Cartes générales des terres de Rod
+28
wamit56
SherrifPepper
Colariboo
Thalq
Mortumee
Bobob_
Mnpnk
khios
Swissing
TheCrafterDude
Warzouz
Stigal
RobinLine
Toknar_11
Ghomerr
la_fougere
norback
Tidamz
kant_ck
td1801
Youven
kami_koi
Askulmin
KapooKa
renauddelyon
Nathivan
smx22
zijulo
32 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cartes générales des terres de Rod
D'ailleurs, toi qui parlait de maintenir une carte avec zone et point de repère (un peu comme celle de Zijulo à l'époque), c'est théoriquement possible avec ma carte. Pour cela, il suffit de prendre les coordonnées sur ma carte afin de créer des polygones ou des lignes en surimpression (comme la zone de purge et le métro sur la carte du vieux rodville). Potentiellement, il n'y a aucune limitation à ce système, on peut clairement envisager un calque pour les zones/continent/thème, un calque pour les édifices publiques (fermes à bouffe/mob, maisons de guilde, métro, etc...), un calque avec un point pour chaque habitation de joueur, etc...
Si ca motive les troupes, on peut envisager de créer un googledoc accessible à tout ceux qui souhaitent participer à ce recensement et je m'occupe par la suite de créer le xml au format spécifique qui permet l'affichage sur la map.
Pour ceux que ca intéresse, si vous voulez faire apparaitre les coordonnées interne à la carte, il suffit de rajouter "?admin" à la fin de l'url de cette dernière.
Si ca motive les troupes, on peut envisager de créer un googledoc accessible à tout ceux qui souhaitent participer à ce recensement et je m'occupe par la suite de créer le xml au format spécifique qui permet l'affichage sur la map.
Pour ceux que ca intéresse, si vous voulez faire apparaitre les coordonnées interne à la carte, il suffit de rajouter "?admin" à la fin de l'url de cette dernière.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
J'y pensais justement :D Mais je ne savais plus si on pouvait le faire. On pourrait utiliser le wiki ou le topic de chaque zone en inscrivant dessus les coordonnées qu'il faut. Ou à la limite, faire un petit formulaire qui irait créer le fichier xml automatiquement, pour pas que tu aies à le faire. (ça doit pas être bien sorcier à faire)norback a écrit:D'ailleurs, toi qui parlait de maintenir une carte avec zone et point de repère (un peu comme celle de Zijulo à l'époque), c'est théoriquement possible avec ma carte. Pour cela, il suffit de prendre les coordonnées sur ma carte afin de créer des polygones ou des lignes en surimpression (comme la zone de purge et le métro sur la carte du vieux rodville). Potentiellement, il n'y a aucune limitation à ce système, on peut clairement envisager un calque pour les zones/continent/thème, un calque pour les édifices publiques (fermes à bouffe/mob, maisons de guilde, métro, etc...), un calque avec un point pour chaque habitation de joueur, etc...
Est-ce techniquement possible aussi de pouvoir interagir avec les calques, en mettant un lien vers le topic quand on clique dessus ? Ou des informations en overlay, genre le nom de la zone, les responsables, le thème, etc ? C'est peut-être beaucoup demandé, mais si on peut le faire, pourquoi se priver :p
Si y'a besoin d'un coup de main pour la génération du xml ou autre, j'pourrais voir ce que je peux faire aussi ;)
Effectivement, j'pourrais mettre en place un minisite qui permettrait à tous de noter directement les coordonnées dans un formulaire et par la suite générer le CSV automatiquement à partir de ces données.
Pour ce qui est d'affichage de texte, c'est possible mais c'était pas très propre dans mes souvenirs (mais bon, j'me suis pas foulé quand j'ai cherché ). Pour les URL en lien, c'est à voir.
J'vais essayer de me trouver du temps pour coder ca.
Pour ce qui est d'affichage de texte, c'est possible mais c'était pas très propre dans mes souvenirs (mais bon, j'me suis pas foulé quand j'ai cherché ). Pour les URL en lien, c'est à voir.
J'vais essayer de me trouver du temps pour coder ca.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
J'ai cru comprendre que la carte jour.jpg ( http://rodwin.fr/jour.jpg ) ne plaisait pas forcément à tout le monde.
Vous en voulez plus ?
Une autre ? D'un autre genre ?
Centrée sur un autre coin ?
Vous en voulez plus ?
Une autre ? D'un autre genre ?
Centrée sur un autre coin ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
En fait, elle coupe pas mal de projets à cause de sa taille (comme exemples notables, Zalazane, Tual, le temple à côté de Gandara...)
Peut-être faudrait-il juste l'agrandir/la dézoomer?
Thalq- Messages : 1034
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.
Thalq a écrit:En fait, elle coupe pas mal de projets à cause de sa taille (comme exemples notables, Zalazane, Tual, le temple à côté de Gandara...)
J'avais ouïe dire que ce n'était pas faisable, le seul moyen d'avoir une carte aussi grande, à ma connaissance, c'est d'en générer une avec un logiciel, comme fait déjà Norback; je ne connais pas de moyen d'avoir une carte qui s'update seule et qui couvre toute la map... Mais je peux me tromper, évidemment.
Colariboo- Messages : 393
Rôle: Québékoa de service
Je ne sais pas si c'est possible, mais pourrait-on avoir plusieurs cartes ? Par exemple, les côtés N-O, N-E, S-E, S-0, pour couvrir une plus grande zone ?
Mais oui mais oui
l'école est finie
C'est possible...
Je regarde ça.
l'école est finie
C'est possible...
Je regarde ça.
Euh, oups ?
Pourquoi "oups" ? Que passa ?
SherrifPepper- Messages : 851
Rôle: Cheminot fou
Un truc que j'aurais dû faire. Va falloir que j'y travaille...
Rodwin, est-il possible de mettre la génération des cartes dans un sous-répertoire afin que les scripts ne se mélangent pas avec le reste du répertoire du serveur.
Merci
Merci
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Pas de pb !
Malheureusement non... J'ai l'impression que ce sont les zones que l'on génère en 1.13 qui ne s'affichent plus.
J'y ai songé mais... j'ai le même problème sur des chunks de New Rodville par exemple, ceux qui contiennent Gandara, le Mausolée... pas du récent quoi, comment l'expliquer ?
wamit56- Messages : 66
Pareil même soucis depuis la semaine dernière
mederic1- Messages : 508
Rôle: Maire de Cortagna
wamit56 a écrit:J'y ai songé mais... j'ai le même problème sur des chunks de New Rodville par exemple, ceux qui contiennent Gandara, le Mausolée... pas du récent quoi, comment l'expliquer ?
C'est normal aussi sur Rodville et New Rodville car les chunks ont été chargés en 1.13 suite au passage de joueurs. Donc, normal qu'ils n'apparaissent plus sur la carte.
C'est franchement une horreur de trouver des trucs sur la map sans cartes (surtout qu'ils n'y a pas de topic pour chaque projets)... On peut réinstaller l'application de gestion des cartes ? Tout est ici: https://overviewer.org/
RaptorEyes a écrit:On peut réinstaller l'application de gestion des cartes ? Tout est ici: https://overviewer.org/
+1
Neverz07- Messages : 477
Rôle: Roi des pirates !
Hello !
Si vous connaissez un système de map qui fonctionne avec la 1.18, ça m'intéresse !
Si vous connaissez un système de map qui fonctionne avec la 1.18, ça m'intéresse !
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6