[Projet] Château fort avec sa ville médiévale
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Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
A priori il n'y a rien dans le coin... Alors pourquoi pas ?
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Je ne commencerais à construire que quant le sujet sera déplacé en cube incognita.
En attendant, je vais voir si je peut faire de la glace et j'irai miner aussi (j'ai juste construit un abris et j'ai éclairé la zone, mais pas la partie neigeuse)
petite question : ça pop les vilains mobs dans la neige?
En attendant, je vais voir si je peut faire de la glace et j'irai miner aussi (j'ai juste construit un abris et j'ai éclairé la zone, mais pas la partie neigeuse)
petite question : ça pop les vilains mobs dans la neige?
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Bien sur que ça pop !
Si quelqu'un à quelques choses à dire contre l'emplacement que La_fougere a prévu, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
Si quelqu'un à quelques choses à dire contre l'emplacement que La_fougere a prévu, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais.
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Et sur l'île à l'est, tu comptes faire quelque chose? Genre un poste avancé de défense navale ?
Sinon, je veux bien t'épauler sur ce projet quand j'aurai fini le port, histoire de changer de coin.
Sinon, je veux bien t'épauler sur ce projet quand j'aurai fini le port, histoire de changer de coin.
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
La zone est pas mal, dommage qu'elle ne soit pas plus abrupte avec un piton rocheux ou un épron.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Ouais Toknar je pensais qu'un port fortifié serait bien venu donc je suis ok pour ton truck.
une autre petite question : peut on sécuriser une zone tout en gardant la neige intacte?
une autre petite question : peut on sécuriser une zone tout en gardant la neige intacte?
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Faudrait pouvoir placer un cube en hauteur sans accroche au sol, pour éviter de virer la neige. Mais évidemment, ce ne serait pas du tout RP et esthétique.la_fougere a écrit:
une autre petite question : peut on sécuriser une zone tout en gardant la neige intacte?
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Et le truck Toknar c'est que je veux toujours marcher sur la neige, je veux pas juste me dire "ouais j'ai de la neige partout sur l'ile, mais tu la vois pas, question de sécurité"
Je vais test les citrouilles, les lampadaires et la glowstone (si c'est possible d'en avoir par intervention divine )
Et je vais commencer demain soir pour laisser le temps aux gens qui sont pas d'accord de se manifester.
Je vais test les citrouilles, les lampadaires et la glowstone (si c'est possible d'en avoir par intervention divine )
Et je vais commencer demain soir pour laisser le temps aux gens qui sont pas d'accord de se manifester.
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
la_fougere a écrit:Et le truck Toknar c'est que je veux toujours marcher sur la neige, je veux pas juste me dire "ouais j'ai de la neige partout sur l'ile, mais tu la vois pas, question de sécurité"
Je vais test les citrouilles, les lampadaires et la glowstone (si c'est possible d'en avoir par intervention divine )
Et je vais commencer demain soir pour laisser le temps aux gens qui sont pas d'accord de se manifester.
Est-ce que c'est considéré comme un biome neige ? Parce que si oui, bah... pas de problème, non ?
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Si je met une torche la neige fond autour de la torche.
même si il reneige à coté de la torche le sol est trop "chaud" pour de la neige
même si il reneige à coté de la torche le sol est trop "chaud" pour de la neige
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Ce projet m'intéresse aussi, si vous voulez de moi.
Il est question d'un village. Normalement, un chateau médiéval s'articule autour d'un bastion fortifié et un village alentour parfois encadré dans une seconde enceinte. En cas d'attaque, le bastion présentait de quoi survivre un bon bout de temps (boulangerie, réserves, même parfois des enclos pour les animaux.
As-tu une idée précise la_fougère ?
Le donjon pourrait accueillir un dortoir, et dans les niveaux supérieurs, la chambre des nobles locaux et la salle du trésor.
Comme on sera loin de tout, je propose une muraille avec un couloir périphérique souterrain de défense contre les monstres.
Une construction en Stone+Cobble devrait donner un résultat pas trop mal (a-t-on d'autres choix ?). Pour le village, ça sera bois+bois+bois. On pourait forcer un style différent (exlcuisvement pin ou bouleau) ?
Il est question d'un village. Normalement, un chateau médiéval s'articule autour d'un bastion fortifié et un village alentour parfois encadré dans une seconde enceinte. En cas d'attaque, le bastion présentait de quoi survivre un bon bout de temps (boulangerie, réserves, même parfois des enclos pour les animaux.
As-tu une idée précise la_fougère ?
Le donjon pourrait accueillir un dortoir, et dans les niveaux supérieurs, la chambre des nobles locaux et la salle du trésor.
Comme on sera loin de tout, je propose une muraille avec un couloir périphérique souterrain de défense contre les monstres.
Une construction en Stone+Cobble devrait donner un résultat pas trop mal (a-t-on d'autres choix ?). Pour le village, ça sera bois+bois+bois. On pourait forcer un style différent (exlcuisvement pin ou bouleau) ?
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Ayant pas mal de cobble, de charbon et de stone, je peux fournir. Pour le bouleau/pin, je pense aussi pouvoir. ayant un petit stock de pousse de bouleau et un bon stock d'oss, je peux en faire pousser rapidement, replanter, etc...
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Je conserve que quelques "lignes" de ressources, le reste je le met à la banque. Par contre, je peux faire des réserves de bois (je sais pas s'il en faut tant que ça, je dois déjà avoir 15 stacks). Par contre, si vous voulez faire une bibliothèque, je peux fournir )
Encore des idées :
Les tours pourraient être faites en pierre (stone/cobble) mais le haut pourrait être en bois (en fait, on monte la tours avec des créneaux, et ensuite, on ajoute une toiture, comme des hourds. Pareil pour le chemin de ronde, celui-ci pourait être partellement protégé par du bois (à voir si c'est faisable)
Si le bastion est suffisamment en hauteur, les murs ne se verront pas trop de l'intérieur. Les maisons qui seront DANS le bastion seront avant tout utilitaires (forge, réserves...). Le village sera ouvert à la construction ?.
Pour important : faut raser tous les arbres. Un chateau médieval est entouré un "glacis" permettant de ne pas avoir la vue bouchée.
Encore des idées :
Les tours pourraient être faites en pierre (stone/cobble) mais le haut pourrait être en bois (en fait, on monte la tours avec des créneaux, et ensuite, on ajoute une toiture, comme des hourds. Pareil pour le chemin de ronde, celui-ci pourait être partellement protégé par du bois (à voir si c'est faisable)
Si le bastion est suffisamment en hauteur, les murs ne se verront pas trop de l'intérieur. Les maisons qui seront DANS le bastion seront avant tout utilitaires (forge, réserves...). Le village sera ouvert à la construction ?.
Pour important : faut raser tous les arbres. Un chateau médieval est entouré un "glacis" permettant de ne pas avoir la vue bouchée.
Dernière édition par Warzouz le Lun 9 Mai 2011 - 11:33, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Bibliothèque-man est là !!! Ouais sinon, le bois 'normal' (chêne) je m'en sers pour finir le Port et le Ranch (capitainerie, Bureau du Marshall, Poissonnerie/criée).
Et maintenant que j'y pense, je vais avoir besoin de la cobble et la stone pour faire la digue de protection devant le port. D'ailleurs, faudrait que je demande l'autorisation de faire ça et d'aménager le coin maritime. La péniche est large et ne pourrait pas passer à certains endroits...(réflexion sans intérêt pour ce topic)
Et maintenant que j'y pense, je vais avoir besoin de la cobble et la stone pour faire la digue de protection devant le port. D'ailleurs, faudrait que je demande l'autorisation de faire ça et d'aménager le coin maritime. La péniche est large et ne pourrait pas passer à certains endroits...(réflexion sans intérêt pour ce topic)
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Pour le château il y aura la partie haute avec le donjon et une cour intérieure (jardin) et la partie basse avec dans l'enceinte de la muraille une grande cour.
Je comptais faire les logement des péons dans deux des trois grosses tours (sans accès direct à la muraille).
Un big cellier en sous sol du big donjon.
Une chapelle est prévue aussi le long de la muraille est.
La tour la plus toute seule sera consacrée aux gardes,et aux domestiques.
Les gardes ont aussi la barbacane, les chemins de ronde et le haut des tours.
Le village sera constitué d'un quartier riche (V bleu) (deux trois chaumière "près" du château), les pécheurs/commerçant (C jaune) avec entrepôt.
le port militaire (M vert)
une foret entre le village du château et les pécheur?
en violet l'enceinte du village
un muret pour la frontière (style open field)
des champs pour les péons.
EDIT : Ok pour couper les arbres -> pas de forêt -> plus de champ + prairie
le village sera ouvert à la construction "libre"
le château est fermé à la construction (pas d'habitation), juste certaines proposition seront retenue (forge, puits, chapelle, écurie, étable, aménagement des tours ...) à voir ici ou in-game avec moi même.
le Donjon est strictement clos
Je comptais faire les logement des péons dans deux des trois grosses tours (sans accès direct à la muraille).
Un big cellier en sous sol du big donjon.
Une chapelle est prévue aussi le long de la muraille est.
La tour la plus toute seule sera consacrée aux gardes,et aux domestiques.
Les gardes ont aussi la barbacane, les chemins de ronde et le haut des tours.
Le village sera constitué d'un quartier riche (V bleu) (deux trois chaumière "près" du château), les pécheurs/commerçant (C jaune) avec entrepôt.
le port militaire (M vert)
une foret entre le village du château et les pécheur?
en violet l'enceinte du village
un muret pour la frontière (style open field)
des champs pour les péons.
EDIT : Ok pour couper les arbres -> pas de forêt -> plus de champ + prairie
le village sera ouvert à la construction "libre"
le château est fermé à la construction (pas d'habitation), juste certaines proposition seront retenue (forge, puits, chapelle, écurie, étable, aménagement des tours ...) à voir ici ou in-game avec moi même.
le Donjon est strictement clos
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Tu peux proposer des lits dans le dortoir des gardes (coffre perso, atelier commun...).
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
J'veux bien me charger de la forge, du puits, de l'écurie et peut être de l'étable. Je te laisse décider des emplacements. Mais si tu pouvais avoir un renfoncement dans une montagne pour la forge, ce serait bien
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Des contraintes médivales :
- interdire d'avoir des fours personnels dans les consturctions -> obligation d'aller au four central pour cuire ses ressources.
- interdiction des tables de craft.
- maisons devront être TRES petites adossées à des murs ou mitoyennes.
- interdire d'avoir des fours personnels dans les consturctions -> obligation d'aller au four central pour cuire ses ressources.
- interdiction des tables de craft.
- maisons devront être TRES petites adossées à des murs ou mitoyennes.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Warzouz a écrit:Des contraintes médivales :
- interdire d'avoir des fours personnels dans les consturctions -> obligation d'aller au four central pour cuire ses ressources.
- interdiction des tables de craft.
- maisons devront être TRES petites adossées à des murs ou mitoyennes.
1er point: Ok, normal.
2ème point: Atelier public ou pas de tables de craft du tout? (y compris forge?)
3ème point: un truc du style un lit, une table et une chaise sur...genre une maison de 4x4 de mur à mur (intérieur) et 6 sous plafond?
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
je plussois , le village c'est pour les paysans.
Le forgeron vit au dessus de la forge qui se trouvera dans l'enceinte du château.
il y aurra un four au village (public)
les paysans n'ont besoin que d'une bêche
Le forgeron vit au dessus de la forge qui se trouvera dans l'enceinte du château.
il y aurra un four au village (public)
les paysans n'ont besoin que d'une bêche
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
la_fougere a écrit:il y aurra un four au village (public)
mais, au moins un four pour le forgeron, non? ?
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Au moyen âge, c'étais pas les fours (quoi que) c'était les moulins. Contrôler les moulins, c'était contrôler indirectement le prix de pain.
Donc oui, la forge pourrait abriter les fours et les tables de craft dans un atelier contigüe. En plus, si on propose 8 ou 16 fours, c'est intéressant pour cuire rapidement un stack. Mais bon, il peut y avoir plusieurs ateliers et forge...
Donc oui, la forge pourrait abriter les fours et les tables de craft dans un atelier contigüe. En plus, si on propose 8 ou 16 fours, c'est intéressant pour cuire rapidement un stack. Mais bon, il peut y avoir plusieurs ateliers et forge...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
Warzouz a écrit:Au moyen âge, c'étais pas les fours (quoi que) c'était les moulins. Contrôler les moulins, c'était contrôler indirectement le prix de pain.
MOULIN? MOULIN? MOOOOOOOUUUUULLLLLLLLLIIIIIIIIIINNNNNNNNNNN?????????????????
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
on vas pas faire de moulin à eau ni à vent.
un nouveau type de moulin sur le serveur , un moulin à .... vache?
un nouveau type de moulin sur le serveur , un moulin à .... vache?
Re: [Projet] Château fort avec sa ville médiévale
la_fougere a écrit:on vas pas faire de moulin à eau ni à vent.
un nouveau type de moulin sur le serveur , un moulin à .... vache?
Le top of the world trop roxxor af the dead du moulin, c'est..............................................................................
le moulin à............................................
!!!!!
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