Statut du serveur
+88
robinzia
Yanicool3
stanloul0909
Stagohar
Neverz07
MrHawxygene
Blooow
ugmano
PeterScience
nanor88
Carikal
Mephystos
Dexcellium
SherrifPepper
djcanna
LeMontagnard
Bourrichon15
Kudrow5
chambre_17
RetroGeek2
sewasd
FilTheKing23
Bobob_
roondar2
ironik66
coumn
Arkamentir
Flambius
makavelik3
Colariboo
simasim
VirtualAddict
CapitaineNessi
NeKoLuK
Mortumee
vonkar
Thalq
Flyin_Fox
Cr4ber
The_shadow_ship
khios
Obaned
Askulmin
psycomiah
piggyz
golemino
Swissing
smx22
lightadrix
RobinLine
Toknar_11
KanoKosha
TKG926
arkama67
Stepie
la_fougere
JackOdd
Stigal
CesarPalace
Korthavar
Gnocchis
MonsieurMarty
Neo0
TheCrafterDude
Tidamz
Gothz
kant_ck
darkeven
Lutcho
lawyr
KapooKa
Youven
kami_koi
Jib
Ghomerr
frapadingo
td1801
koriggan26
Morzal
diiktracy
zijulo
DivineComedie
norback
Preizhour
Warzouz
renauddelyon
rodwin
Nathivan
92 participants
Page 9 sur 40
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Re: Statut du serveur
Effectivement, pour le coup de la recherche sous google, ca vient de moi qui n'est pas changé les métadonnées depuis une éternité. J'ai fait sauté la version, ca règle le soucis.
Pour la liste des plugins, suffit de faire /plugins en jeu pour l'avoir. Normalement, aucun mod ne doit rentrer en conflit avec le serveur.
Les seuls mods qui peuvent poser problème sont ceux des minimaps vu qu'il demande en permanence au serveur quels sont les chunks environnants et souvent non générer...
Pour ce qui est de la version actuelle du serveur, y a pas vraiment l'info apparante, c'est Rod qui annonce qu'il a fait la bascule une fois les plugins bukkit mis à jour pour la dernière version du jeu.
Pour la liste des plugins, suffit de faire /plugins en jeu pour l'avoir. Normalement, aucun mod ne doit rentrer en conflit avec le serveur.
Les seuls mods qui peuvent poser problème sont ceux des minimaps vu qu'il demande en permanence au serveur quels sont les chunks environnants et souvent non générer...
Pour ce qui est de la version actuelle du serveur, y a pas vraiment l'info apparante, c'est Rod qui annonce qu'il a fait la bascule une fois les plugins bukkit mis à jour pour la dernière version du jeu.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Le passage en 1.5
Des nouvelles !
CraftBukkit, le mod du serveur qui est nécessaire pour les plugins tels que WorldEdit, WorldGuard etc, ne sera pas mis à jour tout de suite :
- Ils attendent une version stabilisée de la 1.5
- Ils se préparent à livrer de gros changements de leurs cotés. (source)
On peut donc s'attendre aux choses suivantes :
- Une, voir plusieurs MAJ successives de minecraft 1.5. On aurait une version stabilisée disons en fin de semaine ;
- Une MAJ de CraftBukkit, soit très rapide s'ils se décident à livrer dans un premier temps le minimum vital, soit plus lente et bugguée s'ils voient gros ;
- Une MAJ de WordEdit, suivie de près par WorldGuard, dès que CraftBukkit sera stabilisé.
Comme vous pouvez l'imaginer, on n'est pas près d'avoir la 1.5 sur rodwin.fr. Il ne faut clairement pas y compter avant la fin de la semaine, et peut-être même la suivante...
En espérant que cela ne vous empêche pas de jouer !
Pour ce faire, remplacer votre minecraft.jar par celui de Norback (merci à toi !) et c'est parti !
CraftBukkit, le mod du serveur qui est nécessaire pour les plugins tels que WorldEdit, WorldGuard etc, ne sera pas mis à jour tout de suite :
- Ils attendent une version stabilisée de la 1.5
- Ils se préparent à livrer de gros changements de leurs cotés. (source)
On peut donc s'attendre aux choses suivantes :
- Une, voir plusieurs MAJ successives de minecraft 1.5. On aurait une version stabilisée disons en fin de semaine ;
- Une MAJ de CraftBukkit, soit très rapide s'ils se décident à livrer dans un premier temps le minimum vital, soit plus lente et bugguée s'ils voient gros ;
- Une MAJ de WordEdit, suivie de près par WorldGuard, dès que CraftBukkit sera stabilisé.
Comme vous pouvez l'imaginer, on n'est pas près d'avoir la 1.5 sur rodwin.fr. Il ne faut clairement pas y compter avant la fin de la semaine, et peut-être même la suivante...
En espérant que cela ne vous empêche pas de jouer !
Pour ce faire, remplacer votre minecraft.jar par celui de Norback (merci à toi !) et c'est parti !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Mon poste n'avait pas pour but de savoir où ça en était mais plus de façon générale, et pour tout le monde, même les non-whitelistés, d'avoir une visibilité claire, précise et sans équivoque de la version actuelle du serveur.
Par exemple, sur le portail, on aurait un petit "Serveur 1.5" quelque part, mis à jour en même temps que le serveur, pour suivre un peu où ça en est sans devoir éplucher le forum
Edit: ne pas prendre ça comme une requête à exécuter dans la minute ! C'est simplement une idée qui peut être évaluée et discutée sans problème !
Par exemple, sur le portail, on aurait un petit "Serveur 1.5" quelque part, mis à jour en même temps que le serveur, pour suivre un peu où ça en est sans devoir éplucher le forum
Edit: ne pas prendre ça comme une requête à exécuter dans la minute ! C'est simplement une idée qui peut être évaluée et discutée sans problème !
Dernière édition par Ghomerr le Mer 20 Avr 2011 - 23:07, édité 1 fois
Effectivement, ça pourrait être mis en évidence quelque part...
On va voir ça ce soir...
On va voir ça ce soir...
Arf, j'étais content de lancer minecraft après 1 semaine sans et là... End of stream !
Patience, patience...
Patience, patience...
Y a moyen d'informer Dieu/Jésus/Allah/Bouddha/Rodwin du disfonctionnement du serveur?
Sauve-nous seigneur !
TKG926- Messages : 139
Rôle: Terreur de Norback
J'envoie un SMS, mais c'est pas pour autant que ca va changer quelque chose.
Bah, j'm'en fout en fait comme je suis au taff. Et chacun a droit à sa petite vie à côté de Minecraft
Serveur de nouveau en marche
Merci Rod!
Merci Rod!
Désolé...
D'habitude, je suis bien le forum, mais aujourd'hui a été une grosse journée au taf.
A peine le temps d'ouvrir mon portable à 19H00 pour voir le SMS de norback, envoyé 4 heures plus tôt...
J'ai pris 5 minutes pour relancer le bousin, et je m'y suis remis...
Même pas le temps d'avertir sur le fofo. Pardon pardon...
D'habitude, je suis bien le forum, mais aujourd'hui a été une grosse journée au taf.
A peine le temps d'ouvrir mon portable à 19H00 pour voir le SMS de norback, envoyé 4 heures plus tôt...
J'ai pris 5 minutes pour relancer le bousin, et je m'y suis remis...
Même pas le temps d'avertir sur le fofo. Pardon pardon...
Tu devrais pas avoir besoin de t'excuser :P On peut bien attendre une journée... Il y a suffisamment à faire avec les découvertes de la 1.5 pour patienter !
*se bat encore et toujours pour trouver un moyen de contrôler le spawn des Mobs Spawner*
*se bat encore et toujours pour trouver un moyen de contrôler le spawn des Mobs Spawner*
On prend les même et on recommence !
Encore end of stream sur le serveur
Encore end of stream sur le serveur
Pareil... on m'a affiché "Timed out",
première tentative de reco : "Logging in..." permanent
seconde tentative : "End of Stream"
première tentative de reco : "Logging in..." permanent
seconde tentative : "End of Stream"
lightadrix- Messages : 55
J'viens de transmettre l'info à Rod.
Y a plus qu'à attendre.
Y a plus qu'à attendre.
Hop, redémarré !
EDIT : testé, ça marche.
Pas dispo de la journée par contre, en cas de pb => SMS !
Merci à Norback de m'avoir prévenu.
EDIT : testé, ça marche.
Pas dispo de la journée par contre, en cas de pb => SMS !
Merci à Norback de m'avoir prévenu.
Dernière édition par rodwin le Sam 23 Avr 2011 - 14:06, édité 1 fois
Redown ! Etrange tout ça
Page 9 sur 40 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40
Page 9 sur 40