avant! :cry:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  Stagohar Jeu 18 Aoû 2011 - 16:25

C'est sur que quand y avais que Rodwin, Zijulo et toi sa devait être tranquille de ce côté la :siffle:
Stagohar
Stagohar

Messages : 245
Age : 30

Profil
Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  norback Jeu 18 Aoû 2011 - 16:32

Euh... oui, tout à fait, et il n'y avait pas la trentaine de joueur qui était sur le serveur avant moi et même que cette période communiste qui a duré quelques mois n'a jamais eu lieu: Avant d'avancer des faits, renseignes toi, c'est toujours mieux que dire n'importe quoi... :siffle:

Enfin bref, on diverge du sujet initial... Vendez les gens,vendez vos ressources!

A Al'Cubida, on a plein de stack d'encre de poulpe, pour ceux qui veulent, à des prix défiants toutes concurrences!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  la_fougere Jeu 18 Aoû 2011 - 16:56

Sinon moi je fait des projets communautaires, je donne pas les ressources d'un projet que je fait avec d'autres (mais pourquoi pas les échanger pour avoir des ressources plus utile au projet ou alors dépanner quelqu'un moyennant compensation) , les coffres du château servent pour le château et les excédants c'est pour ma pomme pour relancer/participer à un autre projet (vu que c'est moi qui ait fait remplir les coffres) (j'ai fait pareil pour mégaloland quant j'y été).

Je pence que c'est comme ça que les gens raisonnent actuellement sur le serveur.

Moi je vois les débuts du serveur comme un projet et j'assimile ça à rodville donc -> un seul projet -> ressources communes -> réinvestit dans un autre projet -> nouveaux joueurs -> nouveaux projets -> les anciennes ressources + celle du projet et ainsi de suite et là un arbre se forme en partant de Rodville comme tronc avec à chaque fois des ressources en plus à apporté soi même pour son projet, et on travail sur son projet, donc on récolte pour son projet et hop les nouveaux voient ça et font pareil donc il ne donne plus forcément des ressources dans les coffres communs mais travail pour des projets. (après il y a tout les cas particuliers)

voila comment je voie l'évolution de l'économie sur le serveur depuis ses débuts (après ça n'engage que moi)

Donc la solution pour avoir tel ou tel matière est de la récolter ^^ (ou d'engager des gens sur le projet pour remplir les coffres du projet et participer ensuite)
Ou alors tu troques (ou alors tu l'achète contre des points mouhaha)

dites moi si je me trompe
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  norback Jeu 18 Aoû 2011 - 17:09

C'est effectivement en partie ca qui s'est produit, ainsi que l'arrivé des joueurs post CPC/FantaBobShow qui eux ont direct taper dans les coffres communs et se sont constitué des réserves persos dés leur arrivée...

J'crois surtout que je suis l'un des seuls qui offre encore des ressources gratuitement à ceux qui en veulent sans rien attendre en retour. La preuve: j'ai remarqué récemment que j'avais plus une laine/colorant dans mes coffres à mégalo, hors j'avais bien signaler à ceux qui avaient des besoins de laine d'aller se servir là bas, n'ayant pas de projet de pixelart. Maintenant que j'suis en dech, j'en ai rien à faire de savoir qui a pris quoi, c'est du don, si je veux de la laine coloré, je "tente" de passer une annonce comme ici et en parallèle j'en récolte.

D'ailleurs, en parlant de mégalo, quand je vois mon monsieur Hankey en laine marron, je repense à tout ces généreux donateurs qui m'ont offert de la laine marron/graine de cacao afin que je puisse réaliser cette "oeuvre" en ayant au final sur moi qu'une trentaine de laine marron sur les 200 que ca a du couter. Ca m'avait fait bien plaisir de voir tout ces généreux donateurs qui m'avait offert ca alors que je ne disais même pas pour quel projet de merde (ohoh! de merde! monsieur hankey! :-D) s'était.

Bref, je suis bien conscient que plus le temps passe, plus les nouveaux arrivent, plus ils voient que ca fonctionne en vase clos dans chaque projet/groupe de joueur, plus ils font de même...

Et c'est sur qu'en partant sur des prix exorbitants comme un bloc de diams la laine marron, c'est pas prêt de s'arranger...


Dernière édition par norback le Jeu 18 Aoû 2011 - 17:21, édité 2 fois (Raison : Ortho/Grammaire)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  Mortumee Jeu 18 Aoû 2011 - 17:19

T'inquiètes pas Norback, t'es pas seul à donner tout et n'importe quoi. :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  la_fougere Jeu 18 Aoû 2011 - 20:47

Je me souvenais pas que mon don de laine marron époque Mégalo a servi pour Mr Hankey-> B-)


EDIT : bah je suis quant même content B-)


Dernière édition par la_fougere le Ven 19 Aoû 2011 - 9:22, édité 1 fois
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  norback Jeu 18 Aoû 2011 - 21:03

Nope, celui que tu as fait était pour Tails! ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  NeKoLuK Jeu 18 Aoû 2011 - 22:19

Perso, je donne dans la mesure du possible. C'est sûr que je ne peux pas donner ce que je n'ai pas.

Étant donné que je passe le plus clair de mon temps à aider les autres dans leur projet, j'ai pas trop l'occasion de me constituer d'assez bonnes réserves sujets à la donation. Vu que les ressources récoltées au cours d'un projet reviennent généralement au projet. Bien sûr il y a des exceptions : comme tout le sable et la sandstone donnés à Cubestantinoble car inutile pour le château de la-fougère (du moins en cette quantité). Au final, pour les projets, je donne quand je peux et sans rien attendre en retour.

Mais j'admets qu'il n'en est pas de même avec les demandes de ressources pour des utilisations exclusivement personnelles. Histoire que je puisse quand même me faire tant bien que mal des réserves.
Tiens, dernier exemple en date pour la même ressource : les slimeball. Gothz avait besoin de slimeballs pour son avant-poste alien. Je lui ai filé 2 stacks gratis. Plus tard c'est Oba qui me demande des slimeballs pour faire des système ou chais pas quoi dans un de ses maisons. J'ai voulu le faire au troc mais Obaned est un sale radin (=P).

Bref. la-fougère a exposé comme il voyait les choses, moi j'ai exposé comme je vivais les choses ^^



- Blabla j'raconte ma vie blabla...
- Mais c'est génial !

NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Marché de Rodville - Page 3 Empty Re: Marché de Rodville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum