[Plugin] TravelGates
+7
smx22
Mortumee
Warzouz
Gothz
Obaned
rodwin
Ghomerr
11 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: [Plugin] TravelGates
J'installerais ça demain si vous ne l'avez pas fait avant
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Tu installes ça comment, d'ailleurs. Tu télécharges le plugin via un wget ou autre ?
Je pense que ça peut attendre demain ^^
Je pense que ça peut attendre demain ^^
Je viens de vérifier un truc: un bloc de portail suffit pour être téléporté.
Ça signifie qu'un plugin pourrait permettre facilement de créer des portails customs
Ça signifie qu'un plugin pourrait permettre facilement de créer des portails customs
Petite info: je mets une pause aux évolutions sur le plugin. Je ne ferais que les corrections de bugs (s'il y en a) et les mise à jour des Recommanded Build.
Je vais me consacrer au développement d'un plugin de jeu, dont j'ai déjà parlé : le RamboCraft :3
J'ai déjà commencé à noter ce que je vais y faire. Je vais m'y atteler dès que j'aurais un peu de courage (j'ai des semaines trop éprouvantes pour coder le soir, pour le moment).
Voilà, je vous tiendrais au courant des évolutions ;)
Je ferais sans doute une petite version du plugin actuel pour le mettre à jour sur le Recommanded Build prochainement. (Je crois que la version actuelle sur le serveur n'est pas la dernière, je verrais si je ne peux pas l'installer moi-même)
Je vais me consacrer au développement d'un plugin de jeu, dont j'ai déjà parlé : le RamboCraft :3
J'ai déjà commencé à noter ce que je vais y faire. Je vais m'y atteler dès que j'aurais un peu de courage (j'ai des semaines trop éprouvantes pour coder le soir, pour le moment).
Voilà, je vous tiendrais au courant des évolutions ;)
Je ferais sans doute une petite version du plugin actuel pour le mettre à jour sur le Recommanded Build prochainement. (Je crois que la version actuelle sur le serveur n'est pas la dernière, je verrais si je ne peux pas l'installer moi-même)
Patch correctif de la dernière version :
Téléchargement (v1.10.2): MediaFire ou GitHub ou BukkitDev
version 1.10.2 (2012-02-18):
Je vais l'installer d'ici quelques minutes sur le serveur.
Edit: installé sur le serveur. Portails de nouveau fonctionnels. Désolé pour le dérangement. N'hésitez pas à me faire part des bugs quand vous les voyez ;)
Téléchargement (v1.10.2): MediaFire ou GitHub ou BukkitDev
version 1.10.2 (2012-02-18):
- Support RB 1.1-R4
- Fix Admin TP check for portals and standard teleportation (wrong display of message)
- Fix Restriction check for portals teleportation (wrong assignment of variable)
Je vais l'installer d'ici quelques minutes sur le serveur.
Edit: installé sur le serveur. Portails de nouveau fonctionnels. Désolé pour le dérangement. N'hésitez pas à me faire part des bugs quand vous les voyez ;)
Avant, pour pouvoir se TG, il fallait être sur une destination. Maintenant, il y a une contrainte qu'il faut être sur un bloc de laine verte ?
Donc n’importe qui peut poser un bloc de laine et lancer la commande pour se TG sur l'une des destinations ?
Et si on veut fonctionner à l'ancienne avec la nécessité d'être sur un spot spécifique pour pouvoir activer un panneau ?
EDIT : par ailleurs, J'ai démonté les blocs de laine vert et les panneaux supplémentaires à Rodville et NR ?
Donc n’importe qui peut poser un bloc de laine et lancer la commande pour se TG sur l'une des destinations ?
Et si on veut fonctionner à l'ancienne avec la nécessité d'être sur un spot spécifique pour pouvoir activer un panneau ?
EDIT : par ailleurs, J'ai démonté les blocs de laine vert et les panneaux supplémentaires à Rodville et NR ?
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Pour la salle des projets, j'ai commencé à matcher les salles de Rodwin et New Rodwin.
New Rodville : coffres maitres
J'ai réduit à deux coffres par projet et installé des coffres au centre des ailes afin de dégager d'autre partie de la mairie.
Si je comprends bien, il n'y a pas de panneaux spécifiques à installer ; donc pas de soucis.
Rodville : coffres esclaves
Il faudrait voir comment installer les panneaux. As-tu des directives Ghomerr ?
New Rodville : coffres maitres
J'ai réduit à deux coffres par projet et installé des coffres au centre des ailes afin de dégager d'autre partie de la mairie.
Si je comprends bien, il n'y a pas de panneaux spécifiques à installer ; donc pas de soucis.
Rodville : coffres esclaves
Il faudrait voir comment installer les panneaux. As-tu des directives Ghomerr ?
Le bloc de laine ne dispense pas d'être sur une destination. Il permet simplement d'étendre la surface autour de la destination, et non de la substituer. Du moins, c'est prévu comme ça, normalement ça devrait être le cas.Warzouz a écrit:Avant, pour pouvoir se TG, il fallait être sur une destination. Maintenant, il y a une contrainte qu'il faut être sur un bloc de laine verte ?
La fonctionnalité du bloc de téléportation est désactivable (/tg tpblock de mémoire).
Avec les portails, le bloc de laine n'est pas pris en compte. Il suffit simplement que la destination se trouve sous le portail (être sur le bloc d'obsidienne quand on ajoute la destination) ou juste devant (les 4 blocs adjacents aux blocs d'obsidienne sur lesquels on peut marcher).
J'irai vérifier ce comportement sur le serveur, mais normalement ça devrait être ainsi.
Sinon, tu t'es pas trompé de topic pour les coffres ? :p
Je confirme, tant que j'y suis: les coffres maîtres sont des coffres normaux (enfin, ils en ont l'air). Ils n'ont pas besoin de panneaux. Et quand bien même on en mettrait, ils seraient ignorés.
Concernant les panneaux, j'ai essayé d'être le plus souple possible. Tu peux les placer ainsi, et ils seront cherchés dans cet ordre (En partant du nord, dans le sens horaire):
Vue du dessus, au niveau du coffre:
Vue de face:
Vu du dessus, un bloc au-dessus du coffre:
En résumé, tu peux mettre ton panneau tout autour du coffre au niveau du coffre ; ou juste au-dessus du coffre ; ou deux blocs en dessous ; ou tout autour du bloc au-dessus du coffre (sauf diagonales).
Edit: je viens d'uploader la version 1.10.3, compatible avec le RB 1.1-R8.
Téléchargement (v1.10.3): GitHub ou BukkitDev
Edit²: j'ai modifié le fichier de configuration du plugin pour désactiver le bloc de téléportation par défaut, qui était sur "wool,lime". Ce qui explique qu'à chaque démarrage ou /reload, on ait cette configuration. On ne l'aura plus.
GG à notre Ghom'Ghom' national \o/
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Version 1.10.7 (2012-04-04): (Download)
J'ai aussi créé une page pour expliquer comment marchent les systèmes de téléportation du plugin, visiblement peu clairs:
http://dev.bukkit.org/server-mods/travelgates/pages/tricky-information-about-teleportation-systems/
J'espère que ça facilitera la compréhension (pour les anglophones :p)
- Support RB 1.2.5-R1.0
J'ai aussi créé une page pour expliquer comment marchent les systèmes de téléportation du plugin, visiblement peu clairs:
http://dev.bukkit.org/server-mods/travelgates/pages/tricky-information-about-teleportation-systems/
Dernière édition par Ghomerr le Mer 4 Avr 2012 - 22:23, édité 1 fois
Ghomerr a écrit:Version 1.10.7 (2012-04-04): (Download)La version précédente a été téléchargée 2,025 depuis le 29 mars xD
- Support RB 1.2.5-R1.0
http://dev.bukkit.org/server-mods/travelgates/pages/tricky-information-about-teleportation-system/
J'ai un 403 (access denied) sur l'URL
L'url est pas bonne en effet: http://dev.bukkit.org/server-mods/travelgates/pages/tricky-information-about-teleportation-systems/
Mieux ?
J'ai renommé mon titre et ça modifie le nom de la page xD Y'avait l'erreur sur tous mes liens
Mieux ?
J'ai renommé mon titre et ça modifie le nom de la page xD Y'avait l'erreur sur tous mes liens
Je prévois d'améliorer grandement ce plugin dans les semaines à venir !
Ghomerr a écrit:I'd like to add some info.
I seriously plan to make improvements on this plugin, instead of what I had said before (that I stopped adding improvements). I have seen the amount of downloads to be more and more important these last days. Since the 29 march, there were around 2000 downloads ! o_o
So, I will take time, soon, to improve my plugin. I'll begin with using the LinkedChest plugin core, adapted to this plugin, to be more efficient and convenient to update and maintain. Then, I will add some planned features which are available in the changelogs file (in the TODO list).
There are:
- Find Nether Portal Signs generically (independent of the Portal shape)
- Use the LinkedChest plugin core
- Refactoring the teleportation System
- Add new world support to the /tg worlds command
Create custom Nether Portals- Show additional worlds
- New option destination f : a destination can be reached from everywhere, whitout being on another destination
I hope to have the time to add all these features. Perhaps during this month !
The stricken line won't be directly implemented in this plugin. I'd like to make it in a stand alone plugin as "custom" Nether portals should work because the portal "block" is self-sufficient to go to the Nether (tried with the /give command).
Ça y est, j'ai commencé à coder la version 2 :p
Je vais en profiter pour revoir certains concepts histoire d'améliorer et d'optimiser un peu le plugin.
Y'aura une nouvelle commande principale "/conf" (ou "/cf") qui permettra de gérer la configuration, plutôt qu'en faire une sous-commande de la commande "/tg". J'ai pas testé encore, j'espère que ça marche :D
Pour le moment, j'ai recodé le coeur du plugin qui gère la conf, fonctionnellement identique à LinkedChest. Ça avance, donc !
Je vais en profiter pour revoir certains concepts histoire d'améliorer et d'optimiser un peu le plugin.
Y'aura une nouvelle commande principale "/conf" (ou "/cf") qui permettra de gérer la configuration, plutôt qu'en faire une sous-commande de la commande "/tg". J'ai pas testé encore, j'espère que ça marche :D
Pour le moment, j'ai recodé le coeur du plugin qui gère la conf, fonctionnellement identique à LinkedChest. Ça avance, donc !
Bon, ça n'a pas avancé d'un poil depuis la dernière fois. J'espère trouver un peu de temps en juin pour continuer ça. J'y tiens et ça sera fait, je ne sais juste pas quand. On me demande régulièrement sur le forum du plugin, que je consulte quotidiennement d'ailleurs.
Voilà, les infos :P
Voilà, les infos :P
Le plugin est à jour : (Download)
Version 1.10.8 (2012-06-17):
Version 1.10.8 (2012-06-17):
- Support RB 1.2.5-R4.0
Version 1.10.9 (2012-06-20):
Petit problème de concurrence dans une boucle remonter sur les fofos Bukkit... problème que je n'avais encore jamais rencontré ! C'est noté maintenant :p
Ça ne devrait pas nous poser de problèmes vu qu'on n'utilise pas la gestion des mondes supplémentaires sur le serveur. J'ai corrigé le problème dans la version 2 aussi :P
Pour ceux que ça intéresse...
- Fix a concurrency issue with additional worlds management
Petit problème de concurrence dans une boucle remonter sur les fofos Bukkit... problème que je n'avais encore jamais rencontré ! C'est noté maintenant :p
Ça ne devrait pas nous poser de problèmes vu qu'on n'utilise pas la gestion des mondes supplémentaires sur le serveur. J'ai corrigé le problème dans la version 2 aussi :P
Pour ceux que ça intéresse...
- Spoiler:
- Si vous parcourez une collection d'objets, dans une boucle, éviter de supprimer des éléments de cette collection... Faites le après la boucle !
Ça peut paraître con, mais je n'avais jamais fait attention à ce problème ^^
Dans VB.Net, il te renvoie un message d'erreur quand tu supprimes un élément d'une collection sur laquelle tu itères. C'est un peu chiant, mais ça évite des erreurs.
Je ne sais plus qui disais : "un langage n'est pas bon par ce qu'il autorise, mais par ce qu'il interdit." Ca remonte à la conception des langage objet, je crois.
Je ne sais plus qui disais : "un langage n'est pas bon par ce qu'il autorise, mais par ce qu'il interdit." Ca remonte à la conception des langage objet, je crois.
Bah, là c'est le cas, je l'ai eu le message d'erreur xD
Sinon, mon premier rageur sur le plugin :P
http://forums.bukkit.org/threads/tp-admn-wgen-travelgates-v1-10-9-teleportation-system-nether-portals-substitution-1-2-5-r4-0.36899/page-4#post-1174848
Sinon, mon premier rageur sur le plugin :P
http://forums.bukkit.org/threads/tp-admn-wgen-travelgates-v1-10-9-teleportation-system-nether-portals-substitution-1-2-5-r4-0.36899/page-4#post-1174848
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9