Suppression de chunks - Terminé
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Stagohar- Messages : 245
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Rôle: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaamete !
Re: Suppression de chunks - Terminé
Elle est tellement moche?
C'est quand même la première maison à avoir était installer dans les grandes plaines gelées du serveur, ce serais dommage de détruire un bâtiment presque historique au serveur.
C'est quand même la première maison à avoir était installer dans les grandes plaines gelées du serveur, ce serais dommage de détruire un bâtiment presque historique au serveur.
Stigal- Messages : 610
Re: Suppression de chunks - Terminé
Ah mince, Norback a supprimé les coordonnées de la version admin. Je peux pas modifier ma liste... Va falloir attendre Dimanche soir.
Pas grave, continuez à identifier les zones non récupérées
Pas grave, continuez à identifier les zones non récupérées
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Lenwee- Messages : 37
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Re: Suppression de chunks - Terminé
Pô du tout malheureux !Ghomerr a écrit:Est-ce que ça veut dire qu'à partir de dimanche jusqu'à la 1.8 on ne pourra plus rien faire sur le serveur ? (j'entends par "faire" : construire des trucs)
Je serais assez d'accord avec ça. On peut surement simplifier, mais on verra ce qu'on fait quand tout le monde sera passé par ici...Ghomerr a écrit:D'ailleurs, au lieu de faire un découpage en "étoile", un peu crade, est-ce qu'on pourrait pas garder une zone plutôt "carrée" et jeter tout le tour ?
rodwin- Messages : 4936
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Re: Suppression de chunks - Terminé
Je suis quand même d'avis de lisser un peu les bords. On voit clairement des "trous" dans la sélection conservée qui sera peut-être complètement différente. Et je pense que ça ne vaut pas le coup d'aller régénérer juste des petits bouts, non ?
Je pense qu'on devrait se garder une zone intacte, plus ou moins continue et régulière, voire, en suivant les biomes, et le reste poubelle.
Je pense que ça sera plus embêtant de devoir adapter le paysage tout autour des "bras" qui s'étirent à perpette (en bas, notamment), plutôt que régénérer des zones "complètes" où il y a peu de débordement (comme à droite, sur l'image, si on retire le petit bras), non ?
Dans ce genre là:
Je pense qu'on devrait se garder une zone intacte, plus ou moins continue et régulière, voire, en suivant les biomes, et le reste poubelle.
Je pense que ça sera plus embêtant de devoir adapter le paysage tout autour des "bras" qui s'étirent à perpette (en bas, notamment), plutôt que régénérer des zones "complètes" où il y a peu de débordement (comme à droite, sur l'image, si on retire le petit bras), non ?
Dans ce genre là:
Re: Suppression de chunks - Terminé
Nan mais ça, c'est la map totale du serveur ^^
Mortumee- Messages : 2805
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Re: Suppression de chunks - Terminé
Après, il y a une autre possibilité
On fait juste un carré, et on reconstruit une nouvelle grande ville au loin. Je suis pas super favorable, mais c'est une possibilité.
On fait juste un carré, et on reconstruit une nouvelle grande ville au loin. Je suis pas super favorable, mais c'est une possibilité.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: Suppression de chunks - Terminé
On peut aussi prendre un polygone convexe, si c'est que ça.
Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'on aura toujours ces régions ruinées niveau biomes, surtout près des déserts, avec les chunks inversés. Une découpe comme celle prévue de base permettrait d'éliminer une grosse partie de ces "aberrations".
Sinon, on recommence une nouvelle map ? :D
Mais ce qu'il faut voir, c'est qu'on aura toujours ces régions ruinées niveau biomes, surtout près des déserts, avec les chunks inversés. Une découpe comme celle prévue de base permettrait d'éliminer une grosse partie de ces "aberrations".
Sinon, on recommence une nouvelle map ? :D
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Suppression de chunks - Terminé
BON !!
J'ai testé avec la prérelease 1.8. Je suis apparu aux tours de cristal dans la peau de qq'un qui n'avait rien sur lui, évidemment, en solo les métos ne fonctionnent pas...
Bref, je suis parti vers le nord. et je suis assez rapidement tombé sur des lianes pendant des arbres. Les arbres avaient les tronc dans l'eau ce qui me laisse penser que j'étais dans un biome marécage. Je n'ai pas remarqué de rupture brutale. Je vais continuer mes recherches.
EDIT : Bon, en fait, si, c'est pas terrible.
- Il y a effectivement de grosse ruptures
- Le niveau de la mer a été baissé de 1 ...
Désolé pour la nuit...
J'ai testé avec la prérelease 1.8. Je suis apparu aux tours de cristal dans la peau de qq'un qui n'avait rien sur lui, évidemment, en solo les métos ne fonctionnent pas...
Bref, je suis parti vers le nord. et je suis assez rapidement tombé sur des lianes pendant des arbres. Les arbres avaient les tronc dans l'eau ce qui me laisse penser que j'étais dans un biome marécage. Je n'ai pas remarqué de rupture brutale. Je vais continuer mes recherches.
EDIT : Bon, en fait, si, c'est pas terrible.
- Il y a effectivement de grosse ruptures
- Le niveau de la mer a été baissé de 1 ...
Désolé pour la nuit...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Suppression de chunks - Terminé
Ha oui, effectivement !
Le résultat est un peu moche, on dirait que des murs ont poussé à cause des changements de zones...
Et la mer ! Le décalage fait peur...
Alors, est-ce que c'est juste un bug ?
Ou l'idée n'est simplement pas applicable ?
Le résultat est un peu moche, on dirait que des murs ont poussé à cause des changements de zones...
Et la mer ! Le décalage fait peur...
Alors, est-ce que c'est juste un bug ?
Ou l'idée n'est simplement pas applicable ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Suppression de chunks - Terminé
Bref, on a 2 problèmes
1- On ne peut plus faire un découpage précis des zones à supprimer. Il faut couper au large des constructions les plus éloignées. Cela veut dire que
2- On ne pourra plus régen à la want (hache en bois) au risque de se retrouver avec quelque chose de complètement différent.
Bref, si cette 1.8 apporte plein de nouveautés, c'est quand même la merde pour les maps existantes.
Vu les problèmes existants, on a même deux autres options
- On reste en 1.7.3 (ouin)
- On repart d'une nouvelle map. (ouin)
1- On ne peut plus faire un découpage précis des zones à supprimer. Il faut couper au large des constructions les plus éloignées. Cela veut dire que
- Les nouvelles structures seront très loin
- Les transitions avec l'ancien monde seront abruptes.
2- On ne pourra plus régen à la want (hache en bois) au risque de se retrouver avec quelque chose de complètement différent.
Bref, si cette 1.8 apporte plein de nouveautés, c'est quand même la merde pour les maps existantes.
Vu les problèmes existants, on a même deux autres options
- On reste en 1.7.3 (ouin)
- On repart d'une nouvelle map. (ouin)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Suppression de chunks - Terminé
Pour l'idée de la nouvelle map, il y aurait toujours la possibilité de copier/coller certaines structures une fois la nouvelle map explorée et les nouvelles zones réceptrices découvers je suppose non ? (bon j'avoue, ça ferait un gros boulot pour les admins :s)
Sinon, plug-in multi-world ? On garde l'ancienne map, et une nouvelle en parallèle, en priant pour que ça lag pas.
Sinon, plug-in multi-world ? On garde l'ancienne map, et une nouvelle en parallèle, en priant pour que ça lag pas.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 35
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Suppression de chunks - Terminé
Ce serais dommage de ne pas avoir de 1.8 qui a l'air génial, je serais aussi pour une nouvelle map. Mais vu les projet en cours et les projets finis, je ne pense pas que la majorité des personnes seront d'accord.
Si un tel plugin existe (multi-world), il pourrait être la solution en espérant qu'il n’amène pas plus de problème qu'il en résout.
Si un tel plugin existe (multi-world), il pourrait être la solution en espérant qu'il n’amène pas plus de problème qu'il en résout.
Stigal- Messages : 610
Re: Suppression de chunks - Terminé
Au pire, un copier-coller de certains projets sur la nouvelle map ?
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Suppression de chunks - Terminé
Moi j'étais pour la nouvelle map dès l'annonce de la 1.8. En gros j'ai arrêté de creuse pour ça :P
Après il est clair que j'ai aucun projet finit donc voilà on verra bien ;)
Après il est clair que j'ai aucun projet finit donc voilà on verra bien ;)
khios- Messages : 376
Age : 36
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Rôle: Trolleur en chef!
Re: Suppression de chunks - Terminé
Comme je l'ai dit dans le sujet sondage, je suis aussi pour une nouvelle map. Je suis prêt à tout abandonner ce que j'ai fait et ce que j'étais en train de faire.
Déjà, il faut arriver à arranger le paysage (dans le cas où on tronque) : toutes les demie-montagnes à ériger ou à raser, toutes les mers 1.7 et 1.8 qu'il faudra séparer par un bras de terre vu la différence de niveau, etc... Combien de temps ça va prendre ? Des mois et des mois paralysant certains projets. Et même si on y arrive les changements du paysage/biôme entre 1.7 et 1.8 seront flagrants.
Et dans le cas où il faut copier/coller des projets, une partie du problème revient et surtout il faut trouver un endroit où les implanter. Donc exploration à gogo. Et après, il faudra marcher 15min pour y aller ? ^^'
Déjà, il faut arriver à arranger le paysage (dans le cas où on tronque) : toutes les demie-montagnes à ériger ou à raser, toutes les mers 1.7 et 1.8 qu'il faudra séparer par un bras de terre vu la différence de niveau, etc... Combien de temps ça va prendre ? Des mois et des mois paralysant certains projets. Et même si on y arrive les changements du paysage/biôme entre 1.7 et 1.8 seront flagrants.
Et dans le cas où il faut copier/coller des projets, une partie du problème revient et surtout il faut trouver un endroit où les implanter. Donc exploration à gogo. Et après, il faudra marcher 15min pour y aller ? ^^'
NeKoLuK- Messages : 140
Re: Suppression de chunks - Terminé
Dans l'hypothèse d'une nouvelle map, Il y aurait moyen d'augmenter la hauteur maximale? Si oui, je suis totalement favorable, sinon, ben ma fois je suivrais les décisions quand même, vu que ce qui me plait dans ce jeu c'est la construction.
golemino- Messages : 395
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Rôle: Bouseux, chipolata
Re: Suppression de chunks - Terminé
Mmh... ça serait dommage de perdre certaines choses qu'on a sur la map 1.7...
Swissing- Messages : 1474
Age : 28
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Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Suppression de chunks - Terminé
Moi je préfère repartir à zéro et copier ce que l'on peut de la map 1.7.
ironik66- Messages : 97
Age : 27
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Rôle: Creuseur de trou
Re: Suppression de chunks - Terminé
J'ai fait le test basique : créer une partie solo en 1.7.3, y jouer un peu histoire de calculer quelques chunks, puis charger la même map en 1.8 et aller voir au delà des zones générées.
Le résultat fait peur :
A gauche les chunks de la 1.7.3, biome neige, à droite ceux de la 1.8., un océan.
- On a bien un décalage dans le niveau de l'eau.
- On a aussi l'énorme rupture décrite par Warzouz (la 1.8 a décidé que y'aurait là une mer, un point c'est tout).
Il est clair que la transition entre les deux choque.
Et la réparation des zones concernées ne va pas se faire sans mal...
Le résultat fait peur :
A gauche les chunks de la 1.7.3, biome neige, à droite ceux de la 1.8., un océan.
- On a bien un décalage dans le niveau de l'eau.
- On a aussi l'énorme rupture décrite par Warzouz (la 1.8 a décidé que y'aurait là une mer, un point c'est tout).
Il est clair que la transition entre les deux choque.
Et la réparation des zones concernées ne va pas se faire sans mal...
rodwin- Messages : 4936
Age : 45
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: Suppression de chunks - Terminé
Croyez-vous que les frontières seront moins flagrantes avec la 1.8 débugué ?
Il faut se rappeler que ceci n'est qu'une pre-release NON-officielle et extrêmement bugué
Je ne peux pas croire que Notch veuille que nous recommençons tous nos maps à zéro, il y a une limite à la folie du groupe Mojang.
Je me croise les doigts fort fort!
Il faut se rappeler que ceci n'est qu'une pre-release NON-officielle et extrêmement bugué
Je ne peux pas croire que Notch veuille que nous recommençons tous nos maps à zéro, il y a une limite à la folie du groupe Mojang.
Je me croise les doigts fort fort!
coumn- Messages : 277
Age : 30
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Rôle: Casque Bleu
Re: Suppression de chunks - Terminé
Comme disait Warzouz (enfin, je crois), ce n'est pas un bug mais une incompatibilité. Techniquement, à moins que Notch n'arrive à trouver un script qui permettrait de trouver les régions de transitions de territoire (de la 1.7.3 à la 1.8) et de les rendre propres, de les ''lisser'', non ce n'est pas possible. C'est casse-couilles un peu en effet, mais on doit se rappeler qu'on joue avec une beta, et donc qu'on mélange les versions (et donc les bugs et incompatibilités) en conservant les mêmes saves à travers les versions. D'ailleurs, qu'on se soit rendu jusqu'ici sans trop de problèmes, c'est déjà plutôt bien.
Colariboo- Messages : 393
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Rôle: Québékoa de service
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