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Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 15:03

Pour les transplantation, je ne les imaginent pas à l'ouverture du serveur, mais dans un second temps.

Voici ce que j'avais à l'idée. Ce n'est qu'une idée personnelle.

Etape 1 : Réservée aux admins en mode créatif
- Création de la nouvelle map (plusieurs fois, jusqu'à avoir qq chose de sympa)
- Recherche d'un lieu pour commencer la ville (peut-être une intersection de 3 biomes et/ou un fleuve.
- Positionnement du spawn au bon endroit

Etape 2 : Exploration des joueurs
- C'est un event
- Ouverture officielle du serveur
- On construit des abris temporaires
- Le but est d'explorer les alentours et de collecter des ressources

Etape 3 : Construction collective de New Rodville
- On commence à bâtir la ville et nos maisons personnelles.
- On installe les édifices publiques
- On organise les fermes

Etape 4 : Colonisation des alentours
- La map est ouverte aux nouveaux projets et aux villages secondaires
- Thématiques à définir
- Procédure à définir
- Possibilité de transfert de constructions depuis l'ancienne map.
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Message  Lenwee Dim 11 Sep 2011 - 15:09

Je suis cette organisation, car le fait de transférer les projets dans un second temps permettra de profiter pleinement de la découverte de la nouvelle map, sans les perdre.
ça me semble un bon compromis :-)
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Message  Stigal Dim 11 Sep 2011 - 15:26

Etape 1 : Réservée aux admins en mode créatif
- Création de la nouvelle map (plusieurs fois, jusqu'à avoir qq chose de sympa)
- Recherche d'un lieu pour commencer la ville (peut-être une intersection de 3 biomes et/ou un fleuve.
- Positionnement du spawn au bon endroit

Nous sommes une communauté, on devrait tous pouvoir choisir le lieu d'implantation de notre futur ville et ne pas laisser le choix à juste 5 personnes. Je sais que votre choix sera en notre faveur mais je pense que chacun à le droit de dire son mot.
Par exemple pourquoi la ville de départ ne sera pas sous la mer ou dans une montagne bien escarpé? Cela pourrait être très original et changer de la ville de base dans la plaine ( Un peu comme Rodville qui se situe sur un plateau, c'est sympa comme endroit et plutôt original.)


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Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 16:02

C'est le lieu de la ville principale dont les admins sont responsable. Ensuite il y aura des villes secondaires qui seront de la responsabilité de ceux qui voudront bien (implantation, design, organisation...)

Si on donne tous son avis, ça va être le bordel et personne ne sera d'accord. Encore un fois, ce n'est qu'une proposition.
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Message  Bobob_ Dim 11 Sep 2011 - 16:17

Je fais confiance aux admins pour nous trouver un lieu vraiment pas commun et surtout assez intéressant pour faire une ville ou on se sente bien ( pas un truc tout plat svp ).

( Au milieu d'une vallée avec un joli cours d'eau ou je sais pas moi, faites moi rêver ! )
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Message  KanoKosha Dim 11 Sep 2011 - 16:27

Je suis d'accord avec le plan d'action proposé par Warzouz. Après reste à régler les détails pour la réimplantations du qui/que/quoi/où/comment mais je suppose que nous avons le temps^^ Pour ce qui est de la ville spawn je pense qu'il est plus sage de laisser la décision aux admins. Il est peut être séduisant de faire un spawn original sous l'eau ou que sais-je encore mais je pense que la ville du spawn doit être surtout pratique, facile d'accès et au carrefour de plusieurs biomes.
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Message  Mortumee Dim 11 Sep 2011 - 18:49

Pour les transplantations, y'a des solutions simples concernant les coffres :
un petit /replacenear de coffres en air ou autres coffres, et hop, ça vide les coffres, et ça évite les soucis d'arrivée massive de minerais.

Et pour le "quoi/où/comment", y'a un post de Warzouz quelques pages avant qui en parle déjà, et qui est plus que satisfaisant dans le concept et la réalisation.
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Message  Obaned Dim 11 Sep 2011 - 20:15

Le plan proposé par Warzouz me plait vraiment !
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Message  KanoKosha Dim 11 Sep 2011 - 20:36

@Mortumee: hmmm oui mais non^^ je parlais surtout de la manière de procéder. L'histoire des schematics pour un gars qui a jamais touché à MCedit ça peut paraitre plutôt abscons.
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Message  Mortumee Dim 11 Sep 2011 - 20:45

Faut apprendre, au final c'est pas si compliqué, pour le peu que j'ai utilisé MCEdit.
Je trouve que c'est la moindre des choses que chacun fasse tout ce qu'il peut pour faire transférer son projet, la seule chose impossible pour un simple joueur étant l'implantation finale, puisqu'elle doit se faire depuis MCEdit sur la map réceptrice.
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Message  Zaldoras Dim 11 Sep 2011 - 20:46

Je pense que Warzouz a trouvé un très bon compromis et je fais entièrement confiance aux admins pour trouver un nouveau spawn :-)
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Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 20:53

Une alternative proposée par Toknar et listée dans le sondage, c'est de rester sur la map actuelle, mais d'aller s'implanter très loin (10000 blocs). La map sera alors tronquée de manière assez large.
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Message  Colariboo Dim 11 Sep 2011 - 20:55

Je fais également confiance aux admins pour trouver un lieu pour le spawn, d'autant plus qu'on ne peut pas trouver un seul lieu à cinquante.
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Message  Zaldoras Dim 11 Sep 2011 - 20:59

Il y aurai un passage (genre portail) pour y aller ou ça serai par le métro ?
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Message  NeKoLuK Dim 11 Sep 2011 - 21:07

Warzouz a écrit:Une alternative proposée par Toknar et listée dans le sondage, c'est de rester sur la map actuelle, mais d'aller s'implanter très loin (10000 blocs). La map sera alors tronquée de manière assez large.

Oui, pour faire péter la taille de la carte et augmenter le lag sur le serveur ! =D Je trouve personnellement que c'est la pire des solutions... De la part de Toknar, j'imagine que c'est une ptite blagounette (qui a quand même récolté 6 voix)

Le compromis trouver par Warzouz cité bien plus haut me va très bien comme il à l'air d'aller pour tout le monde.
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Message  rodwin Dim 11 Sep 2011 - 21:23

Moi j'aurais plutôt ouvert le serveur en 1.8 à tous, on découvre tous la map en même temps et on décide où on installe la ville principale ?
On trouvera bien un coin sympa, et on décidera ensemble de la position du spawn.

M'enfin, c'est dans l'idée où l'on génèrera une nouvelle map. Rien est encore décidé.
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Message  Colariboo Dim 11 Sep 2011 - 21:27

Je propose qu'on attende l'avis de Norback avant de discuter de comment on va organiser le monde en précision. Par exemple, à savoir comment il sera divisé, et déjà juste quels projets seront transposés. On devrait diviser le côté ''sondage'' en deux étapes : on commence par décider si on crée un nouveau monde (avec l'ancien qui soit accessible ou non, peu importe) ou si on modifie l'actuel (quant aux frontières). Ensuite seulement on décide ce qu'on fait plus en détail, par exemple, s'il advient qu'on crée un nouveau monde : Est-ce qu'on copie-colle des projets? Est-ce qu'on fait vivre l'ancien et le nouveau monde en parallèle? Etc. Bon, pour moi ces questions sont déjà réglées, à savoir que je suis d'accord avec Warzouz sur les étapes d'organisation du nouveau monde and such (page 5 du topic), mais ce n'est pas le cas de tous, tout le monde n'a pas encore voté/choisis.


Edit (par rapport à l'explo et le choix du spawn) : Remarque, au fond Rodwin a peut-être raison, on choisie en communauté où on met New-Rodville... on y va par majorité et tout et tout... Bon, par contre ça risque de faire se former des clans, là où le fait que les admins choisissent ne poserait pas de problème, même si ce dernier ferait en sorte que la majorité des gens soient, sait-on jamais, pas contents...
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Message  ironik66 Dim 11 Sep 2011 - 22:29

Moi je suis pour le plan de Warzouz car les joueurs seront divisés sur l'emplacement du spawn et la décision risque de prendre du temps avant d'être prise.
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Message  Flambius Dim 11 Sep 2011 - 22:36

Je suis egalement en faveur du plan de warzouz qui est tres bon. Si l'on doit transporter un lieu, eole ne posera aucun soucis, n'etant reliee a rien. On la pose ou on veut qu'elle soit, et on la met en attente sans s'en preocuper pour le moment ni en utilisant ses coffres. Repartir sur une nouvelle recolte de ressources est tres important pour moi. Sinon, cela aurait un aspect de "trop facile, on arrive, on ouvre le sac et hop c'est partit pour construire sans limites". Nan. Cela se rapprocherait beaucoup du transport de projets. Le mieux serait de tout recolter tout en reflechissant sur ce que l'on fera dans le futur proche, recolter ce qu'il faut pour sa nouvelle maison qui sera facile a etablir dans ce nouveaux monde.
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Message  Jjordisons Dim 11 Sep 2011 - 23:42

Oui rien n'est encore décidé sur ce qui arrivera a notre pauvre petite carte, après tout ce n'est qu'avec une pré-release que nous avons pus voir. Qui sais peut être que Notch aura eu vent de ces problèmes et essayera de les régler. Puis même si les bordures sont immondes, elles ne sont pas visibles partout et seront peut être simple a camoufler, certaines pourraient même servir a de nouveau projets et le fait d'avoir une chance de préserver tout ce qu'on as pu faire ici vaut la peine d'essayer (J'ai tout de même fini par m'attacher a certaines zone en 5 mois sur le serveur ^^'). Mais si c'est aussi catastrophiques que ça l'idée de Warzouz me plait bien, et les arguments de Flambius sont assez convaincants pour motiver sur une nouvelle carte, même avec beaucoup de nostalgie, et même si cette solution est choisi j'espère qu'une sauvegarde de la map' sera mise en ligne pour permettre de s'y balader a nouveau.
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Message  norback Dim 11 Sep 2011 - 23:46

Bon, j'ai lu en diagonale (voir en demi-diagonale).

Perso, je suis contre la perte de l'ancienne carte (que ce soit direct une nouvelle, ou une sur un serveur parallèle). Ca serait une énorme perte que d'oublier le nombre d'heures passer sur le jeu par des centaines de joueurs. Pour les joueurs relativement récent sur le serveur, je comprends que ca leur pose aucun soucis vu qu'ils ont pas le même passif sur le serveur.

De plus, importer les schematics restera un travail de titan.

Après, comme j'dis, j'ai pas lu, mais voilà mon point de vue:
Passage en 1.8 - Page 4 4dceddd1-0ea0-44ed-a838-e5fb1aa8c7e4

En gros, voici les étapes que je propose:
- On garde la map actuelle (zone rouge)
- On découpe la map actuelle en coupant au large des constructions
- On fait une téléportation des admins du coté de pétaouchnok (genre par exemple en 25000,25000 "zone verte")
- Les admins trouvent un spot sympa, genre ca (plaine + riviere avec ile au centre)
Passage en 1.8 - Page 4 Bbbc90b9-ce2c-4efc-b1a7-f35712c6c096
- Au centre, zone verte "protégée" avec spawn/banque/salle des projets/gare/portail du nether
- On défini le spawn sur cette zone
- Les joueurs qui veulent rejoindre les biomes en 1.8 n'auront qu'à faire /kill
- On repart donc à zéro niveau ressource mais on garde l'ancien monde
- Une fois que la ville aura pris un peu d'ampleur (ou rapidement selon comment ca se passe), installation d'un portail de téléportation (créable uniquement par les admins) qui permet de rejoindre le portail actuellement utile pour le nether à rodville et donc retourner dans l'ancien monde

Avec cette solution, on contente tout le monde: nouveautés 1.8, ancien bâtiment présent, possibilité de rester dans le monde/projet actuel sans se retrouver exlu sur un serveur secondaire, etc...

Si cette solution est accepté, elle m'irait à ravir! On pourrait construire une ville tous ensemble (comme dit plusieurs fois dans les quelques posts que j'ai lu), on se mettrait d'accord sur le style à adopter sur la nouvelle ville, on aurait des quartiers reliés par des ponts au dessus du fleuve, bref, on aurait plein de possibilité qui reste à développer ultérieurement si cette solution est validée.

De plus, je pense que notch a du se prendre suffisamment de remarque dans la gueule vis à vis de la pré-release pour qu'il réctifie certains trucs.


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Message  ironik66 Dim 11 Sep 2011 - 23:49

Norback vien de me faire changer d'idée et j'aime la solution de garder la map avec un tp et puisque c'est un tp la map sera pas trop agrandie.


Dernière édition par ironik66 le Dim 11 Sep 2011 - 23:58, édité 1 fois
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Message  Toknar_11 Dim 11 Sep 2011 - 23:50

Solution de norback approuvée à 100%.
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Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 23:51

En fait, c'est une nouvelle map, sur l'ancienne. On gagne sur les deux tableaux. Ca n’empêche pas de mettre en place une nouvelle structure et une nouvelle organisation pour les nouveaux projets.

La partie de l'ancien monde sera tronqué au large.

Que pensez-vous de la solution de Norback ?
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Message  Mortumee Dim 11 Sep 2011 - 23:52

Approved !
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