[Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
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[Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Salut tout le monde, voilà j'aimerais en fait creuser un canal reliant la Mer des Cubes et la Baie Pirate
(https://i.servimg.com/u/f22/16/42/54/36/minecr11.jpg). Cette zone comportant en plus des points d'eau naturelles, je pensais que ce serait sympa d'y bâtir une sorte de village de pêcheur avec maisons sur pilotis, petites barques, ponts, et quelques bâtiments "utilitaires", etc... Une sorte de mini Venise si vous voyer ce que je veux dire.
Je pense que ce projet peut être utile dans le sens ou l'on peut se déplacer en bateau sur le canal et que cela permet de relier Eole, Rodville et la Baie des Pirates et les Bio-domes, mais cela pourrait être également un coin d'habitation assez jolie entouré de petites collines naturelles.
Voilà le projet que je voulais vous présentez, j'aimerais avoir vos avis et savoir si le projet vous semble réalisable.
Merci à tous.
(https://i.servimg.com/u/f22/16/42/54/36/minecr11.jpg). Cette zone comportant en plus des points d'eau naturelles, je pensais que ce serait sympa d'y bâtir une sorte de village de pêcheur avec maisons sur pilotis, petites barques, ponts, et quelques bâtiments "utilitaires", etc... Une sorte de mini Venise si vous voyer ce que je veux dire.
Je pense que ce projet peut être utile dans le sens ou l'on peut se déplacer en bateau sur le canal et que cela permet de relier Eole, Rodville et la Baie des Pirates et les Bio-domes, mais cela pourrait être également un coin d'habitation assez jolie entouré de petites collines naturelles.
Voilà le projet que je voulais vous présentez, j'aimerais avoir vos avis et savoir si le projet vous semble réalisable.
Merci à tous.
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
J'aime bien l'idée mais il existe déjà un projet du même style : Quartier Vénitien
Peut-être pourriez-vous unir vos forces !!!
Peut-être pourriez-vous unir vos forces !!!
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
L'idée d'un cour d'eau reliant les 2 mers, pouquoi pas.
Après, quand j'vois les proportions proposées, c'est un peu énorme pour un chemin naval qui sera très peu emprunter.
Après, quand j'vois les proportions proposées, c'est un peu énorme pour un chemin naval qui sera très peu emprunter.
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Ouais c'est vrai, mais après mure réflexion c'est plutôt village de pêcheur en bord de mer avec des petites maisons sur pilotis, ou des maisons incluses dans les collines au bord du canal, et l'idée du canal me tenez a cœur, mais si vous trouvez ça plus judicieux de faire un seul projet j'irai volontier aider RobinLine.
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
norback a écrit:L'idée d'un cour d'eau reliant les 2 mers, pouquoi pas.
Après, quand j'vois les proportions proposées, c'est un peu énorme pour un chemin naval qui sera très peu emprunter.
C'est vrai, mais justement est ce que cela ne mettrai pas en avant le transport naval et l'accessibilité a la Baie Pirate et aux Bio-domes ?
Après je comprends que ça ne plaise pas et dans ce cas j'irai cogiter sur autre chose !
EDIT: Norback ce sont pas les proportions réel du tout ! Si non ça serait un peu énorme effectivement, mais c'est pour donné un ordre d'idée de l'emplacement, le canal ferait entre 5 et 10 bloc de large grand maximum...
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Ah ok, moi d'après l'image, j'ai vraiment cru que t'allais faire "LE" canal de malade. ^^
Si c'est un truc de 5/10 blocs de large, j'vais te dire: fonce!
Par contre, je maintiens que, vu que le métro est déjà en place pour la baie des pirates et les biodomes, le chemin naval risque d'être quasiment jamais emprunter.
En tout cas, l'idée du fleuve/canal me plait bien, ca manque de rivière dans ce jeu!
Si c'est un truc de 5/10 blocs de large, j'vais te dire: fonce!
Par contre, je maintiens que, vu que le métro est déjà en place pour la baie des pirates et les biodomes, le chemin naval risque d'être quasiment jamais emprunter.
En tout cas, l'idée du fleuve/canal me plait bien, ca manque de rivière dans ce jeu!
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Ca me fait penser qu'on aurait pu étendre Rodville avec un quartier su pilotis.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Est-ce qu'on ne pourrait pas faire ce canal le long de la limite nord du "nouveau monde", comme une frontière naturelle ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Si tout a fait c'est une très bonne idée !
Le trajet a suivre est même plus simple, merci pour l'idée Rodwin, je vais donc m'y mettre des que possible. Et je pense que je vais pas faire un truc tout droit et uniforme pour que ça paraisse le plus naturelle possible.
Le trajet a suivre est même plus simple, merci pour l'idée Rodwin, je vais donc m'y mettre des que possible. Et je pense que je vais pas faire un truc tout droit et uniforme pour que ça paraisse le plus naturelle possible.
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Je trouve que c'est une super idée.
Petite idée bonus : tu pourrais aussi faire des ammenagements du type écluse/barrage, dans les zones de relief.
Petite idée bonus : tu pourrais aussi faire des ammenagements du type écluse/barrage, dans les zones de relief.
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
je trouve que c'est une bonne idée. Moi ça m'inciterais à y aller en bateau
KapooKa- Messages : 284
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Rôle: Pirate Egyptien
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Je préfère largement le bateau au métro aussi pour plusieurs raisons :
• d'une c'est toi qui dirige, tu n'es pas passif
• de deux, tu profites du décor (naviguer sous une tempête, c'est une sacré claque)
• de trois, t'incites à t'arrêter sur la route pour voir quelque chose que tu connaissais pas
• de quatre, tu peux faire des choses magnifiques (ports, passages sous une montagne, station en pleine mer, etc)
L'idée de canaux de navigations à travers les différents continents me paraît vraiment pertinente et intéressante. C'est un moyen très simple de se déplacer et assez rapide en plus. Les aménagements sont beaucoup moins longs et couteux que ceux du métro ! Il suffit de faire des dispensers à bateaux aux différents ports, d'avoir un système de balise marîtime (une laine rouge flottant sur l'eau avec un panneau), etc…
Je n'ai pas encore vraiment trouvé ma place dans Rodwin en terme de projet mais celui-là me branche à mort, et j'adore tout ce qui est pilotis niveau construction =) Si tu veux qu'on collabore donc, ça me plairait énormément, sinon on pourrait peut-être chacun s'occuper des canaux différents selon les endroits si tu préfères construire en solo.
• d'une c'est toi qui dirige, tu n'es pas passif
• de deux, tu profites du décor (naviguer sous une tempête, c'est une sacré claque)
• de trois, t'incites à t'arrêter sur la route pour voir quelque chose que tu connaissais pas
• de quatre, tu peux faire des choses magnifiques (ports, passages sous une montagne, station en pleine mer, etc)
L'idée de canaux de navigations à travers les différents continents me paraît vraiment pertinente et intéressante. C'est un moyen très simple de se déplacer et assez rapide en plus. Les aménagements sont beaucoup moins longs et couteux que ceux du métro ! Il suffit de faire des dispensers à bateaux aux différents ports, d'avoir un système de balise marîtime (une laine rouge flottant sur l'eau avec un panneau), etc…
Je n'ai pas encore vraiment trouvé ma place dans Rodwin en terme de projet mais celui-là me branche à mort, et j'adore tout ce qui est pilotis niveau construction =) Si tu veux qu'on collabore donc, ça me plairait énormément, sinon on pourrait peut-être chacun s'occuper des canaux différents selon les endroits si tu préfères construire en solo.
timsoret- Messages : 34
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Si tu fais ça je te venère
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
timsoret a écrit:Je préfère largement le bateau au métro aussi pour plusieurs raisons :
...
Je n'ai pas encore vraiment trouvé ma place dans Rodwin en terme de projet mais celui-là me branche à mort, et j'adore tout ce qui est pilotis niveau construction =) Si tu veux qu'on collabore donc, ça me plairait énormément, sinon on pourrait peut-être chacun s'occuper des canaux différents selon les endroits si tu préfères construire en solo.
J'avais effectivement proposé à une époque de baliser des routes maritimes. Un réseau efficace de balises et de voies maritimes, ça serait vraiment super.
L'intérêt aussi d'ouvrir des voies maritimes, c'est de faire des ponts et autres ouvrages d'art. Je pense que si le sujet t'intéresse, tu peux faire des propositions de canaux sur la base de la carte.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Moi je suis plutôt pour, les bateaux sont clairement sous exploités alors qu'ils sont très facilement utilisables (facilité de fabrication, conception de voie maritimes aisée...).
A voir avec les autres avant de faire quoi que ce soit.
A voir avec les autres avant de faire quoi que ce soit.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Parfait. Ce soir je lance un grand sujet de réflexion là-dessus, et je me propose de prendre en charge l'aménagement avec l'aide disponible, comme le font nos amis pour le métro. =)
timsoret- Messages : 34
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Je viendrais pour aider
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
golemino a écrit:Je viendrais pour aider
Parfait, on verra si on se fera une entrée somptueuse dans une gorge avec les statues du Seigneur des anneaux ahah
timsoret- Messages : 34
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
timsoret a écrit:Parfait. Ce soir je lance un grand sujet de réflexion là-dessus, et je me propose de prendre en charge l'aménagement avec l'aide disponible, comme le font nos amis pour le métro. =)
Tu peux peut-être commencer par prendre la carte du serveur et faire une version à la manière de celle du métro gérée par Zijulo.
Commencer par repérrer les voies navigables ne nécessitant pas de canaux. De placer différents comptoires/ports, puis dans un second temps tracer des canaux.
Actuellement, il y a déjà une voie navigable et balisée : Rodville <-> Eole
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
timsoret Je suis tout a fait d'accord avec toi et sa me brancherai bien qu'on collabore et l'idée des statuts est énorme. Si t'es dispo ce soir on en parlera ?
EDIT: J'ai fait une mini map des 2 solutions s'offrant à moi, la première étant une frontière entre fôret des elfs et nouveau monde (je la trouve un peu moins belle mais bon) et la deuxième rencontre plus de lac, donc de plus grand espace, passe sous une montagne (défi que j'aimerais relevé) et possède a mon sens plus de "zone maritime habitable naturellement". Dites moi ce que vous en pensez ! Merci à tous !
Je sais ce dessin est immonde, mais je suis pas arrivé a faire mieux désolé...
En rouge: les tracés des canaux
En blanc: les zones traversant des reliefs (plus ou moins important)
En orange: les zones maritime habitable
EDIT: J'ai fait une mini map des 2 solutions s'offrant à moi, la première étant une frontière entre fôret des elfs et nouveau monde (je la trouve un peu moins belle mais bon) et la deuxième rencontre plus de lac, donc de plus grand espace, passe sous une montagne (défi que j'aimerais relevé) et possède a mon sens plus de "zone maritime habitable naturellement". Dites moi ce que vous en pensez ! Merci à tous !
Je sais ce dessin est immonde, mais je suis pas arrivé a faire mieux désolé...
En rouge: les tracés des canaux
En blanc: les zones traversant des reliefs (plus ou moins important)
En orange: les zones maritime habitable
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
J'avance donc ce projet, en terminant la 1ère grande étape: traverser la montagne..
PS: Il y a des maisons disponibles !
En entrant:
Partie habitation:
Partie Marché + une maison:
PS: Il y a des maisons disponibles !
En entrant:
Partie habitation:
Partie Marché + une maison:
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Finalement, tu as pris quel chemin ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Celui du bas, il est plus naturel et beaucoup plus simple et je trouvais plus esthétique de relié plusieurs lacs. Et ça permet aussi de faire plus d'habitations.
CesarPalace- Messages : 41
Age : 31
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
alors sur la colline je pensais :
-au sommet une tour warzouzienne
-sur les flancs des cultures en terrasse, si possible irriguées par une noria
-en bas un petit village sandstone/planches
-a l'interieur, agrandir le plafond et mettre de maisons suspendus, ainsi que des quais plus ammenagés
dites moi ce que vous en pensé.
Edit :
Avant l'entrée du souterrain :
-barrage+ (écluse) ici
-lac de retenue ici
-faire un passage la et ammenagé le lac à droite
-au sommet une tour warzouzienne
-sur les flancs des cultures en terrasse, si possible irriguées par une noria
-en bas un petit village sandstone/planches
-a l'interieur, agrandir le plafond et mettre de maisons suspendus, ainsi que des quais plus ammenagés
dites moi ce que vous en pensé.
Edit :
Avant l'entrée du souterrain :
-barrage+ (écluse) ici
-lac de retenue ici
-faire un passage la et ammenagé le lac à droite
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: [Projet] Ville Maritime et canal reliant Mer des Cubes et Baie Pirate
Je pensait faire une aquaway
Fonzy29- Messages : 63
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