Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Proposer un jeu

+26
Obaned
God_boy
Bobob_
kirby410
la_fougere
Warzouz
Tidamz
kami_koi
Daft
DivineComedie
Tedparsec
Neo0
Swissing
zijulo
kant_ck
Daft33
Ghomerr
td1801
Thalq
norback
BabylonKaos
Jib
tybertpsy
Nathivan
rodwin
renauddelyon
30 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Ven 25 Mar 2011 - 10:21

Je suis très entousiaste à propos de ce jeu. Très visuel, bien fun, ça va être sympa.
Juste un peu long de tout remettre, de la même façon pour chaque joueur, à la fin d'une partie. Mais ça on n'y peut rien.

Pour le VIP : pourquoi ne pas lui donner des blocs qu'il pourra poser lui aussi ?
Ainsi, si ses adversaires font un mur, en deux blocs posés sur lesquels il pourra monter, il peut en atteindre le sommet !
Il faudrait que ça se passe dans une "boite" en verre, fermée de tous les cotés et au dessus pour empêcher les concurrents de se battre trop en altitude.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  zijulo Ven 25 Mar 2011 - 11:18

Vu qu'il s'agit d'un jeu les admins peuvent peut-être faire un rollback localisé après le passage d'un joueur.
zijulo
zijulo

Messages : 994

Profil
Rôle: Admin à la retraite

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  renauddelyon Ven 25 Mar 2011 - 12:12

Le rollback ne semble pas fonctionner, mais on pourra faire des tests. le soucis est le temps de mise en place, et le fait que si le parcours n'est aps fait au dernier moment les joueurs pourront voir le recto et preparer un passage : /

Mais l'idée est bonne, comme plusieurs proposées ici !
renauddelyon
renauddelyon

Messages : 264

Profil
Rôle: Grand architecte et Ministre des sports

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Ven 25 Mar 2011 - 12:19

Oh rodwin tu sais c'est pas si long que ça de remettre les cubes,puisque on pourrait garder le même schema pour plusieurs duels ? Et à ce moment là il faudrait juste remettre les blocs que les joueurs on détruit, il faudra juste que je pense à un genre d'algorythme efficace pour la creation des schema de maniere à ce que cela fluide, mais reflechis ! Au pire on a cas limiter le jeu au 1vs1 ce qui referait que deux schema ? Toute maniere la longueure et la largeur ne sont pas definitif encore, il se pourrai que ce soit encore plus petit :)


Et renaud pour le devant, j'avais pensé à mettre EN FACE du verre, un grand mur de sable, qu'on lacherait au dernier moment devant les yeux ébahits du publique, .. Cela pourrait se faire avec peut-etre qqchose du genre, tous soutenu par un bloc quelquonque à la base du sol, et une grande grotte en dessous de maniere à ce que lorsqu'on detruise les blocs hop le sable d'écoule et fait comme un lever de rideau ?

Enfin oui faut tjrs bosser dessus..

Rodwin si tu as une idée pour les spawn du CTF et Assault hésite pas, car c'est vrai que ça en jette un froid ce qui es dommage :)

Et pour le VIP pourquoi pas :) Mais en mode "masse" alors, pas en équipe, car justement l'interet c'est que ces alliers doivent gerer de maniere à l'aider le mieu possible avec les blocks qu'ils ont, et leurs pioches !



Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  norback Ven 25 Mar 2011 - 12:26

Pour le tomber de rideau, y a la solution gravier + torche qui marche impec, ça évite de devoir creuser un trou de la hauteur du jeu devant la baie vitrée. ;-)

norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Ven 25 Mar 2011 - 12:52

Bonne idée Norback ! Même si sur le vidéo le mec fail 2-3 fois :p

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  norback Ven 25 Mar 2011 - 13:00

Mais non, il montre juste qu'il faut être rapide pour que ça marche... :siffle:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Sam 26 Mar 2011 - 16:56

Toujours pas d'idée pour une variante du CTF ou Assault qui incluerait aucunes morts ? ou alors une possibilité pour les spawn ? Car je suis sur que ces jeux, ou au moins le CTF pourraient êtres vraiment fun !


PS: J'aimerai faire des tests pour le Remix de mario party (on va appeler ça, le "Dig dig dig it !") ou le VIP, donc si il y a des volontaires etc on pourrait un de ces quatre se rejoindre sur mumble, engager un cameraman et poster la video pour voir ce que les gens en pensent, aumoins le dig dig, dig it etant donné que c'est celui le plus abouti !


Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  td1801 Sam 26 Mar 2011 - 17:11

Moi ca m'intéresse ! Par contre j'ai pas de micro pour le mumble ...

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty chasse a l'homme au far est

Message  tybertpsy Dim 27 Mar 2011 - 19:03

Schema de jeux classique mais rempli de variante mettant en avant du rp.

En effet la chasse a l'homme est un jeu connu de tous, mais si l'on met un bandit et ses acolytes qui viennent piller la banque , plus le banquier (qui ne mourra pas) pour donner les noms des personnes qui sont venu voler la banque, plus un shérif et ses acolytes et un groupe de hors-la-loi, le jeu peut très vite devenir marrant.

Règles du jeu :

Un bandit ou un groupe de bandits penetre dans la banque, le banquier donne l'argent (ou pas d'ailleurs, les bandits peuvent tres bien faire le deplacement tous seul)
et en aucun cas le banquier meurt.
Apres quoi le shérif et ses assistants vont faire un interrogatoire, ou carrement prendre en chasse les brigands si il a pu voir le nom de ces derniers.

pendant ce temps, les brigands partent et doivent survivre pendant deux jours et deux nuits a partir du moment du braquage pour gagner (environ 40 minutes de jeux, possibilité de jouer pendant moins de temps).

Mais des hors-la-loi (ceci est une variante du jeux original qui peut rajouter du piquant) on pour but de venir tuer les brigands afin de recuperer le loot et de survivre le temps restant des brigands, afin de gagner.

tout armement est autorisé (mais pas de diamant), mais la tnt sera limité a une seul utilisation d'un seul bloc de tnt
armure de cuire seulement (pour raison de role play)

toute mort est eliminatoire.

La mise en place du jeu :

les trois equipes sont designé, et un admin qui jouera le role du banquier jouera aussi le role d'arbitre (il peut suivre le groupe du sherif si il le veut)

le vol a la banque sera signalé par l'allumage d'un circuit de redstone.

Le role play se fera sur mumble avec comme nom de sous partie la banque sur lequel les joueurs auront le droit de se connecter que si ils sont dans (ou sur) la banque. Mais par contre je ne sait pas comment separer sherif,brigand et hors-la-loi.

Les brigands peuvent mener une enquete avant l'attaque de la banque pour savoir le nom du sherif et de ses assistants et le nom des hors-la-loi, (noms qui seront affiché sur le mur de la prison par un wanted (possibilité de mettre de faux nom sur le mur))
Le sherif et accolytes connaitront le noms des hors-la-loi mais devront faire un enquete pour savoir les noms des brigands.
Tout comme les hors-la-loi connaitront les noms du shérif et de ses assistants mais pas ceux des brigands.

evidemment le butin revient au vainqueur ou a la troupe complete victorieuse. Si a la fin du temps ecoulé le butin n'est pas complet un duel opposera le sherif contre le chef des brigands et/ou le chef des hors-la-loi; cela dependra en fait de qui aura la partie du butin
tybertpsy
tybertpsy

Messages : 155
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Swissing Lun 28 Mar 2011 - 17:43

J'ai une idée:

Le nom: Bataille Navale

Matériel:
Une arène remplie d'eau assez grande
Un bateau par personne
Un arc 5 flèches
Une épée en pièrre

Règles:
Les deux participants sont dans des "cages" chacun a l'opposé d'une arène aquatique parsemée d'obstacles, au départ l'arbitre actionne un circuit de redstone qui ouvre des portes et libère l'accès a l'arène pour les participants.
But: Le jeu se termine par la mort ou naufrage d'un des participants /!\ INTERDICTION DE CASSER LE BATEAU DE L'ADVERSAIRE /!\ Sinon c'est trop facile si le bateau se casse tout seul c'est bon, mais si un joueur casse un bateau, même involontairement il est immédiatement disqualifié!!!
Variante: Le faire en équipe de 2 joueurs.

Un petit croquis pour illustrer mon idée.

Proposer un jeu - Page 2 1115992394




Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mar 29 Mar 2011 - 3:23

Je voudrais remercier Tarkna, Neo ainsi que Jah pour le soutiens ce soir !

Je sais que c'etait une longue construction pour deux petites minutes de plaisir, mais grace à vous j'ai pu voir ce que pourrait donner mon jeu en live !


Premier point : être un spectateur es clairement jouissif ! C'est vraiment un jeu visuel comme Rodwin l'avait deviné !
Deuxieme point : Les regles sont simples :p Meme si Neo devrait plus se la jouer explorateur haha ! ce qui m'emmene aux points negatifs

> Tracé trop court et trop facile. Defaut qui peut se regler tréééés facilement :)

Donc si pour demain Rodwin tiens toujours à participer, je serais ravi de faire un parcour trés vicieux, avec l'aide de mes 3 comperes si possible, ayan l'air d'être plus vicieux que james bond avec ses james bond girl !



Voici la vidéo du resultat :)

(avec 2-3 améliorations, Mumble, des tracés plus durs et plus long, et plein de spectateur ce jeu pourrait vraiment etre un bon divertissement je pense, mais à vous d'en juger :) )






Dernière édition par Daft33 le Mar 29 Mar 2011 - 3:51, édité 1 fois

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Neo0 Mar 29 Mar 2011 - 3:26

Mdr c'était pas interdit de creuser tout droit ! On t'aidera oui, on mettra des cactus et de la lave dans le parcours de Rodwin

:niark:
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Mar 29 Mar 2011 - 8:05

C'est pas mal !
Ca rend bien !

Par contre le "levé de rideau" doit prendre pas mal de temps pour un résultat assez minime, non ?
Une fois au sol, les joueurs ne peuvent pas sortir ?

Tes blocs sont clairement trop légers.
Je pense que tu gagnerais à mettre une pioche, une pelle et une hache à chaque joueur.
Mélange ensuite bois, pierre et gravier/terre.
Tu peux mettre aussi plein d'autres choses, mais attention à ne pas tuer le joueur.
S'il te faut de l'obsidienne par exemple, j'en ai à dispo.

Le concept marche bien, c'est top !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mar 29 Mar 2011 - 8:56

pas mal de temps ? non ça va, tu met une torche, puis tu saute en placant du gravier sous tes pieds, tu descends et tu refait c'esdt assez rapide ! et indispensable car sinon les gens voient le schema !

Alors le fait que neo ai creusé tout droit es une bonne chose car ça fait réaliser qu'il ne faut pas attendre que les joueurs la joue à la normale, mais que c'est à moi de preparer le terrain de sorte que..;

Deplus normalement il y a de la laine etc..; (cj: mes precedents screenshots etc..)

et j'ai choisi à la main car au final ça n'incluait plus d'equipement de la part des gens, et que la difference entre les blocs n'existent pas enormement là ou avec les main, entre un bloc de sable, dirt, gravier, laine, bois etc.. le temps es different à chaque fois ! Donc c'est vraiment une question à ne pas prendre à la légère :p

et non ils peuvent sortir normalement c'est juste qu'on s'est depeché avec Ta, donc les terrain es un peu moins beau que d'habitude (cj les blocs de cobble tout en haut qui lévitent !) et il suffit d'aggrandir la tranchée et oui ils peuvent parfaitement sortir :)


si tu as d'autres petits conseil merci :)


Mais je suis pas sur sur pour la pioche, c'etait mon idée de base et appart brique/cobble/obsidienne je vois pas trop ce qui peut se piocher à differentes vitesse ? Surtout que ça implique des pioches en diamants que tout le monde n'as pas forcement ?



bref merci :D

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mar 29 Mar 2011 - 8:58

oups, j'avais mal lu, tu parles de melanger pioche,hache et pelle ! ce qui n'est pas bete dutout ! mais le jeu va etre encore plus rapide dé lors qu'ils auraient chaque outils permettant de creuser/piocher/hacher à une vitesse considérable non ?

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Mar 29 Mar 2011 - 9:11

Pas si tu mets de l'obsidienne, et des chemins impossibles (du genre bloqués par de l'obsidienne).
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Neo0 Mar 29 Mar 2011 - 12:26

Je sais pas si ce qu'à voulut dire Rodwin mais voilà mon point de vue :

là si on prend les lignes une par une à la verticale, on remarque que, certes il n'y a pas le même matériel au mm niveau mais qu'au final chaque lignes (verticale toujours) et composée des mêmes matériaux (elles ont toutes 1 cobble, 2 bois, 4 dirts, grosso modo....). Ceci implique que peut importe la ligne, il sera toujours plus avantageux de creuser tout droit !

Donc, là ou je rejoins Rodwin, c'est qu'il faudrait que dans le schéma, il y ait un chemin à trouver qui est plus avantageux que tout les autres, composé de sable et de dirt par exemple. Et d'autres chemins qui nous obligeraient à faire demi tour avec de l'obsidienne par exemple. Vois-tu ?

Et puis dans tout les cas, faire le parcours pus grand.

En revanche les outils je suis pas spécialement pour.
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Beta Dig it !

Message  Daft33 Mar 29 Mar 2011 - 13:59

Enfin finit !

Aprés moultes morts et creeper effrayants !
Je l'ai fait !

Voici le nouveau terrain, qui (normalement) sera ce soir le centre d'une bataille entre Rodwin (et je l'espere, s'il accepte) Renauddelyon !

Si vous deux etes d'accord donnez moi une heure pour effectuer ce match !

J'espere qu'on aura au moins 2 spectateurs car y'a des minis gradins :p


Alors ceci est une phase "beta" du Dig it, apres premier test, des modifications on été prises en compte selon avis. Cela dis je prefere toujours essayer en main nue.

Modifications : Plus dur, Ajout de 2 surprises, Terrain plus haut de 10 Cubes, et les joueurs peuvent sortir une fois terminé sans avoir à tout casser, ainsi qu'un petit piment :

en tant que joueur, en face de vous se presentera non pas les 5 premiers blocs des 5 lignes, mais 5 cubes de gravier, vous en choisirez un et un seul et serez forcé de commencer le premier cube en dessous de celui de gravier que ce soit un cobble ou une laine ! Apres ce premier cube libre à vous d'aller à gauche ou a droite, et j'espere que les joueurs feront la No-Neo style, càd la recherche des chemins les plus rapides et pas de ligne droite :) !
Je vous conseil de venir sans aucun equipement et avec la vie à fond.


Voilà voici donc les screens :) (je les ai pris un tout petit peu avant d'avoir finit donc les cobble de construction ne sont plus là actuellement )

Proposer un jeu - Page 2 10786622379885_screen_shot_20110329_at_134545

Proposer un jeu - Page 2 12659169096486_screen_shot_20110329_at_134635

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Tedparsec Mar 29 Mar 2011 - 14:59

la vache ! L'idée est extra et je trouve le coup du "rideau" de gravier assez majestueuse ... c'est ballot, perso je ne pourrai pas me connecter ce soir mais j'aurai adoré voir ça.

Sinon pour revenir au topic de façon plus générale, il y a un paquet d'idées sympas qui ont été proposées, mais j'avoue avoir particulièrement tilté sur celle d'un bomberman, je trouve le concept tellement évident et tellement approprié à minecraft que je brule d'envie d'essayer ça ! Evidemment comme vous le disiez plus haut, il va falloir que les admins sortent leurs baguettes magiques pour l'obsidienne et le tnt mais en dehors de ce petit écart à la déontologie rodwinienne tout coule de source. Le terrain réduit se prête bien à l'observation par des spectateurs , il est facilement et rapidement renouvelable , on doit pouvoir jouer jusqu'à huit par partie et ça a l'air de poutrer des mouettes niveau fun.
Il faut absolument qu'on ai ça sur le serveur !
Tedparsec
Tedparsec

Messages : 83
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mar 29 Mar 2011 - 15:01

Exactement, de plus on pourrait fair un genre de toit (assez eloigné hein pour pas peter avec la tnt ) pour les spectateurs ! ils se retrouveraient au dessus du champ de bataille à la bomberman et aurait une super vue !

Je suis d'accord bomberman s'y prete bien... D'ailleurs je vais checker sur youtube, y'en a surement pleins qui y on deja pensé :)






EDIT : Je viens de tomber sur des videos d'un mode pour serveur qui s'appel WAR. C'est assez impressionant, ils y a des portails, avec un panneau affichant le mode de jeu (TDM, CTF etc...) et le nombre de joueur, tu rentre dedans, ca te fait rejoindre la partie et ca te donne le stuff adequat etc... ça a l'air vraiment cool, le probleme est que c'est un peu too much et que ça enleve la legerté des minijeux à même minecraft comme on aime les inventer... Tu as deja entendu parlé de ce mod ? http://war.tommytony.com/

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Neo0 Mar 29 Mar 2011 - 15:37

Compte sur moi en tant que spectateur ce soir ! J'espère juste que ce sera après 20h30 car avant je serai au sport.
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Mar 29 Mar 2011 - 16:01

Je serais là, mais pas avant 21h00, et même surement après.
De toute façon renaud est un couche tard, donc ça devrait aller !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Swissing Mar 29 Mar 2011 - 18:38

Et qu'est ce que vous pensez de mon jeu?
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Swissing Mar 29 Mar 2011 - 20:03

rodwin a écrit:C'est pas mal !
Ca rend bien !

Par contre le "levé de rideau" doit prendre pas mal de temps pour un résultat assez minime, non ?
Une fois au sol, les joueurs ne peuvent pas sortir ?

Tes blocs sont clairement trop légers.
Je pense que tu gagnerais à mettre une pioche, une pelle et une hache à chaque joueur.
Mélange ensuite bois, pierre et gravier/terre.
Tu peux mettre aussi plein d'autres choses, mais attention à ne pas tuer le joueur.
S'il te faut de l'obsidienne par exemple, j'en ai à dispo.

Le concept marche bien, c'est top !

Pour faire un lever de rideau plus rapide 'faut faire un truc avec des torches et de l'eau. C'est tout expliqué dans cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=toA8PN5jhpk
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 2 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum