Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Passage en 1.8

+38
GIBellagio
Eragon74
Thalq
Swissing
kant_ck
golemino
Stagohar
Toknar_11
norback
renauddelyon
ironik66
Morzal
Ghomerr
Gothz
Flambius
coumn
kami_koi
RobinLine
VirtualAddict
rodwin
KanoKosha
Lenwee
Eisvogeelk
Jjordisons
Neo0
Zaldoras
Bobob_
Lutcho
Obaned
The_shadow_ship
khios
CapitaineNessi
NeKoLuK
Stigal
Mortumee
piggyz
Colariboo
Warzouz
42 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Que faire lors de la 1.8

Passage en 1.8 - Page 7 Vote_lcap1%Passage en 1.8 - Page 7 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Passage en 1.8 - Page 7 Vote_lcap2%Passage en 1.8 - Page 7 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Passage en 1.8 - Page 7 Vote_lcap20%Passage en 1.8 - Page 7 Vote_rcap 20% 
[ 19 ]
Passage en 1.8 - Page 7 Vote_lcap9%Passage en 1.8 - Page 7 Vote_rcap 9% 
[ 9 ]
Passage en 1.8 - Page 7 Vote_lcap6%Passage en 1.8 - Page 7 Vote_rcap 6% 
[ 6 ]
Passage en 1.8 - Page 7 Vote_lcap30%Passage en 1.8 - Page 7 Vote_rcap 30% 
[ 29 ]
Passage en 1.8 - Page 7 Vote_lcap31%Passage en 1.8 - Page 7 Vote_rcap 31% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 96
 
 
Sondage clos

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Lun 12 Sep 2011 - 21:00

Zaldoras a écrit:Zaldoras approuved le plan de norback !
Tout ce qui a été dit ici, se ne sont que des idées, pas de plans pris à l'arrache. T'en fais pas Norback, pas de décision avant que tout le monde n'ai donné sont avis :-)
Ouais, pas de décision avant 6 mois ! :D
(Plus sérieusement, la proposition de Norback est 100% réversibles, si ça foire, on peut toujours annuler)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Eragon74 Lun 12 Sep 2011 - 21:28

J'ai voté "On tronque tout près et on adapte les nombreuses bordures" et "On part d'une nouvelle map et on transplante des constructions".
Je sais la deuxiéme solutions est moyennement satisfaisante car on ne garde pas les souterrains et que cela demande un travaille énorme de la part des admins. C'est pourquoi je préfère tout de même la première solution car elle demande certe un travaille titanesque de la part de tous les joueurs mais a choisir entre 1 mois de travaille pour camoufler les coupures et 6 mois de construction en tout genre ... pour moi le choix est fait.
Je vous avoue aussi que je n'aurai probablement pas le courage de recommencer l'arbre géant et que l'idée que tout ce travaille soit perdu me déprime. Et ce doit être bien pire pour les joueurs ayant eu une participation bien plus active que moi sur ce serveur.
Après c'est vrai qu'un nouveau monde apporterait: la découverte, le retour au commencement (le big bang en gros). Mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

EDIT: Après avoir lu les autres comm je suis également favorable a la solution de Norback


Dernière édition par Eragon74 le Lun 12 Sep 2011 - 22:10, édité 1 fois
Eragon74
Eragon74

Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  kant_ck Lun 12 Sep 2011 - 21:55

Non mais faut pas la jeter la map bien sur. C'est pas ce que je voulais dire ! Je pars du principe qu'on fait un double monde (Disque monde Passage en 1.8 - Page 7 2774444739 pratchett's my master) et je voulais simplement signifier que je comptais partir de rien sur ce nouveau lieu/monde/map/spawn (rayez les mentions inutiles)
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 36

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Flambius Lun 12 Sep 2011 - 23:36

Il est hors question de jeter ce trésor qu'est la première map de Rodwin, si ce n'est pas respect et par envie de préserver les créations, mais aussi pour prouver que Rodwin a un vaste passé, rempli de marques architecturales remarquables.

Le plan de Norback me plait beaucoup :-) l'idée de Ghomerr est aussi intéressante, ( le fait de vider l'inventaire en passant une zone, et pourquoi pas, le récupérer à notre retour ).
Flambius
Flambius

Messages : 128
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Ghomerr Lun 12 Sep 2011 - 23:44

L'idéal, si cette idée vous plait, serait de supprimer l'inventaire et le lien avec son lit en passant le portail.
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  rodwin Mar 13 Sep 2011 - 2:14

Je n'ai pas trouvé de plugin permettant de faire ça Ghomerr. Si tu trouves un lien, ça m'intéresse.

L'idée est donc de conserver la map actuelle tronquée (on coupe les bouts qui dépassent), puis de créer une nouvelle zone dans la map, zone qui sera elle générée en 1.8. et qui deviendra la zone de référence. On reliera via plugin de téléportation la nouvelle zone à l'ancienne afin de pouvoir aller et revenir comme on veut.

C'était un petit post pour résumer les épisodes précédents.
La 1.8 approche !

Par contre, on ne mettra pas la 1.8 de si tôt sur le serveur. Je répète pour les uns, mais je l'apprends aux autres, nous tournons sur une version modifiée de minecraft appelée CraftBukkit. Pour fonctionner, notre monde utilise des plugins qui doivent être actifs en permanence pour des raisons de sécurité (worldguard, et son pendant worldedit pour éviter la propagation du feu, par exemple). Ainsi, si la 1.8 devait sortir demain, je ne serais pas étonner de ne pouvoir l'installer que dans 10 jours, le temps que sortent et soient débuggés les principaux modules que nous utilisons.

Je vous enjoins donc à poursuivre vos travaux sur rodwin.fr version 1.7 en attendant que la map soit migrée en 1.8.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Obaned Mar 13 Sep 2011 - 16:07

Le seule chose que je me demande, c'est que si le point de spawn est placé dans le nouveau monde ou dans l'ancien, ça risque de favoriser l'un des deux.

Pourquoi ne pas faire un spawn aussi à pétaouchnock, qui donne accès au nouveau monde et à l'ancien monde ?
Avec un décor assez classieux et coupé autour en donnant vue sur le void.

Obaned
Obaned

Messages : 870
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Mar 13 Sep 2011 - 16:12

Heuuuu... Pas trop compris là...
Le spawn va être déplacé dans le nouveau monde (1.8) et le téléporter vers l'ancien (1.7) sera mis en place ultérieurement (genre 2 semaines/1mois). Donc y aura pas de favoritisme vis à vis d'un monde ou de l'autre, vu qu'il y aura que le nouveau de dispo pendant un moment.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Mar 13 Sep 2011 - 16:17

En gros, Obaned propose un spawn Dans un 3e lieu, avec un warp vers chaque région.
Mais osef en fait, je suppose que soit le warp sera à côté du spawn, du coup, pas de "favoritisme", puisqu'il suffirait de 2 secondes pour retourner à Rodville, soit ça passera par une commande /warp, auquel cas ce serait encore plus simple, puisque ça reviendrait à avoir 2 spawn.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 16:41

Si on trouve un pluggin qui fait de véritables portails (comme celui du nether) ça sera super cool.

L'idée dans un premier temps est de balancer tout le monde dans le nouveau monde. Disons que les mages d'Eole sont repassés par là, ont vu le bordel qu'on a mis dans la région et qu'ils nous ont tous TP au bout du monde en espérant qu'on ne revienne pas. Mais on reviendra, quand on aura trouvé la techno.

Donc
- Changement de spawn
- Suppression des fichiers de joueur (perte de l'inventaire et du lit)

On se retrouve tous dans le nouveau monde, dans une nouvelle aventure dont les premières étapes seront
- Découverte du monde alentour
- Construction de New Rodville
- Nouveaux projets des joueurs, mise en place d'un métro, de routes, de voies navigables.
- En suite, on met une porte de retour.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Mortumee Mar 13 Sep 2011 - 16:47

Sinon, on fait tous une évacuation via la Stargate ! (plug-in WormHole X-Trem FTW). :D

Par contre, je serais plutôt d'avis, comme l'a proposé Norback, que les admins fassent déjà une reconnaissance pour commencer à charger la map, sinon on va galérer à générer la map dans tous les sens.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 16:59

C'est prévu, je vais poster sur le wiki ce soir un scénario des opérations ce soir.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Stigal Mar 13 Sep 2011 - 18:01

On a un Dédale tout prêt pour évacuer les petits Rodwienniens dans un lieu inconnu :-) .

Je suis d'accord avec la décision prise tant qu'il n'y a pas de personne qui essaye de passer en douce des ressources.
Le spawn définitif après la fondation de New Rodville sera dans l’ancienne ou la nouvelle ville?

Il existe un programme qui permet de généré la map sans avoir à la parcourir et avec des options. Je ne me souvient plus du nom par contre :/

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 18:15

En fait, on va d'abord trouver une zone adéquate pour la ville (la tendance se porte sur des rivières), mais ne rien construire, juste délimiter le spawn.

Lors d'un event (ouverture du serveur) chacun se fera sa cabane temporaire (individuelle ou collective) et puis, c'est l'exploration. Le chunks auront été générés par les admins à l'avance pour limiter le LAG. Le but de cette explo est de collecter des ressources.

Puis on commence à construire la ville. On va essayer de faire des édifices publics plus centraux. Maisons individuelles, fermes, décorations, monuments... Ceux qui veulent aller plus loin peuvent le faire, mais c'est surtout le moment de construire ensemble la grosse ville.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Mar 13 Sep 2011 - 19:36

Voici le déroulé officiel de la migration.

Sur le WIKI

Vous êtes invités à y réagir, de faire des propositions
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Mar 13 Sep 2011 - 19:47

Réaction à chaud: sauf si on est en week end ce jour là, Warzouz est très optimiste au niveau des horaires. :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  golemino Mar 13 Sep 2011 - 20:23

Je plussoie ce scénario!
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  kant_ck Mar 13 Sep 2011 - 21:53

Warzouz, pour les portes "warp" comme celles du nether ya le plugin stargate, il y était sur le serveur pvp où j'ai tapé des gens un moment. Tu l'actives ensuite tu marque une commande dans le chat et le portail s'ouvre vers la porte que tu as défini dans la commande
Je chercherais le lien dès que j'ai le temps
kant_ck
kant_ck

Messages : 979
Age : 36

Profil
Rôle: All games proNoob

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  norback Mar 13 Sep 2011 - 22:18

C'est wormhole xtreme.
Mais dans un sens, une fois qu'on aura le droit de switcher d'un monde à l'autre selon le plaisir, on mettra un plugin "classique" (pas trop envie d'avoir une stargate à rodville).

Pour ghomerr, si tu veux dev un plugin, il pourra êter pratique avant qu'on passe en mode retour à l'ancien monde possible, histoire de terminer les projets actuels quand on a la motiv.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  GIBellagio Mer 14 Sep 2011 - 15:14

Arf, réponse un peu tardive, pas eu le temps de répondre avant, et la décision semble être prise.

Mais je vous confie quand même mon inquiétude...

Avec cet objectif d'un monde lointain pour la 1.8, j'ai bien peur que l'ancien continent ne devienne un monde fantôme.

Petit exemple, sans vouloir faire du nombrilisme, que va-t-il advenir d'un projet comme Celestya ? Le but de cette future ville était bien que les gens viennent s'y installer. Avec l'apparition d'un nouveau monde, je crois qu'il ne faudra pas trop compter dessus.

Du coup, à l'heure d’aujourd’hui que faire ? J'ai bien peur que la réponse soit attendre de trouver un emplacement sur la nouvelle map, et reconstruire la bas si je veux m'assurer que des personnes y viennent...
Et du coup, je pense pas être le seul à penser comme ça, donc cet attachement à l'ancien (que je comprend tout à fait), nous mènera vers donc une map de jeu (la nouvelle) et la map de "visite" l’ancienne.

C'est moi qui me drogue ou vous êtes plutot d'accord sur le fait que l'ancienne risque d'être délaissé.

Une dernière interrogation pour la route, quid de l'arrivée de la 1.9 ? Troisième map ?
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  makavelik3 Mer 14 Sep 2011 - 19:02

GIBellagio a écrit:Arf, réponse un peu tardive, pas eu le temps de répondre avant, et la décision semble être prise.

Mais je vous confie quand même mon inquiétude...

Avec cet objectif d'un monde lointain pour la 1.8, j'ai bien peur que l'ancien continent ne devienne un monde fantôme.

Petit exemple, sans vouloir faire du nombrilisme, que va-t-il advenir d'un projet comme Celestya ? Le but de cette future ville était bien que les gens viennent s'y installer. Avec l'apparition d'un nouveau monde, je crois qu'il ne faudra pas trop compter dessus.

Du coup, à l'heure d’aujourd’hui que faire ? J'ai bien peur que la réponse soit attendre de trouver un emplacement sur la nouvelle map, et reconstruire la bas si je veux m'assurer que des personnes y viennent...
Et du coup, je pense pas être le seul à penser comme ça, donc cet attachement à l'ancien (que je comprend tout à fait), nous mènera vers donc une map de jeu (la nouvelle) et la map de "visite" l’ancienne.

C'est moi qui me drogue ou vous êtes plutot d'accord sur le fait que l'ancienne risque d'être délaissé.

Une dernière interrogation pour la route, quid de l'arrivée de la 1.9 ? Troisième map ?

Tout a fait d'accord avec les propos de GIBellagio j'ai l'impression que ces temps ci le serveur est un peu delaissé car on est dans une situation ou on c'est plus trop quoi faire continuer les projets actuels mais qui risque de disparaitre ou etre a l'abondon ou alors attendre la nouvelle map.
Personnellement je continu mon projet actuel (celestya) et dans les pires des cas cela me servira "d'entrainement" pour la nouvelle map.
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Toknar_11 Mer 14 Sep 2011 - 19:25

makavelik3 a écrit:
Tout a fait d'accord avec les propos de GIBellagio j'ai l'impression que ces temps ci le serveur est un peu delaissé

Euh, rentrée scolaire? Internat pour la plupart donc c'est normal qu'il y ait beaucoup moins de monde en semaine sur le serveur. Le Boat Racing renaît de ces cendres grâces à Mortumee, Warzouz, Piggyz, TKG, bloodman et moi-même. Norback peaufine sa patinoire. Les 2 tourtereaux Jj et piggyz qui finissent Poké Island. Donc, serveur au ralenti, peut être, mais serveur mort, JAMAIS !!!
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  lucasrio267 Mer 14 Sep 2011 - 19:50

Hello, pas trop le temps de me connecter pour moi en ce moment. Hum, en faite, j'ai voté hâtivement pour la troncature tout prêt mais les messages suivants m'ont convaincu qu'il valait mieux changer de map en transférant quelque construction.
lucasrio267
lucasrio267

Messages : 16
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Ghomerr Mer 14 Sep 2011 - 20:52

Perso, je commence à regarder un peu le plugin. Je me suis pris la tête pour me mettre en phase avec la politique de dev des plugins, mais ça me gonfle, c'est mal expliqué et j'ai pas la tête à me prendre la tête après le boulot, où je ne fais que ça déjà :D

Donc j'vais faire le truc à l'arrache dans mon coin, tranquillou :D

Voilà ce que je vois de plus simple:
  • Le plugin permet de sauvegarder une position. J'ai appelé le plugin "Travel Gates".
  • Un admin fait /tg reg "nom ville", ça sauvegarde l'emplacement du joueur, le nom de la ville et peut-être l'orientation du joueur. (pour donner l'impression qu'on sort du portail)
  • Après il pourra faire /tg rem "nom ville" pour la supprimer.
  • Les joueurs ont accès à /tg "nom ville" qui va les envoyer dans la ville choisie s'ils sont sur un emplacement existant et différent du lieu cible. En clair, ça simule le passage vers le portail. Et ça autorise les choix multiples dans l'éventualité où il faudrait aller ailleurs après... Et on peut construire n'importe quel aspect de portail. J'avais pensé à des trucs avec des panneaux et tout, mais ça oblige de suivre une construction du portail, donc ça me plaisait pas trop.
  • J'envisage de mettre aussi une option sur la /tg rem "nom ville" qui serait "-i" par exemple pour indiquer de ne pas supprimer l'inventaire, fait automatiquement par défaut.
Côté code, c'est le plus facile, efficace, et le moins "bouffe-ressources".

Voilà, si ça marche bien, je vous le proposerais et vous en ferez ce que vous voulez. Je fais aussi ça pour m'amuser :D (Oui, ça m'amuse de coder x_x)
Ghomerr
Ghomerr

Messages : 3742
Age : 36

Profil
Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Warzouz Mer 14 Sep 2011 - 23:24

super merci. Mais ça doit déjà exister, normalement, non ?
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

Passage en 1.8 - Page 7 Empty Re: Passage en 1.8

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum