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Message  Mortumee Jeu 9 Fév 2012 - 1:01

Je veux bien qu'il existe des moyens de contrer ça, mais si c'est pour avoir quelque chose d'immonde devant chaque maison, je m'en passerais bien.
Après, si ça se trouve, c'est juste ouvrir les portes. M'enfin, on verra avec la version officielle, pas les tweets de Jeb_.
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Message  norback Jeu 9 Fév 2012 - 13:16

http://mojang.com/2012/02/09/minecraft-snapshot-12w06a/
Many minor bug fixes and tweaks
Doors have been changed to properly detect if they are open or closed. Double doors in existing maps will need to be updated
Villagers will move indoors during night and rain, and socialize with each other
Zombies will break down wooden doors on hard difficulty
Added cat sounds
Better movement for mobs in water
Added rare mob item drops
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Message  Obaned Jeu 9 Fév 2012 - 13:40

norback a écrit:http://mojang.com/2012/02/09/minecraft-snapshot-12w06a/
Many minor bug fixes and tweaks
Doors have been changed to properly detect if they are open or closed. Double doors in existing maps will need to be updated
Villagers will move indoors during night and rain, and socialize with each other
Zombies will break down wooden doors on hard difficulty
Added cat sounds
Better movement for mobs in water
Added rare mob item drops

Bon, on repasse en normal ?
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Message  Swissing Jeu 9 Fév 2012 - 13:42

Obaned a écrit:
norback a écrit:http://mojang.com/2012/02/09/minecraft-snapshot-12w06a/
Many minor bug fixes and tweaks
Doors have been changed to properly detect if they are open or closed. Double doors in existing maps will need to be updated
Villagers will move indoors during night and rain, and socialize with each other
Zombies will break down wooden doors on hard difficulty
Added cat sounds
Better movement for mobs in water
Added rare mob item drops

Bon, on repasse en normal ?

On a même pas encore testé... 'faut voir si c'est si horrible que ça, il n'y a pas masse de zombies dans la ville non plus.
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Message  Mortumee Jeu 9 Fév 2012 - 13:52

rare mob item drops ? :O

Sympa la (enfin !) correction du bug des doubles portes.
Par contre, va falloir refaire les circuits de redstone. :D


Edit : Les zombies peuvent loot des armures/épées en fer, les pigment la même mais en or, les squelettes peuvent loot des arcs enchantés. Les fermes à xp "manuelles" vont devenir vraiment OP. :O
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Message  Warzouz Jeu 9 Fév 2012 - 20:52

D'après ce que j'ai compris, on ne devrait plus avoir besoin de faire de circuit de RS pour ouvrir une double porte.

EDIT : il semble que les zombie CASSENT (break down) les portes et ne les ouvrent pas..
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Message  Swissing Jeu 9 Fév 2012 - 22:09

Ah oui, pour défoncer les portes, ils les défoncent!! En 10 secondes la porte est par terre! On peut la récup, elle à juste été cassée comme si un joueur le faisait.
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Message  norback Sam 11 Fév 2012 - 11:42

Joueur : Would it be possible to have a way of getting jungle biomes in 1.1 maps without messing up the other biomes?
Jeb_ : I'm trying to fix it...
Jeb_ : Biome data will be saved with the chunks in the new world format. Tool makers can probably use this to restore old maps.
Joueur : Are you willing to release docs on the new format, or will we have to dissect it?
Jeb_ : Yes, that will happen
Jeb_ se mettrait il à écouter les plaintes de la communauté qui en a marre de repartir de zéro pour profiter des nouveautés? :-D
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Message  Warzouz Sam 11 Fév 2012 - 12:58

Ah, enfin, le biome va devenir une caractéristique d'un chunk généré. C'est pas trop tôt !!!

Ce Jeb, il est génial.
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Message  norback Mar 14 Fév 2012 - 13:14

Maximum build height has been increased to 256 (was 128)
Empty sections of the world are not loaded into memory
Block ids have been increased to 4096 (was 256) by adding a 4 bit data layer (similar to how meta data is stored)
Block ordering have been changed from x/z/y to y/z/x in order to improve compression
Packets for sending chunks have been updated (a full 128-high chunk is smaller than the old format, and a chunk with lots of empty space is much smaller)
Biomes are saved per x/z column, which means they can be altered by tools
Que du bon en perspective! (source)
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Message  Warzouz Mar 14 Fév 2012 - 13:39

Ah, marvelous.

On va pouvoir remettre de la neige vers les nains / père noel. A voir, ceci dit, comment ça se comporte avec le regen...

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Message  Warzouz Mar 14 Fév 2012 - 14:19

Et j'ai trouvé ça sur le Wiki dans le snapshot 05 ou 06

"Survival MultiPlayer mob hitboxes are fixed, so they apply to the full mob, instead of only the head.[1] "
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Message  Mortumee Mar 14 Fév 2012 - 15:39

Que du bon en perspective. :D

Si j'ai bien compris, les histoire de changement de gestion des chunks devrait améliorer quelques peu les performances, c'est bien ça ?
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Message  Warzouz Mar 14 Fév 2012 - 20:42

Apparemment, ça sera plus compact comme stockage/transfert.
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Message  rodwin Mar 14 Fév 2012 - 21:59

Et comme la hauteur va augmenter, y'a potentiellement plus de données à transférer.
Donc je vois ça plus comme une mesure préventive.
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Message  Bobob_ Mar 14 Fév 2012 - 22:10

Si vous voulez je pourrais aller vous chercher les coordonnées des zones qui seraient à enneiger/désertifier/océaniser/cequevousvoulez ...

Explorateurs power ?
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Message  rodwin Mar 14 Fév 2012 - 23:06

C'est clairement une attribution de ta guilde !
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Message  norback Mer 15 Fév 2012 - 11:13

Snapshot sorti! (source)
Lien : http://assets.minecraft.net/12w07a/minecraft.jar
Added new world file format called “Anvil” (256 max height and 4096 block IDs*)
Multi-player light calculations do no longer cause affected blocks to be transmitted to the clients, instead the clients will recalculate the light on their own
Villagers will repopulate villages based on how many houses there are available
Some nights in villages will be worse than others…
Added a redstone-controlled light source
Decreased chance for the rare mob drops
All animals use the new AI system now
Encore mieux que ce qui était annoncé! :-D
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Message  Mortumee Mer 15 Fév 2012 - 13:18

Redstone Lamp Minecraft 1.2 - Page 3 2774444739

Finie l'utilisation des pistons et de la lave/glowstone pour éclairer un endroit :P
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Message  Warzouz Mer 15 Fév 2012 - 16:14

ENFIN !!!

Notch a fait un truc réellement excellent pour Minecraft : passer le flambeau à Jeb !!
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Message  Warzouz Mer 15 Fév 2012 - 16:27

Yeah !!

Jour :
Minecraft 1.2 - Page 3 146385aa-ed24-4eb5-881d-0dfffbb11117

Nuit :
Minecraft 1.2 - Page 3 45b19450-e28f-489a-8a93-0a16866ea3c5

256, c'est haut...
Minecraft 1.2 - Page 3 504c051b-3d4b-488e-9add-3a41be61b2be

Minecraft 1.2 - Page 3 1b1a8467-b1cb-425f-9150-433a53716441



Par contre, deux trucs bizarres

- Le quadrillage parait très marqué
Minecraft 1.2 - Page 3 22697496-31d9-4509-bf47-8ee75bc906de

- Il y a un étrange halo violet au loin.
Minecraft 1.2 - Page 3 8888cbd2-9df0-4730-89b2-cb6332cbef28

Edit : Hmmm, étrange, j'ai le halo aussi en version 1.1 du serveur... C'est nouveau !
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Message  Ghomerr Mer 15 Fév 2012 - 18:56

La glowstone qui s'allume c'est vraiment génial !
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https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

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Message  Warzouz Mer 15 Fév 2012 - 19:21

Par contre, cette version semble TRES bugguée. C'est pas étonnant vu la nature des changements.
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Message  Bobob_ Mer 15 Fév 2012 - 21:13

Je vois tout de suite ce que certains vont faire avec ce nouveau bloc...

New ideas incoming : le sprint de ghomerr avec les lampes qui s'allument au fur et à mesure !
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Message  Warzouz Mer 15 Fév 2012 - 23:10

Ben simplement simplifier à mort les éclairages automatique à base de lave ou de piston qui prennent plein de place.
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