[Quartier] Centre ville et édifices publics
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Voilà, j'ai terminé l'aile du laboratoire du bâtiment des portails. Les dispensers sont chargés à bloc. De plus, j'ai fait une réserve à la cave afin d'y stocker les potions. J'ai également bien chargé les coffres.
Je rappelle que cette zone est collective. Si vous l'utilisez, prenez du temps pour farmer des blaze rods, des slime bals du, sucre, de la glowstone ... Pas de pillage
Les ressources de ce bâtiment sont EXCLUSIVEMENT pour usage local, pas pour emporter chez vous et vous faire votre propre alambique équipé.
Je rappelle que cette zone est collective. Si vous l'utilisez, prenez du temps pour farmer des blaze rods, des slime bals du, sucre, de la glowstone ... Pas de pillage
Les ressources de ce bâtiment sont EXCLUSIVEMENT pour usage local, pas pour emporter chez vous et vous faire votre propre alambique équipé.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Je suis en train de faire un réaménagement de la mairie. La salle des projets sera concentrée d'un coté et d'autre sera libre.
Par ailleurs, je trouve que la mairie n'est pas suffisamment utile au centre ville.
On y trouvera une zone admin dans laquelle vous pourrez faire des offrandes aux dieux. L'accès à la salle admin se fera également de là, mais réservé aux admins évidemment.
Comme il y a de la place, je proposais d'y mettre un restaurant, vu que Norback n'a pas vraiment terminé son bâtiment.
Au sous-sol, je propose de faire la maison des guildes, où chaque guilde qui le désire pourra se faire un petit bureau. Cela sera pratique pour gérer les systèmes de coffres maitre/esclaves qui seront mis en place plus tard.
Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, je trouve que la mairie n'est pas suffisamment utile au centre ville.
On y trouvera une zone admin dans laquelle vous pourrez faire des offrandes aux dieux. L'accès à la salle admin se fera également de là, mais réservé aux admins évidemment.
Comme il y a de la place, je proposais d'y mettre un restaurant, vu que Norback n'a pas vraiment terminé son bâtiment.
Au sous-sol, je propose de faire la maison des guildes, où chaque guilde qui le désire pourra se faire un petit bureau. Cela sera pratique pour gérer les systèmes de coffres maitre/esclaves qui seront mis en place plus tard.
Qu'en pensez vous ?
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Il refait tout ! Arrêtez le !
rodwin- Messages : 4936
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Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
La maire est presque terminée.
Vous y trouverez
Une cafétéria avec toutes les types de plats (y compris avariés...)
Le coffre de partage des outils enchantés (à utiliser avec parcimonie. J'ai déjà mis une pioche silk touch)
Le bureau des admins avec coffre pour les donations
La salle des projets (ce seront les coffres maitres. Elle est ouverte)
Voilà, il reste un peu de déco et une cuisine à faire en sous-sol.
Par suite, le sous-sol sera aménagé pour faire des bureaux de guilde. Avoir si vous êtes intéressés. Mais par exemple, ça pourrait être pas mal pour le chemin de fer, ou les routes pour moi.
Vous y trouverez
Une cafétéria avec toutes les types de plats (y compris avariés...)
Le coffre de partage des outils enchantés (à utiliser avec parcimonie. J'ai déjà mis une pioche silk touch)
Le bureau des admins avec coffre pour les donations
La salle des projets (ce seront les coffres maitres. Elle est ouverte)
Voilà, il reste un peu de déco et une cuisine à faire en sous-sol.
Par suite, le sous-sol sera aménagé pour faire des bureaux de guilde. Avoir si vous êtes intéressés. Mais par exemple, ça pourrait être pas mal pour le chemin de fer, ou les routes pour moi.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
La RESERVE est terminée.
L'accès se fait par la salle des fours.
Le principe est simple :
- Quand il n'y a plus de place dans les coffres des halles, vous poser un nouveau coffre dans la réserve et vous y videz un coffre complet des halles.
- A l'inverse, quand il n'y a plus d'une ressource, vous supprimez un coffre complet de la réserve pour le remplir.
- N'y prenez jamais quelques stacks seulement. Cette salle a vocation à alimenter les halles et non les joueurs.
L'accès se fait par la salle des fours.
Le principe est simple :
- Quand il n'y a plus de place dans les coffres des halles, vous poser un nouveau coffre dans la réserve et vous y videz un coffre complet des halles.
- A l'inverse, quand il n'y a plus d'une ressource, vous supprimez un coffre complet de la réserve pour le remplir.
- N'y prenez jamais quelques stacks seulement. Cette salle a vocation à alimenter les halles et non les joueurs.
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Bon, on a un gros problème d'organisation des ressources.
La guilde des paysans est trop loin du centre ville.
Peu de personnes doivent l'utiliser alors que c'est un lieu essentiel, maintenant. A terme, certains coffres de ressources devraient disparaitre des halles.
Je pense implanter le bâtiment à la place de l'actuel hôtel du quartier rural réalisé par Piggyz (et reconstruire éventuellement un hôtel un peu plus loin.
Ancienne auberge de Norback
L'idée serait de recycler ce bâtiment en auberge de l'aventurier
- Dortoir pour le RP
- Coffres avec de l'équipement (armures, outils...)
- Trophée : peut-être y mettre une partie des loot pour désengorger les halles
- Déplacer le outils communs de la mairie vers
Soit je casse la bâtiment pour le faire dans le style centre-ville, soit je conserve en l'état et j'aménage. L'alternative serait de déplacer l'auberge vers la mine et de construire un nouveau bâtiment à la place.
La cafétéria de la mairie est mal foutue
Je vais remplacer les dispensers par des coffres à thème mais mixés. De cette manière les coffres mixés pourront être liés dans les autres auberges. De plus, il faut que j'installe une réserve en sous-sol, comme à Rodville.
Alléger les halles
De cette manière, tous les outils, les loots et les ressources agricoles ne seraient plus dans les halles mais tout proche.
L'intérêt de ces bâtiments un peu RP, c'est que cela permet d'en faire des équivalents dans les différentes zones, pour ceux qui sont motivés.
Qu'en pensez-vous ?
La guilde des paysans est trop loin du centre ville.
Peu de personnes doivent l'utiliser alors que c'est un lieu essentiel, maintenant. A terme, certains coffres de ressources devraient disparaitre des halles.
Je pense implanter le bâtiment à la place de l'actuel hôtel du quartier rural réalisé par Piggyz (et reconstruire éventuellement un hôtel un peu plus loin.
Ancienne auberge de Norback
L'idée serait de recycler ce bâtiment en auberge de l'aventurier
- Dortoir pour le RP
- Coffres avec de l'équipement (armures, outils...)
- Trophée : peut-être y mettre une partie des loot pour désengorger les halles
- Déplacer le outils communs de la mairie vers
Soit je casse la bâtiment pour le faire dans le style centre-ville, soit je conserve en l'état et j'aménage. L'alternative serait de déplacer l'auberge vers la mine et de construire un nouveau bâtiment à la place.
La cafétéria de la mairie est mal foutue
Je vais remplacer les dispensers par des coffres à thème mais mixés. De cette manière les coffres mixés pourront être liés dans les autres auberges. De plus, il faut que j'installe une réserve en sous-sol, comme à Rodville.
Alléger les halles
De cette manière, tous les outils, les loots et les ressources agricoles ne seraient plus dans les halles mais tout proche.
L'intérêt de ces bâtiments un peu RP, c'est que cela permet d'en faire des équivalents dans les différentes zones, pour ceux qui sont motivés.
Qu'en pensez-vous ?
Warzouz- Messages : 5919
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Ce que j'en pense ?
Tu veux de l'aide ?
Tu veux de l'aide ?
Bobob_- Messages : 1296
Age : 30
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Rôle: Bloblob
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Merci, mais je sais pas encore réellement comment faire.
Équipement
Pour tout ce qui est armure et outils, j'ai de la place sous la mairie. Cela évite de casser le bâtiment de Norback.
Auberge : Terminé
Ceci dit, j'ai modifié les coffres des bouffe à la mairie. C'est mieux maintenant. De plus, j'ai lié les coffres de l'auberge de Rodville. D'ailleurs, c'est à Rodville qu'est installée la cuisine.
Si vous avez des auberges et que vous voulez les lier dites le à un admin.
La cafétéria de la mairie (coffres maitres)
L'auberge de Rodville
Équipement
Pour tout ce qui est armure et outils, j'ai de la place sous la mairie. Cela évite de casser le bâtiment de Norback.
Auberge : Terminé
Ceci dit, j'ai modifié les coffres des bouffe à la mairie. C'est mieux maintenant. De plus, j'ai lié les coffres de l'auberge de Rodville. D'ailleurs, c'est à Rodville qu'est installée la cuisine.
Si vous avez des auberges et que vous voulez les lier dites le à un admin.
La cafétéria de la mairie (coffres maitres)
L'auberge de Rodville
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'ai lié les lieux suivant aux 3 coffres de l'auberge
- Projet de Thalq
- Saloon du Far Est
- Taverne de la cité des nains
- Taverne du bon accueil de Rodville
- Grand hôtel
- Auberge du Ranch du bout du monde
- Taverne de la ville haute de rodville
- Projet de Thalq
- Saloon du Far Est
- Taverne de la cité des nains
- Taverne du bon accueil de Rodville
- Grand hôtel
- Auberge du Ranch du bout du monde
- Taverne de la ville haute de rodville
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
j'étais gentillement en train de m'extasier sur les splendides colonnes en tiges de champignons derrière la mairie quand, pris d'une fringalle, je tailla malencontreusement une des dites colonnes...
n'ayant pas en ma possession le fameux materiau, j'appelle: A L'AIDE!
n'ayant pas en ma possession le fameux materiau, j'appelle: A L'AIDE!
chambre_17- Messages : 112
Age : 45
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'arrangerai ça, t'inquiètes pas D'ailleurs, faudra que je prenne le temps de finir ce jardin
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'ai réparé le bloc manquant.
De plus, avec les nouveaux panneaux permettant de mettre des objets, une refonte partielle des halles pourrait être envisagée (tant qu'on bouge pas les coffres maitres !!!). L'idée serait de trouver un moyen de mettre des panneaux
Je vais réfléchir à un truc, mais si vous avez des propositions, je suis preneur.
EDIT : Bon, en fait, la snapshot montre qu'on peut mettre ces nouveaux panneaux sur n'importe quel bloc, contrairement aux peintures. On n'a donc presque pas de modifications à faire. Il faut juste trouver une convention gauche/droite du coffre.
De plus, avec les nouveaux panneaux permettant de mettre des objets, une refonte partielle des halles pourrait être envisagée (tant qu'on bouge pas les coffres maitres !!!). L'idée serait de trouver un moyen de mettre des panneaux
Je vais réfléchir à un truc, mais si vous avez des propositions, je suis preneur.
EDIT : Bon, en fait, la snapshot montre qu'on peut mettre ces nouveaux panneaux sur n'importe quel bloc, contrairement aux peintures. On n'a donc presque pas de modifications à faire. Il faut juste trouver une convention gauche/droite du coffre.
Dernière édition par Warzouz le Jeu 30 Aoû 2012 - 19:36, édité 1 fois
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Avec la dernière version de LinkedChest, tu peux maintenant déplacer les coffres maîtres, Warzouz ;)
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'ai une proposition :
Constat
- Avec l'apparition de l'EnderChest, la fonction principale des consignes disparait (accès rapide à du stuff de rechange après une mort).
- Le nombre de consignes est largement surdimensionné
- Beaucoup de consignes sont vides ou abandonnées.
Besoin
La seule fonction utile des consignes est l'échange de ressources entre joueur : on les dépose dans son coffre.
Proposition
Simplement de supprimer les consignes telle qu'elles sont actuellement et de faire une vraie poste. On pourrait y ajouter le projet de poste de Cola. On ajouterai des coffres doubles pour chaque lieu. Ces coffres doubles pourraient être liés avec des coffres aux projets (contrairement aux coffre individuels)
Emplacement
Puisque nous avons un nouveau jardin, je propose, avec l'accord de Norback d'installer la poste à coté de la mairie à l'emplacement de l'auberge. Elle n'est pas utilisée, et pas vraiment dans le style du reste du centre ville. De plus, il y a beaucoup de place à coté et le sous-sol est spacieux (on peut même le connecter à la mairie)
Action
- Obtenir l'aval de Norback, ou à défaut des autres admins
- Répertorier les sites de "villages" pour définir les coffres à installer.
- Définir le nombre de coffre de joueur à installer.
- Supprimer les consignes de New Rodville (elles sont trop loin, l'accès est trop alambiqué, qui les utilisent)
- Construire le bousin !
Constat
- Avec l'apparition de l'EnderChest, la fonction principale des consignes disparait (accès rapide à du stuff de rechange après une mort).
- Le nombre de consignes est largement surdimensionné
- Beaucoup de consignes sont vides ou abandonnées.
Besoin
La seule fonction utile des consignes est l'échange de ressources entre joueur : on les dépose dans son coffre.
Proposition
Simplement de supprimer les consignes telle qu'elles sont actuellement et de faire une vraie poste. On pourrait y ajouter le projet de poste de Cola. On ajouterai des coffres doubles pour chaque lieu. Ces coffres doubles pourraient être liés avec des coffres aux projets (contrairement aux coffre individuels)
Emplacement
Puisque nous avons un nouveau jardin, je propose, avec l'accord de Norback d'installer la poste à coté de la mairie à l'emplacement de l'auberge. Elle n'est pas utilisée, et pas vraiment dans le style du reste du centre ville. De plus, il y a beaucoup de place à coté et le sous-sol est spacieux (on peut même le connecter à la mairie)
Action
- Obtenir l'aval de Norback, ou à défaut des autres admins
- Répertorier les sites de "villages" pour définir les coffres à installer.
- Définir le nombre de coffre de joueur à installer.
- Supprimer les consignes de New Rodville (elles sont trop loin, l'accès est trop alambiqué, qui les utilisent)
- Construire le bousin !
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Pas l'auberge de Piggyz, mais l'auberge/resto de Norback qui est à coté de la mairie.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Feu vert! Fait tout péter!Warzouz a écrit:Obtenir l'aval de Norback, ou à défaut des autres admins
norback- Messages : 3924
Age : 39
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Rôle: Incinérateur des masses
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
On fait ça quand ?
rodwin- Messages : 4936
Age : 46
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Rôle: Vapeur compulsive
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
J'ai déjà tout cassé. Maintenant, faut que je trouve l'inspiration pour faire un bâtiment regroupant
- Musée de peinture
- Bibliothèque
- Poste pour villages
- Poste individuelle
Je pense faire une cave + RdC + étage.
Par contre, pour l'archiçtecture, je sèche un peu. Je comptais partir sur un style proche de la mairie, mais c'est un peu trop "facile"...
- Musée de peinture
- Bibliothèque
- Poste pour villages
- Poste individuelle
Je pense faire une cave + RdC + étage.
Par contre, pour l'archiçtecture, je sèche un peu. Je comptais partir sur un style proche de la mairie, mais c'est un peu trop "facile"...
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
La nouvelle salle des consignes individuelle contient 48 coffres. Ce ne sont plus des consignes au sens strict (puisque les Enderchest ont ce rôle maintenant. Ce sont des coffres d'échange avec d'autres joueurs.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
La bibliothèque est presque terminées. Il ne reste plus que la toiture (beurk).
J'ai ajouté un coffre avec du matos pour écrire, et des coffres admins pour dupliquer les livres.
Fonctionnement de la copie de livre
- Un joueur écrit un livre. Il le met dans le coffre de demande de copie (celui du haut) et poste un message dans le topic ad hoc (ou demande par chat si un admins est présent).
- L'admin duplique 2 fois les livres avec WorldEdit via un coffre. Il place deux exemplaires dans le coffre des traités (un pour le joueur, un autre pour la bibliothèque à classer par le joueur). L'admin conserve un troisième exemplaire dans la salle admin.
La bibliothèque contient 16 coffres simples qui sont autant de thèmes. Je vous invite d'ailleurs à proposer des thèmes
Par exemple :
- Règles
- Chasses au trésor
- RP des zones
- RP général
- Guide pour les fermes à Mob
- Usage des bâtiments communs
... faut en trouver 16, on les répartir.
J'ai ajouté un coffre avec du matos pour écrire, et des coffres admins pour dupliquer les livres.
Fonctionnement de la copie de livre
- Un joueur écrit un livre. Il le met dans le coffre de demande de copie (celui du haut) et poste un message dans le topic ad hoc (ou demande par chat si un admins est présent).
- L'admin duplique 2 fois les livres avec WorldEdit via un coffre. Il place deux exemplaires dans le coffre des traités (un pour le joueur, un autre pour la bibliothèque à classer par le joueur). L'admin conserve un troisième exemplaire dans la salle admin.
La bibliothèque contient 16 coffres simples qui sont autant de thèmes. Je vous invite d'ailleurs à proposer des thèmes
Par exemple :
- Règles
- Chasses au trésor
- RP des zones
- RP général
- Guide pour les fermes à Mob
- Usage des bâtiments communs
... faut en trouver 16, on les répartir.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Je suis passé voir cela toute a l'heure et franchement chapeau!
Le style rapelle bien la mairie et le batiment des mages en façe, la facade est hyper travaillée, une super utilisation des troncs couchés pour faire les poutres, il y a pas a dire, c'est génial!
Le style rapelle bien la mairie et le batiment des mages en façe, la facade est hyper travaillée, une super utilisation des troncs couchés pour faire les poutres, il y a pas a dire, c'est génial!
LeMontagnard- Messages : 175
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Merci, merci, j'avoue que j'avais pas vraiment d'idée avant de commencer. J'ai fait ça ua feeling. Le seul truc que j'ai pompé, l'est le motif du sol du RdC qui vient de chez Etho.
Et pour une fois, je suis pas mécontent de ma toiture, en tout cas de son rendu intérieur.
Et pour une fois, je suis pas mécontent de ma toiture, en tout cas de son rendu intérieur.
Warzouz- Messages : 5919
Age : 52
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Rôle: Déménageur nihiliste
Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics
Très bien réalisé !
Le bâtiment est organisé, bien structuré et clair.
Le bâtiment est organisé, bien structuré et clair.
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