[Plugin] TravelGates
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Re: [Plugin] TravelGates
Je ne pense pas !
Je travaille sur le plugin justement, je vais voir de quoi il retourne.
Edit: c'est bon j'ai trouvé. J'ai dû recoder tout l'algorithme de recherche des informations pour substituer les portails du Nether :/ Mais bon, ça devrait marcher ! (je teste là :p)
Edit²: j'arrête là pour aujourd'hui. Voilà ce que j'ai fait (il manque le tp sur block configuré):
- Native Bukkit's Permissions support
- Fix destinations case (Bug for Portal Signs)
- New configuration : auto-save
- Command /tg del can be used with the option -s to save the data
- Option -p() can be used "void" to update a destination with the player location
- New Permissions nodes for each teleportation means (the node "travelgates.portal" has been renamed "travelgates.teleportportal")
- Permission node "options" has been renamed "update"
- New command /tg config : show the current configuration of the plugin (Need messages update)
- Each command has several aliases
- New commands for toggle all boolean (true/false) configurations : /tg perms, /tg signtp, /tg portaltp, /tg clearallinv, /tg autosave (Need messages update)
- Configuration will be saved with /tg save or with autosave (if using toggle commands)
- Fix the pattern for message variables (numbers not recognized in variables)
- Fix the restricted destinations check for Nether Portal teleportation
- Teleport player using Nether Portal from adjacent blocks of the portal
La dernière ligne corrige ton bug, Rodwin.
Je travaille sur le plugin justement, je vais voir de quoi il retourne.
Edit: c'est bon j'ai trouvé. J'ai dû recoder tout l'algorithme de recherche des informations pour substituer les portails du Nether :/ Mais bon, ça devrait marcher ! (je teste là :p)
Edit²: j'arrête là pour aujourd'hui. Voilà ce que j'ai fait (il manque le tp sur block configuré):
- Native Bukkit's Permissions support
- Fix destinations case (Bug for Portal Signs)
- New configuration : auto-save
- Command /tg del can be used with the option -s to save the data
- Option -p() can be used "void" to update a destination with the player location
- New Permissions nodes for each teleportation means (the node "travelgates.portal" has been renamed "travelgates.teleportportal")
- Permission node "options" has been renamed "update"
- New command /tg config : show the current configuration of the plugin (Need messages update)
- Each command has several aliases
- New commands for toggle all boolean (true/false) configurations : /tg perms, /tg signtp, /tg portaltp, /tg clearallinv, /tg autosave (Need messages update)
- Configuration will be saved with /tg save or with autosave (if using toggle commands)
- Fix the pattern for message variables (numbers not recognized in variables)
- Fix the restricted destinations check for Nether Portal teleportation
- Teleport player using Nether Portal from adjacent blocks of the portal
La dernière ligne corrige ton bug, Rodwin.
Re: [Plugin] TravelGates
Le système de téléportation par bloc est en marche. J'ai passé la soirée à coder ce qui permet de récupérer la configuration C'était vachement plus dur que je ne le pensais. (enfin, j'ai fait pas mal de conneries aussi )
De plus, j'ai déjà l'algorithme de recherche de la destination la plus proche en tête. Reste plus qu'à la coder. Ça permettra en gros de pouvoir se téléporter sur une surface maximale carrée de 6 blocs de "rayon" (6 blocs autour de la destination, vu que c'est la distance max pour cliquer sur un objet). Faudra évidemment qu'il y ait une succession continue du bloc de téléportation, destination comprise, pour pouvoir se téléporter. Tous les "blocs" ne sont pas utilisables. J'ai des cas spéciaux pour les bûches et la laine, histoire de différencier les couleurs.
Je ne suis pas sûr de pouvoir finir demain puisque mercredi je dois encore me lever tôt pour aller à Paris x_X (7h03 dans le train, ouille !) Bref, dès que possible je livre ça ;)
De plus, j'ai déjà l'algorithme de recherche de la destination la plus proche en tête. Reste plus qu'à la coder. Ça permettra en gros de pouvoir se téléporter sur une surface maximale carrée de 6 blocs de "rayon" (6 blocs autour de la destination, vu que c'est la distance max pour cliquer sur un objet). Faudra évidemment qu'il y ait une succession continue du bloc de téléportation, destination comprise, pour pouvoir se téléporter. Tous les "blocs" ne sont pas utilisables. J'ai des cas spéciaux pour les bûches et la laine, histoire de différencier les couleurs.
Je ne suis pas sûr de pouvoir finir demain puisque mercredi je dois encore me lever tôt pour aller à Paris x_X (7h03 dans le train, ouille !) Bref, dès que possible je livre ça ;)
Re: [Plugin] TravelGates
J'avance mais toujours pas fini... J'ai commencé l'algorithme de téléportation sur plusieurs blocs. Y'a déjà tout ce qu'il faut pour gérer la nouvelle configuration (l'activer/la désactiver/la modifier ingame).
J'ose espérer terminer demain...
Ah, et je suis à jour sur le recommanded build. Le plugin ne sera plus compatible avec les anciennes versions. Je me suis aligné sur le nouveau système d'évènements.
J'ose espérer terminer demain...
Ah, et je suis à jour sur le recommanded build. Le plugin ne sera plus compatible avec les anciennes versions. Je me suis aligné sur le nouveau système d'évènements.
Re: [Plugin] TravelGates
WOOOOOT !!! Enfin terminé xD C'est pas trop tôt !!!
Téléchargement (v1.9): MediaFire ou https://github.com/downloads/Ghomerr/TravelGates/TravelGates-1.9_[1.1-R1].zip (GitHub)
Les changements:
version 1.9 (2012-01-23):
Téléchargement (v1.9): MediaFire ou https://github.com/downloads/Ghomerr/TravelGates/TravelGates-1.9_[1.1-R1].zip (GitHub)
Les changements:
version 1.9 (2012-01-23):
- Native Bukkit's Permissions support
- Fix destinations case (Bug for Portal Signs)
- New configuration : auto-save
- Command /tg del can be used with the option -s to save the data
- Option -p() can be used "void" to update a destination with the player location
- New Permissions nodes for each teleportation means (the node "travelgates.portal" has been renamed "travelgates.teleportportal")
- Permission node "options" has been renamed "update"
- New command /tg config : show the current configuration of the plugin (Need messages update)
- Each command has several aliases
- New commands for toggle all boolean (true/false) configurations : /tg perms, /tg signtp, /tg portaltp, /tg clearallinv, /tg autosave (Need messages update)
- Configuration will be saved with /tg save or with autosave (if using toggle commands)
- Fix the pattern for message variables (numbers not recognized in variables)
- Fix the restricted destinations check for Nether Portal teleportation
- Teleport player using Nether Portal from adjacent blocks of the portal (also fix a bug if player not standing on the destination block)
- New command parameter /tg details <destination> : show only the details of the selected destination
- Support for the new events system from the RB 1.1-R1
- New configuration : teleport block
- Teleportation on teleport blocks which are adjacent to a destination (itself a teleport block)
- /tg <dest> -f allow teleportation without being on another destination (for admin by default)
Re: [Plugin] TravelGates
Installé sur le serveur.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Le plugin n'est pas listé dans ceux chargés et les portails et panneaux ne fonctionnent pas. /TG ne donne rien du tout.
Bref, le plugin n'est pas chargé.
Bref, le plugin n'est pas chargé.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
Ok, j'irais voir ce qu'il se passe.
Effectivement, il y a eu une erreur au chargement du plugin. Le fichier de destinations n'a pas pu être lu, on dirait. J'ai passé les droits de ce fichier à 777, pour voir. Je vais essayer de reload le plugin in game pour voir si ça se remet.
J'ai reload lees plugins, ça a fonctionné. Par contre, le fichier de destination est vide. Je vais refaire Rodville et New Rodville.
Edit: bon 2 bugs... je n'arrive pas à faire marcher le portail à Rodville. On est envoyé dans le Nether. L'autre de New-Rodville fonctionne. Et je n'arrive pas à supprimer de destinations o_O
Edit: j'ai déplacé la destination de Rodville. Les deux portails sont opérationnels, mais y'a des trucs louches !
Effectivement, il y a eu une erreur au chargement du plugin. Le fichier de destinations n'a pas pu être lu, on dirait. J'ai passé les droits de ce fichier à 777, pour voir. Je vais essayer de reload le plugin in game pour voir si ça se remet.
J'ai reload lees plugins, ça a fonctionné. Par contre, le fichier de destination est vide. Je vais refaire Rodville et New Rodville.
Edit: bon 2 bugs... je n'arrive pas à faire marcher le portail à Rodville. On est envoyé dans le Nether. L'autre de New-Rodville fonctionne. Et je n'arrive pas à supprimer de destinations o_O
Edit: j'ai déplacé la destination de Rodville. Les deux portails sont opérationnels, mais y'a des trucs louches !
Re: [Plugin] TravelGates
le /tg del ne fonctionne plus
Je n'arrive plus à faire un simple portail A/R comme avant. Il me parle de bloc de TP (wool,lime)
Je n'arrive plus à faire un simple portail A/R comme avant. Il me parle de bloc de TP (wool,lime)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
Oui, la configuration "bloc de téléportation" est activée. Pour voir la configuration courante, tu peux faire /tg config. Si tu veux désactiver le bloc de téléportation, tu fais /tg tpblock.
Pour la suppression, j'ai remarqué aussi. Je n'ai pas vu pourquoi cela fait ça :s Je n'ai pas ce qu'il faut pour tester ça pour le moment.
Si besoin, on peut toujours faire /tg update pour déplacer une destination. (/tg update <dest> -p() pour prendre la position courante ou -p(x,y,z) avec les coordonnées)
J'essaie de voir ça demain.
Edit: pour info, le bloc de téléportation sert à obliger la destination à se trouver sur un bloc précis. Par exemple de la laine verte. On peut s'en servir pour faire des zones de téléportation autour d'une destination. (de 5 blocs autour d'une destination)
Pour la suppression, j'ai remarqué aussi. Je n'ai pas vu pourquoi cela fait ça :s Je n'ai pas ce qu'il faut pour tester ça pour le moment.
Si besoin, on peut toujours faire /tg update pour déplacer une destination. (/tg update <dest> -p() pour prendre la position courante ou -p(x,y,z) avec les coordonnées)
J'essaie de voir ça demain.
Edit: pour info, le bloc de téléportation sert à obliger la destination à se trouver sur un bloc précis. Par exemple de la laine verte. On peut s'en servir pour faire des zones de téléportation autour d'une destination. (de 5 blocs autour d'une destination)
Re: [Plugin] TravelGates
Le bug de suppression a été "corrigé" sur le serveur. Cela venait du fichier restrictions qui n'avait pas pu être créé et mon objet qui charge les données de ce fichier n'avait donc pas été créé, ce qui faisait planter la suppression.
On peut maintenant supprimer les destinations ingame, mais j'ai dû recharger les plugins, il y a des destinations non sauvegardées qui ont été perdues (des admin-xxx). Il ne faut pas oublier de faire un /tg save ou d'ajouter une destination avec l'option -s pour sauvegarder, ou activer l'auto-save (/tg autosave).
Edit: je vais modifier le plugin pour qu'il modifie tout seul les permissions sur les fichiers de données du plugin.
On peut maintenant supprimer les destinations ingame, mais j'ai dû recharger les plugins, il y a des destinations non sauvegardées qui ont été perdues (des admin-xxx). Il ne faut pas oublier de faire un /tg save ou d'ajouter une destination avec l'option -s pour sauvegarder, ou activer l'auto-save (/tg autosave).
Edit: je vais modifier le plugin pour qu'il modifie tout seul les permissions sur les fichiers de données du plugin.
Re: [Plugin] TravelGates
Je viens de finir la version 1.9.2. Elle est compatible avec le dernier Build Bukkit (on devrait pouvoir l'utiliser avec le 1.1-R1 sans problème).
Téléchargement (v1.9.2): MediaFire ou GitHub
Pour info:
version 1.9.2 (2012-01-29):
Téléchargement (v1.9.2): MediaFire ou GitHub
Pour info:
version 1.9.2 (2012-01-29):
- Fix file creation issue
- Fix the lookup custom "BlockFaces" for destination and portal research (there were two "NORTH" face)
- Minor changes on the Nether Portal algorithm to make it more "convenient" for users
- Support Craftbukkit 1.1-R2
Re: [Plugin] TravelGates
Il y a quelques personnes qui ont eu des soucis à l'usage des panneaux de téléportation.
Est-ce qu'à l'occasion je pourrais les revoir pour voir les logs du serveur avec eux et voir d'où vient le problème ?
Il faut que j'active ponctuellement le mode "debug" pour ça, donc je ne peux avoir les informations que sur commande. (y'a rien dans les logs actuellement)
Je crois que la_fougere et Lutcho n'ont pas pu utiliser les panneaux. Donc à l'occasion, si vous avez des dispos, ça me permettrait de voir d'où vient le problème.
Merci :)
Est-ce qu'à l'occasion je pourrais les revoir pour voir les logs du serveur avec eux et voir d'où vient le problème ?
Il faut que j'active ponctuellement le mode "debug" pour ça, donc je ne peux avoir les informations que sur commande. (y'a rien dans les logs actuellement)
Je crois que la_fougere et Lutcho n'ont pas pu utiliser les panneaux. Donc à l'occasion, si vous avez des dispos, ça me permettrait de voir d'où vient le problème.
Merci :)
Re: [Plugin] TravelGates
Tu as tout le loisir d'accéder à la console du serveur, de récupérer le fichier server.log, de modifier les paramètres de TravelGates et de le recharger (/reload ingame) pour tester tout ce que tu veux. N'hésites pas !
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai déjà pris le loisir de faire tout ça :p Ça m'a permis de voir certaines choses déjà ^^
Pour le problème avec les joueurs, le mode debug n'étant pas activé par défaut (et il ne faut pas le faire pour ne pas pourrir les logs), je n'ai pas vu quel était le problème, d'où ma demande pour reproduire le cas et activer le debug pour l'occasion et voir ce qu'il se passe.
Je vais jeter un oeil au fichier de permissions aussi, maintenant que j'ai compris comment il fonctionnait.
Je ferais certainement une petite version ce weekend pour passer en 1.1-R3 et peut-être corriger des choses si je trouve l'origine du problème d'ici là.
Edit: d'ailleurs, je ne vois que le fichier permissions.yml de bukkit qui semble capable de gérer les permissions et aucun plugin. Dans ce dernier, les joueurs n'ont aucun droit sur mon plugin. Ça pourrait en partie expliquer pourquoi ça ne marchait pas. En revanche, ça n'explique pas pourquoi certains parvenaient à utiliser les panneaux (Obaned par exemple)... J'ai un peu de mal à comprendre du coup !
Pour le problème avec les joueurs, le mode debug n'étant pas activé par défaut (et il ne faut pas le faire pour ne pas pourrir les logs), je n'ai pas vu quel était le problème, d'où ma demande pour reproduire le cas et activer le debug pour l'occasion et voir ce qu'il se passe.
Je vais jeter un oeil au fichier de permissions aussi, maintenant que j'ai compris comment il fonctionnait.
Je ferais certainement une petite version ce weekend pour passer en 1.1-R3 et peut-être corriger des choses si je trouve l'origine du problème d'ici là.
Edit: d'ailleurs, je ne vois que le fichier permissions.yml de bukkit qui semble capable de gérer les permissions et aucun plugin. Dans ce dernier, les joueurs n'ont aucun droit sur mon plugin. Ça pourrait en partie expliquer pourquoi ça ne marchait pas. En revanche, ça n'explique pas pourquoi certains parvenaient à utiliser les panneaux (Obaned par exemple)... J'ai un peu de mal à comprendre du coup !
Re: [Plugin] TravelGates
Dans le fichier de permissions, les joueurs ont le droit de se téléporter (pour le spawn) mais pas de droits sur ton plugin pour ne pas qu'ils puissent créer des destinations.
Si tu veux tester, n'hésites pas à modifier le fichier des permissions et à regarder les logs après avoir tout recharger.
Si tu veux tester, n'hésites pas à modifier le fichier des permissions et à regarder les logs après avoir tout recharger.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Ok.
Tu confirmes que c'est bien le fichier permissions.yml qui est bien utilisé ?
Tu confirmes que c'est bien le fichier permissions.yml qui est bien utilisé ?
Re: [Plugin] TravelGates
En attendant que le soucis de portail soit corrigé, ce serait possible de remettre les panneaux comme au début ?
C'est pas que je voudrais retourner visiter/bosser vers Rodville, mais chaque jour, je vois plusieurs personnes s'étonner que les portails sont HS, c'est donc qu'ils voudraient y retourner.
C'est pas que je voudrais retourner visiter/bosser vers Rodville, mais chaque jour, je vois plusieurs personnes s'étonner que les portails sont HS, c'est donc qu'ils voudraient y retourner.
Mortumee- Messages : 2805
Age : 36
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Plugin] TravelGates
Oui, je vais venir m'en occuper.
C'est bizarre parce que, pour moi, ils fonctionnent. Mais ça doit être lié au problème de permissions. Je vais m'occuper des deux problèmes.
Edit: j'ai modifié le fichier de permissions (mon dieu, c'est nul vi >_<). Ça a l'air de fonctionner. J'ai ajouté des panneaux de secours sur le côté de chaque portail (rodville/newrodville).
Maka a testé les panneaux et les portails, donc je pense que ça fonctionne maintenant. La version 1.9.2 corrigera un peu mieux le fonctionnement des portails (on est encore en 1.9 sur le serveur).
Si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas !
Edit²: Il persiste un problème de sauvegarde que je n'explique pas. Je chercherai l'origine de ce problème plus tard. J'ai modifié la configuration de base pour ne pas avoir de bloc de téléportation, vu que la conf n'est pas sauvegardée, même si j'ai également placé des blocs de laine verte sous les destinations, comme cela été indiqué dans la configuration.
C'est bizarre parce que, pour moi, ils fonctionnent. Mais ça doit être lié au problème de permissions. Je vais m'occuper des deux problèmes.
Edit: j'ai modifié le fichier de permissions (mon dieu, c'est nul vi >_<). Ça a l'air de fonctionner. J'ai ajouté des panneaux de secours sur le côté de chaque portail (rodville/newrodville).
Maka a testé les panneaux et les portails, donc je pense que ça fonctionne maintenant. La version 1.9.2 corrigera un peu mieux le fonctionnement des portails (on est encore en 1.9 sur le serveur).
Si vous voyez d'autres trucs, n'hésitez pas !
Edit²: Il persiste un problème de sauvegarde que je n'explique pas. Je chercherai l'origine de ce problème plus tard. J'ai modifié la configuration de base pour ne pas avoir de bloc de téléportation, vu que la conf n'est pas sauvegardée, même si j'ai également placé des blocs de laine verte sous les destinations, comme cela été indiqué dans la configuration.
Re: [Plugin] TravelGates
Ghomerr a écrit:... (mon dieu, c'est nul vi >_<)...
Quand on pense que j'ai bossé pendant 14 mois avec VI comme seul éditeur de texte pour faire du développement en C...
Mais bon, avec l'habitude, c'est balaise.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
Wow, respect xD
Je sais que c'est pratique quand on est qu'en console, mais quand on a pas l'habitude, c'est dur :P
Y'a des purs "geeks" qui étaient dans ma promo pendant mes études qui développaient aussi avec vi pour se la péter. Mais bon, ils avaient pas forcément de meilleures notes pour autant :D
Je sais que c'est pratique quand on est qu'en console, mais quand on a pas l'habitude, c'est dur :P
Y'a des purs "geeks" qui étaient dans ma promo pendant mes études qui développaient aussi avec vi pour se la péter. Mais bon, ils avaient pas forcément de meilleures notes pour autant :D
Re: [Plugin] TravelGates
J'installerais la dernière version ce week-end.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
Profil
Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Tu devrais peut-être attendre dimanche, j'ai l'intention de mettre à jour le plugin aussi ce weekend avec quelques features en plus et une compatibilité avec le RB 1.1-R3.
Ma road map est la suivante:
Ma road map est la suivante:
- New option "o" : a destination can be reached from everywhere, whitout being on another destination
- Refactoring the teleportation System
- Add a command for updating easily restrictions (add restricted dest, remove restricted dest)
- Command /tg version
- Improve the tpblock configuration when disabled in the config file
- 1.1-R3 support
- New nodes for users and admins groups
- Better option system (using one dash per otpion instead of one dash for all options)
- Update command only updates the new settings (and not reset)
- Simple world management
Dernière édition par Ghomerr le Ven 3 Fév 2012 - 23:09, édité 3 fois
Re: [Plugin] TravelGates
Voilà ce que j'ai fait aujourd'hui: (encore en anglais désolé, je copie juste mon fichier de changements que je mets dans les ressources du plugin :p)
- 1.1-R3 support
- Command /tg version : display the current version of the plugin
- Help message update (with new commands)
- Remove the target teleport system (you won't be able to teleport by typing /tg and targetting a sign with only a destination on it)
- Fix the tpblock configuration when disabled in the config file
- travelgates.sign permission node has been renamed travelgates.lever (more accurate)
- Fix the "no data to save" message. Restrictions data was not updated.
- Print destination details after updating it
- Refactor the internal options system, which implies:
- Improve the r{} option to update easily restrictions (if you want to add or remove restrictions, only use + or - before the destinations to add or remove, others will be ignored, empty list will remove all restrictions)
- Update command only update the new settings (and not reset all options)
- Existing options will be toggled (see examples in Readme)
- r and p options can be used with no arguments. (/tg update <dest> -r : clear all restrictions and /tg update <dest> -p : use the player location)
- Options system is safer
Re: [Plugin] TravelGates
Version 1.10.1 finie, tout droit sortie du four !
version 1.10.1 (2012-02-05):
version 1.10.1 (2012-02-05):
- 1.1-R3 support
- Command /tg version : display the current version of the plugin
- Help message update (with new commands)
- Remove the target teleport system (you won't be able to teleport by typing /tg and targetting a sign with only a destination on it)
- Fix the tpblock configuration when disabled in the config file
- travelgates.sign permission node has been renamed travelgates.lever (more accurate)
- Refactor the internal options system, which implies:
- Improve the r option to update easily restrictions (if you want to add or remove restrictions, only use + or - before the destinations to add or remove, others will be ignored, empty list will remove all restrictions)
- Update command only update the new settings (and not reset all options)
- Existing options will be toggled (see examples in Readme)
- r and p options can be used with no argument. (/tg update <dest> -r -> clear all restrictions or /tg update <dest> -p use the player location)
- Options system is safer
- Fix the "no data to save" message. Restrictions data was not updated.
- Print destination details after updating it
- Simple world management, improving the /tg worlds command (update messages)
- New configuration "worlds" to load additional worlds (only load unloaded and existing worlds, others will be ignored)
- Fix the error message that appears when you click on a sign by being not on destination but which said "you are already at <dest>" where you wanted to go!
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