Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Quartier] Centre ville et édifices publics

+27
CapitaineNessi
Swissing
smx22
Stagohar
Jib
Aracthor
Ghomerr
Lenwee
Blodorag
coumn
la_fougere
roondar2
TKG926
golemino
Bobob_
makavelik3
norback
Toknar_11
piggyz
KanoKosha
Stigal
Colariboo
rodwin
Gothz
Mortumee
GIBellagio
Warzouz
31 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Dim 4 Mar 2012 - 19:47

Voilà, j'ai terminé l'aile du laboratoire du bâtiment des portails. Les dispensers sont chargés à bloc. De plus, j'ai fait une réserve à la cave afin d'y stocker les potions. J'ai également bien chargé les coffres.

Je rappelle que cette zone est collective. Si vous l'utilisez, prenez du temps pour farmer des blaze rods, des slime bals du, sucre, de la glowstone ... Pas de pillage

Les ressources de ce bâtiment sont EXCLUSIVEMENT pour usage local, pas pour emporter chez vous et vous faire votre propre alambique équipé.

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 2707d304-3fa3-43b3-9d3f-8267f8f4d632

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 5b75b0f7-ac4b-433a-ace3-18e808db5299
Warzouz
Warzouz

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Mer 14 Mar 2012 - 21:51

Je suis en train de faire un réaménagement de la mairie. La salle des projets sera concentrée d'un coté et d'autre sera libre.

Par ailleurs, je trouve que la mairie n'est pas suffisamment utile au centre ville.

On y trouvera une zone admin dans laquelle vous pourrez faire des offrandes aux dieux. L'accès à la salle admin se fera également de là, mais réservé aux admins évidemment.

Comme il y a de la place, je proposais d'y mettre un restaurant, vu que Norback n'a pas vraiment terminé son bâtiment.

Au sous-sol, je propose de faire la maison des guildes, où chaque guilde qui le désire pourra se faire un petit bureau. Cela sera pratique pour gérer les systèmes de coffres maitre/esclaves qui seront mis en place plus tard.

Qu'en pensez vous ?
Warzouz
Warzouz

Message  rodwin Mer 14 Mar 2012 - 22:25

Il refait tout ! Arrêtez le ! :niark:
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  Ghomerr Mer 14 Mar 2012 - 23:17

J'aime bien l'idée des offrandes aux dieux [Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 2774444739
Ghomerr
Ghomerr

Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Message  Warzouz Sam 17 Mar 2012 - 22:31

La maire est presque terminée.

Vous y trouverez

Une cafétéria avec toutes les types de plats (y compris avariés...)
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 Dd657244-e63a-4b89-84d4-9b39c4b0e99d

Le coffre de partage des outils enchantés (à utiliser avec parcimonie. J'ai déjà mis une pioche silk touch)
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 4d98908b-fb20-4473-86fc-f7f74bcba97c

Le bureau des admins avec coffre pour les donations
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 3163e584-855b-476a-9693-5ed448e1c7ed

La salle des projets (ce seront les coffres maitres. Elle est ouverte)
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 46551b48-a23f-4a4d-a0b7-d29e19d007aa

Voilà, il reste un peu de déco et une cuisine à faire en sous-sol.

Par suite, le sous-sol sera aménagé pour faire des bureaux de guilde. Avoir si vous êtes intéressés. Mais par exemple, ça pourrait être pas mal pour le chemin de fer, ou les routes pour moi.
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Sam 21 Avr 2012 - 15:54

La RESERVE est terminée.

L'accès se fait par la salle des fours.

Le principe est simple :
- Quand il n'y a plus de place dans les coffres des halles, vous poser un nouveau coffre dans la réserve et vous y videz un coffre complet des halles.
- A l'inverse, quand il n'y a plus d'une ressource, vous supprimez un coffre complet de la réserve pour le remplir.
- N'y prenez jamais quelques stacks seulement. Cette salle a vocation à alimenter les halles et non les joueurs.

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 Cd3a1e4f-803d-45b4-b4eb-50d57b13e2e0
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Lun 30 Avr 2012 - 10:38

Bon, on a un gros problème d'organisation des ressources.

La guilde des paysans est trop loin du centre ville.
Peu de personnes doivent l'utiliser alors que c'est un lieu essentiel, maintenant. A terme, certains coffres de ressources devraient disparaitre des halles.
Je pense implanter le bâtiment à la place de l'actuel hôtel du quartier rural réalisé par Piggyz (et reconstruire éventuellement un hôtel un peu plus loin.

Ancienne auberge de Norback
L'idée serait de recycler ce bâtiment en auberge de l'aventurier
- Dortoir pour le RP
- Coffres avec de l'équipement (armures, outils...)
- Trophée : peut-être y mettre une partie des loot pour désengorger les halles
- Déplacer le outils communs de la mairie vers

Soit je casse la bâtiment pour le faire dans le style centre-ville, soit je conserve en l'état et j'aménage. L'alternative serait de déplacer l'auberge vers la mine et de construire un nouveau bâtiment à la place.

La cafétéria de la mairie est mal foutue
Je vais remplacer les dispensers par des coffres à thème mais mixés. De cette manière les coffres mixés pourront être liés dans les autres auberges. De plus, il faut que j'installe une réserve en sous-sol, comme à Rodville.

Alléger les halles
De cette manière, tous les outils, les loots et les ressources agricoles ne seraient plus dans les halles mais tout proche.

L'intérêt de ces bâtiments un peu RP, c'est que cela permet d'en faire des équivalents dans les différentes zones, pour ceux qui sont motivés.

Qu'en pensez-vous ?
Warzouz
Warzouz

Message  Bobob_ Lun 30 Avr 2012 - 10:41

Ce que j'en pense ?

Tu veux de l'aide ?
Bobob_
Bobob_

Rôle: Bloblob

Message  Warzouz Lun 30 Avr 2012 - 13:56

Merci, mais je sais pas encore réellement comment faire.

Équipement

Pour tout ce qui est armure et outils, j'ai de la place sous la mairie. Cela évite de casser le bâtiment de Norback.

Auberge : Terminé

Ceci dit, j'ai modifié les coffres des bouffe à la mairie. C'est mieux maintenant. De plus, j'ai lié les coffres de l'auberge de Rodville. D'ailleurs, c'est à Rodville qu'est installée la cuisine.

Si vous avez des auberges et que vous voulez les lier dites le à un admin.

La cafétéria de la mairie (coffres maitres)
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 152b497e-2117-451d-9e55-f90abf184ba8

L'auberge de Rodville
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 12 4c1e72a7-758f-4803-9c2d-de69195ec0a3
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Lun 30 Avr 2012 - 14:46

J'ai lié les lieux suivant aux 3 coffres de l'auberge

- Projet de Thalq
- Saloon du Far Est
- Taverne de la cité des nains
- Taverne du bon accueil de Rodville
- Grand hôtel
- Auberge du Ranch du bout du monde
- Taverne de la ville haute de rodville
Warzouz
Warzouz

Message  chambre_17 Sam 25 Aoû 2012 - 23:31

j'étais gentillement en train de m'extasier sur les splendides colonnes en tiges de champignons derrière la mairie quand, pris d'une fringalle, je tailla malencontreusement une des dites colonnes... :-S

n'ayant pas en ma possession le fameux materiau, j'appelle: A L'AIDE!
chambre_17
chambre_17

Message  Toknar_11 Dim 26 Aoû 2012 - 0:04

J'arrangerai ça, t'inquiètes pas :-) D'ailleurs, faudra que je prenne le temps de finir ce jardin :siffle:
Toknar_11
Toknar_11

Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Message  Warzouz Jeu 30 Aoû 2012 - 19:20

J'ai réparé le bloc manquant.

De plus, avec les nouveaux panneaux permettant de mettre des objets, une refonte partielle des halles pourrait être envisagée (tant qu'on bouge pas les coffres maitres !!!). L'idée serait de trouver un moyen de mettre des panneaux

Je vais réfléchir à un truc, mais si vous avez des propositions, je suis preneur.

EDIT : Bon, en fait, la snapshot montre qu'on peut mettre ces nouveaux panneaux sur n'importe quel bloc, contrairement aux peintures. On n'a donc presque pas de modifications à faire. Il faut juste trouver une convention gauche/droite du coffre.

Dernière édition par Warzouz le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:36, édité 1 fois
Warzouz
Warzouz

Message  Ghomerr Jeu 30 Aoû 2012 - 19:36

Avec la dernière version de LinkedChest, tu peux maintenant déplacer les coffres maîtres, Warzouz ;)
Ghomerr
Ghomerr

Message  Warzouz Ven 31 Aoû 2012 - 9:22

J'ai une proposition :

Constat
- Avec l'apparition de l'EnderChest, la fonction principale des consignes disparait (accès rapide à du stuff de rechange après une mort).
- Le nombre de consignes est largement surdimensionné
- Beaucoup de consignes sont vides ou abandonnées.

Besoin
La seule fonction utile des consignes est l'échange de ressources entre joueur : on les dépose dans son coffre.

Proposition
Simplement de supprimer les consignes telle qu'elles sont actuellement et de faire une vraie poste. On pourrait y ajouter le projet de poste de Cola. On ajouterai des coffres doubles pour chaque lieu. Ces coffres doubles pourraient être liés avec des coffres aux projets (contrairement aux coffre individuels)

Emplacement
Puisque nous avons un nouveau jardin, je propose, avec l'accord de Norback d'installer la poste à coté de la mairie à l'emplacement de l'auberge. Elle n'est pas utilisée, et pas vraiment dans le style du reste du centre ville. De plus, il y a beaucoup de place à coté et le sous-sol est spacieux (on peut même le connecter à la mairie)

Action
- Obtenir l'aval de Norback, ou à défaut des autres admins
- Répertorier les sites de "villages" pour définir les coffres à installer.
- Définir le nombre de coffre de joueur à installer.
- Supprimer les consignes de New Rodville (elles sont trop loin, l'accès est trop alambiqué, qui les utilisent)
- Construire le bousin !
Warzouz
Warzouz

Message  Ghomerr Ven 31 Aoû 2012 - 19:21

Tu parles de l'auberge de Rodville ?
Ghomerr
Ghomerr

Message  Warzouz Ven 31 Aoû 2012 - 20:24

Pas l'auberge de Piggyz, mais l'auberge/resto de Norback qui est à coté de la mairie.
Warzouz
Warzouz

Message  norback Ven 31 Aoû 2012 - 21:59

Warzouz a écrit:Obtenir l'aval de Norback, ou à défaut des autres admins
Feu vert! Fait tout péter! :creeper:
norback
norback

Rôle: Incinérateur des masses

Message  rodwin Sam 1 Sep 2012 - 18:57

On fait ça quand ?
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  Warzouz Sam 1 Sep 2012 - 20:40

J'ai déjà tout cassé. Maintenant, faut que je trouve l'inspiration pour faire un bâtiment regroupant

- Musée de peinture
- Bibliothèque
- Poste pour villages
- Poste individuelle

Je pense faire une cave + RdC + étage.

Par contre, pour l'archiçtecture, je sèche un peu. Je comptais partir sur un style proche de la mairie, mais c'est un peu trop "facile"...
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Dim 2 Sep 2012 - 0:01

La nouvelle salle des consignes individuelle contient 48 coffres. Ce ne sont plus des consignes au sens strict (puisque les Enderchest ont ce rôle maintenant. Ce sont des coffres d'échange avec d'autres joueurs.
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Dim 2 Sep 2012 - 17:15

La bibliothèque est presque terminées. Il ne reste plus que la toiture (beurk).

J'ai ajouté un coffre avec du matos pour écrire, et des coffres admins pour dupliquer les livres.

Fonctionnement de la copie de livre
- Un joueur écrit un livre. Il le met dans le coffre de demande de copie (celui du haut) et poste un message dans le topic ad hoc (ou demande par chat si un admins est présent).
- L'admin duplique 2 fois les livres avec WorldEdit via un coffre. Il place deux exemplaires dans le coffre des traités (un pour le joueur, un autre pour la bibliothèque à classer par le joueur). L'admin conserve un troisième exemplaire dans la salle admin.

La bibliothèque contient 16 coffres simples qui sont autant de thèmes. Je vous invite d'ailleurs à proposer des thèmes

Par exemple :
- Règles
- Chasses au trésor
- RP des zones
- RP général
- Guide pour les fermes à Mob
- Usage des bâtiments communs
... faut en trouver 16, on les répartir.
Warzouz
Warzouz

Message  LeMontagnard Dim 2 Sep 2012 - 23:32

Je suis passé voir cela toute a l'heure et franchement chapeau!

Le style rapelle bien la mairie et le batiment des mages en façe, la facade est hyper travaillée, une super utilisation des troncs couchés pour faire les poutres, il y a pas a dire, c'est génial!
LeMontagnard
LeMontagnard

Message  Warzouz Lun 3 Sep 2012 - 8:48

Merci, merci, j'avoue que j'avais pas vraiment d'idée avant de commencer. J'ai fait ça ua feeling. Le seul truc que j'ai pompé, l'est le motif du sol du RdC qui vient de chez Etho.

Et pour une fois, je suis pas mécontent de ma toiture, en tout cas de son rendu intérieur.
Warzouz
Warzouz

Message  RetroGeek2 Lun 3 Sep 2012 - 16:48

Très bien réalisé !

Le bâtiment est organisé, bien structuré et clair. :up:
RetroGeek2
RetroGeek2

Rôle: Chair à pâté pour mobs...

http://retrogeek2.imgur.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant