Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Proposer un jeu

+26
Obaned
God_boy
Bobob_
kirby410
la_fougere
Warzouz
Tidamz
kami_koi
Daft
DivineComedie
Tedparsec
Neo0
Swissing
zijulo
kant_ck
Daft33
Ghomerr
td1801
Thalq
norback
BabylonKaos
Jib
tybertpsy
Nathivan
rodwin
renauddelyon
30 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  DivineComedie Jeu 31 Mar 2011 - 0:36

Génial le jeu de Daft! Je sens que je vais le piquer discrètement.
Et le nommer "Jeu de Daft" en son honneur bien sûr.
DivineComedie
DivineComedie

Messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft Jeu 31 Mar 2011 - 2:53

Merci beaucoup Divinecomédie j'en serais honoré !


Oui je sais je suis banni mais j'utiliserai ce pseudo de secour seulement pour ce message !

Je voudrais remercier Renaud et Rodwin pour leur participation au test et leur gentillesse :) Bravo à Renaud pour sa victoire inatendue !


Merci au public, avec mention spéciale pour TD1801 ayant été trés patient !

J'attend vos feedback sur comment je pourrais changer/améliorer ce jeu, et biensur vos avis en general ce serait simpa :)

Le but serait de l'améliorer pour qu'il soit possible de le réaliser en tant que jeu olympique ce qui serait énormissime pour moi.

J'ai pensé à par exemple pour diviser par deux le temps de construction faire qu'une seule tour, mettre les deux joueur dedans, et ceux si creuseraient donc dans la meme tour et non plus separé ! ce qui pourrait inclure de rencontres simpathiques ! En interdisant la baston, et en autorisant les joueurs a remettre les blocs creusés de maniere à gener l'adversaire cela pourrait être simpa..;
Bref j'attend vos avis :)

PS: pour le VIP j'ai pensé que donner 3 seau d'eau aux alliés du VIP pourrait être marrant ! Cela pourrait servir à la fois d'arme et de bonus ! D'arme pour repousser et ralentir le VIP enemi, ou bonus car les malins pourraient creer un courant favorisant la progression de leur VIP droit dans la safe zone !



Assez de blahblah, merci encore enormement pour le soutiens :)

VOici la vidéo !

ET fuck youtube qui me l'on supprimée à cause de copyright de musique ce qui m'a fait attendre encore tout le temps de chargement mais sur dailymotion..

PS: Mega fail (comme d'hab) mon enregistrement audio a marché que la moitié de la vidéo, j'ai donc mis des musiques pour combler le vide sonor l'autre moitié, nous n'entendrons donc pas renaud dire 'Comme j'ai gagné ! Je paye ma tournée générale de Diam !' mais bon c'est la vie

Bon visionage :

https://www.dailymotion.com/video/xhw8g3_dig-it-beta-minecraft_videogames


Daft

Messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Neo0 Jeu 31 Mar 2011 - 5:14

Trop bon le zoom sur Renaud à la fin ! Sinon l'idée de mettre les adversaires dans la même tour j'penses que ça donnerait un côté encore plus drôle. Et on sait tous qu'on pourra pas s'empêcher de mettre une droite à notre adversaire :D
Neo0
Neo0

Messages : 539
Age : 34

Profil
Rôle: indéfini

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Jeu 31 Mar 2011 - 8:52

Daft, merci de ne plus utiliser ce pseudo.
Comme tu t'es fait ban du forum, on en parle IG.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Jeu 31 Mar 2011 - 13:18

Ça avait l'air terrible :p

Sinon, pour le rideau, vous pourriez utiliser un moyen plus simple pour que ça soit facile à enlever :

Vous mettez une torche centrale, une bloc de gravel directement dessus (ça marche avec le sable, ça ne devrait pas le casser).

Ensuite, deux torches sur les côtés du premier bloc de sable et par dessus tout ça, 3 blocs de sables. Et on recommence, une torche sur la face extérieur des deux blocs extérieurs et 5 blocs de sable par-dessus.

Ensuite, vous préparez une rangée de torches sous le tout (par exemple, placer le bloc qui soutient la première torche sur une torche) et en cassant ce premier bloc, tous les autres vont tomber et se briser sur les torches plus bas.

Vous m'avez suivi ? :p

Avec un style très grossier fait sous paint en 2 min, ça donne ça :
Spoiler:

Bon courage, c'est un très bon jeu ! ;-)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Sam 2 Avr 2011 - 14:12

Désolé Rodwin, mais je te l'avais dis sur mumble que si jamais j'arrivais pas à te contacter pour te donner le lien de la vidéo je creerai un pseudo pour poster ce seul et unique message, tu n'as pas du m'entendre alors je dois passer pour THE rebel :(


Bref,
maintenant que les tests du Dig it sont finis, (donc grande reflexion sur changements importants ou pas, attendant du feedback de ces messieurs).

Je vais passer aux tests du VIP, ou à l'anglaise "You Shall Not Pass !'


Je rappel le principe : Deux joueurs (et là il me tarde de pouvoir organiser un test final avec featuring les deux VIP Rod et Renaud :p ) vétu d'un habit reconnaissable, alors j'ai pensé à un casque doré. Seraient les VIP.
Ils seraient chacuns accompagnés, de deux alliés, eux, ayant quelques pioches et des stacks de cobble ainsi que 2-3 seau d'eau.


Le terrain serait dans le schéma d'une arene pokemon, avec deux bases, chaque VIP devant atteindre la base qui es (pour lui) à l'opposé de la sienne.

La subtilité es dans le fait que les VIP n'ont que le seul et unique droit de COURIR !, le premier VIP arrivant dans la base de l'autre gagne la partie.

Alors pour corser le tout c'est là que les deux alliés interviennent !

équipés de cobble ils doivent tout faire pour empecher la progression du VIP adverse en creant des barrages, en essayant de le bloquer quoi, mais la difficulté tactique es que tout en essayant de bloquer l'autre, équipés de leurs pioches, ils doivent essayer de degager le chemin de leur propre VIP quand celui-ci sera bloqué !.

Je pense donc que les tenues (pour differencier) seraient qqchose comme > Equipe OR et équipe Argent ? Les alliers auraient le torse et les VIP les casques des couleurs respectives.


La subtilité sera les 2-3 seau d'eau attribués, pouvant renverser le cours du champ de bataille, car un courant d'eau bien placé pourrait mener son VIP droit vers la victoire, ou alors caremment ralentir le VIP adverse.


Vous l'aurez compris pour ce jeu, Mumble sera trés important pour communiquer avec ses équipiers, je pense que un channel par équipe serait judicieux :)



Il serait donc strictement interdit d'attaquer ou de tuer, ceci resultant en un défaite de l'équipe meurtriere !


Voila.. Alors si le concept vous plait, j'organiserait donc des Alpha Beta filmées (avec enregistrement des discussions mumble je l'espere)


Je réclame donc de l'aide de personnes pouvant m'aider à détruire le chantier des tests du Dig it ? Rodwin il me semble que tu avais dit que tu pourrait aider mais si c'est trop de boulot je prendrai mes petites pioches en pierre et j'irai au boulot :)

Je construirait donc le terrain test du VIP sur le même endroit, celui ci serait ephemere aussi, mais si cela gene trop au niveau de la vue des voisins, je supplierais renauddelyon de me preter une mini parcelle protégée pour creer cette petite arêne afin de faire les tests.

Voilà merci de votre lecture.




EDIT : Et bah, je me suis tellement emporté que j'en ai oublié de remercier Gom pour son idée concernant les rideaux trés ingenieuse ! et de te remercier d'apprecier mon idée :D


RE-Edit : Ma peur es pour l'instant (donc les tests me le diront) que les parties soient bcp trop rapides ! Alors je pense à deux choses :
-Aggrandir les équipes ?
- Ou bien reclamer au VIP, de réussir trois fois son chemin, càd, premier fois qu'il arrive à la base, il poserait une torche. Ca ferait un point pour son équipe, le terrain ne serait pas nèttoyé, des stacks et eau rendus aux alliés, et chacun repartirait à sa position de depart, et ça repartirait, l'équipe ayant 3 torches posées par un vip gagnerait le match ?
voila

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Sam 2 Avr 2011 - 14:21

En trois manches, ça me parait bien, oui !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  td1801 Sam 2 Avr 2011 - 14:59

Bon voila mon retour sur le Dig it :
C'est fun et visuel !
Comme défaut je dirais que c'est peut être un peu long. Enfin ca reste bien mais a la fin c'est un peu long.
Perso, puisque ca avait l'air de poser problème, je le verrais bien pour ouvrir ou clôturer les JO ! Voir les deux =P
Sinon pour le public je pensais que, pour bien distinguer les participants, Tu pourrais mettre des escaliers devant les vitre (enfin ca peut etre dur a placer..). Comme ca le public suivra la progression des duellistes.

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  kami_koi Dim 3 Avr 2011 - 16:26

*edit* supprimez merci...


Dernière édition par kami_koi le Lun 4 Avr 2011 - 21:52, édité 1 fois
kami_koi
kami_koi

Messages : 289
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Lun 4 Avr 2011 - 19:24

Quelqu'un sait si votre logiciel pour controler les mobs marches ? POur en faire poper/enlever etc ? Ca pourrais donner de bonnes idées :p

Aufaite le stade de VIP sera finit ce soir ou demain, donc si vous voulez participer à l'Alpha dites le moi :)

il y a deja Neo0 qui à sa place reservée car il me sert de photographe officiel pour mon bouquin sur les relations entre les hommes et les animaux

(Qui servira à savoir si le terrain es trop petit (donc parties trop rapides) ou trop grand (besoin d'une explication ?) )



Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Swissing Lun 4 Avr 2011 - 19:50

Et mon jeu vous en pensez quoi, j'attends pour le tester.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Lun 4 Avr 2011 - 21:16

Moi ça m'intéresse le VIP Daft !
Le logiciel pour controler les mobs enlevait tous les mobs du serveur. Il a donc été retiré pour le moment...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Tidamz Mar 5 Avr 2011 - 13:09

Je me suis penché sur Bomberman.
Voici mes conclusions.

Si on fait un schéma de jeu comme dans le vrai Bomberman :
en gris la cobble, en mauve l'obsidienne
Les joueurs vont être blessés par la TNT.
Proposer un jeu - Page 3 Mc_des11

Si on élargit un peu le schéma, ça devrait passer :
Proposer un jeu - Page 3 Mc_des12


Tout ça sans passer par le moindre MOD, car il existe un MOD bomberman, qui fait des lignes de lave quand une TNT explose, comme dans le vrai bomberman.
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mar 5 Avr 2011 - 13:26

En ce qui concerne mon arene ce sera un peu plus long que prévu, car meme si l'arene es moche, mal faite etc.. (arene test quoi :) ) j'ai un leger manque de temps, de ressources, et surtout j'ai mal securiser la zone ce qui m'empeche quasiment de bosser de nuit, faudra que je regle ça pour la finir vite !

Meme si je suis sur qu'elle sera trop petite (distance entre une base et l'autre) mais bon comme ça je serai fixé !





En ce qui concerne le BOMBERMAN, trés malin ! car en effet j'y avais pensé mais se cacher derriere un miserable bloc d'obsi n'empecher pas l'explosion de la TNT de nous toucher, donc ta petite solution trés bien pensée devrait marcher :)

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Ghomerr Mar 5 Avr 2011 - 13:37

J'aime bien ton idée, Tidamz.

Par contre, ça va demander une grosse quantité d'obsidienne et de TNT, non ?

A moins de se faire livrer par "Dieu" :siffle:
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Tidamz Mar 5 Avr 2011 - 13:43

Et oui Ghomerr, car ça c'est juste une vue de dessus, si on regarde de côté il faudra que ça fasse 2 cubes de hauteur.
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Mar 5 Avr 2011 - 14:33

Ghomerr a écrit:J'aime bien ton idée, Tidamz.

Par contre, ça va demander une grosse quantité d'obsidienne et de TNT, non ?

A moins de se faire livrer par "Dieu" :siffle:
C'est un problème de cette idée : Dieu ne livre rien, alors la TNT, il va falloir la fabriquer...

On va inventer une classe de guerrier : les chasseurs de creepers ^^
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Warzouz Mar 5 Avr 2011 - 15:14

rodwin a écrit:On va inventer une classe de guerrier : les chasseurs de creepers ^^
(musique de Conan le Barbare en fond)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Swissing Mar 5 Avr 2011 - 16:41

Les chasseurs de creeper ou les suicidaires.
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  rodwin Mar 5 Avr 2011 - 16:44

Ou alors on utilise les fermes à monstres 8-)
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  td1801 Mar 5 Avr 2011 - 18:14

Ca semple plus logique ... Faut bien qu'elles servent a quelques chose ! =P
Pour l'obsidienne par contre ca sera dur a récolter ... =/

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Tidamz Mar 5 Avr 2011 - 18:30

L'obsidienne on peut en créer aussi non ?
Ce qui vous gène c'est que c'est long à récolter même avec une pioche en diamant ?
Tidamz
Tidamz

Messages : 221
Age : 42

Profil
Rôle: Maître Jedi

http://www.twitter.com/tidamz

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mar 5 Avr 2011 - 18:35

t'maniere il t'en faudrait pas bcp d'obsidienne... puis une fois placées, tu n'auras plus jamais à en recolter pour aucunes futures parties de bomber :)


Edit : Le terrain VIP es finit, me reste plus qu'a être sur qu'il soit securisé convenablement, et faire les vestiaires... Mais ce n'est que superficiel, la structure et le terrains sont prêts.. Juste besoin de gens pour faire une Alpha, équipés de pas mal de stack de cobble, 3 torches de redstone(pour chaque VIP), et quelques pioches et ce sera bon


Dernière édition par Daft33 le Mar 5 Avr 2011 - 18:59, édité 1 fois

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  td1801 Mar 5 Avr 2011 - 18:56

L'obsidienne peut se créer avec lave+eau.
Mais effectivement je me suis trompé ... Je croyais que tu faisais aussi le sol en obsi ^^

td1801

Messages : 135

Profil
Rôle: Joker nippon

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Daft33 Mar 5 Avr 2011 - 18:58

Bien vu ... sans sol es obsi le terrain serai injouable :) enfait tu en auras besoin de pas mal :^p

Daft33

Messages : 94

Revenir en haut Aller en bas

Proposer un jeu - Page 3 Empty Re: Proposer un jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum