[Plugin] TravelGates
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Re: [Plugin] TravelGates
Le truc qui tue : As-tu moyen d'intercepeter le fonctionnement des portails du nether pour en faire ce que tu veux ?
Tu passes dans le portail , s'il y a un panneau à coté, celui tu va au portail qui correspond. Si pas de panneau, fonctionnement normal. Du coup, terminé les bugs du portail.
Bon, c'est si ça t'amuse seulement, on peut toujours faire différemment.
Tu passes dans le portail , s'il y a un panneau à coté, celui tu va au portail qui correspond. Si pas de panneau, fonctionnement normal. Du coup, terminé les bugs du portail.
Bon, c'est si ça t'amuse seulement, on peut toujours faire différemment.
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Plugin] TravelGates
En fait, je veux au possible éviter d'écouter des évènements en continue pour ne pas pomper toutes les ressources du serveur.
L'actuel fonctionnement peut permettre de substituer le fonctionnement des portails du Nether, dans la mesure où on a pu au moins se rendre une fois dans le Nether.
Je pourrais, techniquement, le faire. Mais je pense qu'il doit y avoir des plugins qui gèrent la correction des portails du Nether en multi (non?)
Dans l'état, avec un panneau seulement, tu peux faire autant de portails que tu veux, et où tu veux. Voire même sans le panneau.
Edit: J'aimerais savoir quels sont les pré-requis que vous attendez du plugin dans le cadre d'une éventuelle utilisation sur le serveur ? Manque-t-il des fonctionnalités ? Est-ce qu'il est trop rigide selon vous ? Etc...
Comme je l'ai dit, j'ai encore la volonté d'ajouter quelques fonctionnalités, mais ça reste du gadget. Pour moi, la base est là. (sans compter les éventuels bugs qui ont pu m'échapper, bien sûr)
L'actuel fonctionnement peut permettre de substituer le fonctionnement des portails du Nether, dans la mesure où on a pu au moins se rendre une fois dans le Nether.
Je pourrais, techniquement, le faire. Mais je pense qu'il doit y avoir des plugins qui gèrent la correction des portails du Nether en multi (non?)
Dans l'état, avec un panneau seulement, tu peux faire autant de portails que tu veux, et où tu veux. Voire même sans le panneau.
Edit: J'aimerais savoir quels sont les pré-requis que vous attendez du plugin dans le cadre d'une éventuelle utilisation sur le serveur ? Manque-t-il des fonctionnalités ? Est-ce qu'il est trop rigide selon vous ? Etc...
Comme je l'ai dit, j'ai encore la volonté d'ajouter quelques fonctionnalités, mais ça reste du gadget. Pour moi, la base est là. (sans compter les éventuels bugs qui ont pu m'échapper, bien sûr)
Re: [Plugin] TravelGates
Lors de l'arrêt du serveur tout à l'heure, j'ai pu constater des problèmes qui semblent liés à la mémoire lors de l'arrêt du plugin TravelGates.
Le serveur était toujours dans la version 1 (pas de mise à jour hier, pas le temps).
J'ignore si l'origine du crash du serveur vient de là, je n'ai pas eu le temps d'étudier la log du serveur (je te la passerai ce soir si tu veux).
Sinon, pour l'avoir testé, je trouve le plugin très bien, sauf le fait que ça se fasse via un panneau.
Je comprends que tu ais besoin d'un élément déclencheur, évidemment.
Est-ce qu'on peut imaginer que l'évènement de TP ne se déclenche que si, par exemple, on tire sur un levier ? Le levier ne revenant pas à sa position initiale, tu n'aurais pas le problème de TP en boucle des pessure plates.
Ou un clic droit sur un bloc particulier, positionnable seulement par les admins (type bedrock) ?
Peut-on, encore ^^, imaginer qu'on ne puisse se téléporter, et placer des destinations, que si on est dans une porte en obsidienne, ou en bedrock ?
Enfin, en l'état, le plugin me semble utilisable tel quel.
Le serveur était toujours dans la version 1 (pas de mise à jour hier, pas le temps).
J'ignore si l'origine du crash du serveur vient de là, je n'ai pas eu le temps d'étudier la log du serveur (je te la passerai ce soir si tu veux).
Sinon, pour l'avoir testé, je trouve le plugin très bien, sauf le fait que ça se fasse via un panneau.
Je comprends que tu ais besoin d'un élément déclencheur, évidemment.
Est-ce qu'on peut imaginer que l'évènement de TP ne se déclenche que si, par exemple, on tire sur un levier ? Le levier ne revenant pas à sa position initiale, tu n'aurais pas le problème de TP en boucle des pessure plates.
Ou un clic droit sur un bloc particulier, positionnable seulement par les admins (type bedrock) ?
Peut-on, encore ^^, imaginer qu'on ne puisse se téléporter, et placer des destinations, que si on est dans une porte en obsidienne, ou en bedrock ?
Enfin, en l'état, le plugin me semble utilisable tel quel.
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Plugin] TravelGates
Le problème de mémoire vient certainement du fait que je ne fermais pas les "objets" qui servent à écrire et lire dans les fichiers. Choses basiques dont je me suis aperçu et que j'ai corrigé en 1.2 seulement. C'est une source de fuite mémoire très courante, que je connais bien, mais, ayant pris le bout de code tel que sur le net pour cette partie, j'ai pas pensé à vérifier ce point.
Bref, ça devrait mieux marcher dans les versions 1.2+
Je veux bien que tu m'envoies le log.
Concernant la téléportation, c'est vrai que le coup du panneau n'est pas top. Sans parler de la commande. Je vais essayer de réfléchir à un système plus pratique, mais ça risque d'être un peu long. J'ai déjà songé à cela et j'ai quelques idées, mais pas sûr que ce soit rapide à faire.
Mais je vais m'y pencher ;)
Bref, ça devrait mieux marcher dans les versions 1.2+
Je veux bien que tu m'envoies le log.
Concernant la téléportation, c'est vrai que le coup du panneau n'est pas top. Sans parler de la commande. Je vais essayer de réfléchir à un système plus pratique, mais ça risque d'être un peu long. J'ai déjà songé à cela et j'ai quelques idées, mais pas sûr que ce soit rapide à faire.
Mais je vais m'y pencher ;)
Re: [Plugin] TravelGates
Pourrait-il y avoir un mode de TG que seuls des admins pourraient utiliser ?
L'idée serait de faire un portail plus RP pour la salle Admin. (c'est gadget)
L'idée serait de faire un portail plus RP pour la salle Admin. (c'est gadget)
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Plugin] TravelGates
Il suffirait que je rajoute une option "a" par exemple qui vérifie si le joueur a le droit de se tp.
C'est tout à fait possible oui.
C'est tout à fait possible oui.
Re: [Plugin] TravelGates
Sinon, j'ai essayé, ça marche bien.
J'ai des remarques
- le "-i" devrait être utilisé pour supprimer l'inventaire, non pour le laisser. C'est plus clair.
- Tu fais apparaitre le perso aux coordonnées ex x=100,0; y=60,0;z=120,0. Tu devrait le faire apparaître au milieu du bloc : 100,5; y=60,0;z=120,5
- Peut-on mettre du texte sur les lignes 3 et 4 ? D'ailleurs, je te conseille la gestion suivant. tu parcours tout le panneau, si tu trouve [TG] tu prends ce qui reste sur la ligne, si le reste de la ligne est vide, tu prends la ligne suivante. De cette manière on peut faire un TG discret en dernière ligne et indiquer ce qu'il faut faire sur les 3 premières lignes.
- Ne serait-il pas possible d'utiliser un bouton qui alimente un panneau sur lequel on aurait la commande, on un panneau qui est à coté ? Ou alimenter le bloc TG directement
Exemple :
Tu mets la plaque de pression, on passe dessus et hop
Sinon, tu as vu ce plugin ?
https://www.youtube.com/watch?v=TjAeCvbhXKc
Je rappelle que l'option de la purge de l'inventaire n'est pas nécessaire.
J'ai des remarques
- le "-i" devrait être utilisé pour supprimer l'inventaire, non pour le laisser. C'est plus clair.
- Tu fais apparaitre le perso aux coordonnées ex x=100,0; y=60,0;z=120,0. Tu devrait le faire apparaître au milieu du bloc : 100,5; y=60,0;z=120,5
- Peut-on mettre du texte sur les lignes 3 et 4 ? D'ailleurs, je te conseille la gestion suivant. tu parcours tout le panneau, si tu trouve [TG] tu prends ce qui reste sur la ligne, si le reste de la ligne est vide, tu prends la ligne suivante. De cette manière on peut faire un TG discret en dernière ligne et indiquer ce qu'il faut faire sur les 3 premières lignes.
- Ne serait-il pas possible d'utiliser un bouton qui alimente un panneau sur lequel on aurait la commande, on un panneau qui est à coté ? Ou alimenter le bloc TG directement
Exemple :
Tu mets la plaque de pression, on passe dessus et hop
Sinon, tu as vu ce plugin ?
https://www.youtube.com/watch?v=TjAeCvbhXKc
Je rappelle que l'option de la purge de l'inventaire n'est pas nécessaire.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
L'autre jour, j'ai mis le lien d'un plugin qui permet de créer des portes assez sympas. Je regarde la vidéo Stargate en même temps que j'écris.
Pour les coordonnées, c'est effectivement un truc que j'avais remarqué et que j'ai oublié de noter. Tu fais bien de me le rappeler.
Pour l'option de l'inventaire, je peux inverser si ça vous arrange.
Pour la pancarte, je peux effectivement faire comme tu le proposes.
Pour la manière de téléporter, je vais y réfléchir. On peut sans doute le faire de toute les manières imaginables. Après y'a la complexité du code et peut-être une baisse de performance du serveur ?
Je pensais voir si je ne peux pas exploiter le bloc "portal" du Nether, placé sur un autre bloc que l'obsidienne, et intercepter l'évènement d'utilisation du portail pour me greffer dessus. Pas pour remplacer le fonctionnement du Nether, mais pour m'en inspirer. Par contre, je pense que je vais devoir revoir tout le système de téléportation si je fais ça.
Si je fais ce genre de "gros" changement, je pense qu'on peut tout autant partir sur un autre plugin qui fait pareil.
Sinon, plus simple, comme ça a été proposé je crois, lorsque le joueur se trouve sur une position enregistrée, s'il appuie sur un bouton, ça le téléporte. Ça serait très simple en terme d'évolution. Ça conviendrait mieux, peut-être ?
Le problème que je vois dans le genre de plugin avec les pancartes, c'est qu'il faut surveiller l'évènement "casser un bloc" qui est quand même vachement présent dans minecraft, pour désactiver la porte. Du moins, dans les quelques plugin que j'ai étudiés, les plugins surveillent (trop) souvent cet évènement.
Mon idée reste quand même d'avoir un truc le plus simple possible pour avoir le moins d'impact sur le serveur.
Les petites évolutions proposées pourraient être faites courant de la semaine je pense, c'est pas trop lourd. Pour un truc plus compliqué, ça risque d'être plus long et je ne pense pas que ça vaille le coup de tout remettre en question.
Pour les coordonnées, c'est effectivement un truc que j'avais remarqué et que j'ai oublié de noter. Tu fais bien de me le rappeler.
Pour l'option de l'inventaire, je peux inverser si ça vous arrange.
Pour la pancarte, je peux effectivement faire comme tu le proposes.
Pour la manière de téléporter, je vais y réfléchir. On peut sans doute le faire de toute les manières imaginables. Après y'a la complexité du code et peut-être une baisse de performance du serveur ?
Je pensais voir si je ne peux pas exploiter le bloc "portal" du Nether, placé sur un autre bloc que l'obsidienne, et intercepter l'évènement d'utilisation du portail pour me greffer dessus. Pas pour remplacer le fonctionnement du Nether, mais pour m'en inspirer. Par contre, je pense que je vais devoir revoir tout le système de téléportation si je fais ça.
Si je fais ce genre de "gros" changement, je pense qu'on peut tout autant partir sur un autre plugin qui fait pareil.
Sinon, plus simple, comme ça a été proposé je crois, lorsque le joueur se trouve sur une position enregistrée, s'il appuie sur un bouton, ça le téléporte. Ça serait très simple en terme d'évolution. Ça conviendrait mieux, peut-être ?
Le problème que je vois dans le genre de plugin avec les pancartes, c'est qu'il faut surveiller l'évènement "casser un bloc" qui est quand même vachement présent dans minecraft, pour désactiver la porte. Du moins, dans les quelques plugin que j'ai étudiés, les plugins surveillent (trop) souvent cet évènement.
Mon idée reste quand même d'avoir un truc le plus simple possible pour avoir le moins d'impact sur le serveur.
Les petites évolutions proposées pourraient être faites courant de la semaine je pense, c'est pas trop lourd. Pour un truc plus compliqué, ça risque d'être plus long et je ne pense pas que ça vaille le coup de tout remettre en question.
Re: [Plugin] TravelGates
Pour le truc plus complexe, regarde juste si c'est faisable. Je pense qu'on peut aussi regarder d'autres plugins vu que ça existe déjà.
Pour répondre au besoin "les joueurs perdent leur inventaire quand ils vont la première fois à New Rodville" : c'est simple : on delete les fichiers des joueurs...
Pour répondre au besoin "les joueurs perdent leur inventaire quand ils vont la première fois à New Rodville" : c'est simple : on delete les fichiers des joueurs...
Warzouz- Messages : 5919
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Re: [Plugin] TravelGates
L'idée du bouton, ou du levier, lié à la position du joueur me plait bien ^^
L'option de vérification du droit de se tp ne devrait pas fonctionner car le droit est donné pour autoriser la commande /spawn.
Peut-être vérifier les droits OP de l'utilisateur (déclaration d'un utilisateur comme étant admin minecraft ou non), je ne sais pas si tu y a accès ?
Concernant le -i, c'est peut-être plus logique qu'on doive le préciser lorsque l'on veut supprimer l'inventaire à destination.
L'option de vérification du droit de se tp ne devrait pas fonctionner car le droit est donné pour autoriser la commande /spawn.
Peut-être vérifier les droits OP de l'utilisateur (déclaration d'un utilisateur comme étant admin minecraft ou non), je ne sais pas si tu y a accès ?
Concernant le -i, c'est peut-être plus logique qu'on doive le préciser lorsque l'on veut supprimer l'inventaire à destination.
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Pour le truc complexe, c'est faisable. C'est juste très complexe à gérer et faut penser à plein de choses. Et qui dit penser à plein de choses, dit risque d'oubli mais aussi beaucoup de vérifications, donc de la surcharge, de l'évènements à écouter, etc... Je ne veux pas faire une usine à gaz.
Mais bon, je veux pas forcément faire un truc pourri non plus xD Je vais donc voir s'il n'y a pas moyen de garder l'idée en rendant ça un peu plus pratique et transparent.
L'idée du bouton est bien, mais il faudra quand même préciser la destination. Un panneau sur le même bloc que le bouton pourrait faire l'affaire et ça serait tout aussi facile à gérer. Ou cacher le panneau quelques blocs en-dessous.
Pour l'autorisation de TP, je pensais à une autorisation spécifique au plugin, pas forcément le droit de se téléporter de manière générale. Donc ça ne devrait pas interférer avec le /spawn. D'ailleurs, je me dis que j'ai peut-être oublié un truc pour les "Permissions". As-tu testé si ça marchait sur ton serveur de tests ?
Pour moi, par défaut on supprimait les inventaires au passage du portail. L'option "i" était là pour permettre de ne pas perdre l'inventaire dans certains cas. Après, si vous pouvez supprimer tous les fichiers joueurs, pas de soucis.
Je suis resté dans l'optique du : on ouvre les portails de manière à pouvoir retourner d'un monde à un autre sans emporter d'affaires, de manière à ne pas être forcé de rester sur la nouvelle île et pouvoir continuer des trucs à côté dans l'ancien monde. Mais je me dis que le /spawn empêche cela, finalement.
Bref, je vais fignoler tout ça, mais s'il y a un plugin plus "apte" aux besoins du serveur, faut pas hésiter à l'utiliser. C'est aussi une bonne expérience (et première qui va jusqu'au bout) de création de plugin pour moi. C'est pas du travail perdu ;)
PS: j'ai regardé vite fait le contenu du plugin Stargate : c'est quand même vachement compliqué ^^'
Mais bon, je veux pas forcément faire un truc pourri non plus xD Je vais donc voir s'il n'y a pas moyen de garder l'idée en rendant ça un peu plus pratique et transparent.
L'idée du bouton est bien, mais il faudra quand même préciser la destination. Un panneau sur le même bloc que le bouton pourrait faire l'affaire et ça serait tout aussi facile à gérer. Ou cacher le panneau quelques blocs en-dessous.
Pour l'autorisation de TP, je pensais à une autorisation spécifique au plugin, pas forcément le droit de se téléporter de manière générale. Donc ça ne devrait pas interférer avec le /spawn. D'ailleurs, je me dis que j'ai peut-être oublié un truc pour les "Permissions". As-tu testé si ça marchait sur ton serveur de tests ?
Pour moi, par défaut on supprimait les inventaires au passage du portail. L'option "i" était là pour permettre de ne pas perdre l'inventaire dans certains cas. Après, si vous pouvez supprimer tous les fichiers joueurs, pas de soucis.
Je suis resté dans l'optique du : on ouvre les portails de manière à pouvoir retourner d'un monde à un autre sans emporter d'affaires, de manière à ne pas être forcé de rester sur la nouvelle île et pouvoir continuer des trucs à côté dans l'ancien monde. Mais je me dis que le /spawn empêche cela, finalement.
Bref, je vais fignoler tout ça, mais s'il y a un plugin plus "apte" aux besoins du serveur, faut pas hésiter à l'utiliser. C'est aussi une bonne expérience (et première qui va jusqu'au bout) de création de plugin pour moi. C'est pas du travail perdu ;)
PS: j'ai regardé vite fait le contenu du plugin Stargate : c'est quand même vachement compliqué ^^'
Re: [Plugin] TravelGates
J'ai installé la 1.2 sur rodwin.fr
Pour l'installation, j'ai renommé le jar en travelgates.jar (retiré le 1.2), modifié et copié le fichier de config puis copié le fichier de lang sous /plugins/travelgates
Le plugin de permissions n'étant pas le problème (pour faire simple, les admins ont tous les droits : '*', donc rien à configurer là), j'ai pensé que ça pouvait venir des fichiers, en particulier celui de conf.
Je l'ai retransféré en ascii, toujours le même soucis.
Idem avec le fichier de lang.
Après un reload, j'obtient un bel "An internal error occured while attempting to perform this command" quand je fais le moindre /tg
/travelgates me donne l'équivalent d'un /tg help
/tg list plante. /travelgates list plante (tombe en erreur disons) aussi.
Un log utile : http://rodwin.fr/server_trunc.log (vers la fin).
Pour l'installation, j'ai renommé le jar en travelgates.jar (retiré le 1.2), modifié et copié le fichier de config puis copié le fichier de lang sous /plugins/travelgates
- Code:
language=fr
usepermissions=true
Le plugin de permissions n'étant pas le problème (pour faire simple, les admins ont tous les droits : '*', donc rien à configurer là), j'ai pensé que ça pouvait venir des fichiers, en particulier celui de conf.
Je l'ai retransféré en ascii, toujours le même soucis.
Idem avec le fichier de lang.
Après un reload, j'obtient un bel "An internal error occured while attempting to perform this command" quand je fais le moindre /tg
/travelgates me donne l'équivalent d'un /tg help
/tg list plante. /travelgates list plante (tombe en erreur disons) aussi.
Un log utile : http://rodwin.fr/server_trunc.log (vers la fin).
rodwin- Messages : 4936
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Hmmm, hier j'ai fait des tests, ça marchait nickel, mais ce matin, ça ne marche plus. Quand je fais un /tg j'ai "internal error occured..." (sur n'importe quelle commande)
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Re: [Plugin] TravelGates
Comme mis au dessus, j'ai mis la 1.2 de TG sur le serveur hier soir.
Il semble qu'il y ait un problème, soit dans la config, soit dans les permissions.
Il semble qu'il y ait un problème, soit dans la config, soit dans les permissions.
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Plugin] TravelGates
Ok, je regarde ça ce soir.
Pour le problème de permissions, comme je dis, je n'ai pas réussi à vraiment tester si ça marchait n'ayant pas réussi à le configurer correctement sur mon serveur de tests. Je pense que ça peut venir de là.
Avez-vous essayez en désactivant les Permissions dans le fichier de config ?
Je pense avoir une piste pour les permissions, je vais m'y atteler dans la prochaine version.
J'ai réfléchi (malgré moi, en me couchant) à diverses possibilités pour rendre le TP plus propre. Je vais essayer d'inclure ça aussi.
Edit: le log montre clairement que ça vient de l'utilisation des fonctions de permissions. Je vais voir ça immédiatement.
Pour le problème de permissions, comme je dis, je n'ai pas réussi à vraiment tester si ça marchait n'ayant pas réussi à le configurer correctement sur mon serveur de tests. Je pense que ça peut venir de là.
Avez-vous essayez en désactivant les Permissions dans le fichier de config ?
Je pense avoir une piste pour les permissions, je vais m'y atteler dans la prochaine version.
J'ai réfléchi (malgré moi, en me couchant) à diverses possibilités pour rendre le TP plus propre. Je vais essayer d'inclure ça aussi.
Edit: le log montre clairement que ça vient de l'utilisation des fonctions de permissions. Je vais voir ça immédiatement.
Re: [Plugin] TravelGates
Hop, version 1.3 : http://www.mediafire.com/?c1fjsyzp9a9nc1a
Alors, cette fois-ci, j'ai réussi à configurer correctement les Permissions. Par contre, il faut le plugin Permissions 2.x ou 3.x. J'ai pas encore bien pigé comment marchait les Permissions natives à Bukkit. J'essayerai au prochain build.
Alors, cette nouvelle version:
Je me concentrerais sur le principe de la téléportation une autre fois.
Je pensais substituer le système des portails du Nether à l'aide d'une pancarte, en plaçant un portail sur une destination. La pancarte indique la destination d'arrivée du portail. Il suffirait de franchir le portail pour être téléporté. L'évènement déclencheur : contact avec le bloc "portal" ou l'évènement "joueur téléporté".
J'ajouterai aussi des commandes pour forcer la sauvegarde (le principe est déjà en place avec l'option "s", suffit que je rajoute la commande) et une pour mettre à jour les options. Et d'autres trucs au besoin.
Ah, et, inutile de renommer le jar, ça marche pareil ;)
Ah, j'ai oublié de changer le principe du panneau... Ça sera pour la prochaine :P (Limite, ça pourrait être ajouté demain :P)
Alors, cette fois-ci, j'ai réussi à configurer correctement les Permissions. Par contre, il faut le plugin Permissions 2.x ou 3.x. J'ai pas encore bien pigé comment marchait les Permissions natives à Bukkit. J'essayerai au prochain build.
Alors, cette nouvelle version:
- Compatible avec le plugin Permissions 2.x et 3.x
- Petit changement dans les variables des messages (on voit plus clairement à quoi fait référence la variable)
- L'option i permet de supprimer l'inventaire
- Le joueur est téléporté au centre du bloc et plus dans le coin. L'orientation verticale de la tête est ignorée aussi. On est TP face à l'horizon.
- L'option "a" : crée un portail uniquement disponible pour les admins
- L'option "s" : permet de sauvegarder les destinations après en avoir ajouté une.
Je me concentrerais sur le principe de la téléportation une autre fois.
Je pensais substituer le système des portails du Nether à l'aide d'une pancarte, en plaçant un portail sur une destination. La pancarte indique la destination d'arrivée du portail. Il suffirait de franchir le portail pour être téléporté. L'évènement déclencheur : contact avec le bloc "portal" ou l'évènement "joueur téléporté".
J'ajouterai aussi des commandes pour forcer la sauvegarde (le principe est déjà en place avec l'option "s", suffit que je rajoute la commande) et une pour mettre à jour les options. Et d'autres trucs au besoin.
Ah, et, inutile de renommer le jar, ça marche pareil ;)
Ah, j'ai oublié de changer le principe du panneau... Ça sera pour la prochaine :P (Limite, ça pourrait être ajouté demain :P)
Dernière édition par Ghomerr le Mer 28 Sep 2011 - 23:05, édité 2 fois
Re: [Plugin] TravelGates
Et voici qui sort des fourneaux : La version 1.4
J'ai ajouté :
Je vais maintenant pouvoir travailler tranquillement sur le principe de téléportation basé sur les portails du Nether. J'y bosserai sans doute ce weekend, à partir de vendredi soir, ou samedi.
J'ai ajouté :
- Le fait qu'on puisse positionner la commande de téléportation sur n'importe quelle ligne du panneau, sauf la dernière, à la demande de Warzouz
- Une commande pour sauvegarder manuellement les destinations (du moins, contrôler la sauvegarde, sinon c'est fait qu'à l'arrêt du serveur)
- Une commande pour mettre à jour les options d'une destination
- Un petit fix sur les messages quand on ne les trouve pas dans le fichier de message. Y'a un message par défaut maintenant
Je vais maintenant pouvoir travailler tranquillement sur le principe de téléportation basé sur les portails du Nether. J'y bosserai sans doute ce weekend, à partir de vendredi soir, ou samedi.
Re: [Plugin] TravelGates
Très beau boulot, merci de l'investissement Ghomerr :D
Faudrait que je me décide à apprendre à coder, depuis le temps que ça me trotte dans la tête...
Du coup, est-ce que les transport sans inventaire seront permis plus tôt que prévu, ou on continue de tabler sur une "interdiction" de passer d'un mois ?
Faudrait que je me décide à apprendre à coder, depuis le temps que ça me trotte dans la tête...
Du coup, est-ce que les transport sans inventaire seront permis plus tôt que prévu, ou on continue de tabler sur une "interdiction" de passer d'un mois ?
Mortumee- Messages : 2805
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Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Re: [Plugin] TravelGates
Si tu cherches un site, je te recommande chaudement le site du zéro ! J'ai appris en une semaine comment faire un site basique avec de l'HTML, du CSS, du PHP et de la base de données. (Et je connaissais quasiment rien en informatique à l'époque)Mortumee a écrit:Faudrait que je me décide à apprendre à coder, depuis le temps que ça me trotte dans la tête...
Les tutoriels qui y sont faits sont de très bonne qualité ;)
Et sinon, je pense qu'après la prochaine update sur les portails, si j'y parviens, je vais ralentir considérablement le développement de ce plugin. Il me semble déjà bien complet pour l'instant. A moins qu'on me demande de rajouter une nouvelle fonctionnalité, je pense que je n'y toucherai que pour le mettre à jour avec les builds Bukkit et éventuellement corriger les bugs :D
J'attaquerai le plugin des coffres liés
Re: [Plugin] TravelGates
Ghomerr a écrit:Le fait qu'on puisse positionner la commande de téléportation sur n'importe quelle ligne du panneau, sauf la dernière, à la demande de Warzouz
Pourquoi sauf la dernière ?
Tu regardes sur chaque ligne si [TG] est présent. Tu prends le reste de la ligne comme clé de la position. S'il n'y a rien d'autre, tu prends la ligne suivante comme clé de la position. Il n'y a pas de contrainte sur la dernière ligne.
Du coup ceci fonctionne
- Code:
Aller à
Toto
[TG] toto
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Plugin] TravelGates
J'essayerais de rendre ça plus souple, mais bon, après c'est du gadget.
Surtout si j'arrive à mettre les portails en place :p
Surtout si j'arrive à mettre les portails en place :p
Re: [Plugin] TravelGates
Warzouz est très tatillon ^^
Beau boulot ghomerr !
EDIT : Hop, 1.4 sur le serveur.
Ca ne marchait pas avec les permissions.
Ca marche sans.
Beau boulot ghomerr !
EDIT : Hop, 1.4 sur le serveur.
Ca ne marchait pas avec les permissions.
Ca marche sans.
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Plugin] TravelGates
Merci ^^'rodwin a écrit:Warzouz est très tatillon ^^
Beau boulot ghomerr !
EDIT : Hop, 1.4 sur le serveur.
Ca ne marchait pas avec les permissions.
Ca marche sans.
Les permissions ne marchent pas ? Etrange, chez moi je n'ai eu aucun problème.
Quel plugin / version de Permissions est utilisé sur le serveur où tu as testé ? Je peux copier la conf que j'ai utilisée, au pire, pour comparer. J'ai utilisé le wiki du plugin Permissions 3, en ce qui me concerne.
T'aurais un exemple de logs d'erreurs quand ça n'a pas marché ?
Je vais sans doute faire une petite version ce soir avec l'histoire des panneaux et un mode debug.
Je vais aussi prévoir une configuration pour choisir le mode de téléportation. Par exemple, n'utiliser que la commande, que le panneau, que les portails (quand ça sera fait) ou un mix, ou tout, etc... Histoire qu'on puisse choisir et éviter d'écouter des évènements inutiles.
J'ai eu une bonne idée pour l'activation des portails ;) Je vais voir si c'est réalisable !
Re: [Plugin] TravelGates
Je ne te donnerais pas les logs ce soir, pas trop de dispo, désolé.
Je referais un test si j'ai du temps ce week-end.
Je referais un test si j'ai du temps ce week-end.
rodwin- Messages : 4936
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