Projet basilique et ville de style Renaissance
+12
golemino
Ghomerr
Swissing
norback
td1801
rodwin
KapooKa
Warzouz
Neo0
Youven
zijulo
KanoKosha
16 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Jarrive en retard mais effectivement. Je ne pense pas que l'on te verra du village
td1801- Messages : 135
Rôle: Joker nippon
J'ai quand même d'ENORME réserves sur la taille de la construction
La construction fait la même longueur (nord/sud) que Rodville. La bâtiment commence au nord et arrive à 5 blocs de ma maison (bonjour le mur de dirt...
Même le métro s'est retrouvé enterré.
J'avais demandé à ce que ça soit au dela du métro. Manifestement l'échelle 1/1 n'est pas appropriée.
Edit : d'autres screen
En fait, ça va au dela des limites de la ville au nord, avec un magnifique mur de dirt.
vue de la muraille
Et accessoirement de chez moi...
J'espère que la colonne de dirt n'est pas le présage de la vue que je vais avoir de chez moi ?
La construction fait la même longueur (nord/sud) que Rodville. La bâtiment commence au nord et arrive à 5 blocs de ma maison (bonjour le mur de dirt...
Même le métro s'est retrouvé enterré.
J'avais demandé à ce que ça soit au dela du métro. Manifestement l'échelle 1/1 n'est pas appropriée.
Edit : d'autres screen
En fait, ça va au dela des limites de la ville au nord, avec un magnifique mur de dirt.
vue de la muraille
Et accessoirement de chez moi...
J'espère que la colonne de dirt n'est pas le présage de la vue que je vais avoir de chez moi ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Ah oui, c'est effectivement bien violent...
Le métro sous verre qui disparait c'est vraiment pas cool. Pour ce qui est de la vue à partir de ta maison, c'est pas mieux.
Je pense également qu'il faudrait revoir la taille du truc, car là, si ca monte aussi haut que j'l'imagine, ca va faire un truc aussi haut que la ville haute ainsi que la moitié de la taille au sol de rodville.
EDIT:
Le métro sous verre qui disparait c'est vraiment pas cool. Pour ce qui est de la vue à partir de ta maison, c'est pas mieux.
Je pense également qu'il faudrait revoir la taille du truc, car là, si ca monte aussi haut que j'l'imagine, ca va faire un truc aussi haut que la ville haute ainsi que la moitié de la taille au sol de rodville.
EDIT:
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Oui, j'ai même oublié de parler de la hauteurs prévue de la construction.
C'est que le début, j'ai prévu un aménagement du territoire autours bien entendu mais comme je suis seul je peux pas aller plus vite que la machine : / la basilique elle même ne prendra pas tout l'espace mais une partie. Un édifice avec les murs des montagnes directement collé aux murs c'est pas top, donc il faut une plateforme adéquate. De plus je pense que je vais baisser le niveau de cette plateforme, en terme de hauteur je suis trop limité actuellement par conséquent il faut que je parte collecter des ressources (diamant, TNT) afin de pouvoir l'abaisser efficacement).
KanoKosha- Messages : 166
Un truc de 20 bloc de long c'est déjà pas mal.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
20 blocs ne suffiraient pas du tout pour santa maria del fiore. Déjà que 64 de hauteur c'est limite pour le rendu du dôme X)
Non, 20 blocs de long c'est quand même un peu ridicule. Mais 64 de hauteur ! c'est un peu délirant quand même.
Fait au moins un squelette en dirt avec les grandes lignes pour qu'on se rendre compte de ce que ça donne. Positionnel es arrêtes des murs, le niveau de la nef et de la coupole.
Fait au moins un squelette en dirt avec les grandes lignes pour qu'on se rendre compte de ce que ça donne. Positionnel es arrêtes des murs, le niveau de la nef et de la coupole.
64 ça fait depuis le niveau de la mer jusqu'à la limite de construction donc ta construction est impossible puisque elle commence plus haut que le niveau de la mer.
Je le sais c'est pour ça que je comptais rabaisser la plateforme et rabaisser mes chiffres de façon à ce que ça colle cependant je suis une bille en math et il me faut du temps. Mais je rappelle que j'ai déjà fait cette édifice sur ma partie solo que j'ai d'ailleurs proposé en téléchargement afin que vous puissiez vous rendre compte de la taille du machin. De plus, je ne sais pas qui a déjà vu la basilique en vraie mais je vous garantie que de hauteur n'est pas du tout surestimé^^
Je ne nie pas que ce que tu vas faire sera superbe, mais c'est beaucoup trop massif pour le coller à Rodville comme ça. As tu au moins fait une colonne pour voir où arrive ta flèche ? Tu vas carrément surplomber toute la ville.
En effet je ne pensais pas que le terrassement allait enterrer le métro Mais bon c'est pas grave, il y aura peut-être moyen de l'améliorer après. Pour le reste c'est en effet nous qui avions proposé de le construire ici pour pouvoir l'intégrer à Rodville. Ce genre d'édifice au milieu d'une ville on pensait que ça rendrait bien. Mais les avis divergent apparemment...
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Oui oui déjà fait^^ comme la vraie également qui surplombe Florence! Enfin c'est pas une église de campagne ce truc là! Après pour l'emplacement j'ai fait ce qu'on m'a dit de faire^^" à la base je penser carrément créer une nouvelle zone "renaissance" ou un truc du genre. Mais bon je pense qu'une fois tout aménagé, les remparts reculés et d'autres constructions autours ça pourrait être pas mal. En plus j'avais penser à faire une petite place devant avec une fontaine ou un puis. Bien sûr ça va prendre du temps et ça va être moche encore un moment mais ça je peux pas y faire grand chose pour le moment : /.
EDIT: Pour le métro, en toute honnêteté je vois pas en quoi c'est vraiment en problème étant donné qu'il s’enterrait de toute façon quelques mètres plus loin. Si c'est un pépin de luminosité, c'est le grand problème du concept même de métro : / enfin là j'avoue ne pas comprendre le soucis pour le métro.
EDIT: Pour le métro, en toute honnêteté je vois pas en quoi c'est vraiment en problème étant donné qu'il s’enterrait de toute façon quelques mètres plus loin. Si c'est un pépin de luminosité, c'est le grand problème du concept même de métro : / enfin là j'avoue ne pas comprendre le soucis pour le métro.
Pour le métro, c'est juste que c'est l'un des rares métro extérieur depuis lequel on pouvait observer le paysage.
Sinon, en tant que responsable dojo, tu m'avais demandé mon accord, et je m'étais référé à l'image de ce post et m'étais dis que c'était pas si gros. Là, j'ai comme l'impression que c'est deux fois et demi la zone tracée en rouge.
De plus, si ca touche le plafond de la map, je pense effectivement que le lieu est bien trop proche de rodville.
Sinon, en tant que responsable dojo, tu m'avais demandé mon accord, et je m'étais référé à l'image de ce post et m'étais dis que c'était pas si gros. Là, j'ai comme l'impression que c'est deux fois et demi la zone tracée en rouge.
De plus, si ca touche le plafond de la map, je pense effectivement que le lieu est bien trop proche de rodville.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Eu pour l'image tu parles de celle que j'ai postée moi (qui n'est pas la bonne puisque pas la même zone) ou celle de Kapoo (où là on voit bien la zone passer largement après le métro)? Ensuite pour le plafond je ne connais pas la hauteur max dans le jeu mais c'est dommage qu'on ne puisse pas la modifier parce que là effectivement elle sera atteinte à moins de faire une cabane de jardin : /
La taille max en partant du niveau le plus bas jusqu'au niveau le plus haut c'est 128. La mer est, en théorie, si je ne m'abuse, autour du niveau 64. Je doute que l'endroit soit au niveau de la mer, mais ça te laisser grosso modo 60 blocs de hauteur.
Clairement :
Peux-tu faire ta construction en échelle 1/2 s'il te plait ?
Peux-tu faire ta construction en échelle 1/2 s'il te plait ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
. C'est ce que j'ai dit plus haut. Et pour Kano: si tu va voir les Biodômes le plus haut mesure 38 blocs de hauteur.Ghomerr a écrit:La taille max en partant du niveau le plus bas jusqu'au niveau le plus haut c'est 128. La mer est, en théorie, si je ne m'abuse, autour du niveau 64. Je doute que l'endroit soit au niveau de la mer, mais ça te laisser grosso modo 60 blocs de hauteur.
Dernière édition par Swissing le Lun 11 Avr 2011 - 22:05, édité 2 fois (Raison : Oubli)
Alors clairement non pour un édifice comme celui ci. Les proportions sont déjà très juste à cette échelle là : / je vais être obliger de trouver quelques ficelles afin d'avoir un rendu potable. Étant donné que c'est que des cubes, les dômes prennent de la place en sachant qu'ils ont chacun une espèce de salle en dessous d'eux divisées en alcôves. Par conséquent si la hauteur gêne vraiment il faut mieux faire autre chose à cet endroit et que j'aille faire la cathédrale dans un lieu reculé afin d'avoir le champs libre. Je vous laisse juge.
Je cite ton plan : "Hauteur jusqu'au sommet du dome : 120"
La hauteur d'une map de minecraft fait 128 (de la première couche du sous sol à la dernière couche du ciel.
C'est impossible, sauf si tu creuse jusqu'au bedrock, ce qui est évidement hors de question.
Donc, à moins de ramener tes dimensions à des proportions plus "normales", c'est à dire les diviser par deux, tu ne pourras pas créer quelque chose comme ça.
EDIT : Oups, tu précises que tu veux "diviser par 1,5, ou 2".
Tu as choisis quoi au final ?
La hauteur d'une map de minecraft fait 128 (de la première couche du sous sol à la dernière couche du ciel.
C'est impossible, sauf si tu creuse jusqu'au bedrock, ce qui est évidement hors de question.
Donc, à moins de ramener tes dimensions à des proportions plus "normales", c'est à dire les diviser par deux, tu ne pourras pas créer quelque chose comme ça.
EDIT : Oups, tu précises que tu veux "diviser par 1,5, ou 2".
Tu as choisis quoi au final ?
Moi perso je serais pour que tu continues sur ta lancée. I want to beleve ! Mais si beaucoup ont des doutes c'est peut-être justifié...ou pas... oui ça sert pas à grand chose ce que je viens de dire...
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
moi je pense que ça seras beau , une fois finit et dans la ville.
ça seras un plus, on peut penser a installer des jardins autour. un lieux de méditation.
ça seras un plus, on peut penser a installer des jardins autour. un lieux de méditation.
KapooKa- Messages : 284
Rôle: Pirate Egyptien
Alors nous avons vu ça avec Rodwin^^ donc en substance la plateforme va être supprimée (déterrant ainsi le métro) et la basilique sera un chouilla plus vers le nord en mordant sur la plage. Elle n'excèdera par 50 de hauteur et le tour sera aménagé également! Par contre ça va me mettre des plombes à rabaisser ce truc là qui est tout en stone en dessous, par conséquent si des gens s'ennuient ou ont des stocks de poudre à canon qu'ils voudraient échanger contre des barres d'or, je suis preneur!
C'est ça.
La plateforme rabaissée pour être au niveau du sol de la ville basse.
Au nord du métro pour garder la verrière, ca donnera un joli truc à voir en allant de rodville au dojo, et en diminuant un peu les dimensions.
Hauteur : 45
Longueur : 70
Largeur : 40
On prévoit autour un passage, un petit jardin ou un environnement plus urbain, à voir...
EDIT : on n'est pas à 3-4 cubes près, hein ? C'est une estimation, une base de travail.
On fait un premier jet en dirt avec ces dimensions, on voit ce que ça donne, et on avise.
Mais je pense qu'on arrive à un compromis entre les envies de Kano et celles des riverains de Rodville...
EDIT : On déplace le topic dans Rodville ?
La plateforme rabaissée pour être au niveau du sol de la ville basse.
Au nord du métro pour garder la verrière, ca donnera un joli truc à voir en allant de rodville au dojo, et en diminuant un peu les dimensions.
Hauteur : 45
Longueur : 70
Largeur : 40
On prévoit autour un passage, un petit jardin ou un environnement plus urbain, à voir...
EDIT : on n'est pas à 3-4 cubes près, hein ? C'est une estimation, une base de travail.
On fait un premier jet en dirt avec ces dimensions, on voit ce que ça donne, et on avise.
Mais je pense qu'on arrive à un compromis entre les envies de Kano et celles des riverains de Rodville...
EDIT : On déplace le topic dans Rodville ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4