VOTE - Quartiers de New Rodville
+19
Blodorag
la_fougere
TKG926
CapitaineNessi
Lutcho
Jib
Toknar_11
makavelik3
norback
Gothz
Colariboo
Stigal
coumn
Swissing
Zaldoras
Mortumee
GIBellagio
rodwin
Warzouz
23 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quels sont les quartiers à créer ? (voir message pour description)
VOTE - Quartiers de New Rodville
On est déjà arrêté sur un quartier adminsitratif central de style à définir avec 4 quartiers autour
Voici les styles de quartier qu'on a déjà proposé. Je vous invite à proposer des styles qu'on mettra ensuite au vote afin d'en choisir quatre.
Quartier style médiéval
- Terrain plutôt accidenté (bute, colline)
- Petites maisons mitoyennes sur 2 ou 3 étages principalement en pierre
- Routes étroites et irrégulières (cobble et/ou de 2 de large ?)
- Pas de gazon, pas d'espaces verts (petite forêt)
- Petites places avec puits ou fontaines
- Responsables Golemino et Swissing (proposition)
Quartier agricole
- Quartier d'habitation avec fermes (mono ou poly cultures)
- Routes en terre, haies
- Principalement en bois
- Responsables : GI Bellagio et Warzouz (proposition)
Quartier XIXème
- Immeubles briques, hôtels particuliers, style victorien anglais (limite steampunk)
- un tout à l'égout (chiotte dans chaque maison + système de d'égout qui ramène le tout dans un centre de traitement des déchets)
- des maisons individuelles comme celles ci: lien ou lien
- un quartier plus populaire avec des maisons aux murs mitoyens (lien)
- Routes plus larges
- Outils industriels (machine à cobble, machine à obsidienne...) ?
- un musée d'art (avec des parties plus complexe de sculpture voir archéologie?)
- un petit palais royal
- Responsables : Stigal, Norback (proposition)
Quartier côtier
- Maisons individuelles plutôt en bois et cobble (autres matériaux utilisables)
- Arbres, buissons, lianes...
- Relief assez raide
- Possibilité de pilotis sur bords de mer
- Proposé par Rodwin
Quartier moderne
- Terrain plutôt plat
- Maison individuelles sur 1 ou 2 étages
- Possibilité de petits immeubles structurés de 2 à 4 apparements
- Style vitré, mais pas forcément tours en verre.
- Espaces verts (ou pas, c'est urbain)
- Routes plus larges
- Outils industriels (machine à cobble, machine à obsidienne...) ?
Quartier style Rodville
- Maisons individuelles plutôt en bois et cobble (autres matériaux utilisables)
- Espaces verts et gazon entre les maisons.
- Chemins gravier/cobble
- Pas très original
Quartier japonnais
Cela a été proposé, à définir
D'autres idées ?
Des commentaires sur les propositions déja faites ?
Je vais essayer de tenir à jour ce premier post.
Voici les styles de quartier qu'on a déjà proposé. Je vous invite à proposer des styles qu'on mettra ensuite au vote afin d'en choisir quatre.
Quartier style médiéval
- Terrain plutôt accidenté (bute, colline)
- Petites maisons mitoyennes sur 2 ou 3 étages principalement en pierre
- Routes étroites et irrégulières (cobble et/ou de 2 de large ?)
- Pas de gazon, pas d'espaces verts (petite forêt)
- Petites places avec puits ou fontaines
- Responsables Golemino et Swissing (proposition)
Quartier agricole
- Quartier d'habitation avec fermes (mono ou poly cultures)
- Routes en terre, haies
- Principalement en bois
- Responsables : GI Bellagio et Warzouz (proposition)
Quartier XIXème
- Immeubles briques, hôtels particuliers, style victorien anglais (limite steampunk)
- un tout à l'égout (chiotte dans chaque maison + système de d'égout qui ramène le tout dans un centre de traitement des déchets)
- des maisons individuelles comme celles ci: lien ou lien
- un quartier plus populaire avec des maisons aux murs mitoyens (lien)
- Routes plus larges
- Outils industriels (machine à cobble, machine à obsidienne...) ?
- un musée d'art (avec des parties plus complexe de sculpture voir archéologie?)
- un petit palais royal
- Responsables : Stigal, Norback (proposition)
Quartier côtier
- Maisons individuelles plutôt en bois et cobble (autres matériaux utilisables)
- Arbres, buissons, lianes...
- Relief assez raide
- Possibilité de pilotis sur bords de mer
- Proposé par Rodwin
Quartier moderne
- Terrain plutôt plat
- Maison individuelles sur 1 ou 2 étages
- Possibilité de petits immeubles structurés de 2 à 4 apparements
- Style vitré, mais pas forcément tours en verre.
- Espaces verts (ou pas, c'est urbain)
- Routes plus larges
- Outils industriels (machine à cobble, machine à obsidienne...) ?
Quartier style Rodville
- Maisons individuelles plutôt en bois et cobble (autres matériaux utilisables)
- Espaces verts et gazon entre les maisons.
- Chemins gravier/cobble
- Pas très original
Quartier japonnais
Cela a été proposé, à définir
D'autres idées ?
Des commentaires sur les propositions déja faites ?
Je vais essayer de tenir à jour ce premier post.
Dernière édition par Warzouz le Mer 14 Déc 2011 - 9:20, édité 5 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Faites pas les timides...
Bon, sinon, questions transversales :
- Voulez-vous des responsables de quartier hors admins ?
- Voulez-vous des responsable du métro, routes, et voies navigables hors admins ?
-> des candidats ?
Bon, sinon, questions transversales :
- Voulez-vous des responsables de quartier hors admins ?
- Voulez-vous des responsable du métro, routes, et voies navigables hors admins ?
-> des candidats ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Plus j'y réfléchis, et plus je me dis que cette place centrale servant au spawn serait top.
Au centre se croiseraient les axes nord-sud et ouest-est d'un métro (sous un toit, un batiment dédié à la station, ou au contraire à l'air libre ?). Ces axes seraient les voies de métro qui suivrait, façon tramway, les routes principales.
Autour de la place, les batiments principaux.
Derrière, et entre, les routes, voies et ruelles qui donneraient sur les quartiers.
Ce serait top.
Avec des quartiers bien distincts, gérés par des joueurs façon shériff, maire ou seigneur...
Un quartier en laine de couleur ? Près d'un rivage ce serait génial.
Bon, OK, j'arrête la drogue. Jusqu'à la prochaine fois.
Au centre se croiseraient les axes nord-sud et ouest-est d'un métro (sous un toit, un batiment dédié à la station, ou au contraire à l'air libre ?). Ces axes seraient les voies de métro qui suivrait, façon tramway, les routes principales.
Autour de la place, les batiments principaux.
Derrière, et entre, les routes, voies et ruelles qui donneraient sur les quartiers.
Ce serait top.
Avec des quartiers bien distincts, gérés par des joueurs façon shériff, maire ou seigneur...
Un quartier en laine de couleur ? Près d'un rivage ce serait génial.
Bon, OK, j'arrête la drogue. Jusqu'à la prochaine fois.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Hey j'aime beaucoup cette idée Warzouz, de faire les édifices utiles en fonction de la zone.
Machine à obsidienne -> quartier moderne
A voir pour le reste ...
Sinon, pourquoi pas les responsables par quartier, ça allégera un peu votre travail en plus. Pourquoi pas être candidat ...
L'idée de Rodwin, on peux faire ça façon favela brésilienne :
Machine à obsidienne -> quartier moderne
A voir pour le reste ...
Sinon, pourquoi pas les responsables par quartier, ça allégera un peu votre travail en plus. Pourquoi pas être candidat ...
L'idée de Rodwin, on peux faire ça façon favela brésilienne :
GIBellagio- Messages : 126
Age : 39
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Bon, le quartier habité agricole semble plaire.
Peut-être ne pas refaire la même chose qu'à rodville et faire à la place, si on est en bord de mer ou de lac, un quartier partiellement sur pilotis et relativement colorés (un mix de ma proposition et de cellee de Rodwin)
Dans ce cas, on aurait 4 quartiers :
- Quartier médiéval
- Quartier moderne
- Quartier agricole
- Quartier côtier
Le quartier japonnais n'inspire personne ? On n'est pas obligé de se limiter à 4 quartiers.
Peut-être ne pas refaire la même chose qu'à rodville et faire à la place, si on est en bord de mer ou de lac, un quartier partiellement sur pilotis et relativement colorés (un mix de ma proposition et de cellee de Rodwin)
Dans ce cas, on aurait 4 quartiers :
- Quartier médiéval
- Quartier moderne
- Quartier agricole
- Quartier côtier
Le quartier japonnais n'inspire personne ? On n'est pas obligé de se limiter à 4 quartiers.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Mais ce serait plus pratiqueWarzouz a écrit:On n'est pas obligé de se limiter à 4 quartiers.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Peut-être que ce qu'il faut demander c'est dans quel quartier les joueurs seraient intéressés de s'installer. Sachant que comme d'habiture, une seule habitation dans New Rodville. Il faut donc choisir son quartier.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Il ne faudrait pas trop forcer sur le nombre de quartiers. En plus de devenir compliqué à gérer au niveau espace, ça risquerait de brider un peu les projets alentours, dans le sens où, si on a déjà 12 quartiers de types différents, il y aurait moins "d'intérêt" à aller débuter une ville d'un certain type un peu plus loin.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
OK, un point intéressnt. Sous-entends tu que 4 quartier c'est trop, ou qu'il ne faut pas aller au dela ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Perso, je pense que 4 quartiers c'est top ! En plus, un spawn sur la place de la ville à la croisé des routes, avec le métro pas loin serai l'idéal.
Zaldoras- Messages : 493
Age : 30
Profil
Rôle: Maitre de la Guilde de la Salade
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Je pense que 4 quartiers c'est ce qu'il faut.
C'est vrai que si on en fait plus, on perdrait l’intérêt d'aller plus loin faire un truc différent.
Tu penses à la ville romaine Mortu ?
C'est vrai que si on en fait plus, on perdrait l’intérêt d'aller plus loin faire un truc différent.
Tu penses à la ville romaine Mortu ?
GIBellagio- Messages : 126
Age : 39
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Golemino et moi aimerions bien co-gérer le quartier médiéval!
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
Profil
Rôle: Éternel procrastinateur
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
4 quartiers, c'est excellent pour l'orientation par quadrant et pour l'idée des maires/responsables de quartier, je dis : ÉLECTION!!
(conférences de presse, bodyguards, scandales sexuelles,revirements de situations, etc! Bon ok mon côté photographe-journaliste qui prend le dessus XD )
(conférences de presse, bodyguards, scandales sexuelles,revirements de situations, etc! Bon ok mon côté photographe-journaliste qui prend le dessus XD )
Dernière édition par coumn le Lun 26 Sep 2011 - 19:04, édité 1 fois
coumn- Messages : 277
Age : 31
Profil
Rôle: Casque Bleu
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Warzouz a écrit:Bon, le quartier habité agricole semble plaire.
Peut-être ne pas refaire la même chose qu'à rodville et faire à la place, si on est en bord de mer ou de lac, un quartier partiellement sur pilotis et relativement colorés (un mix de ma proposition et de cellee de Rodwin)
Dans ce cas, on aurait 4 quartiers :
- Quartier médiéval
- Quartier moderne
- Quartier agricole
- Quartier côtier
Le quartier japonnais n'inspire personne ? On n'est pas obligé de se limiter à 4 quartiers.
Je suis aussi pour les 4 quartiers. Qui vas habiter une maison dans le quartier japonais ou un autre qui se trouve à 2 minutes de métro? La maison dans Rodville a plus un aspect pratique pour la majorité des joueurs qu’esthétique (proximité du spawn).
Je veux bien me charger du quartier moderne. Je les verraient plus comme sur ce screenshot que les édifices parcourant notre zone moderne. Je pense que ça s'intégrerais mieux dans la nouvelle ville.
EDIT :
Je trouve pas les autres screens, ils doivent trainer dans ce topic mais les images ne s'affiche pas chez moi.
Stigal- Messages : 610
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Bah ça c'est pas tellement moderne... J'aurais aussi aimé m'impliquer pour le coin moderne de New Rodville, mais il faudrait quand même des trucs plus modernes que ça... Ça c'est contemporain, pas moderne . Par contre, la perfection à mon avis ce serait qu'on fasse un truc dans le genre, puis qu'on y greffe des trucs modernes (mais pas comme ceux de l'actuelle ''Zone moderne'', y'a des limites évidemment...). Ça serait très très jolis :) .
Edit : Je crois voir ce que tu entends par ''moderne''... À première vue on dirait des trucs datant de 1700 et cie mais c'est vrai que ça fait aussi New Yorkais... Je verrais plus quelque chose proche de 1700 que de New Yorkais perso.
Edit : Je crois voir ce que tu entends par ''moderne''... À première vue on dirait des trucs datant de 1700 et cie mais c'est vrai que ça fait aussi New Yorkais... Je verrais plus quelque chose proche de 1700 que de New Yorkais perso.
Colariboo- Messages : 393
Age : 30
Profil
Rôle: Québékoa de service
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
On peut faire un quartier futuriste ? avec de la redstone et une horloge ?
Gothz- Messages : 254
Age : 42
Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Troll detector enabled !
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Et plus sérieusement un quartier futuriste avec de la redstone mais sans l'horloge de 600 cubes de long ?
Avec des portes pistons, un éclairage désactivable, des ascenseurs et des ateliers qui sortent des murs, des verrous et tout ?
Avec des portes pistons, un éclairage désactivable, des ascenseurs et des ateliers qui sortent des murs, des verrous et tout ?
Gothz- Messages : 254
Age : 42
Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Les images de Stigal proviennent du serveur XIXe siècle de CanardPC. Je trouve effectivement que ca donne un très bon rendu.
En plus, ca permettrait de faire une vrai zone moderne (pas une zone avec d'énorme immeuble vide) avec des routes en laine noire pour le bitume, les passages cloutés en laine blanche, des bâtiments imposants type mall/immeuble, des maisons typé moderne
- Spoiler:
En plus, ca permettrait de faire une vrai zone moderne (pas une zone avec d'énorme immeuble vide) avec des routes en laine noire pour le bitume, les passages cloutés en laine blanche, des bâtiments imposants type mall/immeuble, des maisons typé moderne
- Spoiler:
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Hmmm, la ville 19ème, pourquoi pas, mais c'est fort tendance immeuble et pas trop maisons individuelles. On peut le proposer dans la liste.
Voici ce que je propose : on recense toutes les propositions pendant encore, mettons deux jours, puis on fait un vote multiple, on choisit les 4 thèmes qui sortent en premier, sachant que le quartier agricole est un peu une nécessité sinon on risque de pas avoir grand chose qui pousse.
J'ai fait un certain nombre de proposition détaillées, vous pouvez proposer des variantes. Je vous invite d'ailleurs à en parler avant le vote.
Une fois les 4 thèmes choisis, on pourra choisir les responsables de quartier et commencer à réfléchir aux installations et aux échanges entre les différentes zones ; même si sans géographie, c'est délicat.
Voici ce que je propose : on recense toutes les propositions pendant encore, mettons deux jours, puis on fait un vote multiple, on choisit les 4 thèmes qui sortent en premier, sachant que le quartier agricole est un peu une nécessité sinon on risque de pas avoir grand chose qui pousse.
J'ai fait un certain nombre de proposition détaillées, vous pouvez proposer des variantes. Je vous invite d'ailleurs à en parler avant le vote.
Une fois les 4 thèmes choisis, on pourra choisir les responsables de quartier et commencer à réfléchir aux installations et aux échanges entre les différentes zones ; même si sans géographie, c'est délicat.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Il faut attendre plus de 2 jours, histoire que les gens qui sont pas chez eux en semaine puissent participer aux votes!
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Aucun soucis, on attends le temps qu'il faut. L'idée c'est de pouvoir présenter les quartiers en premier post. Ca fait plus de temps pour proposer.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Gothz- Messages : 254
Age : 42
Profil
Rôle: Grand Maître Ninja, Commandeur des E.T
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Warzouz a écrit:Bon, le quartier habité agricole semble plaire.
Peut-être ne pas refaire la même chose qu'à rodville et faire à la place, si on est en bord de mer ou de lac, un quartier partiellement sur pilotis et relativement colorés (un mix de ma proposition et de cellee de Rodwin)
C'est dans ce genre de quartier que je pense m'installer, le thème me plait beaucoup (maison sur pilotis et en bord de mer...)
makavelik3- Messages : 191
Age : 42
Re: VOTE - Quartiers de New Rodville
Gothz, le quartier ne sera pas futuriste. Cela n'empèche pas de faire une zone futuriste au dela de New Rodville. Ca ne va clairement pas cadrer avec l'équilibre de la zone.
Si tu veux être repsonable d'un quartier, il faut que tu proposes quelques chose de sérieux, sinon, c'est un autre thème qui ser choisi à la plac de la zone moderne. Je rappelle que c'est une zone d'habitation.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Carte intéractive de Rodville/New Rodville
» Les quartiers
» New Rodville?
» New Rodville
» Aménagement de Rodville
» Les quartiers
» New Rodville?
» New Rodville
» Aménagement de Rodville
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum