Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Suppression de chunks - Terminé

+20
golemino
Obaned
Lenwee
Stagohar
Swissing
Gothz
Jjordisons
Mortumee
NeKoLuK
GIBellagio
Stigal
KanoKosha
khios
rodwin
Colariboo
kant_ck
Ghomerr
norback
Neo0
Warzouz
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Stagohar Ven 9 Sep 2011 - 19:50

Ne brûlez pas ma maison !

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Maison10

C'est à coté de la maison de Stepoun, sur le chemin qui va chez le château de la_fougere.
Stagohar
Stagohar

Messages : 245
Age : 30

Profil
Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Stigal Ven 9 Sep 2011 - 20:13

Elle est tellement moche? :-D
C'est quand même la première maison à avoir était installer dans les grandes plaines gelées du serveur, ce serais dommage de détruire un bâtiment presque historique au serveur.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Warzouz Ven 9 Sep 2011 - 20:23

Ah mince, Norback a supprimé les coordonnées de la version admin. Je peux pas modifier ma liste... Va falloir attendre Dimanche soir.

Pas grave, continuez à identifier les zones non récupérées
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Lenwee Ven 9 Sep 2011 - 20:30

[img]Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Regen10[/img]

Si c'est possible, j'aimerais que vous ne supprimiez pas ma maison :-)
Lenwee
Lenwee

Messages : 37
Age : 26

Profil
Rôle: Ermite du bout du monde et Tarzan à ses heures perdues

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  rodwin Ven 9 Sep 2011 - 21:25

Ghomerr a écrit:Est-ce que ça veut dire qu'à partir de dimanche jusqu'à la 1.8 on ne pourra plus rien faire sur le serveur ? (j'entends par "faire" : construire des trucs)
Pô du tout malheureux !

Ghomerr a écrit:D'ailleurs, au lieu de faire un découpage en "étoile", un peu crade, est-ce qu'on pourrait pas garder une zone plutôt "carrée" et jeter tout le tour ?
Je serais assez d'accord avec ça. On peut surement simplifier, mais on verra ce qu'on fait quand tout le monde sera passé par ici...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Warzouz Ven 9 Sep 2011 - 23:28

Pour info, voici la vraie forme de la map existante

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 E5e14596-7bb1-4f13-b1d2-3347638f5ffd
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Ghomerr Ven 9 Sep 2011 - 23:40

Je suis quand même d'avis de lisser un peu les bords. On voit clairement des "trous" dans la sélection conservée qui sera peut-être complètement différente. Et je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller régénérer juste des petits bouts, non ?

Je pense qu'on devrait se garder une zone intacte, plus ou moins continue et régulière, voire, en suivant les biomes, et le reste poubelle.

Je pense que ça sera plus embêtant de devoir adapter le paysage tout autour des "bras" qui s'étirent à perpette (en bas, notamment), plutôt que régénérer des zones "complètes" où il y a peu de débordement (comme à droite, sur l'image, si on retire le petit bras), non ?

Dans ce genre là:
Suppression de chunks - Terminé - Page 3 33c2451a-3a13-438a-8cb5-311e6746c6d2
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Mortumee Ven 9 Sep 2011 - 23:47

Nan mais ça, c'est la map totale du serveur ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Warzouz Ven 9 Sep 2011 - 23:47

Après, il y a une autre possibilité

On fait juste un carré, et on reconstruit une nouvelle grande ville au loin. Je suis pas super favorable, mais c'est une possibilité.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Mortumee Ven 9 Sep 2011 - 23:51

On peut aussi prendre un polygone convexe, si c'est que ça.
Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'on aura toujours ces régions ruinées niveau biomes, surtout près des déserts, avec les chunks inversés. Une découpe comme celle prévue de base permettrait d'éliminer une grosse partie de ces "aberrations".

Sinon, on recommence une nouvelle map ? :D
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Warzouz Sam 10 Sep 2011 - 8:34

BON !!

J'ai testé avec la prérelease 1.8. Je suis apparu aux tours de cristal dans la peau de qq'un qui n'avait rien sur lui, évidemment, en solo les métos ne fonctionnent pas...

Bref, je suis parti vers le nord. et je suis assez rapidement tombé sur des lianes pendant des arbres. Les arbres avaient les tronc dans l'eau ce qui me laisse penser que j'étais dans un biome marécage. Je n'ai pas remarqué de rupture brutale. Je vais continuer mes recherches.

EDIT : Bon, en fait, si, c'est pas terrible.

- Il y a effectivement de grosse ruptures
- Le niveau de la mer a été baissé de 1 ...

Désolé pour la nuit...

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Fb97d7c3-9215-4265-b15f-5f1b6e55be84 Suppression de chunks - Terminé - Page 3 E73ffd38-e271-45ad-a1a8-c97ca162eec4 Suppression de chunks - Terminé - Page 3 77e96cf8-d1f1-4dc6-a04e-e341d975cbd3

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 9bf0eb8e-b348-44ca-8bc6-e61bbd5fc0f4 Suppression de chunks - Terminé - Page 3 C4027b9c-2f09-4c48-9928-be31641ffea0 Suppression de chunks - Terminé - Page 3 E9e6e36b-f66e-4df2-b58b-1ca655661a91 Suppression de chunks - Terminé - Page 3 0c94bec0-8c9e-4fe5-a1a2-814a66d96c4a


Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  rodwin Sam 10 Sep 2011 - 9:05

Ha oui, effectivement !
Le résultat est un peu moche, on dirait que des murs ont poussé à cause des changements de zones...
Et la mer ! Le décalage fait peur...

Alors, est-ce que c'est juste un bug ?
Ou l'idée n'est simplement pas applicable ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Warzouz Sam 10 Sep 2011 - 9:07

Bref, on a 2 problèmes

1- On ne peut plus faire un découpage précis des zones à supprimer. Il faut couper au large des constructions les plus éloignées. Cela veut dire que
  • Les nouvelles structures seront très loin
  • Les transitions avec l'ancien monde seront abruptes.


2- On ne pourra plus régen à la want (hache en bois) au risque de se retrouver avec quelque chose de complètement différent.


Bref, si cette 1.8 apporte plein de nouveautés, c'est quand même la merde pour les maps existantes.



Vu les problèmes existants, on a même deux autres options
- On reste en 1.7.3 (ouin)
- On repart d'une nouvelle map. (ouin)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Mortumee Sam 10 Sep 2011 - 9:45

Pour l'idée de la nouvelle map, il y aurait toujours la possibilité de copier/coller certaines structures une fois la nouvelle map explorée et les nouvelles zones réceptrices découvers je suppose non ? (bon j'avoue, ça ferait un gros boulot pour les admins :s)

Sinon, plug-in multi-world ? On garde l'ancienne map, et une nouvelle en parallèle, en priant pour que ça lag pas.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Stigal Sam 10 Sep 2011 - 10:47

Ce serais dommage de ne pas avoir de 1.8 qui a l'air génial, je serais aussi pour une nouvelle map. Mais vu les projet en cours et les projets finis, je ne pense pas que la majorité des personnes seront d'accord.
Si un tel plugin existe (multi-world), il pourrait être la solution en espérant qu'il n’amène pas plus de problème qu'il en résout.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Obaned Sam 10 Sep 2011 - 10:50

Au pire, un copier-coller de certains projets sur la nouvelle map ?
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  khios Sam 10 Sep 2011 - 11:31

Moi j'étais pour la nouvelle map dès l'annonce de la 1.8. En gros j'ai arrêté de creuse pour ça :P

Après il est clair que j'ai aucun projet finit donc voilà on verra bien ;)
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  NeKoLuK Sam 10 Sep 2011 - 12:16

Comme je l'ai dit dans le sujet sondage, je suis aussi pour une nouvelle map. Je suis prêt à tout abandonner ce que j'ai fait et ce que j'étais en train de faire.

Déjà, il faut arriver à arranger le paysage (dans le cas où on tronque) : toutes les demie-montagnes à ériger ou à raser, toutes les mers 1.7 et 1.8 qu'il faudra séparer par un bras de terre vu la différence de niveau, etc... Combien de temps ça va prendre ? Des mois et des mois paralysant certains projets. Et même si on y arrive les changements du paysage/biôme entre 1.7 et 1.8 seront flagrants.
Et dans le cas où il faut copier/coller des projets, une partie du problème revient et surtout il faut trouver un endroit où les implanter. Donc exploration à gogo. Et après, il faudra marcher 15min pour y aller ? ^^'

NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  golemino Sam 10 Sep 2011 - 12:23

Dans l'hypothèse d'une nouvelle map, Il y aurait moyen d'augmenter la hauteur maximale? Si oui, je suis totalement favorable, sinon, ben ma fois je suivrais les décisions quand même, vu que ce qui me plait dans ce jeu c'est la construction.
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  la_fougere Sam 10 Sep 2011 - 15:44

moi je suis pour repartir de zéro
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 34

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Swissing Sam 10 Sep 2011 - 15:50

Mmh... ça serait dommage de perdre certaines choses qu'on a sur la map 1.7...
Swissing
Swissing

Messages : 1474
Age : 28

Profil
Rôle: Éternel procrastinateur

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  ironik66 Sam 10 Sep 2011 - 18:17

Moi je préfère repartir à zéro et copier ce que l'on peut de la map 1.7.
ironik66
ironik66

Messages : 97
Age : 27

Profil
Rôle: Creuseur de trou

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  rodwin Dim 11 Sep 2011 - 2:36

J'ai fait le test basique : créer une partie solo en 1.7.3, y jouer un peu histoire de calculer quelques chunks, puis charger la même map en 1.8 et aller voir au delà des zones générées.
Le résultat fait peur :
Suppression de chunks - Terminé - Page 3 6e64516a-7069-467a-acac-8bfb45d782c9
A gauche les chunks de la 1.7.3, biome neige, à droite ceux de la 1.8., un océan.
- On a bien un décalage dans le niveau de l'eau.
- On a aussi l'énorme rupture décrite par Warzouz (la 1.8 a décidé que y'aurait là une mer, un point c'est tout).
Il est clair que la transition entre les deux choque.
Et la réparation des zones concernées ne va pas se faire sans mal...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  coumn Dim 11 Sep 2011 - 6:30

Croyez-vous que les frontières seront moins flagrantes avec la 1.8 débugué ?
Il faut se rappeler que ceci n'est qu'une pre-release NON-officielle et extrêmement bugué ;-)
Je ne peux pas croire que Notch veuille que nous recommençons tous nos maps à zéro, il y a une limite à la folie du groupe Mojang.
Je me croise les doigts fort fort! ;-)
coumn
coumn

Messages : 277
Age : 30

Profil
Rôle: Casque Bleu

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Colariboo Dim 11 Sep 2011 - 6:44

Comme disait Warzouz (enfin, je crois), ce n'est pas un bug mais une incompatibilité. Techniquement, à moins que Notch n'arrive à trouver un script qui permettrait de trouver les régions de transitions de territoire (de la 1.7.3 à la 1.8) et de les rendre propres, de les ''lisser'', non ce n'est pas possible. C'est casse-couilles un peu en effet, mais on doit se rappeler qu'on joue avec une beta, et donc qu'on mélange les versions (et donc les bugs et incompatibilités) en conservant les mêmes saves à travers les versions. D'ailleurs, qu'on se soit rendu jusqu'ici sans trop de problèmes, c'est déjà plutôt bien.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Suppression de chunks - Terminé - Page 3 Empty Re: Suppression de chunks - Terminé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum