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News Maj 1.5

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Message  Tidamz Mar 19 Avr 2011 - 23:41

La même Kant :(
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Message  zijulo Mer 20 Avr 2011 - 0:50

Je ne sais pas si ça en intéresse certains, mais je me suis cassé les dents sur les Powered Rails et j'ai pigé un peu mieux le fonctionnement.

Dans la mesure où je risque de ne pas être le seul, je vous livre, en spoiler, quelques petits principes que j'ai pu noter (ou lire sur le wiki !)


Oui, j'ai testé un peu les PowerRails, je pense qu'on va devoir garder CartMania un moment...
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Message  timsoret Mer 20 Avr 2011 - 2:36

Je me suis mangé une tempête de malade en bateau en explorant hors de chez moi, ça a duré deux jours,
c'était interminable, et ça diminue la distance de vue… Par conséquent, je n'ai pas pu rentrer chez moi tout le long
de l'averse, je ne voyais plus les torches qui balisaient les côtes et le chemin… Assez fantastique comme expérience,
on se sent tout petit… =)

Sinon en minant horizontalement, j'avais pas vu que le cube du bas était creux et j'ai chuté dans la lave…
25 fers et 4 diamants mort + une pioche diamant… :cry:

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Message  kant_ck Mer 20 Avr 2011 - 8:35

Donc les tempetes sont rares mais longues, génial. J'ai eu peur qu'ils ne les aient pas mises. ça va swinguer :niark:
toutes mes condoléances pour tes diamants. :cry:
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Message  norback Mer 20 Avr 2011 - 15:06

Version 1.5_01 sortie!
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Message  Toknar_11 Mer 20 Avr 2011 - 15:09

Entre 2 portails, Notch nous a rectifié 2-3 trucs ;-)
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Message  norback Mer 20 Avr 2011 - 15:13

3 bugs réparés contre 4 nouveaux!
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Version_history

Il est fort ce notch... :-P
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Message  rodwin Mer 20 Avr 2011 - 22:40

If lightning strikes a Creeper, it becomes electrified and will have a much more powerful explosion.

Yeah Baby !

EDIT : petit post sur "le statut du serveur" : pas de 1.5 avant un bon moment...
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Message  Swissing Jeu 21 Avr 2011 - 8:50

XD Le creeper mutant!!!
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Message  Ghomerr Jeu 21 Avr 2011 - 13:20

Ghomerr a écrit:
  • Ne comptez pas faire des stations où l'on peut s'arrêter et repartir aussitôt, vu ce que j'ai noté au point précédent ! (le cart s'arrête, mais ne repartira pas... à moins de faire un mécanisme plus intelligent à l'aide de Détecteurs de cart, mais je n'ai rien essayé de ce côté là)
Visiblement, on peut quand même faire ce qu'on a avec le puglin Minecart Mania. Il suffit de mettre le Powered Rail d'arrivée dans une pente.
Powered rails (in the "On" state) will boost a minecart if any of the following is true:

1.The minecart is already moving. The cart gets boosted in the direction the cart is traveling, making it possible for 2-way travel.
2.The minecart is stationary, but one end of the powered rail is blocked by a block. The cart gets boosted in the only possible direction of travel (the direction that is not blocked). Used at the start of a minecart trip (launchpad), where the player can push a button to activate the powered rails to start the minecart moving from rest.
3.The minecart is stationary, neither end is blocked, but the powered rail is on a slope. Gravity causes the cart to start moving downwards, which activates (1). Also used in the same manner as (2), but uses gravity to determine the direction boosted rather than a stop block.

Mais bon, d'après ce que j'ai pu voir en testant les rails, ça me semble moins rentable, malgré le fait qu'un craft de Powered Rail génère 6 rails, vu qu'il faut les répéter souvent. Je pense qu'il faut effectivement conserver le plugin actuel, bien moins contraignant, je pense, et moins bugué, en attendant de meilleures performances du système officiel !

Déjà, si les nouveaux bugs pouvaient être corrigés rapidement :siffle:

Pour ceux que ça intéresse, y'a un tuto qui a été fait ici : http://minecraftfr.com/?p=1042
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Message  Ghomerr Jeu 21 Avr 2011 - 20:20

Au fait, le patch 1.5_01 a corrigé le fait que la lumière passait à travers les escaliers !

Donc attention à ne plus utiliser cette astuce dans les versions à venir du jeu ! Les systèmes qui ont utilisé ce principe avant la MàJ devraient continuer à fonctionner ;-)

Light does not go through stair blocks anymore, however if you did this in a previous update, unless the stairs are destroyed or a block adjacent is built or destroyed it will still work.
A vérifier si ça permet encore de poser des marches sur des coffres et de pouvoir les ouvrir. C'est pas dit !
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Message  Ghomerr Sam 23 Avr 2011 - 10:48

Autre correction que j'avais lue, à propos des torches dans les arbres. Il me semblait avoir lu quelque part qu'on ne pourrait plus en poser.

En fait, j'ai vérifié en solo. En mode Fancy, on ne peut pas en mettre. En mode Fast (mode par défaut sur les serveurs, en principe) on peut. Néanmoins, si on repasse en Fancy, les torches restent, sauf si on en pète une, alors les autres seront enlevées aussi.

Donc, pour le moment, pas de soucis de ce côté là !
Spoiler:
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Message  kant_ck Sam 23 Avr 2011 - 13:07

Ghomerr c'est un peu notre technicien ici ^^ il teste tout et détaille tout très bien, c'est très pratique ! On devrait tous avoir un Ghomerr chez soi :-D
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Message  Ghomerr Sam 23 Avr 2011 - 13:44

Lolz xD

C'est pour ça que je m'ai, chez moi o/
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Message  Neo0 Sam 23 Avr 2011 - 13:54

Ah ça c'est une bonne nouvelle ! Parce que v'la le bordel chez les Elfes !

Ghomerr tu veux pas mettre un skin de Bob le bricoleur ?
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Message  Ghomerr Sam 23 Avr 2011 - 14:09

Je peux essayer de me faire une salopette et des outils, au pire xD
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Message  Neo0 Sam 23 Avr 2011 - 14:15

J'ai pas dis en village people
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Message  Ghomerr Sam 23 Avr 2011 - 14:30

Pas écoute, c'est toi qui a mentionné Bob le bricoleur, non ? :p
Spoiler:
J'ai changé mon skin :siffle:
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Message  Thalq Sam 23 Avr 2011 - 15:57

Il me semble que daft33 avait ce skin...?

Sinon je plussoie, l'est bien pratique notre ghomerr!
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Message  Neo0 Sam 23 Avr 2011 - 18:12

Ah oui c'est vrai Daft avait ce skin. D'ailleurs on le voit plus Daft !
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Message  lightadrix Dim 24 Avr 2011 - 9:15

Dites, il ne faudrait pas, avant que le serveur passe en 1.5, mettre des "échelles complètes" dans les lieux important ?

Si on le fait pendant la 1.4 , on aura pas de problèmes pour les placer mais ça coutera 2 fois plus de ressources qu'en 1.5...

Je pensais notamment à l'échelle sans fin ou encore la ferme à monstre de Renaud...
Car j'ai essayé de placer des échelles pour les compléter dans mes parties solo et je peux vous dire que c'est très pénible car 1 fois sur 2, on place l'échelle sur un autre bord du "tunnel"... :dead:
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Message  Ghomerr Dim 24 Avr 2011 - 11:14

En fait, personnellement, je l'ai fait dans ma partie solo pour toutes mes échelles vu que le craft est plus rentable.

Les échelles fonctionnent toujours en descendant. C'est remonter qu'on ne peut pas faire.

Ce que je conseille, c'est qu'une fois passer en 1.5, construire un gros stock d'échelles, ou se ballader avec ce qu'il faut. Ensuite, descendre chaque échelle et retirer les torches en passant (vous pouvez faire des trous dans le tunnel pour placer des torches dans les murs, sinon, l'échelle sera dans le noir ^^).

Et vous remontez en reposant les échelles manquantes. C'est pas plus dur que ça et ça ne prend pas énormément de temps.

Faut surtout pas se retrouver en bas sans avoir de quoi remonter :siffle:

Sinon, je préfère nettement les échelles complètes aux échelles à "trou", niveau design News Maj 1.5 - Page 4 2774444739
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Message  lightadrix Dim 24 Avr 2011 - 11:36

Tiens ? Moi ça ne fonctionnait pas en descendant...
Tes échelles étaient positionnées dans un "tube" de 1 cube de coté ?
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Message  Thalq Dim 24 Avr 2011 - 13:06

Perso je trouve ça dommage justement, j'ai l'habitude de faire comme ça niveau design:

:plank: :spawner:
||
:plank: :spawner:
||
:plank: :spawner:
etc...

|| = Barrière, :spawner: = échelle
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Message  Ghomerr Dim 24 Avr 2011 - 13:17

Oui, c'était un tube de 1*1 en surface.
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