Minecraft 1.8
+6
Toknar_11
rodwin
Blooow
Mortumee
Warzouz
norback
10 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Minecraft 1.8
Rachat confirmé par Mojang pour la somme de 2,5 millions milliards de dollar.
https://mojang.com/2014/09/yes-were-being-bought-by-microsoft/
Notch quitte l'entreprise.
http://notch.net/2014/09/im-leaving-mojang/
Dernière édition par norback le Lun 15 Sep 2014 - 23:52, édité 1 fois (Raison : Manquait 3 zéros sur le chèque)
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Comme il est actionnaire majoritaire de Mojang (si j'ai bien compris), il a plus besoin de travailler, lui et sa déscendance sur plusieurs générations...
Maitenant, on va voir ce que ça va donner à terme. Probablement rien à moyen terme. M$ ne va pas casser le joujou trop rapidement...
Cependant, il risque bien d'avoir désaffection d'une partie de la communauté.
Maitenant, on va voir ce que ça va donner à terme. Probablement rien à moyen terme. M$ ne va pas casser le joujou trop rapidement...
Cependant, il risque bien d'avoir désaffection d'une partie de la communauté.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
En fait, je pense que le problème ne viendra pas forcément de M$ en premier. Je m'explique...
Notch est actionnaire majoritaire, OK. Les autres de Mojang sont probablement aussi actionnaires (minoritaires, donc). Imaginons qu'un des dev a 1% des actions. Vendues 1 900 000 000€, ça fait une plus-value de 19 000 000 pour le 1%...
Donc le dev qui reste chez Mojang, qui a probablement du vendre ses titres est maintenant à la tête d'un capital de près de 2 millions d'€... (pour 1% seulement). Alors qu'avant, c'était que du virtuel, il ne touchait réellement que son salaire et ses primes diverses (probablement un bonus substantiel sous forme de dividende d'ailleurs)
Quand on a un capital de 2 millions d'€, on peut très rapidement se foutre de quelques bugs à corriger. On peut très largement faire vivre sa famille avec ça... Avec un placement à 5%, ça fait 100 000€ par an ! Sans lever le petit doigt...
Bref, la problème à court terme, c'est plutôt la motivation de l'équipe actuelle. Plusieurs pourraient vouloir partir...
Notch est actionnaire majoritaire, OK. Les autres de Mojang sont probablement aussi actionnaires (minoritaires, donc). Imaginons qu'un des dev a 1% des actions. Vendues 1 900 000 000€, ça fait une plus-value de 19 000 000 pour le 1%...
Donc le dev qui reste chez Mojang, qui a probablement du vendre ses titres est maintenant à la tête d'un capital de près de 2 millions d'€... (pour 1% seulement). Alors qu'avant, c'était que du virtuel, il ne touchait réellement que son salaire et ses primes diverses (probablement un bonus substantiel sous forme de dividende d'ailleurs)
Quand on a un capital de 2 millions d'€, on peut très rapidement se foutre de quelques bugs à corriger. On peut très largement faire vivre sa famille avec ça... Avec un placement à 5%, ça fait 100 000€ par an ! Sans lever le petit doigt...
Bref, la problème à court terme, c'est plutôt la motivation de l'équipe actuelle. Plusieurs pourraient vouloir partir...
2.5 milliards, pas millions :pnorback a écrit:Rachat confirmé par Mojang pour la somme de 2,5 millions de dollar.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
C'est vrai que tant que t'en es à claquer un gros paquet de thune, autant le faire en grand!
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
Un avis d'un youtubeur dont vous en avez surement rien à...vous m'avez compris : https://www.youtube.com/watch?v=P_67F2myqvQ&list=UUM2e9ub5nKQIvYbIPxSTbOg
Pour continuer l'analyse du psycho drame de la semaine dernière. Je pense que mon hypothèse s'est déjà réalisée. A tous les coups, EvilSteph se barre de Mojang lors du rachat. Ce ne serait pas l'EULA qui aurait déclenché tout ce merdier mais bien le rachat pas M$.
Bon, de ce que j'ai compris de l'évolution des projets principaux
- Spigot travaille sur des évolutions de la version 1.7.10. Par contre, n'ayant pas de Bukkit 1.8, je n'ai pas l'impression qu'ils sachent comment migrer efficacelement vers une version spigot 1.8.
- Sponge avant assez bien dans leurs réflexions. Un des développeurs principaux envisage une première version dans un mois (sur une base de la 1.8). C'est bien entendu une estimation, et ce sera probblement les premières alpha. D'ici à avoir un système stable et des plugins de qualité dispo, c'est une autre histoire.
Je pense que Sponge présente le meilleur potentiel pour Rodwin.fr. En effet, il sera compatible avec les mods Forge et (mais pas directement) avec les plugins Bukkit.
- Spigot travaille sur des évolutions de la version 1.7.10. Par contre, n'ayant pas de Bukkit 1.8, je n'ai pas l'impression qu'ils sachent comment migrer efficacelement vers une version spigot 1.8.
- Sponge avant assez bien dans leurs réflexions. Un des développeurs principaux envisage une première version dans un mois (sur une base de la 1.8). C'est bien entendu une estimation, et ce sera probblement les premières alpha. D'ici à avoir un système stable et des plugins de qualité dispo, c'est une autre histoire.
Je pense que Sponge présente le meilleur potentiel pour Rodwin.fr. En effet, il sera compatible avec les mods Forge et (mais pas directement) avec les plugins Bukkit.
Apparemment ils ont supprimé la texture des dalles en bois de la beta...
Je sais en quoi sera faite ma prochaine maison...
Je vois pas l'image au bureau. Effectivement, ils ont viré certaines textures des "ITEMS" ("wooden slab", et cerrtaines feuilles dont on a beaucoup de stocks)RaptorEyes a écrit:Apparemment ils ont supprimé la texture des dalles en bois de la beta...
Mais quand le bloc est posé, la texture est normale. Le danger serait qu'ils remplacment à terme la texture du bloc lui-même. Là ce serait le drame...
J'avais regardé hier AM, on était toujours en pre5.RaptorEyes a écrit:Sortie de la 1.8.1 !
J'applique la version ce samedi.
Ils sont sérieux dans les commentaires ???
La commu minecraft n'est VRAIMENT plus ce qu'elle était...
La commu minecraft n'est VRAIMENT plus ce qu'elle était...
Bourrichon15- Messages : 1412
Rôle: Le trolleur du serveur, pour vous servir :trollface:
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 5 sur 5