News Maj 1.5
+21
Korthavar
Toknar_11
TKG926
kami_koi
RobinLine
norback
Henri
Swissing
Neo0
Thalq
rodwin
Moutaine
Daft33
KapooKa
koriggan26
kant_ck
la_fougere
Ghomerr
zijulo
Warzouz
Tidamz
25 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: News Maj 1.5
Grouille toi Notch!!!
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
On pourrait en faire des choses avec ça ! :D C'est trop génial !Tidamz a écrit:On continue dans les News :
Sur le Twitter de Jeb :Piston mod status: 1) I'm in contact with Hippoplatimus. 2) Yes, we want to alter the feature slightly. 3) Not in beta 1.5.
Pour rappel le mod piston c'est ça :
Henri- Messages : 55
Rôle: Fantôme.
Vivement les pistons=)
Faut pas trop rêver non plus
Bon les pousses de bouleau et de sapin sont confirmées : http://minecraft.fr/mise-a-jour-1-5-confirmation/
Cette 1.5 va donc être un fort bon cru
Comme d'hab, pensez à sauvegarder votre minecraft.jar pour pouvoir continuer à jouer en 1.4 en attendant la mise à jour de WorldGuard.
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
Notch via twitter a écrit:MUOAHAHA! Thunder Storms lower the brightness. That means daytime monsters during storms. This is freakily atmospheric.
MUOAHAHA! Pigs that get hit by lightning turn into zombie pigmen ;D
Raahhhh des mobs qui popent le jour et des cochons qui se transforme en zombie-cohons du nether quand ils se prennent la foudre!
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
La 1.5, c'est vriament LA version qu'on attendait tous. J'avoue avoir eu un peu peur pour la 1.4. Je me demande si au final, il sont pas sorti en urgence la 1.4 pour le poisson d'avril (miteux) et que, en fait, elle était pas vraiment prévue.
Les pousses d'arbres variées, la météo, les mobs qui vont poper le jour et qui vont survivre, la neige qui se dépose... On va pouvoir vraiment en récolter plein !
Espérons que la météo ne va pas varier trop souvent quand même.
Les pousses d'arbres variées, la météo, les mobs qui vont poper le jour et qui vont survivre, la neige qui se dépose... On va pouvoir vraiment en récolter plein !
Espérons que la météo ne va pas varier trop souvent quand même.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Ca c'est d'la MàJ!!!! J'aime beaucoup le truc des zombie-pigmen car on peut avoir des steak cuits=)
Brrrr... ça va faire peur tout ça ! génial ! encore plus de trouille pour encore plus de.. fun.
kant_ck- Messages : 979
Rôle: All games proNoob
Un lien vaut mieux qu'un long discours. Cette news concerne les rails, et donc, nos sympathiques ingénieur métro : http://minecraft.fr/rails-en-or-pour-la-1-5/
Neo0- Messages : 539
Rôle: indéfini
Pratique pour remplacer les blocs d'or (carrément moins cher), mais je pense pas suffisant pour faire des lanceurs ou stopper aux stations. On va voir comment ça fonctionne en réalité.
Par contre, fait important : les bug provoquant les "effet boosters" vont être supprimés. Cela veut dire qu'on va pouvoir faire des voies totalement contigues.
Par contre, fait important : les bug provoquant les "effet boosters" vont être supprimés. Cela veut dire qu'on va pouvoir faire des voies totalement contigues.
Enfin ! Il y'aura vraiment tout dans cette 1.5 !
Pourquoi ? ça à l'air d'être le principe non ? Quand il sont allumés à la redtorche ils propulsent et quand ils ne le sont pas ils freinent. Donc ça remplacera à la fois les démarreurs et les boosters intermédiaires actuels. Il faudra juste penser à mettre une redtorche à coté des boosters intermédiaires maintenant. Par contre ça ne permettra pas de faire des échangeurs.
Pas sûr, c'est les bugs de booster qui faisaient partir les carts à donf lorsque deux carts se frôlent qui seront retirés. Rien ne dit qu'il n'y aura plus aucune interaction entre deux cartes qui se frôlent. Il faut attendre de voir.
mais je pense pas suffisant pour faire des lanceurs ou stopper aux stations
Pourquoi ? ça à l'air d'être le principe non ? Quand il sont allumés à la redtorche ils propulsent et quand ils ne le sont pas ils freinent. Donc ça remplacera à la fois les démarreurs et les boosters intermédiaires actuels. Il faudra juste penser à mettre une redtorche à coté des boosters intermédiaires maintenant. Par contre ça ne permettra pas de faire des échangeurs.
Pas sûr, c'est les bugs de booster qui faisaient partir les carts à donf lorsque deux carts se frôlent qui seront retirés. Rien ne dit qu'il n'y aura plus aucune interaction entre deux cartes qui se frôlent. Il faut attendre de voir.
zijulo- Messages : 994
Rôle: Admin à la retraite
A priori, la MàJ 1.5 tant attendue ne sera disponible que la semaine prochaine. (cf. le Twitter de Notch)
Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo de JV.com qui interview Notch (la 2e devrait arriver demain)
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050042-a-la-rencontre-du-createur-de-minecraft.htm#null
Pour ceux que ça intéresse, une petite vidéo de JV.com qui interview Notch (la 2e devrait arriver demain)
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050042-a-la-rencontre-du-createur-de-minecraft.htm#null
La 1.5 sera donc THE version, puisque qu'on y trouvera aussi les boosters sous forme de rails dorés :
http://twitter.com/#!/jeb_/status/58069479841738752
http://twitter.com/#!/jeb_/status/58069479841738752
Tu as raison, j'ai trouvé une source qui dit explicitement que ce ne sera pas corrigé.zijulo a écrit:Pas sûr, c'est les bugs de booster qui faisaient partir les carts à donf lorsque deux carts se frôlent qui seront retirés. Rien ne dit qu'il n'y aura plus aucune interaction entre deux cartes qui se frôlent. Il faut attendre de voir.
J'ai relevé 4 nouvelles infos via le wiki de minecraft:
Sinon, je ne sais plus si on l'a dit plus haut, mais ces points, qui me semblent pas mal, sont à noter:
- L'occlusion culling sera dispo (les éléments qui ne sont pas visibles ne sont pas créés, si j'ai bien suivi)
- Les échelles qui ne sont pas continues ne pourront plus être escaladées
- Le craft d'une échelle passe à 2 échelles
- Marcher dans la neige (joueur/mob) produira des particules de neige à leurs pieds !
Sinon, je ne sais plus si on l'a dit plus haut, mais ces points, qui me semblent pas mal, sont à noter:
- Retour à la normal des courants d'eau (1.5)
- Les arbres produiront moins de saplings(1.5)
- Possibilité qu'ils ajoutent des ruches/abeilles dans les versions à venir !
- La touche shift permettra de crafter le max d'items (au lieu de cliquer frénétiquement sur la souris)
Ghomerr a écrit:La touche shift permettra de crafter le max d'items (au lieu de cliquer frénétiquement sur la souris)
très très bon ça.
Enfin! Marre d'imaginer mon mineur sautant d'échelle en échelle pour monter, sans compter l'aspect inesthétique de la chose.Ghomerr a écrit:
- Les échelles qui ne sont pas continues ne pourront plus être escaladées
- Le craft d'une échelle passe à 2 échelles
Depuis le temps que j'attendais un truc du style!Ghomerr a écrit:
- La touche shift permettra de crafter le max d'items (au lieu de cliquer frénétiquement sur la souris)
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Mais ça, je le fais déjà !!! C'est la même touche que le "Sneak".Ghomerr a écrit:La touche shift permettra de crafter le max d'items (au lieu de cliquer frénétiquement sur la souris)
(C'est peut-être lié au mod qui me donne les zones de spawn possible. Mais je crois pas, j'ai activé que ça.)
C'est tout coon, ça met une croix sur les blocs pas assez éclairés. Mais c'est pas très fiable, c'est pessimiste. Sur mon domaine, j'ai pas mal de croix, et j'ai jamais de mob qui spawn.Tidamz a écrit:C'est à dire ?Warzouz a écrit: les zones de spawn possible.
Ghomerr a écrit:
- Retour à la normal des courants d'eau (1.5)
:')
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 2 sur 5