Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Quartier] Centre ville et édifices publics

+27
CapitaineNessi
Swissing
smx22
Stagohar
Jib
Aracthor
Ghomerr
Lenwee
Blodorag
coumn
la_fougere
roondar2
TKG926
golemino
Bobob_
makavelik3
norback
Toknar_11
piggyz
KanoKosha
Stigal
Colariboo
rodwin
Gothz
Mortumee
GIBellagio
Warzouz
31 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Jeu 29 Sep 2011 - 13:54

C'est dégagé et aéré, j'adore cette V3 de tes halles.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Jeu 29 Sep 2011 - 13:54

Je répondrais Obiwan Kenobi, les images ne passent pas sur le browser du boulot.
Je verrais donc ce soir.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Jeu 29 Sep 2011 - 14:20

Pareil que Rodwin, sauf qu'avec mon nouveau smartphone, je peux frimer et consulter le site du boulot :-D

C'est sympa. Tu l'as conçue comme un bâtiment totalement central à la ville. Il faut qu'on estime le nombre de coffres nécessaires à cette banque. Je vais compter les coffres dans la banque actuelle. Par contre, on pourrait aussi prévoir une salle en sous-sol pour les "réserves". Cela éviterai de trop polluer l'architecture générale.

En tout cas, j'aime bien les proportions en hauteur.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Jeu 29 Sep 2011 - 14:26

De même, ca me plait bien mieux comme ca.
Et c'est clair que les coffres de réserves au sous sol pour la cobble/dirt/gravier, ca peut être une solution pour éviter de pourrir la zone.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  GIBellagio Jeu 29 Sep 2011 - 16:06

Tout comme les autres, je préfère cette V3.

Plus aéré, moins bloc imposant. Par contre, le centre, qui sera donc le centre de New Rodvile (c'pas rien !), je le trouve un peu ... vide justement.

C'est le seul petit défaut que je lui trouve ... (un détail en somme)
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  makavelik3 Jeu 29 Sep 2011 - 18:34

Moi aussi je prefere cette version a la precedente tres bon travail Toknar
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Jeu 29 Sep 2011 - 18:41

La place centrale, j'étais pas très inspiré, je l'avoue. Faut arriver à caser un bon stack de four dans tout ce merdier...
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo Jeu 29 Sep 2011 - 19:12

J'aime bien la V3 des halles aussi, par contre je crois que je ferais le bâtiment un peu moins ''épais'', c'est-à-dire avec des contours (là où il y a un toit) un peu moins ''gras''. J'enlèverai deux blocs du contour (un chaque côté du toit, soit un donnant sur la cour et un donnant sur le terrain autour).
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Jeu 29 Sep 2011 - 23:49

Je vais dire un truc bête, mais la place, on ne peut pas l'imaginer découverte ?
Avec quelques fontaines, de l'herbe, de l'eau...
Peut-être un ou deux panneaux pour donner des directions, et c'est tout !
Un endroit paisible et calme, tout ce qu'on cherche pour un spawn...

La batiment centrale, tu peux lui donner une utilité en faisant s'arrêter et démarrer les lignes là. Ca deviendrait une gare sympa, bien mise en valeur et accessible.
Je voyais les halles plus petites et complêtement sur le bord de la place, limitrophes avec les différents quartiers.
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 0:23

Les halles peuvent être assez grandes, mais peut-être plus en longueur
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo Ven 30 Sep 2011 - 1:04

rodwin a écrit:La batiment centrale, tu peux lui donner une utilité en faisant s'arrêter et démarrer les lignes là. Ca deviendrait une gare sympa, bien mise en valeur et accessible.
Je voyais les halles plus petites et complêtement sur le bord de la place, limitrophes avec les différents quartiers.

Les halles ne sont pas déjà assez polivalentes à ton goût? :-P

Mais plus sérieusement, le fait de donner le plus de fonctions possible à un bâtiment n'est pas obligatoire, à la limite c'est même dommage car on paie le côté pratique par le côté ludique/RP. Je crois que les halles concentrent déjà suffisamment de fonctions, en faire la gare centrale en plus ça ne serait pas de trop? Le fait d'attribuer des fonctions supplémentaires à un lieu devrait servir seulement à dégager des bâtiments qui ne servent pas assez (ou qui n'ont pas suffisamment d'intérêt, que ce soit pratique, esthétique, RP, etc) ainsi qu'à concentrer les fonctions utilisées souvent simultanément afin d'éviter les déplacements inutiles. Il ne faut pas compresser pour compresser :mouais: .

Sinon, pour ce qui est des halles, je les imagine au centre d'une seconde place (plus petite) ou à peu près, juste collée à la place centrale. Ah et pour ce qui est des grands boulevards, j'aime l'idée de faire des espèces de ''Champs-Elysée'', car juste de grands boulevard tout droits comme ça ça risque de faire mal aux yeux :-S .
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Ven 30 Sep 2011 - 12:03

4ème version. Un peu plus de verdure dans cette version. J'ai pensé que les fours pourraient se trouver dans un autre bâtiment style forge, dédié à la fonte des minerais/pierres.

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 4e7ccf4b-c7ea-4236-b0e4-8c6496713909

L'intérieur n'a pas été retouché.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Ven 30 Sep 2011 - 12:16

Mieux, beaucoup mieux!

Penses tu qu'on puisses intégrer la gare à ton édifice au sous sol?

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Ven 30 Sep 2011 - 12:26

Perso, j'aurais plus vu la forge sous les halles, histoire d'avoir les ressources genre cobble/charbon à proximité.

La gare mérite un bâtiment propre (avec potentiellement le siège/labo de la société des métros).
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Ven 30 Sep 2011 - 12:28

Ce bâtiment ne sera pas au milieu de la place et le lieu du spawn?
Je crois que je comprend plus rien :/ .

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 12:30

Hmmm, clairement, je pense qu'une gare n'a aucune raison dêtre sous un bâtiment de ce type. Ca ne cadre pas du tout avec le design.

La gare pourrait éventuellement/probablement accueillir les consignes (sur les quais ?) et être en surface (avec ligne supplémentaires en sous-sol. Par contre, la halle, vu son rôle, c'est un autre bâtiment.

Encore une fois, on n'est pas vraiment dans le cadre d'une place centrale OCCUPEE par un bâtiment, mais des bâtiments autour d'une place centrale relativement dégagée.

La proposition de faire des fours indépendant est effectivement envisgeable si on s'oriente vers des bâtiments réduits à une fonction.

De plus le sous-sol de le halle pourait être occupé par des coffres de "réserve" (pour y mettre des surplus) afin de ne pas surchager en surface.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Stigal Ven 30 Sep 2011 - 12:36

Donc si je comprend bien on aura une place avec plein de bâtiments important?
Je trouve ça dommage, une place avec une unique bâtiment montrerais l'unité du serveur car avec plein de bâtiment, on aura l'impression que chacun fait son truc dans son coin.

Stigal

Messages : 610

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Ven 30 Sep 2011 - 12:41

Sauf que l'idée de base était d'avoir une ile avec tout les batiments principaux et communs dessus (banque, consignes, métro, etc...).
Sachant que la tendance reste de mettre le tout sur une ile avec les quartier sur les berges voisines, si on se retrouve avec une ile avec seulement une place et un batiment dessus, ce sera peut être un symbole d'unité, mais ca sera surtout à mon gout un symbole de vide...

EDIT: une image bien sale faite à l'arrache sous paint explique toujours mieux. Donc voilà la vision des choses que j'ai à partir des échanges qui ont eu lieu.
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 2dde1590-7773-4daf-bea5-b90ccb97722d
En bleu: une riviere
En rouge: ile du spwawn
En noir: les batiments importants (banque, métro, consignes, salle admin, etc...)
En gris: la place (potentiellement avec un batiment central) + chemin et/ou voie du métro pour accéder aux quartiers
Dans les 4 couleurs restantes: les quartiers avec leur style spécifique
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 13:24

Je pense que les artères doivent être les délimiteurs des quartiers, car elles seront assez larges.

de plus, les artères n'ont pas besoin d'être allignées, elles peuvent être décalées et dégarde une place centrale. (faut vraiment que je trouve le temps de faire une schéma)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Ven 30 Sep 2011 - 13:36

Euh... Avoir sur un boulevard un trottoir avec un style architectural et sur l'autre un autre style, ca va faire étrange. De plus, si on ne se sert pas des boulevards comme délimiteur, on pourra avoir des boulevards dont le style correspond au quartier.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 13:39

hmm, je suis pas convaincu, car les boulevards vont être assez larges. (trottoires de chaque coté, voie au centre avec métro). Du coup ça va faire un tranchée au milieu d'un quartier alors que justement, on aurait pu organiser des petites places. L'idée des boulevards, c'est que justement, ça reste assez neutre et ça ne perturbe pas le quartier lui-même. Si tu dis que le boulevard passe dans le quartier, c'est une contrainte pour le quartier.

Mais bon, ça mérite d'y réfléchir encore...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Ven 30 Sep 2011 - 13:40

Hésitez pas à venir modifier vous même les trucs qui vous dérangent.

Et n'hésitez pas également à venir construire sur le serveur test en -100, -1200. Il y a une belle zone plate que j'agrandi au fur et à mesure.

Rodwin, tu pourras passer le serveur test en 1.9 Prerelease 2 stp ? Qu'on puisse voir les nouvelles interactions des barrières, les blocs, les reproductions d'animaux, toussa toussa? :-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Ven 30 Sep 2011 - 13:49

Ce soir, mais alors très tard dans la nuit (je rentre vers 01H00)
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Ven 30 Sep 2011 - 14:11

No soucy :-)
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Ven 30 Sep 2011 - 14:33

Et, si possible, passer la map en creative par la même occasion à l'aide de NBTedit?
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 -ntbedit
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 3 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum