News Maj 1.5
+21
Korthavar
Toknar_11
TKG926
kami_koi
RobinLine
norback
Henri
Swissing
Neo0
Thalq
rodwin
Moutaine
Daft33
KapooKa
koriggan26
kant_ck
la_fougere
Ghomerr
zijulo
Warzouz
Tidamz
25 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: News Maj 1.5
qu'est ce qu'ils entendent par "Retour à la normal des courants d'eau (1.5)" ? :o
kami_koi- Messages : 289
Les courants d'eaux étaient devenus très forts avec la 1.4. Ils font machine arrière, c'est tout.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Et la lave qui ne s'arrête pas de couler quand on supprime la source ?
TKG926- Messages : 139
Rôle: Terreur de Norback
J'ai ça sur la v1.3 en solo. J'avais construit une collonne de verre autour d'un escalier. La zone de lave faisait 5*1. J'ai donc mis 5 seaux de lave tout en haut.TKG926 a écrit:Et la lave qui ne s'arrête pas de couler quand on supprime la source ?
Quand, j'ai voulu faire des modifs, j'ai retiré la lave, le niveu a baissé un petit peu (3 ou 4 blocs). J'ai beau essayer de retirer de la lave, je ne récolte rien et la lave est toujours présente.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Warzouz a écrit:J'ai ça sur la v1.3 en solo. J'avais construit une collonne de verre autour d'un escalier. La zone de lave faisait 5*1. J'ai donc mis 5 seaux de lave tout en haut.TKG926 a écrit:Et la lave qui ne s'arrête pas de couler quand on supprime la source ?
Quand, j'ai voulu faire des modifs, j'ai retiré la lave, le niveu a baissé un petit peu (3 ou 4 blocs). J'ai beau essayer de retirer de la lave, je ne récolte rien et la lave est toujours présente.
Voilà c'est ce qui m'arrive exactement en solo, même en 1.4.
Hier j'ai voulu faire une rivière de lave descendant d'une montagne. Un moment la lave s'est échappé du mauvais côté et a commencé à se propager abondamment, j'ai voulu arrêter en retirant la source, comme toi ça a arrêté les 3/4 premiers blocs, puis plus rien.Du coup j'ai tout supprimé en recouvrant de dirt, c'était pas beau.
sinon tu peux remettre la source au niveau de la lave stagnante et tu la reprend avant qu'elle ne se répande, il faut le faire pour tout les espace contenant de la lave qui stagne (je préfère cette solution à la dirt).
la_fougere a écrit:sinon tu peux remettre la source au niveau de la lave stagnante et tu la reprend avant qu'elle ne se répande, il faut le faire pour tout les espace contenant de la lave qui stagne (je préfère cette solution à la dirt).
Ah je connais pas cette technique, faudra que j'essaie.
Allez hop une petite interview de notch par jc.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050042-a-la-rencontre-du-createur-de-minecraft.htm
Pour la lave qui reste en suspend, au bout d'un moment, qui peut être long, elle se retire d'elle-même.
1.5 en approche
LWJGL est la librairie Java pour les jeux.
Notch a écrit:I tried updating LWJGL before updating Minecraft, but that failed. Rolling back.
LWJGL est la librairie Java pour les jeux.
Mon jeu a téléchargé des Packages, c'est pour bientôt je pense!
Korthavar- Messages : 20
MAJ 1.5 dispo!
Voici le fichier miencraft.jar en version 1.4 vanilla afin de pouvoir toujours accéder au serveur en attendant que celui-ci soit mis à jour en 1.5.
Voici les différents emplacements du minecraft.jar sur PC
Pour windows XP: C:\Documents and Settings\[NOM DE L'UTILISATEUR]\Application Data\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Pour Seven/Vista : C:\[Users ou Utilisateur]\[NOM DE L'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Il était pressé de jouer à Portal 2 le père Notch!
Voici le fichier miencraft.jar en version 1.4 vanilla afin de pouvoir toujours accéder au serveur en attendant que celui-ci soit mis à jour en 1.5.
Voici les différents emplacements du minecraft.jar sur PC
Pour windows XP: C:\Documents and Settings\[NOM DE L'UTILISATEUR]\Application Data\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Pour Seven/Vista : C:\[Users ou Utilisateur]\[NOM DE L'UTILISATEUR]\AppData\Roaming\.minecraft\bin\Minecraft.jar
Il était pressé de jouer à Portal 2 le père Notch!
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
question de newbe : mettre la maj en place sur le serveur c'est long ou vous allez pouvoir le faire dans la soirée ?
psycomiah- Messages : 92
Rôle: nain décorateur
Hm.. pour la 1.4 ça a mis environ 2jours.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Ouaip, mais si tout le monde se met à jouer à portal 2, on l'aura pas forcément dans 2 jours!
X) D'ailleurs il à l'air bien Portal 2, j'ai pas joué au 1 mais j'ai regardé les bandes annonces du 2... Je sens que ça va me plaire.
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Si tu peux, fait le 1 en premier, il est court et vraiment bien foutu.
Perso, j'me met au 2 ce soir en rentrant du taffe!
Sinon, "petite" remontée de bug lu sur CanardPC pour la 1.5 :
- La pluie traverse le verre et les escaliers => il pleut donc dans la plupart les maisons...
- Certains chunck n'ont pas de texture, mais sont présent => nouveau bug de chunck...
- Les flèches des squelettes traversent les coins des blocs de verre => Attention aux pièges à monstres sous verre...
- Les boosters à base de cart marche encore => ils devaient être théoriquement disparu...
Bref, faut s'attendre à une version 1.5_01 d'ici peu...
Sinon, nouveauté non cité les fois précédentes.: SHIFT+CLIC permettrait de ne plus faire un glisser/déposer pour transfert des objets de son inventaire à un coffre.
Perso, j'me met au 2 ce soir en rentrant du taffe!
Sinon, "petite" remontée de bug lu sur CanardPC pour la 1.5 :
- La pluie traverse le verre et les escaliers => il pleut donc dans la plupart les maisons...
- Certains chunck n'ont pas de texture, mais sont présent => nouveau bug de chunck...
- Les flèches des squelettes traversent les coins des blocs de verre => Attention aux pièges à monstres sous verre...
- Les boosters à base de cart marche encore => ils devaient être théoriquement disparu...
Bref, faut s'attendre à une version 1.5_01 d'ici peu...
Sinon, nouveauté non cité les fois précédentes.: SHIFT+CLIC permettrait de ne plus faire un glisser/déposer pour transfert des objets de son inventaire à un coffre.
Sur un serveur multi, sauter par dessus une barrière déclenche un kick du serveur (protection anti vol)
LOL
Tidamz a écrit:Sur un serveur multi, sauter par dessus une barrière déclenche un kick du serveur (protection anti vol)
LOL
Comme quoi, s'il y a des barrières, c'est pas pour rien
Comme pour la 1.4, je ne mets rien à jour tant que Worldguard, et son copain WorldEdit, ne sont pas à jour.
Je le fais ASAP dès qu'ils sont prêts, sous réserve de mes dispos, bien sûr.
Prenez le jar de Norback pour jouer, vous en aurez besoin un petit moment.
Ou alors, y'a portal2, effectivement...
Moi perso c'est Deadrising2 qui me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines, mais j'ai pas le temps !
Je le fais ASAP dès qu'ils sont prêts, sous réserve de mes dispos, bien sûr.
Prenez le jar de Norback pour jouer, vous en aurez besoin un petit moment.
Ou alors, y'a portal2, effectivement...
Moi perso c'est Deadrising2 qui me fait de l'oeil depuis plusieurs semaines, mais j'ai pas le temps !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Je ne sais pas si ça en intéresse certains, mais je me suis cassé les dents sur les Powered Rails et j'ai pigé un peu mieux le fonctionnement.
Dans la mesure où je risque de ne pas être le seul, je vous livre, en spoiler, quelques petits principes que j'ai pu noter (ou lire sur le wiki !)
Dans la mesure où je risque de ne pas être le seul, je vous livre, en spoiler, quelques petits principes que j'ai pu noter (ou lire sur le wiki !)
- Spoiler:
- Un powered rail seul ne fera pas démarrer votre cart !
- Un launcher est constitué de 2 powered rails, de cette manière (vue du dessus):
= Powered Rail, = bouton, = rail normal, = bloc obligatoire derrière le premier Powered Rail.
(La cobble est à un niveau au dessus des rails !) - Les 2 Powered Rails ne démarreront votre cart que s'il y a un cube derrière le premier rail (face au bouton).
- Ne comptez pas faire des stations où l'on peut s'arrêter et repartir aussitôt, vu ce que j'ai noté au point précédent ! (le cart s'arrête, mais ne repartira pas... à moins de faire un mécanisme plus intelligent à l'aide de Détecteurs de cart, mais je n'ai rien essayé de ce côté là)
- Les Powered Rails sont efficaces (comprendre par là que votre vitesse reste à peu près constante) sur une 30 aine de cubes. Sur le wiki, ils conseillent 32, mais on peut remarquer une légère diminution aux alentours du 30e cube après le dernier Powered Rail.
- Un Powered Rail ne vous envoie pas à la vitesse max ! Ils ne font qu'augmenter légèrement votre vitesse par rapport à la vitesse à laquelle vous arrivez dessus.
- Les pentes sont plus difficiles à monter. Personnellement, je dois en mettre tous les 4 ou 5 cubes dans une pente.
- Les virages semblent faire perdre un peu plus de vitesse que les lignes droites.
- Les Powered Rails en angle n'existeraient pas encore (mais pas testé)
- Un powered rail seul ne fera pas démarrer votre cart !
je me suis baladé deux heures dans tout les sens et j'ai pas vu l'ombre d'une tempête... déception
kant_ck- Messages : 979
Rôle: All games proNoob
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 3 sur 5