Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale

+18
sewasd
NeKoLuK
Mortumee
Stigal
Swissing
Obaned
God_boy
Ghomerr
KanoKosha
Toknar_11
Warzouz
BabylonKaos
smx22
Askulmin
norback
kant_ck
rodwin
la_fougere
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  la_fougere Ven 29 Avr 2011 - 21:28

Alors voila je vais me lancer dans la construction d'un Château style ça :
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-4
le château
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-5
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-6
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-7
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-8
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-9
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-10
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-11
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-12
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-13
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-14
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-1
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-2
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Gaillard-3

Bon bah maintenant faut que j'évalue la hauteur de ce que je veut faire et le lieu dans un second temps (je compte me réserver une zone grande comme Rodville :niark: )
Ensuite je ferrai les plans généraux du projet pour évaluer les ressources à miner, puis je délimiterai la zone avant d'aller miner
Ensuite j'aviserais, tout en vous informant au fur et à mesure de l'avancement du projet (plan, screenshot ...).

l'ouverture à la construction de la ville pour ceux qui voudront construire des maisons bourgeoises médiévales sera fait dès que j'aurai établis les plans

si personne ne se manifeste pour construire je ne ferai que le château (c'est déjà ça)

je devrai finir par le mur d'enceinte de la ville si il a lieu d'être.

mais avant de finir faut commencer...

bon toutes les propositions sont bonnes, elles seront étudiées, débattues puis retenues (ou non).
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  rodwin Ven 29 Avr 2011 - 23:31

Tu vas galérer pour faire tes toits en cône, non ?

Mais sinon le petit village autour est une très bonne idée...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  la_fougere Sam 30 Avr 2011 - 10:27

Je ne pence pas faire toutes les tours ronde mais je vois les toits en cône comme un chalenge qui n'est pas insurmontable.
Si c'est les toits des tours le plus difficile ça va.

Sinon moi je bien une ville complète en bas du château si les gens sont intéressés.

Et j'ai l'intention de le faire le plus loin possible de Rodville (peut être sur la carte quant même), je n'ai pas l'intention de le faire en Africube.
Loin au sud ouest après une forêt enneigée ou loin à l'est après un lac (on ne voie pas ces zones sur mapguide, je vous mettrez des screens)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  kant_ck Sam 30 Avr 2011 - 10:54

J'en suis ! je suis sans projet ^^ Je voulais faire un truc dans le genre vers chez nous.. (oui je sais)
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  la_fougere Sam 30 Avr 2011 - 11:05

on pourrai faire de l'autre côté du lac alors
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  norback Sam 30 Avr 2011 - 11:08

J'vais peut être dire un truc con, mais ca serait pas mieux de faire le projet dans des zones qui sont pas si loin? Genre à l'ouest du cube med?

Car les zones si loin, déjà c'est pas sur les cartes et, de plus, pour amener le métro, ca fait une énorme ligne vers le sud sur laquelle on devra faire plus de 5 minutes de trajet... :-S
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  la_fougere Sam 30 Avr 2011 - 11:21

j'avais pensé ici :
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale 323495chateau
en plus ma statue indiquerai le chemin du château.
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  norback Sam 30 Avr 2011 - 11:24

Effectivement, ca serait nikel. En plus, ca nous permettra de construire le métro jusqu'à mégaloland! :up:
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  kant_ck Sam 30 Avr 2011 - 12:06

Pour trouver la cité fortifié, observe la statue érigée
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  Askulmin Sam 30 Avr 2011 - 13:27

norback a écrit:Effectivement, ca serait nikel. En plus, ca nous permettra de construire le métro jusqu'à mégaloland! :up:

D’ailleurs la gare est prête ya plus qu'a creuser...
Askulmin
Askulmin

Messages : 237
Age : 30

Profil
Rôle: Créateur Zone Moderne

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  smx22 Sam 30 Avr 2011 - 15:13

je participerais aussi ^^

smx22

Messages : 244

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  BabylonKaos Sam 30 Avr 2011 - 16:39

Ma pioche sera votre !
BabylonKaos
BabylonKaos

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  Warzouz Sam 30 Avr 2011 - 16:44

Les châteaux médiévaux sont sur des collines, pas en plaine.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  BabylonKaos Sam 30 Avr 2011 - 16:58

Oui effectivement, c'est pour une meilleure visibilité. Sur la presqu’ile qui est au dessus à serait bien surement mieux.
BabylonKaos
BabylonKaos

Messages : 95

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  la_fougere Dim 1 Mai 2011 - 1:12

Pour l'emplacement c'est pas encore sûr du coin
En effet un château fort c'est sur une colline ou une motte féodale (grand château -> colline)
Ce qui dit grand château dit haut, il faudra jouer avec la limite de hauteur donc c'est pas forcément le top de le mettre en hauteur.
Donc avant de choisir l’endroit il faut que je fasse les plans (pas tout mais le gros du plan et le donjon)
le faire sur l'ile serai plus simple au niveau hauteur on pourrai tout raser pour faire le plus haut possible, mais j'aime pas trop 'a méditer quant même)

et si y a pas de métro sa me dérange pas c'est plus rôle play de venir a pied ou à dos de cochon (20 min de marche je trouverai ça une bonne épreuve de course)

sinon ça me dit bien de faire le château loin des regards (invisible sur la map) pour en mettre plein la vue quand on le découvrira la première fois
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  Toknar_11 Dim 1 Mai 2011 - 7:56

Non mais, go faire ça !

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale 69239bf7-bbee-4fcc-983a-944e0438df35

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale 422bf34d-00ae-4f92-bdea-ef295bad5219

Owned by le 11 :niark:
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  kant_ck Dim 1 Mai 2011 - 9:27

J'approuve, la cité de carcassonne est vraiment bien :-D
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 35

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  Warzouz Dim 1 Mai 2011 - 10:03

As-tu pensé à installer le château à Rod-Sud. C'est tout près de Rodville, et c'est très vallonné. En plus, il y a déjà le métro qui y passe.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  la_fougere Dim 1 Mai 2011 - 12:26

Donc pour la cité qui sera à coté du château je veut bien m'inspirer de Carcassonne
mais moi je veux faire une ville complète voir un duché (avec des fermes et des villages) donc pas sur Rodcraft, vous en saurez plus quand j'aurais fini les plans du château. Comme j'ai du le dire (ou pas je suis pas sûr) je compte réserver un pays pour mon projet :niark:
voila
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  KanoKosha Dim 1 Mai 2011 - 13:47

Je plussoie pour l'idée de Carcassonne! et si en plus tu pouvais faire ton château avec un grand lac à côté des rempart ça en jetterait un max!
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  norback Dim 1 Mai 2011 - 14:52

Projet Carcassonne sur le serveur Tatsu/CanardPC :
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale F50a16da-15fe-4712-be15-6dd38a42512d
J'ai pas trouvé plus récent, mais quand on se baladait dedans, c'était grave impressionnant!
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  KanoKosha Dim 1 Mai 2011 - 14:53

Na mais là rien que pour le terraformage y'en a pour des mois Oo
KanoKosha
KanoKosha

Messages : 166
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  Ghomerr Dim 1 Mai 2011 - 20:31

C'est vraiment un truc de barge !
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  la_fougere Dim 1 Mai 2011 - 20:43

J'ai pas forcément envie de faire une reproduction mais je veut bien fortement m'inspirer.
pour le château je veux que ce soit le truc de la ville quoi, donc voila là il est tout petit (par rapport a ce que je veut faire)
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  la_fougere Dim 8 Mai 2011 - 22:11

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Engroscopie
[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Engros
Qu'en pensez vous?
Je ferrai en premier l'enceinte et les tours ronde, la barbac viendra ensuite tout comme le donjon.
Si une ville est construite ce sera en dehors du château avec la possibilité de faire un port protégé.
la_fougere
la_fougere

Messages : 754
Age : 33

Profil
Rôle: Dieu dans une vie antérieure ^^

http://www.google.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Château fort avec sa ville médiévale Empty Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum