Rodville Immobilier: l'agence qui vous met un toit ... sur la tête !
+26
NeKoLuK
Dracorb
piggyz
makavelik3
Darky27110
khios
Stagohar
DivineComedie
Colariboo
ironik66
orpheus64
norback
GIBellagio
bobzilla4
sewasd
bloodman46
Mortumee
simasim
Obaned
Stigal
KanoKosha
Flambius
rodwin
Yusnam
Warzouz
Toknar_11
30 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone Rodville :: Rodville
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Rodville Immobilier: l'agence qui vous met un toit ... sur la tête !
Dans ce topic seront et devront être regroupés:
- les emplacements libres dans les différents quartiers de Rodville;
- les maisons libres à dispositions dans les différents quartiers de Rodville;
- les demandes de création d'emplacement dans les différents quartiers de Rodville;
- les demandes d'occupation d'emplacement dans les différents quartiers de Rodville.
- le nombre de chambres disponibles au Rodtel (l'hôtel de Rodville) avec un petit règlement du fonctionnement de l'installation à l'hôtel;
- le nombre de cabines de plage disponibles;
- le nombre de consignes disponibles.
Si un emplacement de maison vous intéresse, un panneau sur l'emplacement ainsi qu'un post ici sera grandement recommandé. Pensez à bien torcher votre maison, autant en intérieur qu'en extérieur. La cave de votre maison de doit pas excéder les limites de votre parcelle de terrain. Il est interdit de creuser un puits menant à la bedrock. Vous pouvez néanmoins faire quelques sous-sol, sans non plus en faire 50.
Merci de rester dans l'architecture de Rodville pour le design extérieur de votre maison: bois brut/planches/cobble/stone/sandstone.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rodville Haut
Accès: Montez les marches en face du spawn. A l'intérieur, prenez l'escalier sur votre droite tout de suite en rentrant. Sortez par la double porte en bois. Montez les marches sur votre gauche. Vous êtes en Rodville Haut.
Un emplacement libre (avec sous-sol pré-creusé) en x: 258 et z: 33
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Rodville Bas
Accès: Montez les marches en face du spawn. Partez au fond du long couloir des consignes. Prenez l'escalier au fond à gauche. Vous êtes en Rodville Bas. Vous pouvez accéder à la 2eme partie de ce quartier en prenant l'escalier sur votre droite.
Aucun emplacement libre.
Rodville Cathédrale
Accès: En sortant du spawn, dirigez-vous sur la droite, vers la cathédrale. Vous êtes en Rodville Cathédrale. La 2eme partie du quartier fait face à la porte de la cathédrale.
Maison disponible en x: 248 et z: 206 (possibilité de la détruire, demander à un admin pour la super pickaxe)
Slot disponible en x: 255 et z: 218
Rodville Marina
Accès: En sortant du spawn, partez sur la gauche. Longez la plage en passant devant l'hôtel. Empruntez le pont. Vous êtes en Rodville Marina.
Un emplacement disponible en x: 153 et z: -159
Rodtel: l'hôtel de Rodville
Pour prendre une chambre: Indiquez votre nom sur le panneau correspondant derrière la réception ainsi que sur le panneau à côté de la porte de la chambre.
Aménagement de la chambre: La chambre est, de base, vide. C'est à vous de l'aménager. Vous pouvez rajouter du mobilier et modifier le sol. En revanche, il est INTERDIT de modifier les murs, ainsi que le plafond, ceci afin de garder une certain cohérence de l'ensemble de l'ouvrage. Evitez néanmoins les sols en glowstone/netherrack.
Disponibilité de l'Hôtel:
Chambre 11: Geekzerland
Chambre 12: LIBRE
Chambre 13: Zaraquai
Chambre 14: MrSpoke54
Chambre 15: Bobob_
Chambre 16: LIBRE
Chambre 21: Noddel
Chambre 22: jeremiefish
Chambre 23: LIBRE
Chambre 24: coumn
Chambre 25: Leara27
Chambre 26: sewasd
Chambre 31: Stigal
Chambre 32: LIBRE
Chambre 33: NeKoLuK
Chambre 34: flambius
Chambre 35: LIBRE
Chambre 36: Aracthor
Chambre 41: Obaned
Chambre 42: Stagohar
Pour toute question sur l'hôtel, demandez à Warzouz ou Toknar_11, les architectes de ce bâtiment d'exception !
Les Consignes de Métro
Vous ne voulez qu'un petit coffre sur Rodville? Les Consignes du Métro sont faites pour vous! Le principe est simple: votre pseudo sur un un panneau! PAF! Vous avez une consigne.
Un règle à respecter: ne JAMAIS ouvrir les consignes des autres joueurs.
Nombre de consignes disponibles: 25
- les emplacements libres dans les différents quartiers de Rodville;
- les maisons libres à dispositions dans les différents quartiers de Rodville;
- les demandes de création d'emplacement dans les différents quartiers de Rodville;
- les demandes d'occupation d'emplacement dans les différents quartiers de Rodville.
- le nombre de chambres disponibles au Rodtel (l'hôtel de Rodville) avec un petit règlement du fonctionnement de l'installation à l'hôtel;
- le nombre de cabines de plage disponibles;
- le nombre de consignes disponibles.
Si un emplacement de maison vous intéresse, un panneau sur l'emplacement ainsi qu'un post ici sera grandement recommandé. Pensez à bien torcher votre maison, autant en intérieur qu'en extérieur. La cave de votre maison de doit pas excéder les limites de votre parcelle de terrain. Il est interdit de creuser un puits menant à la bedrock. Vous pouvez néanmoins faire quelques sous-sol, sans non plus en faire 50.
Merci de rester dans l'architecture de Rodville pour le design extérieur de votre maison: bois brut/planches/cobble/stone/sandstone.
Rodville Haut
Accès: Montez les marches en face du spawn. A l'intérieur, prenez l'escalier sur votre droite tout de suite en rentrant. Sortez par la double porte en bois. Montez les marches sur votre gauche. Vous êtes en Rodville Haut.
Un emplacement libre (avec sous-sol pré-creusé) en x: 258 et z: 33
Rodville Bas
Accès: Montez les marches en face du spawn. Partez au fond du long couloir des consignes. Prenez l'escalier au fond à gauche. Vous êtes en Rodville Bas. Vous pouvez accéder à la 2eme partie de ce quartier en prenant l'escalier sur votre droite.
Aucun emplacement libre.
Rodville Cathédrale
Accès: En sortant du spawn, dirigez-vous sur la droite, vers la cathédrale. Vous êtes en Rodville Cathédrale. La 2eme partie du quartier fait face à la porte de la cathédrale.
Maison disponible en x: 248 et z: 206 (possibilité de la détruire, demander à un admin pour la super pickaxe)
Slot disponible en x: 255 et z: 218
Rodville Marina
Accès: En sortant du spawn, partez sur la gauche. Longez la plage en passant devant l'hôtel. Empruntez le pont. Vous êtes en Rodville Marina.
Un emplacement disponible en x: 153 et z: -159
Rodtel: l'hôtel de Rodville
Pour prendre une chambre: Indiquez votre nom sur le panneau correspondant derrière la réception ainsi que sur le panneau à côté de la porte de la chambre.
Aménagement de la chambre: La chambre est, de base, vide. C'est à vous de l'aménager. Vous pouvez rajouter du mobilier et modifier le sol. En revanche, il est INTERDIT de modifier les murs, ainsi que le plafond, ceci afin de garder une certain cohérence de l'ensemble de l'ouvrage. Evitez néanmoins les sols en glowstone/netherrack.
Chambre 11: Geekzerland
Chambre 12: LIBRE
Chambre 13: Zaraquai
Chambre 14: MrSpoke54
Chambre 15: Bobob_
Chambre 16: LIBRE
Chambre 21: Noddel
Chambre 22: jeremiefish
Chambre 23: LIBRE
Chambre 24: coumn
Chambre 25: Leara27
Chambre 26: sewasd
Chambre 31: Stigal
Chambre 32: LIBRE
Chambre 33: NeKoLuK
Chambre 34: flambius
Chambre 36: Aracthor
Chambre 41: Obaned
Chambre 42: Stagohar
Pour toute question sur l'hôtel, demandez à Warzouz ou Toknar_11, les architectes de ce bâtiment d'exception !
Les Consignes de Métro
Vous ne voulez qu'un petit coffre sur Rodville? Les Consignes du Métro sont faites pour vous! Le principe est simple: votre pseudo sur un un panneau! PAF! Vous avez une consigne.
Un règle à respecter: ne JAMAIS ouvrir les consignes des autres joueurs.
Nombre de consignes disponibles: 25
Dernière édition par Toknar_11 le Mar 16 Aoû 2011 - 10:34, édité 20 fois
Re: Rodville Immobilier: l'agence qui vous met un toit ... sur la tête !
Bonne initiative.
Je crois qu'il y a :
- un emplacement libre en ville haute.
- un emplacement libre réservé depuis des lustres par Talq
- un emplacement en ville basse récemment réservé par Mnpnk
- Kano avait construit une grande maison inhabitée qui pourrait être démontée pour faire 2 emplacements.
Récemment, nous avons réalisé une grande campagne d'embellissement de Rodville consistant à réduire le nombre d'emplacement et les remplacer par des espaces verts afin d'éviter les maisons empilées les unes sur les autres. Cela peut être inversé s'il y a trop de demandes.
Je rappelle aussi qu'il reste quelques chambres à l'hôtel de Rodville pour ceux qui ne veulent pas construire et qui se contentent d'un pied à terre. Je vais ajouter 3 chambres (en réorganisant l'escalier), et libérer la mienne (inutile, c'était pour le fun). Peut-être que les combles seraient aménageables (2 grands appartements).
On peut aussi favoriser le développement de petits immeubles. L'ambassade de Belgique pourrait être reconvertie, et il reste plusieurs zones permettant d'appuyer des batiments de plusieurs étages à la muraille.
Le quartier sud, près du marché et du moulin ne présente plus aucune habitation. Il y a moyen de créer 2 emplacements, et plus si le moulin est transformé (c'est pas très beau de toute façon).
De plus, le secteur de la marina est aussi extensible, même s'il est très excentré des divers "services" de Rodville (c'est un peu la banlieue posh ).
Après, on peut toujours étendre les murailles, ou coloniser "les jardins de la cathédrale".
Je crois qu'il y a :
- un emplacement libre en ville haute.
- un emplacement libre réservé depuis des lustres par Talq
- un emplacement en ville basse récemment réservé par Mnpnk
- Kano avait construit une grande maison inhabitée qui pourrait être démontée pour faire 2 emplacements.
Récemment, nous avons réalisé une grande campagne d'embellissement de Rodville consistant à réduire le nombre d'emplacement et les remplacer par des espaces verts afin d'éviter les maisons empilées les unes sur les autres. Cela peut être inversé s'il y a trop de demandes.
Je rappelle aussi qu'il reste quelques chambres à l'hôtel de Rodville pour ceux qui ne veulent pas construire et qui se contentent d'un pied à terre. Je vais ajouter 3 chambres (en réorganisant l'escalier), et libérer la mienne (inutile, c'était pour le fun). Peut-être que les combles seraient aménageables (2 grands appartements).
On peut aussi favoriser le développement de petits immeubles. L'ambassade de Belgique pourrait être reconvertie, et il reste plusieurs zones permettant d'appuyer des batiments de plusieurs étages à la muraille.
Le quartier sud, près du marché et du moulin ne présente plus aucune habitation. Il y a moyen de créer 2 emplacements, et plus si le moulin est transformé (c'est pas très beau de toute façon).
De plus, le secteur de la marina est aussi extensible, même s'il est très excentré des divers "services" de Rodville (c'est un peu la banlieue posh ).
Après, on peut toujours étendre les murailles, ou coloniser "les jardins de la cathédrale".
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Si c'est possible j'aimerais prendre l'emplacement libre en ville haute.
Yusnam- Messages : 35
Rôle: Chacal Machiavélique
Hop, une pancarte à l'emplacement choisi, avec un screen ça fait toujours plaisir;
Hop, on te donne l'emplacement (limite même pas nécessaire si l'emplacement délimité est dispo et ta construction cohérente), et
Hop, tu fais ton chez toi !
Hop, on te donne l'emplacement (limite même pas nécessaire si l'emplacement délimité est dispo et ta construction cohérente), et
Hop, tu fais ton chez toi !
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Si parmi tout ce qu'a mentionné toknar, des emplacements se libéraient, je serais preneur pour en acquérir un à Rodville, n'importe lequel, je souhaite juste avoir une maison. Alors, mettez moi où vous voulez ^^ Sauf a coté des égouts
Si j'ai une maison je pourrais libérer ma chambre d’hôtel (la 33).
Si j'ai une maison je pourrais libérer ma chambre d’hôtel (la 33).
Flambius- Messages : 128
J'ai rajouté les chambres de l'hôtel
Je suis intéressé par l'emplacement de Rodville haut, j'ai mis un panneau pour l'indiquer.
Juste un petit message pour la maison libre que j'ai construite: si vous démontez la maison gardez les composants! À l'origine il s'agit bien d'un emplacement unique^^ c'est juste la hauteur de la maison qui donne cette impression de grandeur mais ne vous y fiez pas!
KanoKosha- Messages : 166
J'ai fait un tour dans l'hôtel tout à l'heure et j'ai remarqué qu'un bon nombre de chambres occupées n'étaient même pas aménagées...même pas un petit coffre.
Donc, je vais être clair. Soit vous aménagez votre chambre en conséquence, soit vous la libérez pour ne pas pénaliser les gens qui voudraient s'installer à Rodville sans pour autant avoir une maison.
Merci de votre compréhension.
PS: je sais que beaucoup de gens sont en vacances ces temps-ci. Donc, pour le moment, pas d'expulsion. Mais si des nouveaux souhaitent s'installer et qu'il n'y a plus de place, je me verrais dans l'obligation d'exproprier les personnes dont les chambres ne sont pas aménagées.
Donc, je vais être clair. Soit vous aménagez votre chambre en conséquence, soit vous la libérez pour ne pas pénaliser les gens qui voudraient s'installer à Rodville sans pour autant avoir une maison.
Merci de votre compréhension.
PS: je sais que beaucoup de gens sont en vacances ces temps-ci. Donc, pour le moment, pas d'expulsion. Mais si des nouveaux souhaitent s'installer et qu'il n'y a plus de place, je me verrais dans l'obligation d'exproprier les personnes dont les chambres ne sont pas aménagées.
Il y a une petite chambre de disponible pour moi?
Stigal- Messages : 610
Stigal a écrit:Il y a une petite chambre de disponible pour moi?
Chambre 1x: LIBRE
Chambre 2x: LIBRE
Chambre 31: LIBRE
Chambre 3x: LIBRE
Chambre 34: LIBRE
Les chambres du toit sont terminées. Je met une option sur la plus grande.
Je laisse la chambre 14 libre. Je ne la vide pas. Si l'aménagement plait, vous pouvez y habiter, sinon, vous êtes libre de la vider et de changer le sol.
Je laisse la chambre 14 libre. Je ne la vide pas. Si l'aménagement plait, vous pouvez y habiter, sinon, vous êtes libre de la vider et de changer le sol.
re MAJ du 1er post avec les consignes. J'ajouterais les cabines de plage ce soir.
Je prends l'autre chambre du toit ! Vu que je ne ferais jamais de maison à Rodville.
Je libère la chambre 21.
Je libère la chambre 21.
Obaned- Messages : 870
Obaned a écrit:Je prends l'autre chambre du toit ! Vu que je ne ferais jamais de maison à Rodville.
Je libère la chambre 21.
En espérant que tu l'aménages...
Obaned- Messages : 870
J'annonce que je libère l'emplacement de rodwin haut, étant donné que je me suis fait accueillir par Virtual au village suspendu, et en conséquence, conserve ma chambre à l'hotel.
flambius a écrit:J'annonce que je libère l'emplacement de rodwin haut, étant donné que je me suis fait accueillir par Virtual au village suspendu, et en conséquence, conserve ma chambre à l'hotel.
Si ça ne dérange personne je souhaite m'installer dans cet emplacement.
Puis-je commencé à construire?
simasim- Messages : 74
Rôle: Geek Of Nazareth
Je vais récatipuler!
Un emplacement vous intéresse? Un panneau et c'est parti! Vous pouvez construire !!
Un emplacement vous intéresse? Un panneau et c'est parti! Vous pouvez construire !!
Ce serait sympa d'indiquer peut être un lien pour les nouveaux venus qui veulent s'installer plus ou moins à Rodville, le temps qu'ils découvrent le serveur. Comme pour le lien vers la visite guidée.
Passer ce topic en post-it peut être? Messieurs les admins, le choix est vôtre !
Passer ce topic en post-it peut être? Messieurs les admins, le choix est vôtre !
Le post-it c'est une bonne idée.
Voire peut-être mettre le lien dans le topic de la visite guidée, puisque les nouveaux passent par là quasi-obligatoirement.
Voire peut-être mettre le lien dans le topic de la visite guidée, puisque les nouveaux passent par là quasi-obligatoirement.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
J'ai libéré la chambre 25
bloodman46- Messages : 57
j'ai pris la chambre 25 et libéré mon emplacement à Rodville Cathédrale
sewasd- Messages : 639
Rôle: Parasite permanent
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5