Minecraft 1.2
+13
ironik66
Henri
coumn
la_fougere
Ghomerr
Obaned
Bobob_
Thalq
rodwin
norback
Mortumee
Lutcho
Warzouz
17 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Minecraft 1.2
Je veux bien qu'il existe des moyens de contrer ça, mais si c'est pour avoir quelque chose d'immonde devant chaque maison, je m'en passerais bien.
Après, si ça se trouve, c'est juste ouvrir les portes. M'enfin, on verra avec la version officielle, pas les tweets de Jeb_.
Après, si ça se trouve, c'est juste ouvrir les portes. M'enfin, on verra avec la version officielle, pas les tweets de Jeb_.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.2
http://mojang.com/2012/02/09/minecraft-snapshot-12w06a/
Many minor bug fixes and tweaks
Doors have been changed to properly detect if they are open or closed. Double doors in existing maps will need to be updated
Villagers will move indoors during night and rain, and socialize with each other
Zombies will break down wooden doors on hard difficulty
Added cat sounds
Better movement for mobs in water
Added rare mob item drops
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Minecraft 1.2
norback a écrit:http://mojang.com/2012/02/09/minecraft-snapshot-12w06a/Many minor bug fixes and tweaks
Doors have been changed to properly detect if they are open or closed. Double doors in existing maps will need to be updated
Villagers will move indoors during night and rain, and socialize with each other
Zombies will break down wooden doors on hard difficulty
Added cat sounds
Better movement for mobs in water
Added rare mob item drops
Bon, on repasse en normal ?
Obaned- Messages : 870
Age : 28
Re: Minecraft 1.2
Obaned a écrit:norback a écrit:http://mojang.com/2012/02/09/minecraft-snapshot-12w06a/Many minor bug fixes and tweaks
Doors have been changed to properly detect if they are open or closed. Double doors in existing maps will need to be updated
Villagers will move indoors during night and rain, and socialize with each other
Zombies will break down wooden doors on hard difficulty
Added cat sounds
Better movement for mobs in water
Added rare mob item drops
Bon, on repasse en normal ?
On a même pas encore testé... 'faut voir si c'est si horrible que ça, il n'y a pas masse de zombies dans la ville non plus.
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
Profil
Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Minecraft 1.2
rare mob item drops ? :O
Sympa la (enfin !) correction du bug des doubles portes.
Par contre, va falloir refaire les circuits de redstone. :D
Edit : Les zombies peuvent loot des armures/épées en fer, les pigment la même mais en or, les squelettes peuvent loot des arcs enchantés. Les fermes à xp "manuelles" vont devenir vraiment OP. :O
Sympa la (enfin !) correction du bug des doubles portes.
Par contre, va falloir refaire les circuits de redstone. :D
Edit : Les zombies peuvent loot des armures/épées en fer, les pigment la même mais en or, les squelettes peuvent loot des arcs enchantés. Les fermes à xp "manuelles" vont devenir vraiment OP. :O
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.2
D'après ce que j'ai compris, on ne devrait plus avoir besoin de faire de circuit de RS pour ouvrir une double porte.
EDIT : il semble que les zombie CASSENT (break down) les portes et ne les ouvrent pas..
EDIT : il semble que les zombie CASSENT (break down) les portes et ne les ouvrent pas..
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.2
Ah oui, pour défoncer les portes, ils les défoncent!! En 10 secondes la porte est par terre! On peut la récup, elle à juste été cassée comme si un joueur le faisait.
Swissing- Messages : 1475
Age : 28
Profil
Rôle: Éternel procrastinateur
Re: Minecraft 1.2
Joueur : Would it be possible to have a way of getting jungle biomes in 1.1 maps without messing up the other biomes?
Jeb_ : I'm trying to fix it...
Jeb_ se mettrait il à écouter les plaintes de la communauté qui en a marre de repartir de zéro pour profiter des nouveautés?Jeb_ : Biome data will be saved with the chunks in the new world format. Tool makers can probably use this to restore old maps.
Joueur : Are you willing to release docs on the new format, or will we have to dissect it?
Jeb_ : Yes, that will happen
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Minecraft 1.2
Ah, enfin, le biome va devenir une caractéristique d'un chunk généré. C'est pas trop tôt !!!
Ce Jeb, il est génial.
Ce Jeb, il est génial.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.2
Que du bon en perspective! (source)Maximum build height has been increased to 256 (was 128)
Empty sections of the world are not loaded into memory
Block ids have been increased to 4096 (was 256) by adding a 4 bit data layer (similar to how meta data is stored)
Block ordering have been changed from x/z/y to y/z/x in order to improve compression
Packets for sending chunks have been updated (a full 128-high chunk is smaller than the old format, and a chunk with lots of empty space is much smaller)
Biomes are saved per x/z column, which means they can be altered by tools
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Re: Minecraft 1.2
Ah, marvelous.
On va pouvoir remettre de la neige vers les nains / père noel. A voir, ceci dit, comment ça se comporte avec le regen...
On va pouvoir remettre de la neige vers les nains / père noel. A voir, ceci dit, comment ça se comporte avec le regen...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.2
Et j'ai trouvé ça sur le Wiki dans le snapshot 05 ou 06
"Survival MultiPlayer mob hitboxes are fixed, so they apply to the full mob, instead of only the head.[1] "
"Survival MultiPlayer mob hitboxes are fixed, so they apply to the full mob, instead of only the head.[1] "
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.2
Que du bon en perspective. :D
Si j'ai bien compris, les histoire de changement de gestion des chunks devrait améliorer quelques peu les performances, c'est bien ça ?
Si j'ai bien compris, les histoire de changement de gestion des chunks devrait améliorer quelques peu les performances, c'est bien ça ?
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.2
Apparemment, ça sera plus compact comme stockage/transfert.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.2
Et comme la hauteur va augmenter, y'a potentiellement plus de données à transférer.
Donc je vois ça plus comme une mesure préventive.
Donc je vois ça plus comme une mesure préventive.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Minecraft 1.2
Si vous voulez je pourrais aller vous chercher les coordonnées des zones qui seraient à enneiger/désertifier/océaniser/cequevousvoulez ...
Explorateurs power ?
Explorateurs power ?
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
Profil
Rôle: Bloblob
Re: Minecraft 1.2
C'est clairement une attribution de ta guilde !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: Minecraft 1.2
Snapshot sorti! (source)
Lien : http://assets.minecraft.net/12w07a/minecraft.jar
Lien : http://assets.minecraft.net/12w07a/minecraft.jar
Encore mieux que ce qui était annoncé!Added new world file format called “Anvil” (256 max height and 4096 block IDs*)
Multi-player light calculations do no longer cause affected blocks to be transmitted to the clients, instead the clients will recalculate the light on their own
Villagers will repopulate villages based on how many houses there are available
Some nights in villages will be worse than others…
Added a redstone-controlled light source
Decreased chance for the rare mob drops
All animals use the new AI system now
norback- Messages : 3924
Age : 39
Profil
Rôle: Incinérateur des masses
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: Minecraft 1.2
ENFIN !!!
Notch a fait un truc réellement excellent pour Minecraft : passer le flambeau à Jeb !!
Notch a fait un truc réellement excellent pour Minecraft : passer le flambeau à Jeb !!
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.2
Par contre, cette version semble TRES bugguée. C'est pas étonnant vu la nature des changements.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: Minecraft 1.2
Je vois tout de suite ce que certains vont faire avec ce nouveau bloc...
New ideas incoming : le sprint de ghomerr avec les lampes qui s'allument au fur et à mesure !
New ideas incoming : le sprint de ghomerr avec les lampes qui s'allument au fur et à mesure !
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
Profil
Rôle: Bloblob
Re: Minecraft 1.2
Ben simplement simplifier à mort les éclairages automatique à base de lave ou de piston qui prennent plein de place.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum