Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Quartier rural] discussions générales

+18
CapitaineNessi
Toknar_11
Gnocchis
Preizhour
Dracorb
Thalq
khios
Aracthor
la_fougere
rodwin
makavelik3
piggyz
roondar2
norback
golemino
Mortumee
GIBellagio
Warzouz
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz Mar 20 Déc 2011 - 17:03

de toute façon, ce soir, j'ai un truc super important à faire, et je suis claqué, donc je risque de pas être trop présente. Par contre, je démarre sérieusement demain.

@Aracthor, en pratique rien n'est clairement défini. L'idée première est de faire des fermes avec un élevage ou une culture ouverte à tous (c'est l'intérêt) et une habitation privée. Le tout structuré en village rural en privilégiant l'esthétique. On pourrait aussi faire une sorte de coopérative (guilde des paysans) pour apporter sa production avant de la porter aux halles.

Mais si on est pas assez nombreux on fera des exploitations communes sans fermes. Ou alors, intermédiaire, on fait des exploitations avec des slots d'habitation attenants

Mais ça reste à discuter.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Preizhour Mar 20 Déc 2011 - 17:10

Je suis partant pour une petite ferme de melon (j'aime les melons :siffle: ) et/ou d’animaux.

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz Mar 20 Déc 2011 - 17:28

Question générale

- Fait-on des fermes fortement manuelles ou automatisées (plus marrant)


J'aimerai bien faire la ferme à moutons et fournir en laine.

Il faudra aussi faire une ferme à blé rapidement. Automatisée sur le principe de celle de Rodville ?

De plus, Preizhour, tu feras aussi les citrouilles ? C'est sur le même mode.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  khios Mar 20 Déc 2011 - 17:39

Warzouz a écrit:Question générale

- Fait-on des fermes fortement manuelles ou automatisées (plus marrant)


J'aimerai bien faire la ferme à moutons et fournir en laine.

Il faudra aussi faire une ferme à blé rapidement. Automatisée sur le principe de celle de Rodville ?

De plus, Preizhour, tu feras aussi les citrouilles ? C'est sur le même mode.

Moi je suis chaud pour une partie automatisée (c'est quand même plus pratique), mais j'aimerais vraiment faire une partie manuelle, genre une exposition, même si on s'en sert pas tous les jours :)

EDIT: Je parlais du blé!
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Aracthor Mar 20 Déc 2011 - 18:19

Warzouz a écrit:Question générale

- Fait-on des fermes fortement manuelles ou automatisées (plus marrant)


J'aimerai bien faire la ferme à moutons et fournir en laine.

Il faudra aussi faire une ferme à blé rapidement. Automatisée sur le principe de celle de Rodville ?

De plus, Preizhour, tu feras aussi les citrouilles ? C'est sur le même mode.


Si on fait un truc automatisé, c'est plus une usine qu'une exploitation agricole rurale...

Du coup je partirais pour faire une petite exploitation automatique dans le quartier XIXème et une grande culture manuelle ici.

En revanche question pour la zone résidentielle : on laisse un jardin avec une petite plantation par maisonnette ou on mettras les cultures personnelles dans un autre endroit ?
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz Mar 20 Déc 2011 - 19:24

Je ne crois pas que stigal qui veut faire un quartier type Haussmann veuille voir arriver des fermes automatiques chez lui, ce n'est pas du tout le thème.

Par exemple, une ferme à blé semi-auto peut tout à fait s'intégrer dans le paysage. Une ferme auto à cactus, c'est quand même plus joli que de simples cactus plantés. Dans une ferme à melon, on peut automatiser sans que ça soi voit du tout. Évidement, on ne va pas refaire le ferme de GIBellagio
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Thalq Mar 20 Déc 2011 - 19:43

Je me répète, dispo pour le club de pêche et pour faire un lac artificiel avec une espèce de promenade. Selon mon opinion, le quartier rural ne devrait pas être autant consacré aux fermes, mais être un "village" à part entière!
Thalq
Thalq

Messages : 1034
Age : 31

Profil
Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Aracthor Mar 20 Déc 2011 - 19:48

Si c'était le cas, il ne serait pas attaché à New Rodville !

Par contre vu qu'il est attache justement, ne devrait-on pas mettre les quartiers résidentiels près du centre-ville et les fermes loin ? Vu que les fermes et les champs font d'avantage rural que les maisons ?
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Preizhour Mar 20 Déc 2011 - 20:24

Warzouz a écrit:Question générale

- Fait-on des fermes fortement manuelles ou automatisées (plus marrant)


J'aimerai bien faire la ferme à moutons et fournir en laine.

Il faudra aussi faire une ferme à blé rapidement. Automatisée sur le principe de celle de Rodville ?

De plus, Preizhour, tu feras aussi les citrouilles ? C'est sur le même mode.

Melon, citrouille le tout automatisé pas de soucis.
Par contre il faut pas mal de slimeball (pour les pistons) et j'en ai pratiquement vue aucun de slime dans les mines et pourtant j'y passe pas de mal de temps.

Preizhour

Messages : 94
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  khios Mer 21 Déc 2011 - 0:55

Bon Rodwin, vu qu'on est les 2 seuls à qui le fait de raser la montagne posait problème va falloir qu'on se mette à l'aménager!

Alors partant?
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Gnocchis Mer 21 Déc 2011 - 1:10

J'ai déjà fait ma maison in the tree !
Gnocchis
Gnocchis

Messages : 244
Age : 27

Profil
Rôle: Captain GNOCCHIS on duty ! Loup de mer, Roi de la Pagaie avec ses confrères Wilcoff et The_Shadow_Ship, inventeur de la technique overskill du PWNAGE de souris lors de cette épreuve ! Nouille de service a base de patate écrasée

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  rodwin Mer 21 Déc 2011 - 8:19

khios a écrit:Bon Rodwin, vu qu'on est les 2 seuls à qui le fait de raser la montagne posait problème va falloir qu'on se mette à l'aménager!

Alors partant?
Je vais peut-être manquer de dispo en cette fin de semaine, mais je suis en vacances après.
Alors si tu n'es pas pressé, j'en suis !

On fait des cultures en terrasse ? Des habitations troglodytes ? D'autres idées ?
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Aracthor Mer 21 Déc 2011 - 8:28

Si c'est juste ça le problème je peux vous aider à la raser ! Rppelez-moi juste les coordonnées et j'arrive avec mes pelles et mes pioches ! :-)
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  rodwin Mer 21 Déc 2011 - 11:06

On ne rase pas, on aménage !
L'histoire, c'est que la montagne avait été rasée par Warzouz au démarrage à coup de baguette magique.
On est revenu là dessus, du coup il faut en profiter pour faire un truc qui sorte de l'ordinaire !
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Toknar_11 Mer 21 Déc 2011 - 11:45

Moi, je sais quoi faaaaaaaaiiiree !
Spoiler:

Plus sérieusement, aménager les flans de la colline, quitte à les adoucir, afin de caser des genres de rizières.

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 5b5e2feb-0556-469d-a8a5-ffcc1b638d15

Bon, à la place du riz, vous plantez ce que vous voulez hein !
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz Mer 21 Déc 2011 - 12:23

Ok, je vais changer mon fusils d'épaule, je vais implanter les fermes à des endroits spécifiques. Si vous voulez prendre en charge, vous pouvez construire une maison à coté. Je vais faire un autre post pour expliquer tout ça.

La raison de ce changement est que les exploitations sont de taille différentes en fonction de ce qui est cultivé.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Gnocchis Mer 21 Déc 2011 - 13:27

Présent pour aider à l'aménagement si ça te tente Khios !
Gnocchis
Gnocchis

Messages : 244
Age : 27

Profil
Rôle: Captain GNOCCHIS on duty ! Loup de mer, Roi de la Pagaie avec ses confrères Wilcoff et The_Shadow_Ship, inventeur de la technique overskill du PWNAGE de souris lors de cette épreuve ! Nouille de service a base de patate écrasée

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  khios Mer 21 Déc 2011 - 14:19

Voilà enfin quelqu'un qui m'a compris pour les cultures en terrasses! Avec tout en haut, un petit géranium, oups je m"égare, un village ou autre de quelques âmes :-)
khios
khios

Messages : 376
Age : 36

Profil
Rôle: Trolleur en chef!

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz Mer 21 Déc 2011 - 19:50

-> La ferme à blé est dispo et fonctionnelle. Elle donne 3 stacks à chaque fois avec 2 activations séparées.

Je pense que l'éclairage pourrait être amélioré. Merci à Khios et Mortu pour leur aide sur la flotte.


-> La ferme à bois est construite, mais elle ne fonctionne plus aussi bien qu'avant. Elle marche comme cette des bouleaux. Elle est donc à revoir. Edit : en fait, non, c'est un bug de craft bukkit.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz Jeu 22 Déc 2011 - 10:28

Ce soir j'attaque une ferme à moutons qui tienne la route. Quelle taille proposez-vous pour l'enclos principal ? Prévoit-on plusieurs enclos pour qu'on puisse récolter à plusieurs ?

Fait-on une ferme à moutons marron au même endroit ?

Je pense que quoi qu'on fasse, récolter la laine, c'est un gros boulot, surtout qu'elle ne repousse pas encore.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Aracthor Jeu 22 Déc 2011 - 12:18

L'idéal serait de faire un enclos par couleur, avec 2-3 couples par enclos, mais on a pas assez de place... On fera ça ailleurs.

Pour Rodville, vu que le marron est le plus précieux, on devrait faire en petit enclos de marron et un gros de tout le reste. Ou alors un gros de blancs, et on ne teindra que ceux qu'on tuera.
Aracthor
Aracthor

Messages : 124
Age : 29

Profil
Rôle: Inventeur cinglé

http://banane-sanglante.minitroopers.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  norback Jeu 22 Déc 2011 - 12:22

L'enclos par couleur est une perte de temps: J'ai besoin d'un stack de bleu, je dois attendre que mes 2/3 couples de mouton se reproduisent pendant des heures... :-S

Un gros enclos avec toutes les couleurs mélangés (sauf marron à cause du colorant rare) suffit amplement. Tu viens, tu colories tout le monde de la/des couleur(s) dont t'as besoin, tu les fais reproduire, tu récoltes. Le suivant fera de même et y a pas de prise de tête.
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz Jeu 22 Déc 2011 - 13:51

Aracthor a écrit:L'idéal serait de faire un enclos par couleur, avec 2-3 couples par enclos, mais on a pas assez de place... On fera ça ailleurs.

Pour Rodville, vu que le marron est le plus précieux, on devrait faire en petit enclos de marron et un gros de tout le reste. Ou alors un gros de blancs, et on ne teindra que ceux qu'on tuera.

16 enclos avec 2 ou 3 couples avec donc interdiction de changer de couleur ne permettra jamais d'avoir un bon débit de laine quand on a réellement besoin. La spécificité des marrons est uniquement liée a la rareté du colorant. En plus, ça fait de 60 à 100 moutons.

Quant à ne teindre que les rejetons, c'est beaucoup trop long. 2 couples donneront que 2 moutons, il faudra attendre 10 à 20 min avant de pouvoir récolter 4 laines et faire 3 nouveaux moutons.

La vraie question est : combien de temps pour avoir un stack de laine de telle couleur ? On sait qu'il faudra 1/2 stack de colorant en moyenne (puisque les moutons donneront à terme entre 1 et 3 laines). Si on se base sur un cheptel entièrement blanc, il faudra 1 stack de colorant complet (coloration après tonte). C'est moins efficace.

Je pensais à 2 enclos de 16 moutons multicolores (ou 4 de 8 moutons) + un enclos de 8 moutons marrons. Ca fait déjà 40 moutons. Ca permet à deux (ou 4) personnes de farmer en même temps (+ marron), ou une seule sur plusieurs enclos. Après avoir terminé, il faudra limiter le cheptel.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Mortumee Jeu 22 Déc 2011 - 14:01

2 à 4 laines pour le moment non ? :)
Et mieux vaut ne pas trop en faire non plus, n'oublions pas que la laine repoussera dans la prochaine version. A ce propose Warzouz, n'oublie pas la double plaque de dirt pour "nourrir" la supérieure. :P
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Warzouz Jeu 22 Déc 2011 - 14:13

Avec un espace éclairé : OK.

Tu crois que c'est trop 32 moutons ?

1 tonte = 1 stack, normalement, il aura repousé tout seul (dans le prochaine patch)
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] discussions générales - Page 3 Empty Re: [Quartier rural] discussions générales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum