Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Projet basilique et ville de style Renaissance

+12
golemino
Ghomerr
Swissing
norback
td1801
rodwin
KapooKa
Warzouz
Neo0
Youven
zijulo
KanoKosha
16 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 10:52

rodwin a écrit:C'est ça.
Au nord du métro pour garder la verrière, ca donnera un joli truc à voir en allant de rodville au dojo, et en diminuant un peu les dimensions.

Je me propose de revitrer le métro, et même de faire une petite partie en suspendue. Histoire que ça aille plus droit. On pourrait même se passer de verre à certains endroits. Quand c'et plus droit, on est moins concentré sur la route qui donne la gerbe, on peut mieux regarder autour, surtout s'il y a un beau batiment à voir. Accessoirement, ça permet aussi de stopper en pleine voie pour descendre.

Kanokosha, comme ça reste massif quand même, de quoi vas-tu avoir besoin ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Mar 12 Avr 2011 - 20:01

Avec du retard: j'ai à peu près déterré le métro mais je sais pas si tu as encore suffisamment de place pour faire ce dont tu as envie. Je vais essayer de me dépêcher de trouver de la tnt pour finir le reste mais avec le pépin de pop de monstre ça me ralentit considérablement. Sinon pour les matériaux j'aurais besoin de blocs de neige, de laine et de pigments oranges pour l’extérieur. Ensuite pour le sol il me faudra de la sandstone je pense. Enfin là je sais pas encore vraiment et de toute façon nous n'y sommes pas encore^^
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Warzouz Mar 12 Avr 2011 - 20:14

KanoKosha2 a écrit:Avec du retard: j'ai à peu près déterré le métro mais je sais pas si tu as encore suffisamment de place pour faire ce dont tu as envie. Je vais essayer de me dépêcher de trouver de la tnt pour finir le reste mais avec le pépin de pop de monstre ça me ralentit considérablement. Sinon pour les matériaux j'aurais besoin de blocs de neige, de laine et de pigments oranges pour l’extérieur. Ensuite pour le sol il me faudra de la sandstone je pense. Enfin là je sais pas encore vraiment et de toute façon nous n'y sommes pas encore^^

Ouch :-o :-S laine orange (donc du pigment rouge), de la neige et de la sandstone, tu vas te marrer. La sandstone, ça bouffe un max de sable, c'est mortel. En plus, ça entre en concurrence avec le verre. J'en ai chié rien que pour mon hôtel. Pareil pour la laine, j'ai même abandonné l'idée de mettre de la laine dans le restaurant. Quant au pigment rouge (le jaune ne pose aucun soucis) c'est super chaud à trouver, il y en a très peu et nombreux sont ceux qui ont déjà monté des expéditions pour en rapporter. Moi même, je n'ai plus que 7 fleures. Pour la neige, je te conseille d'attendre le prochain patch pour avoir de la neige renouvelable.

As-tu une idée de la quantité qu'il te faut pour tout ça ? Peut-être que pour tes créations précédente tu t'es "ajouté" des ressources, mais sur Rodwin, on fait pas ça. Je dirais qu'heureusement que tu as réduit la taille de la basilique...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Mar 12 Avr 2011 - 21:05

Oui je sais^^" encore la neige c'est pas trop problématique, c'est surtout les pigments qui vont être dur à trouver. Concernant le nombre en toute franchise j'en sais rien du tout :x Plein! Ça sera certainement long mais ça me pose pas de problème!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  norback Mar 12 Avr 2011 - 21:14

N'oublies pas l'astuce de colorer les moutons avant de récupérer leur laine.
On peut ainsi avoir jusqu’à 3 laines colorées pour un pigment. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Mar 12 Avr 2011 - 21:29

Ah merci du conseil je ne connaissais pas cette astuce!!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Sam 16 Avr 2011 - 0:23

Terraforming terminé. Par contre pour l'aménagement côté montagne "tranchée en deux" j'ai pas trop d'idée pour rendre ça joli : / Si quelqu'un a des suggestions n'hésitez pas! En sachant que les remparts vont être reculés quelques part de ce côté ci.

KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Neo0 Sam 16 Avr 2011 - 1:11

V'la une bonne chose de faite !
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Sam 16 Avr 2011 - 2:08

Patron de la basilique achevé, même si je vais peut être la reculer un peu selon ce que fera Warzouz sur la ligne du metro^^

Bon les mesures ont un chouilla dépassées celles imparties mais au moins elle est proportionnellement parfaite en comparaison avec la vraie et le patron ne choque pas à l'oeil. je vous laisse juge encore une fois et vous donne les mesures:

Largeur max 55
largeur début 23
longeur max 76.

De toutes façon allez voir directement sur place en montant sur la verrière du metro on a une vue globale du machin^^.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  rodwin Sam 16 Avr 2011 - 10:43

Bon, c'est bien immense, comme prévu, même rapetissée ^^
Je te conseille de la reculée par rapport au passage du métro, tu as visiblement de la place derrière, non ? Tu ne vas pas jusqu'à la plage, ou j'ai mal compris ?
La reculer permettra de faire un passage pédestre sympa entre l'entrée de l'édifice et le métro.
Prévoit la même chose par rapport à la ville basse (ne la colle pas aux constructions existantes, notamment la maison de Warzouz.
Il faudra faire un truc par rapport à la montagne coupée, à coté. Ca choque un peu, mais c'est récupérable.
Il manque des repères pour la hauteur des murs, celle de la coupole...

A part ça, à priori ça me semble bien ?
A voir avec tes voisins avant de monter les murs, bien sûr !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Sam 16 Avr 2011 - 13:45

Je vais la reculer mais hier soir j'ai préféré commencé au plus près du métro pour être large! C'est juste le patron pour les proportions^^ mais sinon en effet elle sera bien plus vers la plage. Pour la hauteur elle devrait être aussi un peu plus grande afin d'équilibrer mais ça n'excèdera pas 10 blocs de plus. Il faut que je fasse un patron du dôme au préalable afin de ne pas déborder.
Et pour ce qui est du mur oui c'est assez moche : / pour l'instant je vois pas trop comment rectifier le tir d'autant plus que je ne sais pas jusqu'où tu comptes étendre les remparts. Peut être que nous pourrions par la suite faire un autre terrassement en escalier afin de faire des sortes de jardins (un peu comme les cultures en terrasse des rizières mais avec des beaux jardins, promenade, fontaine,....) de façon à ne plus avoir un espèce de mur droit. Je sais pas si tu vas voir ce que j'imagine^^"

Et pour l'aménagement autour (montagne mise à part) je vais essayer de mettre de l'herbe partout avant pour que ça fasse déjà moins laid et ensuite on pourra faire ce que l'on veut. Warzouz a prévu de faire des arches pour les piétons en dessous du métro aérien quand il reviendra de vacances^^ on pourra donc agrandir la ville encore un peu plus vers le sud ouest.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  rodwin Sam 16 Avr 2011 - 13:55

Oui oui, plein de choses sont possible pour l'aménagement, pas de pb.
On trouvera une solution pour la montagne, ne t'inquiètes pas.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  norback Ven 13 Mai 2011 - 12:15

Petite question, c'est moi ou le toit du dôme est bien plus pointu que celle IRL?

En tout cas, très beau boulot! Je me suis baladé dedans hier soir, quand on est sous le dôme, ca impressionne!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Ven 13 Mai 2011 - 12:41

Ouaip j'essais de changer ça mais c'est pas évident : / je trouve pas de solution pour le moment, j'ai essayé deux config possibles: l'une faisait bouton pour déclencher une attaque nucléaire et celui là est pointu X) Comme la forme du dôme est hexagonale au lieu d'être ronde comme les autre (eh oui fallait bien qu'il fasse dans l'original l'architecte) du coup c'est galère pour la fin. Surtout que jeux pas faire le campanile! Il me manque de la hauteur^^"

En tout cas merci à toi! Mais j'ai pas encore fini les aménagements intérieurs!

Et je dis aussi un grand merci à tous les généreux donateurs de ressources!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  rodwin Ven 13 Mai 2011 - 13:03

Le résultat est impressionnant !
Les dons de ressources valaient la peine !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Ven 13 Mai 2011 - 13:05

Cependant je suis pas satisfait du dôme : / Si quelqu'un a une idée pour le rendre plus potable je suis preneur!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Warzouz Ven 13 Mai 2011 - 13:16

L'ensemble est très réussi. Le dôme est effectivement bizarre. Hier, je trouvais qu'il manquait une petite corniche autour de ce dôme.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Neo0 Ven 13 Mai 2011 - 13:18

J'ai pas rééllement d'idée mais déjà s'il était moins haut je pense que ça rendrait mieux.
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Ghomerr Ven 13 Mai 2011 - 13:27

KanoKosha2 a écrit:Cependant je suis pas satisfait du dôme : / Si quelqu'un a une idée pour le rendre plus potable je suis preneur!
Si ton but est de faire un dôme sphérique, j'ai une technique perso.

Indique moi le diamètre de ta sphère et je te passerai mon "plan" pour faire une sphère "parfaite" avec des cubes ! (oui, ça sonne bizarre...)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  norback Ven 13 Mai 2011 - 13:33

Minecraft structure planner te le fait automatiquement si tu dis que tu veux une construction de type sphère. ;-)
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Ghomerr Ven 13 Mai 2011 - 13:41

norback a écrit:Minecraft structure planner te le fait automatiquement si tu dis que tu veux une construction de type sphère. ;-)
Je suis un inconditionnel du travail à la main avec Paint ! Je suis Paint-Maniac :D Et ça marche très bien !

(presque tous mes schémas (électronique, uml, etc...) pour mes cours étaient faits avec Paint ^^')

PS: j'ai passé la barre des 404 messages not found !! \o/
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Ven 13 Mai 2011 - 13:44

^^ hélas non la structure de ce dôme n'est pas sphérique, le dôme original est octogonal : / et c'est là toute la difficulté! Pour la corniche je comptais tester également une fois le dôme final achevé^^
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Warzouz Ven 13 Mai 2011 - 14:19

de toute façon, avec la techno utilisée, (des cubes d1m de coté) tu est contraint à des concessions.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  KanoKosha Dim 15 Mai 2011 - 18:06

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs je suis fier de vous annoncer la fin de la construction de la basilique! Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé au projet que ce soit de manière directe ou indirecte grâce aux dons, conseils,....Je vais pas faire la liste parce que vous êtes nombreux^^ cependant vous vous reconnaitrez tous!

J'espère que cet édifice vous plait! Si jamais vous avez des idées d'upgrade n'hésitez pas! Je pense moi même à faire quelques améliorations quant la glowstone sera accessible^^ ainsi qu'une petite crypte plus tard!

Vous pouvez accéder au toit en utilisant un escalier que je vous laisse trouver! Inutile de péter les murs pour le trouver!

Voilà, encore merci à tous!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  golemino Mer 18 Mai 2011 - 19:53

tu as prévue qqch pour la place en herbe devant la basilique?
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Projet basilique et ville de style Renaissance - Page 3 Empty Re: Projet basilique et ville de style Renaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum