Passage en 1.8
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Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
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Que faire lors de la 1.8
Re: Passage en 1.8
Oui, ça existe, au niveau des portails, mais pas pour supprimer l'inventaire en même temps.
Et j'ai tout codé. Reste plus qu'à tester. J'ai eu quelques soucis au niveau de la gestion des fichiers, ça m'a retardé, mais ça devrait rouler, sauf que je dois aller au lit là :D
Donc je récapitule les commandes dispo:
Les données sont gardées en mémoire et sont sauvegardées qu'à l'extinction du serveur. Si c'est trop embêtant, je ferais la sauvegarde à chaque fois qu'on ajoute/supprimer une ville.
Les portails fonctionneront sur des mondes différents aussi ;)
Et j'ai tout codé. Reste plus qu'à tester. J'ai eu quelques soucis au niveau de la gestion des fichiers, ça m'a retardé, mais ça devrait rouler, sauf que je dois aller au lit là :D
Donc je récapitule les commandes dispo:
- /tg add ma_ville : (pour OP seulement) ajoute une ville (les caractères autorisés sont : a-zA-Z0-9_- et le max 20)
- /tg add ma_ville -i : (pour OP seulement) ajoute une ville (idem) sans suppression d'inventaire au passage du portail d'arrivée
- /tg del ma_ville : (pour OP seulement) supprime la ville
- /tg ma_ville : me TP à "ma_ville" si je suis à la position d'une ville existante
- /tg list : liste les villes disponibles
Les données sont gardées en mémoire et sont sauvegardées qu'à l'extinction du serveur. Si c'est trop embêtant, je ferais la sauvegarde à chaque fois qu'on ajoute/supprimer une ville.
Les portails fonctionneront sur des mondes différents aussi ;)
Re: Passage en 1.8
Le /tg "ville" ne fonctionne quevsi tu es déjà dans une ville ayant ce label, c'est ça ? En gros, si je suis au milieu de nulle part, je ne peux pas utiliser la commande ?
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
Oui, c'est ça !
J'ai noté quelques trucs à changer et je vais passer le plugin en 1.8, pour gagner du temps. J'ai prévu d'optimiser un peu la gestion des villes, j'ai pensé à une solution plus simple que celle que j'ai mise en place.
Donc ça devrait pas tarder à fonctionner :)
Et sinon... j'aimais bien "TravelGates" parce que ça fait "tg"
Edit: Je vais peut-être rajouter un truc: pouvoir se tp en regardant un panneau qui contient le nom de la ville souhaitée, plutôt que saisir le nom dans la commande. Faudra fixer le panneau en tapant la commande :3
J'ai noté quelques trucs à changer et je vais passer le plugin en 1.8, pour gagner du temps. J'ai prévu d'optimiser un peu la gestion des villes, j'ai pensé à une solution plus simple que celle que j'ai mise en place.
Donc ça devrait pas tarder à fonctionner :)
Et sinon... j'aimais bien "TravelGates" parce que ça fait "tg"
Edit: Je vais peut-être rajouter un truc: pouvoir se tp en regardant un panneau qui contient le nom de la ville souhaitée, plutôt que saisir le nom dans la commande. Faudra fixer le panneau en tapant la commande :3
Re: Passage en 1.8
Y'a peut-être la possibilité de faire comme le plugin stargate, tu clic-droit sur le panneau ayant le nom de la ville, et ça te tp ? (bon, en l'occurence, ça activait la porte vers la ville souhaitée, mais ça doit pas être bien différent)
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
Le problème du panneau c'est qu'il demande un niveau de complexité supérieur.
Il faut d'abord surveiller les interactions des joueurs. Si l'interaction correspond à un joueur qui clique sur un panneau, il faut vérifier le contenu et s'il correspond au nom d'une ville, je peux le TP. Ce traitement est vachement lourd en termes de performances. Il est faisable, mais ça demande plus de boulot :P
En plus, faudrait vérifier que n'importe qui ne pose pas le panneau qui permet de se TP où il veut pour avoir ses petits TP persos. C'est assez compliqué. Faut aussi gérer la destruction du panneau... Bref, c'est tout un merdier !
L'idée c'est d'avoir un petit outil simple, qui bouffe peu de ressources, pour pouvoir nous faire voyager rapidement en ayant la possibilité d'obliger les joueurs à séparer leurs inventaires dans les deux mondes. En plus, le fait de mettre une commande, ça permet de faire ce qu'on veut côté Design pour les portails. On est pas obligé de mettre des panneaux du coup et rendre ça plus joli.
C'est pour ces raisons que je vais seulement me contenter d'un petit plugin basique :D (En plus, ça me fait moins mal au crâne ^^)
Il faut d'abord surveiller les interactions des joueurs. Si l'interaction correspond à un joueur qui clique sur un panneau, il faut vérifier le contenu et s'il correspond au nom d'une ville, je peux le TP. Ce traitement est vachement lourd en termes de performances. Il est faisable, mais ça demande plus de boulot :P
En plus, faudrait vérifier que n'importe qui ne pose pas le panneau qui permet de se TP où il veut pour avoir ses petits TP persos. C'est assez compliqué. Faut aussi gérer la destruction du panneau... Bref, c'est tout un merdier !
L'idée c'est d'avoir un petit outil simple, qui bouffe peu de ressources, pour pouvoir nous faire voyager rapidement en ayant la possibilité d'obliger les joueurs à séparer leurs inventaires dans les deux mondes. En plus, le fait de mettre une commande, ça permet de faire ce qu'on veut côté Design pour les portails. On est pas obligé de mettre des panneaux du coup et rendre ça plus joli.
C'est pour ces raisons que je vais seulement me contenter d'un petit plugin basique :D (En plus, ça me fait moins mal au crâne ^^)
Re: Passage en 1.8
Petit état des lieux du plugin :D (Je devrais faire un topic dédié, peut-être??)
Commandes dispos:
J'ai encore deux ou trois petits choses à corriger (la commande "loc" n'existe pas vraiment encore, mais est prévue et les coordonnées sont avec les virgules, du genre 10.0)
Sinon, c'est presque bon :) On est TP dans la direction dans laquelle on a sauvegardé la ville, donc si on veut orienter la sortie du joueur en fonction du portail, on peut !
Ah, aussi, le nom des villes est forcé à être en minuscule. Vous pourrez écrire vos villes "RoDvIlLe", au final ça fera "rodville". Ça marchait pas sans ça :D (J'utilise des HashMap... les clés sont sensibles à la casse )
Si je suis motivé, je sortirais les messages dans un fichier de config. Je pourrais aussi traduire les commandes en français, si vous préférez (enfin, mettre les 2 langues à disposition)
Faudrait le tester dans un environnement identique au serveur pour voir si ça bug pas avec les autres plugins, si vous voulez le tester. Au pire, si je pouvais avoir un zip de tous les plugins du serveur avec la config déjà faite, je teste chez moi et je valide le fonctionnement direct ?
Je vous le mets à dispo' demain soir. Je le mettrais peut-être sur le fofo Bukkit aussi et sur Github.
Commandes dispos:
- /tg add ma-ville [-i] : ajoute une ville (le -i permet de ne pas supprimer l'inventaire) (faut être OP)
- /tg del ma-ville : supprimer une ville (faut être op)
- /tg list : liste le nom des villes dispo
- /tg details : liste le nom et les coordonnées des villes dispo
- /tg loc ma-ville : donne la position de ma-ville
- /tg name : vous donne le nom de la ville où vous vous trouvez (faut être dessus, évidemment)
- /tg help : vous donne l'utilisation générale
- /tg : sur un panneau qui porte le nom d'une ville : ça fait pareil que /tg ma-ville
J'ai encore deux ou trois petits choses à corriger (la commande "loc" n'existe pas vraiment encore, mais est prévue et les coordonnées sont avec les virgules, du genre 10.0)
Sinon, c'est presque bon :) On est TP dans la direction dans laquelle on a sauvegardé la ville, donc si on veut orienter la sortie du joueur en fonction du portail, on peut !
Ah, aussi, le nom des villes est forcé à être en minuscule. Vous pourrez écrire vos villes "RoDvIlLe", au final ça fera "rodville". Ça marchait pas sans ça :D (J'utilise des HashMap... les clés sont sensibles à la casse )
Si je suis motivé, je sortirais les messages dans un fichier de config. Je pourrais aussi traduire les commandes en français, si vous préférez (enfin, mettre les 2 langues à disposition)
Faudrait le tester dans un environnement identique au serveur pour voir si ça bug pas avec les autres plugins, si vous voulez le tester. Au pire, si je pouvais avoir un zip de tous les plugins du serveur avec la config déjà faite, je teste chez moi et je valide le fonctionnement direct ?
Je vous le mets à dispo' demain soir. Je le mettrais peut-être sur le fofo Bukkit aussi et sur Github.
Re: Passage en 1.8
Fais un topic dédié Ghomerr. Ton truc est juste excellent.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Passage en 1.8
&Bonjour. A cause du passage de minecraft en 1.8, je ne peux plus jouer sur rodwin.
J'ai donc téléchargé une version 1.7
Problème : la version est accompagné du mode too many items.
Or, je crois qu'il est interdit sur ce serveur.
Si quelqu'un a une autre version je suis preneur.
En attendant, je ne l'utiliserais pas.
J'ai donc téléchargé une version 1.7
Problème : la version est accompagné du mode too many items.
Or, je crois qu'il est interdit sur ce serveur.
Si quelqu'un a une autre version je suis preneur.
En attendant, je ne l'utiliserais pas.
Yusnam- Messages : 35
Age : 28
Profil
Rôle: Chacal Machiavélique
Re: Passage en 1.8
Si j'dis pas de bétise, too many item ne permet pas de cheater sur le serveur donc en théorie, ya pas de soucis.
Si tu veux un jar vierge, va par ici.
Si tu veux un jar vierge, va par ici.
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Passage en 1.8
Alors c'était une version cheaté car je pouvais bien l’utiliser en online.
Merci beaucoup, je télécharge tout de suite.
Merci beaucoup, je télécharge tout de suite.
Yusnam- Messages : 35
Age : 28
Profil
Rôle: Chacal Machiavélique
Re: Passage en 1.8
Tu peux l'utiliser si tu es admin d'un serveur, TMI permet de remplacer la fonction /give.
Et ne t'inquiètes pas, il ne fonctionnera pas si tu n'as pas les droits (personnellement, je l'utilise pour les crafts de stacks en un clic, et je n'ai pas accès au give d'objets).
Et ne t'inquiètes pas, il ne fonctionnera pas si tu n'as pas les droits (personnellement, je l'utilise pour les crafts de stacks en un clic, et je n'ai pas accès au give d'objets).
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
Je ne vois pas l’intérêt de garder la même map sans pouvoir transférer les ressources d'un monde à l'autre.
Ça va complétement favoriser de façon débile le nouveau monde et ne donner plus aucun intérêt à l'ancien., de plus beaucoup de gens voudront bouger les projets pour avoir les nouveaux blocs...
Autant recommencer une nouvelle map en transférant quelques projets et donner en téléchargement la map 1.73
Ça va complétement favoriser de façon débile le nouveau monde et ne donner plus aucun intérêt à l'ancien., de plus beaucoup de gens voudront bouger les projets pour avoir les nouveaux blocs...
Autant recommencer une nouvelle map en transférant quelques projets et donner en téléchargement la map 1.73
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Passage en 1.8
Je suis clairement favorable à un transfert de tous les joueurs. Le retour à la zone originale ne pourra se faire qu'au bout de quelques semaines.
Certes on met les projets en cours en pause, mais c'est l'occasion de construire la ville tous ensemble.
Le détail des évènements :
http://www.rodwin.fr/wiki/index.php/Rodwin.fr_-_Le_Wiki:Actualit%C3%A9s
Certes on met les projets en cours en pause, mais c'est l'occasion de construire la ville tous ensemble.
Le détail des évènements :
http://www.rodwin.fr/wiki/index.php/Rodwin.fr_-_Le_Wiki:Actualit%C3%A9s
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Passage en 1.8
Oui, au début je pensais que la "vidange" des inventaires était prévu juste pour le nouveau départ. Mais si, une fois que les portails ont été créés et l'accès entre les deux mondes possible, on ne peut pas se balader avec notre inventaire il n'y a plus d'intérêt. Le but de garder l'ancienne map et d'en faire une nouvelle était, certes, un bon compromis pour les deux avis très divergeant. Mais c'était aussi un bon moyen de garder les deux zones assez actives. En supprimant l'inventaire à chaque passage du portail :
- on ne pourra par importer des éléments du nouveau monde dans l'ancien. Et comme beaucoup de projets sont en standby en attendant ces éléments, il resteront inachevés.
- l'ancien monde sera complètement délaissé. Car à choisir un monde, la plupart préféreront celui avec le plus de ressources et je doute que tout le monde aimerait récolter deux fois la même chose.
- il y aura toujours des problèmes d'inventaires perdus car untel aura oublié de le vider avant de passer.
Du moins c'est ce que je comprends d'après les derniers messages de Ghomerr. Et du coup je suis complètement contre cette suppression d'inventaire.
- on ne pourra par importer des éléments du nouveau monde dans l'ancien. Et comme beaucoup de projets sont en standby en attendant ces éléments, il resteront inachevés.
- l'ancien monde sera complètement délaissé. Car à choisir un monde, la plupart préféreront celui avec le plus de ressources et je doute que tout le monde aimerait récolter deux fois la même chose.
- il y aura toujours des problèmes d'inventaires perdus car untel aura oublié de le vider avant de passer.
Du moins c'est ce que je comprends d'après les derniers messages de Ghomerr. Et du coup je suis complètement contre cette suppression d'inventaire.
NeKoLuK- Messages : 140
Re: Passage en 1.8
Vous oubliez que la suppression du stuff en passant la porte serait un aspect totalement temporaire.
Il serait là pour permettre aux personne souhaitant finir leurs projets de pouvoir revenir à Rodville sans attendre X temps, la suppression du stuff serait retirée au bout d'un moment.
Après, personnellement, je m'en fous, je pourrai mettre mes projets en stand-by, et l'idée de mettre tout le monde ne me déplait pas, mais ça risque d'en gêner 2-3.
Il serait là pour permettre aux personne souhaitant finir leurs projets de pouvoir revenir à Rodville sans attendre X temps, la suppression du stuff serait retirée au bout d'un moment.
Après, personnellement, je m'en fous, je pourrai mettre mes projets en stand-by, et l'idée de mettre tout le monde ne me déplait pas, mais ça risque d'en gêner 2-3.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
rodwin a écrit:Non non, tu ne te trompes pas, c'est bien le but : séparer les ressources de deux environnements distincts, comme les maps 1.8 et 1.7.
Temporaire ?
J'ai un doute, on dirait que chacun à son idée...
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Passage en 1.8
Mortu a résumé la situation, le TP SANS inventaire permettra, à ceux qui le souhaite, de retourner dans l'ancien monde pour finir leur projet, faire du minebowl, etc...
Une fois l'installation dans le nouveau monde bien avancé, y aura du TP AVEC inventaire.
Enfin, j'dis ca, c'est la facon dont je voyais les choses...
Par contre, quand j'vois qu'on me parle sur mumble de déplacer 30.000 projets dans le nouveau monde, j'me dis que l'ancien n'aura plus aucun intéret si on fait ca...
Une fois l'installation dans le nouveau monde bien avancé, y aura du TP AVEC inventaire.
Enfin, j'dis ca, c'est la facon dont je voyais les choses...
Par contre, quand j'vois qu'on me parle sur mumble de déplacer 30.000 projets dans le nouveau monde, j'me dis que l'ancien n'aura plus aucun intéret si on fait ca...
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Passage en 1.8
L’intérêt des nouveaux biomes et océans c'est de pouvoir agrandir certains projets et les re-rendre "actifs".
De plus, c'est normal que tout le monde veuille bouger son projet, le nouveau monde sera forcément plus populaire.
De plus, c'est normal que tout le monde veuille bouger son projet, le nouveau monde sera forcément plus populaire.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Passage en 1.8
On pourrait multiplier les destinations de téléportation pour éviter d'avoir à déplacer les projets ?
Je suis pour la mise en place rapide des téléporteurs sans inventaire, afin de permettre à la nouvelle zone de démarrer et à l'ancienne de continuer pour ceux qui le souhaitent. C'est une solution pour conserver les deux zones (1.7.3 - 1.8) sur la même map.
Je suis aussi pour que ça ne dure pas. Il faudra à terme pouvoir récupérer les ressources de l'ancienne version pour les utiliser dans le nouveau monde.
Je suis pour la mise en place rapide des téléporteurs sans inventaire, afin de permettre à la nouvelle zone de démarrer et à l'ancienne de continuer pour ceux qui le souhaitent. C'est une solution pour conserver les deux zones (1.7.3 - 1.8) sur la même map.
Je suis aussi pour que ça ne dure pas. Il faudra à terme pouvoir récupérer les ressources de l'ancienne version pour les utiliser dans le nouveau monde.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Passage en 1.8
Si vous comptez sur mon plugin pour ça, je n'ai pas le temps de le faire évoluer avant mardi soir, au plus tôt. Est-ce que la compatibilité avec Permissions est un pré-requis pour le mettre en place sur le serveur ? Si oui, je ferais ça en priorité.
Re: Passage en 1.8
Si t'as déjà des restrictions op/pas opé, ça doit pas être trop nécessaire je pense.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Passage en 1.8
Non non, pas de prérequis de la sorte.
Je souhaiterais limiter la création des destinations de portails aux seuls admins. C'est la seule limite.
Et mardi n'est absolument pas la date butoir. Le plus tôt sera le mieux, c'est tout.
Je souhaiterais limiter la création des destinations de portails aux seuls admins. C'est la seule limite.
Et mardi n'est absolument pas la date butoir. Le plus tôt sera le mieux, c'est tout.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Passage en 1.8
Les déplacements de projets, c'est plus pour avoir plus de place et améliorer son projet.
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Passage en 1.8
Je n'ai pas vu de date de release pour Craftbukkit version 1.8 ni pour les plugins WordEdit/WorldGuard. Vous avez une info ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
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