Projet basilique et ville de style Renaissance
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Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
rodwin a écrit:C'est ça.
Au nord du métro pour garder la verrière, ca donnera un joli truc à voir en allant de rodville au dojo, et en diminuant un peu les dimensions.
Je me propose de revitrer le métro, et même de faire une petite partie en suspendue. Histoire que ça aille plus droit. On pourrait même se passer de verre à certains endroits. Quand c'et plus droit, on est moins concentré sur la route qui donne la gerbe, on peut mieux regarder autour, surtout s'il y a un beau batiment à voir. Accessoirement, ça permet aussi de stopper en pleine voie pour descendre.
Kanokosha, comme ça reste massif quand même, de quoi vas-tu avoir besoin ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Avec du retard: j'ai à peu près déterré le métro mais je sais pas si tu as encore suffisamment de place pour faire ce dont tu as envie. Je vais essayer de me dépêcher de trouver de la tnt pour finir le reste mais avec le pépin de pop de monstre ça me ralentit considérablement. Sinon pour les matériaux j'aurais besoin de blocs de neige, de laine et de pigments oranges pour l’extérieur. Ensuite pour le sol il me faudra de la sandstone je pense. Enfin là je sais pas encore vraiment et de toute façon nous n'y sommes pas encore^^
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
KanoKosha2 a écrit:Avec du retard: j'ai à peu près déterré le métro mais je sais pas si tu as encore suffisamment de place pour faire ce dont tu as envie. Je vais essayer de me dépêcher de trouver de la tnt pour finir le reste mais avec le pépin de pop de monstre ça me ralentit considérablement. Sinon pour les matériaux j'aurais besoin de blocs de neige, de laine et de pigments oranges pour l’extérieur. Ensuite pour le sol il me faudra de la sandstone je pense. Enfin là je sais pas encore vraiment et de toute façon nous n'y sommes pas encore^^
Ouch laine orange (donc du pigment rouge), de la neige et de la sandstone, tu vas te marrer. La sandstone, ça bouffe un max de sable, c'est mortel. En plus, ça entre en concurrence avec le verre. J'en ai chié rien que pour mon hôtel. Pareil pour la laine, j'ai même abandonné l'idée de mettre de la laine dans le restaurant. Quant au pigment rouge (le jaune ne pose aucun soucis) c'est super chaud à trouver, il y en a très peu et nombreux sont ceux qui ont déjà monté des expéditions pour en rapporter. Moi même, je n'ai plus que 7 fleures. Pour la neige, je te conseille d'attendre le prochain patch pour avoir de la neige renouvelable.
As-tu une idée de la quantité qu'il te faut pour tout ça ? Peut-être que pour tes créations précédente tu t'es "ajouté" des ressources, mais sur Rodwin, on fait pas ça. Je dirais qu'heureusement que tu as réduit la taille de la basilique...
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Oui je sais^^" encore la neige c'est pas trop problématique, c'est surtout les pigments qui vont être dur à trouver. Concernant le nombre en toute franchise j'en sais rien du tout :x Plein! Ça sera certainement long mais ça me pose pas de problème!
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
N'oublies pas l'astuce de colorer les moutons avant de récupérer leur laine.
On peut ainsi avoir jusqu’à 3 laines colorées pour un pigment.
On peut ainsi avoir jusqu’à 3 laines colorées pour un pigment.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Ah merci du conseil je ne connaissais pas cette astuce!!
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Terraforming terminé. Par contre pour l'aménagement côté montagne "tranchée en deux" j'ai pas trop d'idée pour rendre ça joli : / Si quelqu'un a des suggestions n'hésitez pas! En sachant que les remparts vont être reculés quelques part de ce côté ci.
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
V'la une bonne chose de faite !
Neo0- Messages : 539
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Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Patron de la basilique achevé, même si je vais peut être la reculer un peu selon ce que fera Warzouz sur la ligne du metro^^
Bon les mesures ont un chouilla dépassées celles imparties mais au moins elle est proportionnellement parfaite en comparaison avec la vraie et le patron ne choque pas à l'oeil. je vous laisse juge encore une fois et vous donne les mesures:
Largeur max 55
largeur début 23
longeur max 76.
De toutes façon allez voir directement sur place en montant sur la verrière du metro on a une vue globale du machin^^.
Bon les mesures ont un chouilla dépassées celles imparties mais au moins elle est proportionnellement parfaite en comparaison avec la vraie et le patron ne choque pas à l'oeil. je vous laisse juge encore une fois et vous donne les mesures:
Largeur max 55
largeur début 23
longeur max 76.
De toutes façon allez voir directement sur place en montant sur la verrière du metro on a une vue globale du machin^^.
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Bon, c'est bien immense, comme prévu, même rapetissée ^^
Je te conseille de la reculée par rapport au passage du métro, tu as visiblement de la place derrière, non ? Tu ne vas pas jusqu'à la plage, ou j'ai mal compris ?
La reculer permettra de faire un passage pédestre sympa entre l'entrée de l'édifice et le métro.
Prévoit la même chose par rapport à la ville basse (ne la colle pas aux constructions existantes, notamment la maison de Warzouz.
Il faudra faire un truc par rapport à la montagne coupée, à coté. Ca choque un peu, mais c'est récupérable.
Il manque des repères pour la hauteur des murs, celle de la coupole...
A part ça, à priori ça me semble bien ?
A voir avec tes voisins avant de monter les murs, bien sûr !
Je te conseille de la reculée par rapport au passage du métro, tu as visiblement de la place derrière, non ? Tu ne vas pas jusqu'à la plage, ou j'ai mal compris ?
La reculer permettra de faire un passage pédestre sympa entre l'entrée de l'édifice et le métro.
Prévoit la même chose par rapport à la ville basse (ne la colle pas aux constructions existantes, notamment la maison de Warzouz.
Il faudra faire un truc par rapport à la montagne coupée, à coté. Ca choque un peu, mais c'est récupérable.
Il manque des repères pour la hauteur des murs, celle de la coupole...
A part ça, à priori ça me semble bien ?
A voir avec tes voisins avant de monter les murs, bien sûr !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Je vais la reculer mais hier soir j'ai préféré commencé au plus près du métro pour être large! C'est juste le patron pour les proportions^^ mais sinon en effet elle sera bien plus vers la plage. Pour la hauteur elle devrait être aussi un peu plus grande afin d'équilibrer mais ça n'excèdera pas 10 blocs de plus. Il faut que je fasse un patron du dôme au préalable afin de ne pas déborder.
Et pour ce qui est du mur oui c'est assez moche : / pour l'instant je vois pas trop comment rectifier le tir d'autant plus que je ne sais pas jusqu'où tu comptes étendre les remparts. Peut être que nous pourrions par la suite faire un autre terrassement en escalier afin de faire des sortes de jardins (un peu comme les cultures en terrasse des rizières mais avec des beaux jardins, promenade, fontaine,....) de façon à ne plus avoir un espèce de mur droit. Je sais pas si tu vas voir ce que j'imagine^^"
Et pour l'aménagement autour (montagne mise à part) je vais essayer de mettre de l'herbe partout avant pour que ça fasse déjà moins laid et ensuite on pourra faire ce que l'on veut. Warzouz a prévu de faire des arches pour les piétons en dessous du métro aérien quand il reviendra de vacances^^ on pourra donc agrandir la ville encore un peu plus vers le sud ouest.
Et pour ce qui est du mur oui c'est assez moche : / pour l'instant je vois pas trop comment rectifier le tir d'autant plus que je ne sais pas jusqu'où tu comptes étendre les remparts. Peut être que nous pourrions par la suite faire un autre terrassement en escalier afin de faire des sortes de jardins (un peu comme les cultures en terrasse des rizières mais avec des beaux jardins, promenade, fontaine,....) de façon à ne plus avoir un espèce de mur droit. Je sais pas si tu vas voir ce que j'imagine^^"
Et pour l'aménagement autour (montagne mise à part) je vais essayer de mettre de l'herbe partout avant pour que ça fasse déjà moins laid et ensuite on pourra faire ce que l'on veut. Warzouz a prévu de faire des arches pour les piétons en dessous du métro aérien quand il reviendra de vacances^^ on pourra donc agrandir la ville encore un peu plus vers le sud ouest.
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Oui oui, plein de choses sont possible pour l'aménagement, pas de pb.
On trouvera une solution pour la montagne, ne t'inquiètes pas.
On trouvera une solution pour la montagne, ne t'inquiètes pas.
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Petite question, c'est moi ou le toit du dôme est bien plus pointu que celle IRL?
En tout cas, très beau boulot! Je me suis baladé dedans hier soir, quand on est sous le dôme, ca impressionne!
En tout cas, très beau boulot! Je me suis baladé dedans hier soir, quand on est sous le dôme, ca impressionne!
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Ouaip j'essais de changer ça mais c'est pas évident : / je trouve pas de solution pour le moment, j'ai essayé deux config possibles: l'une faisait bouton pour déclencher une attaque nucléaire et celui là est pointu X) Comme la forme du dôme est hexagonale au lieu d'être ronde comme les autre (eh oui fallait bien qu'il fasse dans l'original l'architecte) du coup c'est galère pour la fin. Surtout que jeux pas faire le campanile! Il me manque de la hauteur^^"
En tout cas merci à toi! Mais j'ai pas encore fini les aménagements intérieurs!
Et je dis aussi un grand merci à tous les généreux donateurs de ressources!
En tout cas merci à toi! Mais j'ai pas encore fini les aménagements intérieurs!
Et je dis aussi un grand merci à tous les généreux donateurs de ressources!
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Le résultat est impressionnant !
Les dons de ressources valaient la peine !
Les dons de ressources valaient la peine !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Cependant je suis pas satisfait du dôme : / Si quelqu'un a une idée pour le rendre plus potable je suis preneur!
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
L'ensemble est très réussi. Le dôme est effectivement bizarre. Hier, je trouvais qu'il manquait une petite corniche autour de ce dôme.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
J'ai pas rééllement d'idée mais déjà s'il était moins haut je pense que ça rendrait mieux.
Neo0- Messages : 539
Age : 35
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Rôle: indéfini
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Si ton but est de faire un dôme sphérique, j'ai une technique perso.KanoKosha2 a écrit:Cependant je suis pas satisfait du dôme : / Si quelqu'un a une idée pour le rendre plus potable je suis preneur!
Indique moi le diamètre de ta sphère et je te passerai mon "plan" pour faire une sphère "parfaite" avec des cubes ! (oui, ça sonne bizarre...)
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Minecraft structure planner te le fait automatiquement si tu dis que tu veux une construction de type sphère.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Je suis un inconditionnel du travail à la main avec Paint ! Je suis Paint-Maniac :D Et ça marche très bien !norback a écrit:Minecraft structure planner te le fait automatiquement si tu dis que tu veux une construction de type sphère.
(presque tous mes schémas (électronique, uml, etc...) pour mes cours étaient faits avec Paint ^^')
PS: j'ai passé la barre des 404 messages not found !! \o/
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
^^ hélas non la structure de ce dôme n'est pas sphérique, le dôme original est octogonal : / et c'est là toute la difficulté! Pour la corniche je comptais tester également une fois le dôme final achevé^^
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
de toute façon, avec la techno utilisée, (des cubes d1m de coté) tu est contraint à des concessions.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs je suis fier de vous annoncer la fin de la construction de la basilique! Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au projet que ce soit de manière directe ou indirecte grâce aux dons, conseils,....Je vais pas faire la liste parce que vous êtes nombreux^^ cependant vous vous reconnaitrez tous!
J'espère que cet édifice vous plait! Si jamais vous avez des idées d'upgrade n'hésitez pas! Je pense moi même à faire quelques améliorations quant la glowstone sera accessible^^ ainsi qu'une petite crypte plus tard!
Vous pouvez accéder au toit en utilisant un escalier que je vous laisse trouver! Inutile de péter les murs pour le trouver!
Voilà, encore merci à tous!
J'espère que cet édifice vous plait! Si jamais vous avez des idées d'upgrade n'hésitez pas! Je pense moi même à faire quelques améliorations quant la glowstone sera accessible^^ ainsi qu'une petite crypte plus tard!
Vous pouvez accéder au toit en utilisant un escalier que je vous laisse trouver! Inutile de péter les murs pour le trouver!
Voilà, encore merci à tous!
KanoKosha- Messages : 166
Age : 34
Re: Projet basilique et ville de style Renaissance
tu as prévue qqch pour la place en herbe devant la basilique?
golemino- Messages : 395
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