Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

VOTE - Quartiers de New Rodville

+19
Blodorag
la_fougere
TKG926
CapitaineNessi
Lutcho
Jib
Toknar_11
makavelik3
norback
Gothz
Colariboo
Stigal
coumn
Swissing
Zaldoras
Mortumee
GIBellagio
rodwin
Warzouz
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quels sont les quartiers à créer ? (voir message pour description)

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_lcap20%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 31 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_lcap17%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 26 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_lcap21%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 32 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_lcap20%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 30 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_lcap8%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 12 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_lcap9%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 14 ]
VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_lcap5%VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 8 ]

Total des votes : 153

Sondage clos

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 9:53

Remise à jour du premier post.

Les quartiers les plus avancés sont le médiéval et le quartier agriocole.

J'ai essayé de compléter les propositions de Rodwin et de Norback et ignoré le troll de Gothz.

Les noms indiqués sont des propositions. Quartier médiéval, ça craint. "Vieille ville" pourrait être pas mal, mais dans "New Rodville", c'est bizarre. Pareil pour le "quartier agricole", c'est nul comme nom, même si le concept est à peu près cadré.

J'ai aussi indiqué ceux qui se proposaient pour gérer ces quartiers. Vous êtes invités à proposer et développer le style que vous voulez donner au quartier.

On se prend encore jusqu'à samedi soir pour lister les quartier et développer leur concept. Puis dimanche à mardi, on passera au vote. Ensuite on pourra faire des posts par quartier et faire des propositions concrètes (responsable, oragnisation, architecture, taille des habitations...)
Warzouz
Warzouz

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Empty Re: VOTE - Quartiers de New Rodville

Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 10:05

J'ai rien proposé, j'ai continué l'idée de Stigal! :-D
Et il se propose à première vue de se charger de cette zone (MAJ du post en conséquence).

Mais je suis très enthousiaste pour un quartier pareil.
norback
norback

Rôle: Incinérateur des masses

Message  rodwin Mar 27 Sep 2011 - 10:41

Un quartier côtier !
Votez pour moi !

Plus sérieusement, oui, un quartier avec des maisons en bois sur pilotis, mais toutes ne pourront pas l'être. Comme je vois la chose, plus on se rapprochera de l'intérieur, plus les maisons seront un mélange de cobble et bois. Au bord de la mer ce sera plutôt vert et bois.
On reprendrais quelques formules qui ont fait leur preuves au Cube Med.
Les maisons en laine colorées, à la réflexion ça ferait tâche, mais pourquoi pas (si le terrain s'y prête).

J'ai tout dit, votez pour moi !
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 11:45

Vu qu'il faut donner des idées à inclure en première page, je propose pour le quartier XIXe siècle quelques petites choses:
- se baser sur le style victorien anglais (limite steampunk pour faire un peu plus moderne? :siffle:)
- un tout à l'égout (chiotte dans chaque maison + système de d'égout qui ramène le tout dans un centre de traitement des déchets)
- un musée d'art (avec des parties plus complexe de sculpture voir archéologie?)
- un petit palais royal
- des maisons individuelles comme celles ci: lien ou lien
- un quartier plus populaire avec des maisons aux murs mitoyens (lien)
norback
norback

Message  makavelik3 Mar 27 Sep 2011 - 12:11

Je vote pour Rodwin et le quartier agricole cotier avec les maisons sur pilotis en bois/verre/cobble et avec la vue sur la mer/lac
:up:
makavelik3
makavelik3

Message  norback Mar 27 Sep 2011 - 12:22

Pour les votes, faut attendre ce week end que les propositions de quartier soit bien définis.
On mettra en place un sondage à choix multiples à ce moment là. ;-)
norback
norback

Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 12:36

rodwin a écrit:Un quartier côtier !
Votez pour moi !

Plus sérieusement, oui, un quartier avec des maisons en bois sur pilotis, mais toutes ne pourront pas l'être. Comme je vois la chose, plus on se rapprochera de l'intérieur, plus les maisons seront un mélange de cobble et bois. Au bord de la mer ce sera plutôt vert et bois.
On reprendrais quelques formules qui ont fait leur preuves au Cube Med.
Les maisons en laine colorées, à la réflexion ça ferait tâche, mais pourquoi pas (si le terrain s'y prête).

Finalement, ça se rapproche du quartier marina de rodville ? Le cube med, c'est surtout à base de Sandstone/bois/pierre. Tu parles de "vert", tu voulais dire verre ou de laine verte ou moss cobble ?

EDIT : j'ai remis le premier post à jour en mettant les idées les plus abouties en premier. (Norback, je t'ai recatapulté responsable... ;-) )
Warzouz
Warzouz

Message  rodwin Mar 27 Sep 2011 - 14:06

Vert : arbres, buissons, lianes...
J'aurais dû écrire verdure...
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 14:16

Remarque, la cobbe moss, c'est dans le style aussi, mais faut en avoir. La banque, la salle admin et nos réserves personnelles nous seront inaccessibles dans un premier temps.
Warzouz
Warzouz

Message  Toknar_11 Mar 27 Sep 2011 - 15:54

Ouais, un quartier côtier style l'actuel Quartier Marina à base de bois, sandstone et cobble, suivant la localisation de la maison (loin ou proche du bord)
Toknar_11
Toknar_11

Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Message  Swissing Mar 27 Sep 2011 - 18:24

Le quartier agricole c'est un peu la campagne rodvillienne?
Swissing
Swissing

Rôle: Éternel procrastinateur

Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 19:33

Swissing a écrit:Le quartier agricole c'est un peu la campagne rodvillienne?
Ben si c'était la "campagne", ça serait plutôt à l'extérieur, c'était le concept intitial, or là, ça va presque partir du centre ville, sinon, on va avoir des problèmes de production..
Warzouz
Warzouz

Message  Swissing Mar 27 Sep 2011 - 19:49

M'kay dommage.
Swissing
Swissing

Rôle: Éternel procrastinateur

Message  Stigal Mar 27 Sep 2011 - 19:51

Je pensais comme Swissing. Je vois pas le quartier agricole dans la ville mais plutôt derrière les douves et limité par des barrières contrairement à la ville.
M'enfin ça sera intéressant de voir comment vous allez agencer ça!

Stigal

Message  Warzouz Mar 27 Sep 2011 - 19:56

Ben, encore une fois, les chunks sont chargés à une distance de 130 à 145 blocks environ, soit moins de la 1/2 taille prévue pour la ville. Je crois qu'on n'a pas vraiment le choix. Si on met les fermes à l'extérieur, elles vont être le plus souvent à plus de 130 blocs, au risque de ne pas avoir beaucoup de production.

C'est sur que ça va faire moins bien qu'une vraie campagne, en le mettant en centre ville. Mais on va faire preuve d'imagination...
Warzouz
Warzouz

Message  Jib Mer 28 Sep 2011 - 0:11

On pourrait envisager un mix entre le quartier côtier proposé par Rodwin et la zone agricole. Une sorte de zone écologique, genre hippie-bobo-"retour à la nature dans la ville", avec une tendance au bois et à la verdure pour les habitations et des fermes au milieu de tout ça.
Jib
Jib

Message  Lutcho Mer 28 Sep 2011 - 11:17

norback a écrit:Vu qu'il faut donner des idées à inclure en première page, je propose pour le quartier XIXe siècle quelques petites choses:
- se baser sur le style victorien anglais (limite steampunk pour faire un peu plus moderne? :siffle:)
- un tout à l'égout (chiotte dans chaque maison + système de d'égout qui ramène le tout dans un centre de traitement des déchets)
- un musée d'art (avec des parties plus complexe de sculpture voir archéologie?)
- un petit palais royal
- des maisons individuelles comme celles ci: lien ou lien
- un quartier plus populaire avec des maisons aux murs mitoyens (lien)

C'est pile ce que j'aurais proposé, je te suis donc complétement dans l'idée. :up:

J'en profite également pour proposer ce qui serait un quartier mi-favela mi-bidonville,
(GIBellagio tu m'as donné l'idée) qui serait:
- situé en dehors de NR, tout en restant visible de la ville (spécialement du quartier moderne ?)
- sur une colline/début de montagne
- relativement coloré
- avec une utilité particulière qu'on arriverait pas à caser dans NR, mais laquelle ? L'élevage de poules ? :drown:
- un abris directement accessible au nouveaux
...

Bref, c'est une idée rapide que j'ai eu, je trouve que ça peut être intéressant d'en parler.
Lutcho
Lutcho

Rôle: Déserteur.

Message  Colariboo Mer 28 Sep 2011 - 13:20

Pour un quartier marina je verrais plus un truc du type Burano (en un ptit peu plus grand peut-être :p) plutôt que du type actuel de la marina de Rodville. La différence avec Burano serait que je mettrais la facade avant en face de l'eau, avec un passage entre les deux, un quai en bois, en sandstone, ou autre (mais plein, pas un quai sur pilotis). Un truc à cheval entre Burano et les Pays-bas par exemple (ou plutôt, comme le vrai Burano) :

VOTE - Quartiers de New Rodville - Page 2 Burano

(Mais avec une structure un peu plus ''riche'', qui fasse maison semi-bourgeoise plus que maison de pêcheur)
Colariboo
Colariboo

Rôle: Québékoa de service

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 13:30

L'idée de Jib de mixer côtier/agricole me parait nickel.
En plus, la partie côtière pourrait avoir une sorte de mini port de pèche, ce qui rentrerait parfaitement dans le cadre agricol/ferme/production de ressources.
norback
norback

Message  GIBellagio Mer 28 Sep 2011 - 14:13

Faut voir avec Warzouz aussi, mais perso ca me choque pas.

Par contre ça complexifie un peu la zone à trouver ... Mer d'un coté, terrain plat de l'autre ...
GIBellagio
GIBellagio

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 14:25

Au pire, un terrain, ca s’aplanit! :-D
norback
norback

Message  Toknar_11 Mer 28 Sep 2011 - 14:42

Au pire, un champ de blé aquatique, ça peut être sympa :-)
Toknar_11
Toknar_11

Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Message  CapitaineNessi Mer 28 Sep 2011 - 15:11

Un quartier style Brooklyn ?

En vrai :
Spoiler:

un petit essai :
Spoiler:
CapitaineNessi
CapitaineNessi

Rôle: Arpenteur du Nether

Message  norback Mer 28 Sep 2011 - 16:16

Truc con, mais il ne sera plus possible de faire des machines à cobble en 1.9...
C'est des machines à stone à la place. ^^
norback
norback

Message  Stigal Mer 28 Sep 2011 - 16:34

Pour le quartier moderne je compte prendre pour modèle ce genre de maison :

http://uppix.net/0/6/6/ac728020f85cbae9cea9875ec766c.png

http://uppix.net/6/c/f/080e41261b6b9ad526e4bcd907219.jpg

Il s'agit du serveur de XIX siècle comme l'a fait remarquer Norback.
Je me pose une question, la pierre c'est de la cobble retexturé et c'est la pierre des stronghold?

Stigal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant