[Plugin] TravelGates
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Re: [Plugin] TravelGates
J'ai corrigé. Etrange, ça faire 2 fois en 2 jours que je mets une réponse à un messages dans un autre topic.rodwin a écrit:A déplacer ?
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Plugin] TravelGates
J'ai commencé à bosser sur la 1.6 qui apportera:
Autre chose qui pourra en intéresser certains... je bosse sur un petit algorithme qui permettrait de construire soi-même des portails :P Sur le papier, ça a l'air pas trop vilain. Je verrais si j'ai le temps de coder ça ;)
- Compatibilité avec les plugins de permissions Bukkit
- Build 1317
- Gestion interne des permissions améliorée
Autre chose qui pourra en intéresser certains... je bosse sur un petit algorithme qui permettrait de construire soi-même des portails :P Sur le papier, ça a l'air pas trop vilain. Je verrais si j'ai le temps de coder ça ;)
Re: [Plugin] TravelGates
Ghomerr président !
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Plugin] TravelGates
Lol, p't'être pas quand même :P (je sais pas mentir :x)
Sinon, pour l'avancement:
...je suis un boulet Je me demande comment j'ai fait pour faire marcher les permissions un jour !
Je vais revoir entièrement le fonctionnement que j'emploie parce que ça pue Je pensais faire un truc qui tue mais en fait, (oui, ya que Gothz qui sait le faire bien!) dans certains Plugins de permissions, ça ne marchait plus (genre PermissionsBukkit qui ne capte pas ma hiérarchie de permissions...). En plus, j'avais laissé des ":" à la fin de chaque permissions dans mon code...
Bref, demain ça devrait être bon.
Le plugin devrait être compatible avec les 3 plugins de Permissions en vigueur, à savoir Permissions2x/3x, PermissionsEx et PermissionsBukkit.
Ah, sinon, un truc cool : si jamais le plugin de permissions n'est pas chargé, je le charge moi-même :D Ce c*n se chargeait après mon plugin... Bref...
Ensuite, prochaine étape: créer des portails :P
Sinon, pour l'avancement:
...je suis un boulet Je me demande comment j'ai fait pour faire marcher les permissions un jour !
Je vais revoir entièrement le fonctionnement que j'emploie parce que ça pue Je pensais faire un truc qui tue mais en fait, (oui, ya que Gothz qui sait le faire bien!) dans certains Plugins de permissions, ça ne marchait plus (genre PermissionsBukkit qui ne capte pas ma hiérarchie de permissions...). En plus, j'avais laissé des ":" à la fin de chaque permissions dans mon code...
Bref, demain ça devrait être bon.
Le plugin devrait être compatible avec les 3 plugins de Permissions en vigueur, à savoir Permissions2x/3x, PermissionsEx et PermissionsBukkit.
Ah, sinon, un truc cool : si jamais le plugin de permissions n'est pas chargé, je le charge moi-même :D Ce c*n se chargeait après mon plugin... Bref...
Ensuite, prochaine étape: créer des portails :P
Re: [Plugin] TravelGates
Voilà, la version 1.6 est dispo : sur GitHub et sur MediaFire.
Voici les mises à jour (oui j'suis une feignasse, j'ai copié/collé mon changelogs):
Cette version fonctionne à 100% avec les Permissions. C'est une version spéciale Permissions :D J'ai même ajouté la compatibilité à PermissionsEx.
J'ai modifié mes nœuds de permissions, vu qu'apparemment, les groupes que j'avais faits ne marchaient pas. Faut vraiment mettre chaque permissions une par une... Je trouve ça bizarre, mais bon. (avec PermissionsBukkit, en tout cas!)
Vous pouvez activer le débug au début du plugin maintenant avec l'option "debug" dans le fichier de conf.
Plus qu'à permettre à Gothz de faire des portails ronds ;)
Voici les mises à jour (oui j'suis une feignasse, j'ai copié/collé mon changelogs):
- Compatibility with the Bukkit's Build [1317]
- Compatibility with PermissionsBukkit and PermissionsEx
- Nodes update & fix (previous nodes with admin/user group nodes seemed to not work...)
- Better Permissions handling (Auto detection of the Permissions plugin used and force the loading of the Permissions plugin if the order of plugins is wrong)
- New configuration paramater : "debug" used to set the debug mode at the beginning of the plugin. (useful to debug the plugin's loading)
- Fix the commands /tg loc and /tg options while using them with no destination (no message before, now help message)
- Better /tg help message.
Cette version fonctionne à 100% avec les Permissions. C'est une version spéciale Permissions :D J'ai même ajouté la compatibilité à PermissionsEx.
J'ai modifié mes nœuds de permissions, vu qu'apparemment, les groupes que j'avais faits ne marchaient pas. Faut vraiment mettre chaque permissions une par une... Je trouve ça bizarre, mais bon. (avec PermissionsBukkit, en tout cas!)
Vous pouvez activer le débug au début du plugin maintenant avec l'option "debug" dans le fichier de conf.
Plus qu'à permettre à Gothz de faire des portails ronds ;)
Re: [Plugin] TravelGates
Je suis à jour avec le dernier Recommanded Build #1337 (Quelle bande de g33k's xD)
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai fait une version corrective 1.6.2 :
GitHub : https://github.com/downloads/Ghomerr/TravelGates/TravelGates-1.6.2.zip
MediaFire : http://www.mediafire.com/?zp7cw8uu5js63zc
En gros, elle ajoute une configuration pour supprimer la totalité de l'inventaire (l'armure et l'objet en main inclus) et une correction sur la téléportation via clic-droit sur un panneau (on avait un message si on était pas autorisé à se téléporter, même quand il s'agissait d'une pancarte normale)
Plus d'info ici : http://forums.bukkit.org/threads/tp-travelgates-v1-6-2-simple-player-teleportation-system-nether-portals-substitution-1337.36899/
GitHub : https://github.com/downloads/Ghomerr/TravelGates/TravelGates-1.6.2.zip
MediaFire : http://www.mediafire.com/?zp7cw8uu5js63zc
En gros, elle ajoute une configuration pour supprimer la totalité de l'inventaire (l'armure et l'objet en main inclus) et une correction sur la téléportation via clic-droit sur un panneau (on avait un message si on était pas autorisé à se téléporter, même quand il s'agissait d'une pancarte normale)
Plus d'info ici : http://forums.bukkit.org/threads/tp-travelgates-v1-6-2-simple-player-teleportation-system-nether-portals-substitution-1337.36899/
Re: [Plugin] TravelGates
Version 1.6.3 qui contient simplement la mise à jour vers le RB 1597.
http://www.mediafire.com/?mu3gy3zdaz1t8s4
https://github.com/downloads/Ghomerr/TravelGates/TravelGates-1.6.3.jar
Je n'ai pas eu le courage de le tester ce soir, je suis trop claqué, je le ferais (peut-être) demain. En attendant, je vous le mets à dispo si vous comptez le tester.
Je n'ai eu aucun changement à faire dans le code, donc on peut espérer une rétro-compatibilité.
http://www.mediafire.com/?mu3gy3zdaz1t8s4
https://github.com/downloads/Ghomerr/TravelGates/TravelGates-1.6.3.jar
Je n'ai pas eu le courage de le tester ce soir, je suis trop claqué, je le ferais (peut-être) demain. En attendant, je vous le mets à dispo si vous comptez le tester.
Je n'ai eu aucun changement à faire dans le code, donc on peut espérer une rétro-compatibilité.
Re: [Plugin] TravelGates
Si j'ai le temps, je regarde demain sur mon serveur local (qu'il faut que je remette à jour...).
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
Pas encore eu le temps de tester...
Par contre, j'ai codé ! J'ai ajouté une nouvelle option -p, qui permet de spécifier une position pour une destination.
Elle s'utilise comme ça avec la commande /tg add <dest> : -p(x,z,y) ou... -p(world,x,z,y) !
Ce qui devrait permettre, je l'espère, de créer des destinations dans d'autres mondes !!!
Bon, tout est codé déjà (j'y ai passé ma soirée hier soir au grand dam d'Aigly ) mais pas encore testé. Je fais ça dès que possible.
J'ai prévu de rajouter une commande /tg worlds, permettant d'afficher les mondes disponibles, et vérifier qu'on peut accéder à d'autres mondes que ceux qui sont générés automatiquement.
La fonctionnalité prévoie aussi de ne pas indiquer le z, en mettant un "?" à la place, pour laisser le plugin choisir le bloc le plus haut, et ainsi, créer une destination "viable" dans un monde "inconnu".
J'essaie de tester tout ça demain, et je vous livre ça ASAP en bonne et due forme !
Par contre, j'ai codé ! J'ai ajouté une nouvelle option -p, qui permet de spécifier une position pour une destination.
Elle s'utilise comme ça avec la commande /tg add <dest> : -p(x,z,y) ou... -p(world,x,z,y) !
Ce qui devrait permettre, je l'espère, de créer des destinations dans d'autres mondes !!!
Bon, tout est codé déjà (j'y ai passé ma soirée hier soir au grand dam d'Aigly ) mais pas encore testé. Je fais ça dès que possible.
J'ai prévu de rajouter une commande /tg worlds, permettant d'afficher les mondes disponibles, et vérifier qu'on peut accéder à d'autres mondes que ceux qui sont générés automatiquement.
La fonctionnalité prévoie aussi de ne pas indiquer le z, en mettant un "?" à la place, pour laisser le plugin choisir le bloc le plus haut, et ainsi, créer une destination "viable" dans un monde "inconnu".
J'essaie de tester tout ça demain, et je vous livre ça ASAP en bonne et due forme !
Re: [Plugin] TravelGates
Par définition, c'est options -p, ça fait crée un aller simple, non ?
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
En fait, la commande /tg options est utilisée pour modifier les options d'une destination.
J'ai considéré que modifier une destination revient à en créer une nouvelle, sémantiquement parlant, donc je n'ai pas permis de modifier les coordonnées d'une destination via /tg options -p.
Si vraiment c'est concluant, je pourrais ajouter l'option -p dans la commande /tg options.
C'est bien lors de la création d'une destination que l'on peut indiquer les coordonnées plutôt que de prendre les coordonnées courantes du joueur, quand on ne précise pas l'option -p (comportement actuel)
Ça fait pas vraiment un aller simple en fait. Ça fait une destination. On peut s'y rendre de toutes les destinations existantes qui permettent de s'y rendre (via commande, panneau ou portail) et pour revenir, il suffit que la nouvelle destination présente des destinations de retour, via commande, panneau ou portail.
J'ai répondu à la question ? :p
Edit: en fait, concrètement qu'est ce qu'il se passe avec cette option. Quand je crée ma destination, avec /tg add ma_ville, ça prend la position courante du joueur pour les coordonnées. Quand on rajoute maintenant l'option -p avec les coordonnées, ça va utiliser ces coordonnées plutôt que celles du joueur. En précisant le world, ça va chercher la carte du même nom, sinon ça prend le monde où se trouve le joueur.
Et ça se greffe sur la commande /tg add pour l'instant. Je ne l'ai pas mis sur la commande option parce qu'il faudra aller modifier le fichier qui contient les coordonnées avec les nouvelles. Mais c'est possible techniquement.
J'ai considéré que modifier une destination revient à en créer une nouvelle, sémantiquement parlant, donc je n'ai pas permis de modifier les coordonnées d'une destination via /tg options -p.
Si vraiment c'est concluant, je pourrais ajouter l'option -p dans la commande /tg options.
C'est bien lors de la création d'une destination que l'on peut indiquer les coordonnées plutôt que de prendre les coordonnées courantes du joueur, quand on ne précise pas l'option -p (comportement actuel)
Ça fait pas vraiment un aller simple en fait. Ça fait une destination. On peut s'y rendre de toutes les destinations existantes qui permettent de s'y rendre (via commande, panneau ou portail) et pour revenir, il suffit que la nouvelle destination présente des destinations de retour, via commande, panneau ou portail.
J'ai répondu à la question ? :p
Edit: en fait, concrètement qu'est ce qu'il se passe avec cette option. Quand je crée ma destination, avec /tg add ma_ville, ça prend la position courante du joueur pour les coordonnées. Quand on rajoute maintenant l'option -p avec les coordonnées, ça va utiliser ces coordonnées plutôt que celles du joueur. En précisant le world, ça va chercher la carte du même nom, sinon ça prend le monde où se trouve le joueur.
Et ça se greffe sur la commande /tg add pour l'instant. Je ne l'ai pas mis sur la commande option parce qu'il faudra aller modifier le fichier qui contient les coordonnées avec les nouvelles. Mais c'est possible techniquement.
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai pu tester un peu. Ça marche plutôt pas mal.
Je pense pouvoir facilement intégrer ça à la mise à jour des destinations via la commande /tg options.
Sinon, point négatif: quand on ajoute un monde dans le dossier du serveur, il n'est pas chargé automatiquement. Je vais donc m'en charger au chargement du plugin. Je vais rajouter une configuration pour autoriser ou non le plugin à charger de nouvelles cartes.
Faut que je voie si ça ne va pas entrer en conflit avec d'autres plugins qui font de la gestion de multi-cartes.
Peut-être une release ce weekend :)
Je pense pouvoir facilement intégrer ça à la mise à jour des destinations via la commande /tg options.
Sinon, point négatif: quand on ajoute un monde dans le dossier du serveur, il n'est pas chargé automatiquement. Je vais donc m'en charger au chargement du plugin. Je vais rajouter une configuration pour autoriser ou non le plugin à charger de nouvelles cartes.
Faut que je voie si ça ne va pas entrer en conflit avec d'autres plugins qui font de la gestion de multi-cartes.
Peut-être une release ce weekend :)
Re: [Plugin] TravelGates
Yop yop !
Tu as pu le mettre à jour qu'on teste ça ?
Tu as pu le mettre à jour qu'on teste ça ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai avancé un peu pendant les vacances, mais je me suis heurté au phénomène pelote de laine qui m'a vite découragé, concernant l'ajout de l'option de positionnement d'une destination.
Je vais essayer de clore une version stable demain.
Sinon, j'ai fait quelques tests avec les anciennes fonctionnalités, et ça me semble encore bien fonctionner (avec la dernière version de Bukkit).
Je vous prépare ça demain
Je vais essayer de clore une version stable demain.
Sinon, j'ai fait quelques tests avec les anciennes fonctionnalités, et ça me semble encore bien fonctionner (avec la dernière version de Bukkit).
Je vous prépare ça demain
Re: [Plugin] TravelGates
Voilà, j'ai fini !
Téléchargement (v1.7): MediaFire ou GitHub
J'ai réussi à recoder une méthode qui ne marchait pas via Bukkit, et ce, du premier coup :D *fier* (Récupérer le bloc le plus haut d'un monde, ça ne marchait pas dans le Nether )
C'est également testé, mais n'hésitez pas à me remonter les oublis et bugs éventuels !
Edit: dans ma todo list se situe ensuite une idée qui devrait plaire à Gothz :D J'y pense furieusement et ça ne saurait tarder à ce que je m'y mette (Je compte m'inspirer du fonctionnement de Creative Gates et PortalStick :p)
Edit²: ah oui, ce qui a été fait:
Téléchargement (v1.7): MediaFire ou GitHub
J'ai réussi à recoder une méthode qui ne marchait pas via Bukkit, et ce, du premier coup :D *fier* (Récupérer le bloc le plus haut d'un monde, ça ne marchait pas dans le Nether )
C'est également testé, mais n'hésitez pas à me remonter les oublis et bugs éventuels !
Edit: dans ma todo list se situe ensuite une idée qui devrait plaire à Gothz :D J'y pense furieusement et ça ne saurait tarder à ce que je m'y mette (Je compte m'inspirer du fonctionnement de Creative Gates et PortalStick :p)
Edit²: ah oui, ce qui a été fait:
- Renommage des constantes (en majuscule c'est mieux :p)
- Utilisation d'énumération "avec du sens" pour gérer sémantiquement les permissions
- Nouvelle option -p qui permet d'indiquer la localisation d'une destination, avec les commandes /tg add et /tg options (cf. readme pour plus d'infos: on peut indiquer ou non le monde et également laisser le plugin chercher la hauteur max disponible pour placer une destination dans une nouvelle zone inexplorée !)
- Nouvelle commande /tg worlds pour afficher les mondes disponibles (pour l'option -p)
Re: [Plugin] TravelGates
De rien ;)
J'ai remarqué quelques oublis dans le code (genre des messages de debug qui trainent, vu que j'ai été un peu rapide à faire cette livraison)
Je vais nettoyer tranquillement ça ce soir. Ça ne devrait pas empêcher le plugin de fonctionner.
Et si j'ai du temps, je vais commencer à bosser sur autre chose
J'ai remarqué quelques oublis dans le code (genre des messages de debug qui trainent, vu que j'ai été un peu rapide à faire cette livraison)
Je vais nettoyer tranquillement ça ce soir. Ça ne devrait pas empêcher le plugin de fonctionner.
Et si j'ai du temps, je vais commencer à bosser sur autre chose
Re: [Plugin] TravelGates
Ca marche sur le serveur.
Dans ta todo list, est-ce que tu pourrais ajouter l'inscription d'un message dans le server.log du serveur ?
Vu qu'on ne se tp que d'une position existante à une autre position existante, il n'y a pas d'abus à prévoir (puisque seuls les admins peuvent créer des positions).
Merci pour ton boulot Ghomerr !
Dans ta todo list, est-ce que tu pourrais ajouter l'inscription d'un message dans le server.log du serveur ?
Vu qu'on ne se tp que d'une position existante à une autre position existante, il n'y a pas d'abus à prévoir (puisque seuls les admins peuvent créer des positions).
Merci pour ton boulot Ghomerr !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Merci pour ton petit message sur le forum Bukkit, Rodwin :)
Alors, si je comprends bien, tu veux un message dans les logs qui indique quand on emprunte la téléportation ? Avec, par exemple le nom des destinations empruntées ? C'est bien ça ?
Je peux rajouter ça oui :)
Alors, si je comprends bien, tu veux un message dans les logs qui indique quand on emprunte la téléportation ? Avec, par exemple le nom des destinations empruntées ? C'est bien ça ?
Je peux rajouter ça oui :)
Re: [Plugin] TravelGates
Ok, dans ce cas, je pense faire ça rapidement demain. (enfin, tout à l'heure, on est déjà demain :D)
Re: [Plugin] TravelGates
Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction sur les portails. Le levier ne change pas le -ON/OFF- Le portail envoie toujours dans le nether.
En plus, on tombe systématiquement ou presque dans un bug de chunk à Rodville
En plus, on tombe systématiquement ou presque dans un bug de chunk à Rodville
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
Profil
Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
Est-ce que les permissions du levier sont bien configurés ? (travelgates.sign)Warzouz a écrit:Je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction sur les portails. Le levier ne change pas le -ON/OFF- Le portail envoie toujours dans le nether.
En plus, on tombe systématiquement ou presque dans un bug de chunk à Rodville
On peut aussi mettre le panneau à la main pour voir si ça fonctionne, directement avec le tag -ON- sur le panneau. Faudrait peut-être que je contrôle cela aussi, quand un joueur place un panneau avec ce tag.
Sinon, pour le bug de chunk, c'est sans doute parce qu'il est déchargé quand personne n'y est encore. Faudrait que je voie si je ne peux pas charger le chunk d'arrivée. Ça reste, à mon avis, le même problème que lorsque l'on fait /spawn de loin et que personne n'était là, on se retrouve dans le vide. Je ne sais pas si je peux vraiment y faire quelque chose :/
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