Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Passage en 1.8

+38
GIBellagio
Eragon74
Thalq
Swissing
kant_ck
golemino
Stagohar
Toknar_11
norback
renauddelyon
ironik66
Morzal
Ghomerr
Gothz
Flambius
coumn
kami_koi
RobinLine
VirtualAddict
rodwin
KanoKosha
Lenwee
Eisvogeelk
Jjordisons
Neo0
Zaldoras
Bobob_
Lutcho
Obaned
The_shadow_ship
khios
CapitaineNessi
NeKoLuK
Stigal
Mortumee
piggyz
Colariboo
Warzouz
42 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Que faire lors de la 1.8

Passage en 1.8 - Page 4 Vote_lcap1%Passage en 1.8 - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Passage en 1.8 - Page 4 Vote_lcap2%Passage en 1.8 - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Passage en 1.8 - Page 4 Vote_lcap20%Passage en 1.8 - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 19 ]
Passage en 1.8 - Page 4 Vote_lcap9%Passage en 1.8 - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Passage en 1.8 - Page 4 Vote_lcap6%Passage en 1.8 - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Passage en 1.8 - Page 4 Vote_lcap30%Passage en 1.8 - Page 4 Vote_rcap 30% 
[ 29 ]
Passage en 1.8 - Page 4 Vote_lcap31%Passage en 1.8 - Page 4 Vote_rcap 31% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 96
 
 
Sondage clos

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 15:03

Pour les transplantation, je ne les imaginent pas à l'ouverture du serveur, mais dans un second temps.

Voici ce que j'avais à l'idée. Ce n'est qu'une idée personnelle.

Etape 1 : Réservée aux admins en mode créatif
- Création de la nouvelle map (plusieurs fois, jusqu'à avoir qq chose de sympa)
- Recherche d'un lieu pour commencer la ville (peut-être une intersection de 3 biomes et/ou un fleuve.
- Positionnement du spawn au bon endroit

Etape 2 : Exploration des joueurs
- C'est un event
- Ouverture officielle du serveur
- On construit des abris temporaires
- Le but est d'explorer les alentours et de collecter des ressources

Etape 3 : Construction collective de New Rodville
- On commence à bâtir la ville et nos maisons personnelles.
- On installe les édifices publiques
- On organise les fermes

Etape 4 : Colonisation des alentours
- La map est ouverte aux nouveaux projets et aux villages secondaires
- Thématiques à définir
- Procédure à définir
- Possibilité de transfert de constructions depuis l'ancienne map.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Lenwee Dim 11 Sep 2011 - 15:09

Je suis cette organisation, car le fait de transférer les projets dans un second temps permettra de profiter pleinement de la découverte de la nouvelle map, sans les perdre.
ça me semble un bon compromis :-)
Lenwee
Lenwee

Messages : 37
Age : 26

Profil
Rôle: Ermite du bout du monde et Tarzan à ses heures perdues

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Stigal Dim 11 Sep 2011 - 15:26

Etape 1 : Réservée aux admins en mode créatif
- Création de la nouvelle map (plusieurs fois, jusqu'à avoir qq chose de sympa)
- Recherche d'un lieu pour commencer la ville (peut-être une intersection de 3 biomes et/ou un fleuve.
- Positionnement du spawn au bon endroit

Nous sommes une communauté, on devrait tous pouvoir choisir le lieu d'implantation de notre futur ville et ne pas laisser le choix à juste 5 personnes. Je sais que votre choix sera en notre faveur mais je pense que chacun à le droit de dire son mot.
Par exemple pourquoi la ville de départ ne sera pas sous la mer ou dans une montagne bien escarpé? Cela pourrait être très original et changer de la ville de base dans la plaine ( Un peu comme Rodville qui se situe sur un plateau, c'est sympa comme endroit et plutôt original.)


Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 16:02

C'est le lieu de la ville principale dont les admins sont responsable. Ensuite il y aura des villes secondaires qui seront de la responsabilité de ceux qui voudront bien (implantation, design, organisation...)

Si on donne tous son avis, ça va être le bordel et personne ne sera d'accord. Encore un fois, ce n'est qu'une proposition.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Bobob_ Dim 11 Sep 2011 - 16:17

Je fais confiance aux admins pour nous trouver un lieu vraiment pas commun et surtout assez intéressant pour faire une ville ou on se sente bien ( pas un truc tout plat svp ).

( Au milieu d'une vallée avec un joli cours d'eau ou je sais pas moi, faites moi rêver ! )
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  KanoKosha Dim 11 Sep 2011 - 16:27

Je suis d'accord avec le plan d'action proposé par Warzouz. Après reste à régler les détails pour la réimplantations du qui/que/quoi/où/comment mais je suppose que nous avons le temps^^ Pour ce qui est de la ville spawn je pense qu'il est plus sage de laisser la décision aux admins. Il est peut être séduisant de faire un spawn original sous l'eau ou que sais-je encore mais je pense que la ville du spawn doit être surtout pratique, facile d'accès et au carrefour de plusieurs biomes.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Dim 11 Sep 2011 - 18:49

Pour les transplantations, y'a des solutions simples concernant les coffres :
un petit /replacenear de coffres en air ou autres coffres, et hop, ça vide les coffres, et ça évite les soucis d'arrivée massive de minerais.

Et pour le "quoi/où/comment", y'a un post de Warzouz quelques pages avant qui en parle déjà, et qui est plus que satisfaisant dans le concept et la réalisation.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Obaned Dim 11 Sep 2011 - 20:15

Le plan proposé par Warzouz me plait vraiment !
Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  KanoKosha Dim 11 Sep 2011 - 20:36

@Mortumee: hmmm oui mais non^^ je parlais surtout de la manière de procéder. L'histoire des schematics pour un gars qui a jamais touché à MCedit ça peut paraitre plutôt abscons.
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Dim 11 Sep 2011 - 20:45

Faut apprendre, au final c'est pas si compliqué, pour le peu que j'ai utilisé MCEdit.
Je trouve que c'est la moindre des choses que chacun fasse tout ce qu'il peut pour faire transférer son projet, la seule chose impossible pour un simple joueur étant l'implantation finale, puisqu'elle doit se faire depuis MCEdit sur la map réceptrice.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Zaldoras Dim 11 Sep 2011 - 20:46

Je pense que Warzouz a trouvé un très bon compromis et je fais entièrement confiance aux admins pour trouver un nouveau spawn :-)
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 20:53

Une alternative proposée par Toknar et listée dans le sondage, c'est de rester sur la map actuelle, mais d'aller s'implanter très loin (10000 blocs). La map sera alors tronquée de manière assez large.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Colariboo Dim 11 Sep 2011 - 20:55

Je fais également confiance aux admins pour trouver un lieu pour le spawn, d'autant plus qu'on ne peut pas trouver un seul lieu à cinquante.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Zaldoras Dim 11 Sep 2011 - 20:59

Il y aurai un passage (genre portail) pour y aller ou ça serai par le métro ?
Zaldoras
Zaldoras

Messages : 493
Age : 29

Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  NeKoLuK Dim 11 Sep 2011 - 21:07

Warzouz a écrit:Une alternative proposée par Toknar et listée dans le sondage, c'est de rester sur la map actuelle, mais d'aller s'implanter très loin (10000 blocs). La map sera alors tronquée de manière assez large.

Oui, pour faire péter la taille de la carte et augmenter le lag sur le serveur ! =D Je trouve personnellement que c'est la pire des solutions... De la part de Toknar, j'imagine que c'est une ptite blagounette (qui a quand même récolté 6 voix)

Le compromis trouver par Warzouz cité bien plus haut me va très bien comme il à l'air d'aller pour tout le monde.
NeKoLuK
NeKoLuK

Messages : 140

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  rodwin Dim 11 Sep 2011 - 21:23

Moi j'aurais plutôt ouvert le serveur en 1.8 à tous, on découvre tous la map en même temps et on décide où on installe la ville principale ?
On trouvera bien un coin sympa, et on décidera ensemble de la position du spawn.

M'enfin, c'est dans l'idée où l'on génèrera une nouvelle map. Rien est encore décidé.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Colariboo Dim 11 Sep 2011 - 21:27

Je propose qu'on attende l'avis de Norback avant de discuter de comment on va organiser le monde en précision. Par exemple, à savoir comment il sera divisé, et déjà juste quels projets seront transposés. On devrait diviser le côté ''sondage'' en deux étapes : on commence par décider si on crée un nouveau monde (avec l'ancien qui soit accessible ou non, peu importe) ou si on modifie l'actuel (quant aux frontières). Ensuite seulement on décide ce qu'on fait plus en détail, par exemple, s'il advient qu'on crée un nouveau monde : Est-ce qu'on copie-colle des projets? Est-ce qu'on fait vivre l'ancien et le nouveau monde en parallèle? Etc. Bon, pour moi ces questions sont déjà réglées, à savoir que je suis d'accord avec Warzouz sur les étapes d'organisation du nouveau monde and such (page 5 du topic), mais ce n'est pas le cas de tous, tout le monde n'a pas encore voté/choisis.


Edit (par rapport à l'explo et le choix du spawn) : Remarque, au fond Rodwin a peut-être raison, on choisie en communauté où on met New-Rodville... on y va par majorité et tout et tout... Bon, par contre ça risque de faire se former des clans, là où le fait que les admins choisissent ne poserait pas de problème, même si ce dernier ferait en sorte que la majorité des gens soient, sait-on jamais, pas contents...
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  ironik66 Dim 11 Sep 2011 - 22:29

Moi je suis pour le plan de Warzouz car les joueurs seront divisés sur l'emplacement du spawn et la décision risque de prendre du temps avant d'être prise.
ironik66
ironik66

Messages : 97
Age : 27

Profil
Rôle: Creuseur de trou

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Flambius Dim 11 Sep 2011 - 22:36

Je suis egalement en faveur du plan de warzouz qui est tres bon. Si l'on doit transporter un lieu, eole ne posera aucun soucis, n'etant reliee a rien. On la pose ou on veut qu'elle soit, et on la met en attente sans s'en preocuper pour le moment ni en utilisant ses coffres. Repartir sur une nouvelle recolte de ressources est tres important pour moi. Sinon, cela aurait un aspect de "trop facile, on arrive, on ouvre le sac et hop c'est partit pour construire sans limites". Nan. Cela se rapprocherait beaucoup du transport de projets. Le mieux serait de tout recolter tout en reflechissant sur ce que l'on fera dans le futur proche, recolter ce qu'il faut pour sa nouvelle maison qui sera facile a etablir dans ce nouveaux monde.
Flambius
Flambius

Messages : 128
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Jjordisons Dim 11 Sep 2011 - 23:42

Oui rien n'est encore décidé sur ce qui arrivera a notre pauvre petite carte, après tout ce n'est qu'avec une pré-release que nous avons pus voir. Qui sais peut être que Notch aura eu vent de ces problèmes et essayera de les régler. Puis même si les bordures sont immondes, elles ne sont pas visibles partout et seront peut être simple a camoufler, certaines pourraient même servir a de nouveau projets et le fait d'avoir une chance de préserver tout ce qu'on as pu faire ici vaut la peine d'essayer (J'ai tout de même fini par m'attacher a certaines zone en 5 mois sur le serveur ^^'). Mais si c'est aussi catastrophiques que ça l'idée de Warzouz me plait bien, et les arguments de Flambius sont assez convaincants pour motiver sur une nouvelle carte, même avec beaucoup de nostalgie, et même si cette solution est choisi j'espère qu'une sauvegarde de la map' sera mise en ligne pour permettre de s'y balader a nouveau.
Jjordisons
Jjordisons

Messages : 101
Age : 30

Profil
Rôle: Karaté girl, mari de Piggyz, dégonfleur d'égo, proxénète, clodo, drogué

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Dim 11 Sep 2011 - 23:46

Bon, j'ai lu en diagonale (voir en demi-diagonale).

Perso, je suis contre la perte de l'ancienne carte (que ce soit direct une nouvelle, ou une sur un serveur parallèle). Ca serait une énorme perte que d'oublier le nombre d'heures passer sur le jeu par des centaines de joueurs. Pour les joueurs relativement récent sur le serveur, je comprends que ca leur pose aucun soucis vu qu'ils ont pas le même passif sur le serveur.

De plus, importer les schematics restera un travail de titan.

Après, comme j'dis, j'ai pas lu, mais voilà mon point de vue:
Passage en 1.8 - Page 4 4dceddd1-0ea0-44ed-a838-e5fb1aa8c7e4

En gros, voici les étapes que je propose:
- On garde la map actuelle (zone rouge)
- On découpe la map actuelle en coupant au large des constructions
- On fait une téléportation des admins du coté de pétaouchnok (genre par exemple en 25000,25000 "zone verte")
- Les admins trouvent un spot sympa, genre ca (plaine + riviere avec ile au centre)
Passage en 1.8 - Page 4 Bbbc90b9-ce2c-4efc-b1a7-f35712c6c096
- Au centre, zone verte "protégée" avec spawn/banque/salle des projets/gare/portail du nether
- On défini le spawn sur cette zone
- Les joueurs qui veulent rejoindre les biomes en 1.8 n'auront qu'à faire /kill
- On repart donc à zéro niveau ressource mais on garde l'ancien monde
- Une fois que la ville aura pris un peu d'ampleur (ou rapidement selon comment ca se passe), installation d'un portail de téléportation (créable uniquement par les admins) qui permet de rejoindre le portail actuellement utile pour le nether à rodville et donc retourner dans l'ancien monde

Avec cette solution, on contente tout le monde: nouveautés 1.8, ancien bâtiment présent, possibilité de rester dans le monde/projet actuel sans se retrouver exlu sur un serveur secondaire, etc...

Si cette solution est accepté, elle m'irait à ravir! On pourrait construire une ville tous ensemble (comme dit plusieurs fois dans les quelques posts que j'ai lu), on se mettrait d'accord sur le style à adopter sur la nouvelle ville, on aurait des quartiers reliés par des ponts au dessus du fleuve, bref, on aurait plein de possibilité qui reste à développer ultérieurement si cette solution est validée.

De plus, je pense que notch a du se prendre suffisamment de remarque dans la gueule vis à vis de la pré-release pour qu'il réctifie certains trucs.


Dernière édition par norback le Lun 12 Sep 2011 - 0:03, édité 1 fois
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  ironik66 Dim 11 Sep 2011 - 23:49

Norback vien de me faire changer d'idée et j'aime la solution de garder la map avec un tp et puisque c'est un tp la map sera pas trop agrandie.


Dernière édition par ironik66 le Dim 11 Sep 2011 - 23:58, édité 1 fois
ironik66
ironik66

Messages : 97
Age : 27

Profil
Rôle: Creuseur de trou

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Toknar_11 Dim 11 Sep 2011 - 23:50

Solution de norback approuvée à 100%.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Dim 11 Sep 2011 - 23:51

En fait, c'est une nouvelle map, sur l'ancienne. On gagne sur les deux tableaux. Ca n’empêche pas de mettre en place une nouvelle structure et une nouvelle organisation pour les nouveaux projets.

La partie de l'ancien monde sera tronqué au large.

Que pensez-vous de la solution de Norback ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Dim 11 Sep 2011 - 23:52

Approved !
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 4 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum