Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[Quartier rural] Les cultures/habitations

+20
TroziOo
chambre_17
Preizhour
wamit56
norback
roondar2
Ghomerr
Flambius
The_shadow_ship
golemino
Mortumee
rodwin
Toknar_11
Jib
Obaned
Dracorb
khios
Bobob_
Thalq
Warzouz
24 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Quartier rural] Les cultures/habitations Empty [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz Jeu 22 Déc 2011 - 16:54

Bon, c'est finalement difficile de planifier des zones pour des cultures dont on ne sais pas si elles vont être choisies.

Fermes et élevages
- Ferme à bois (chêne) : Obaned (construite)
- Ferme à bois (pin et bouleau) : Betteljeuse(construite)
- Ferme à bois jungle : Thalq/Warzouz(construite)
- Ferme à blé : construite (maison à construire à coté, emplacement dispo, donc)
- Ferme à melons et citrouilles : Preizhour (construite)
- Ferme à champis : à attribuer
- Ferme à cactus : Dracorb(construite, maison à construire)
- Ferme à canne à sucre : Mephysto
- Ferme à fleurs : construite(maison à construire à coté, emplacement dispo, donc)
- Bergerie : construite
- Elevage de vaches : Warzouz (abattoir et laiterie)
- Elevage de poules : Jib (abattoir et poulailler pour les oeufs)
- Porcherie : Wamit
- Pêcherie : Thalcq

Fonctionnement
Je rappelle que les fermes sont publiques, les constructions à coté sont privées, mais il est demandé, pour faire RP d'installer une mini infrastructure adaptée. Par exemple ; une ferme à bois pourrait avoir des haches à dispo, des coffres pour stocker le surplus...

Les fermes doivent produire en masse. Ce ne sont pas des exploitations personnelles. Elles doivent donc avoir une taille critique en terme de stacks produits. Ne pas faire démesuré non plus (comme khios et sa ferme à champi qui donne 14 stacks ;-) )

Je rappelle aussi que l'idée est de faire des produits de base. Donc la viande est crue, pas de gâteaux, des fleurs mais pas de teintures, etc.

Les fermes peuvent être automatisées mais doivent s’intégrer dans le paysage. Il n'est donc pas possible de faire un truc comme la ferme à canne à sucre de GIBellagio en extérieur.

Les maisons personnelles font de l'ordre de 80 à 100 blocs carrés au sol. La taille de la ferme est à définir, cependant. De plus, vous pouvez exploiter le conformation du terrain et de la ferme pour dépasser la surface de 100 blocs carrés.

Si vous êtes intéressés par une ferme, indiquez le ici, on cherchera ensemble un emplacement adapté. En pratique c'est impossible de définir les zones à l'avance

Et si ça ne vous plait pas
N'hésitez pas à proposer un fonctionnement alternatif

Autres points
J'ai pris la responsabilité de faire une ferme à blé, car on manquait sérieusement de blé. Donc qq'un peut se bâtir une maison à côté si vous le souhaitez, sinon, je ferais simplement.

Si personne ne se lance sur telle ou telle ferme je m'en chargerai moi-même au fur et à mesure.

Dernière édition par Warzouz le Mar 10 Avr 2012 - 14:53, édité 7 fois
Warzouz
Warzouz

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] Les cultures/habitations Empty Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Thalq Jeu 22 Déc 2011 - 17:08

Je veux bien m'occuper de faire un bâtiment pour la ferme à blé.

J'ai aussi laissé une place près du club de pêche pour faire une poissonnerie, là où on stockera les poissons du concours de pêche.
Thalq
Thalq

Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

[Quartier rural] Les cultures/habitations Empty Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Bobob_ Jeu 22 Déc 2011 - 17:13

Je prends la ferme à blé car le pain c'est bon !

Edit : fu- thalq
Bobob_
Bobob_

Rôle: Bloblob

Message  khios Jeu 22 Déc 2011 - 18:28

Oh ben moi j'aimais bien ma ferme a champi :siffle: C'était optimisé et tout (niveau production pas niveau lags :niark: )

Je réfléchis à la question mais je prendrai surement une des productions en mains, pas les arbres cependant!
khios
khios

Rôle: Trolleur en chef!

Message  Warzouz Jeu 22 Déc 2011 - 18:30

Thalq a écrit:Je veux bien m'occuper de faire un bâtiment pour la ferme à blé.

J'ai aussi laissé une place près du club de pêche pour faire une poissonnerie, là où on stockera les poissons du concours de pêche.
Je pensais que tu prendrais la pêcherie et installerais des plateformes de pèches équipées un peu partout.
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Jeu 22 Déc 2011 - 18:33

j'ai ajouté un item important :
Les maisons personnelles font de l'ordre de 80 à 100 blocs carrés au sol. La taille de la ferme est à définir, cependant. De plus, vous pouvez exploiter le conformation du terrain et de la ferme pour dépasser la surface de 100 blocs carrés.
Warzouz
Warzouz

Message  Dracorb Jeu 22 Déc 2011 - 19:33

Je veux bien m'occuper d'une production de plantes.

J'essayerais de passer demain, mais je sais pas à quelle heure.
Dracorb
Dracorb

Message  Thalq Jeu 22 Déc 2011 - 20:24

Bobob_ a écrit:Je prends la ferme à blé car le pain c'est bon !

Edit : fu- thalq

Bon bah prends-la alors, je m'occuperai de tout ce qui touchera au fleuve.

BTW, et si on appelait le fleuve "L'Exocet"? En commémoration du concours de pêche éolien? :D

Je compte aussi installer un club de kayak (OUI, DE KAYAK!) sur une des rives, histoire de se taper quelques courses.
Thalq
Thalq

Rôle: Fondue de Téléman, Bouddha alcoolique zombifié, Touhou Maniac, pourrisseur-dévoreur de cervelle, traumatiseur de nouveaux, éternel indécis.

Message  Warzouz Jeu 22 Déc 2011 - 21:25

Bon, je suis trop, claqué/malade pour faire la bergerie. mais j'ai aménagé un peu plus la cave de la mairie, et viré tous les coffres qui trainaient.
Warzouz
Warzouz

Message  Obaned Jeu 22 Déc 2011 - 23:34

Warzouz, si tu as le temps se serait sympa si tu pouvais repasser dans la ferme à bois que j'ai fini de "réparer" après les dernières modifications
pour remettre en place la même disposition d'éclairage que tu avais mit en place avant qu'on casse tout parce que je ne vois pas du tout comment faire.
Obaned
Obaned

Message  Warzouz Ven 23 Déc 2011 - 8:59

C'est indiqué sur le wiki. Recherche "Tree farm". Ce soir, je pars, et je pourrais éventeullement lundi ou mardi.
Warzouz
Warzouz

Message  Jib Sam 24 Déc 2011 - 13:06

Je veux bien m'occuper de la ferme à poulets, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.

Par contre, toutes les vidéos que j'ai pu voir se focalisent sur la production d'oeuf, mais pas sur les plumes. Grosso modo, à part en butant tous les poulets de la ferme et en les faisant ensuite repoper en lançant les oeufs, il n'y a pas d'autres solutions ?
Jib
Jib

Message  Dracorb Sam 24 Déc 2011 - 13:09

Je ne connais pas d'autre solution (ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).

Par contre j'aurais plutot tendance à lancer les oeufs avant de tuer toutes les volailles. L'apparition à partir d'oeufs n'étant pas du 100%, ça serait bête de se retrouver avec un élevage trop petit (voire vide si on a vraiment pas de bol).
Dracorb
Dracorb

Message  Obaned Sam 24 Déc 2011 - 14:03

On peut aussi utiliser le blé pour accoupler des poulets.
Obaned
Obaned

Message  Dracorb Dim 25 Déc 2011 - 20:05

J'ai profité des 2 derniers jours pour faire des tests/plans pour certaines des productions à attribuer.
Celle dont je suis le plus satisfait est la production de cactus.

Passons maintenant aux détails techniques:

1) Le modèle de base occupe un espace de 8x15 cubes au sol (sans compter les murs), permettant le placement de 28 bases de cactus.
Modèle qui nécessite 49 cubes de sable, 28 cactus, 21 torches (pour éviter les pops de mobs dans la ferme), 10 sources d'eau, 105 cubes de sable/terre/sandstone (support en dessous du sable et de l'eau). Toujours sans compter les murs.
Ce modèle peut être agrandi en largeur, longueur, hauteur et profondeur (en gros partout sauf vers la porte d'accès), selon les besoins que l'on a.

2) J'hésite concernant la hauteur de "coupe" des cactus au 2ème ou 3ème cube de hauteur.
* Pour le 2ème cube:
Avantage: Dès que le cactus pousse on récupère la ressource.
Inconvénient: Impossible de passer sous le cube de "coupe". "Automatisation" impossible (pas trouvée du moins)
* Pour le 3ème cube:
Avantage: "Automatisation" possible. Possibilité de passer sous le cube de "coupe".
Inconvénient: Attente plus longue avant les premières récoltes ainsi qu'après usage de la "coupe" "automatisée".

3) L'automatisation.
L'idée est d'utiliser les propriétés combinées des cactus et pistons pour effectuer une "coupe" rapide ne laissant que la base du cactus en place. Il y a 2 façons de faire.
* Méthode 1:
Matériel: pistons + circuit de redstone
Inconvénient: piston visible tout le temps
* Méthode 2:
Matériel: pistons collants + "cache-piston"s + circuit de redstone
Inconvénient: nécessite plus de matériel
Dans les 2 cas, le fait d'automatiser la production oblige à augmenter les dimensions de la ferme en largeur et hauteur.

4) Aspect extérieur.
Là encore 2 possibilités:
* Solution 1: Batîment en Sandstone pour être en accord avec les supports des cactus (sable). Eventuellement quelques cactus devant la ferme
* Solution 2: Batîment plus classique en Planches/Bûches. Contraste plus marqué avec le sable à l'intérieur.

5) L'emplacement.
Je laisse les responsables du quartier décider de l'emplacement du batiment, en fonction des choix effectués lors des 4 premières questions.
Sachant qu'on peut bénéficier d'une production plus importante sans prendre trop de place visible, ceci en utilisant le sous-sol (faudra juste descendre pour récolter) et/ou en accollant le batiment à une montagne.

Pour toute question/précision n'hésitez pas, je ne poserais de toute façon pas de bloc avant validation complète de ce qui doit être fait.
Dracorb
Dracorb

Message  Toknar_11 Dim 25 Déc 2011 - 20:52

Si tu peux poster des screens, cela aiderait les responsables :-)
Toknar_11
Toknar_11

Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Message  Dracorb Dim 25 Déc 2011 - 21:02

Yep, le temps de nettoyer ma zone d'essais pour ne garder que l'utile.
Dracorb
Dracorb

Message  rodwin Dim 25 Déc 2011 - 21:23

Joli post en tout cas Dracorb !
Nice job ! :up:
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  Dracorb Dim 25 Déc 2011 - 22:53

Après un petit coup de ménage:
[Quartier rural] Les cultures/habitations 2011-110

Cet exemple suit les options suivantes:
1) Il s'agit du modèle basique sur 1 niveau. La partie basse du screen n'est pas travaillée dans l'exemple, ce sera la zone avec les coffres (pour stockage du surplus), la porte d'accès, les éventuelles échelles si on agrandit vers le bas, l'éventuel bouton de l'automatisation.

2 et 3) Il s'agit ici d'une coupe au 3ème cube, pouvant donc recevoir le système d'automatisation.

4) Le style utilisé ici est celui en Sandstone. Les murs ne sont volontairement pas montés au dessus du niveau du sol parce que je n'aime pas faire des murs sans faire aussi le plafond, et là il aurait gêné la vue.

Si besoin de voir éventuellement des modèles agrandis en largeur et/ou longueur, n'hésitez pas (pour la hauteur et la profondeur, ce serait juste une copie à un niveau inférieur ou supérieur).
Dracorb
Dracorb

Message  Toknar_11 Dim 25 Déc 2011 - 23:13

mmmh, ca ne marche plus de mettre les blocs "casseurs" au centre de 4 cactus ?
Toknar_11
Toknar_11

Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Message  Mortumee Dim 25 Déc 2011 - 23:14

Le soucis que je vois : ~50% des loots vont arriver sur le sable, et seront perdus au final. :S
Mortumee
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  Dracorb Dim 25 Déc 2011 - 23:32

Imaginons que [Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656 soit un cactus, [Quartier rural] Les cultures/habitations 3424596845 le bloc casseur et [Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189 de l'air (nécessaire pour bien placer le reste).
Nous sommes en vue de dessus.

Cas 1:

[Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656[Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189[Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656
[Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189[Quartier rural] Les cultures/habitations 3424596845[Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189
[Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656[Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189[Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656

Les cactus n'étant pas en contact par un côté avec le bloc casseur, ils ne casseront pas.

Cas 2:

[Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189[Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656[Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189
[Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656[Quartier rural] Les cultures/habitations 3424596845[Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656
[Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189[Quartier rural] Les cultures/habitations 3356301656[Quartier rural] Les cultures/habitations 3044732189

Ici les cactus casseront, mais la gestion de l'eau amenant les loots sera plus complexe, et il n'est pas sûr qu'on y gagne de la place.

@Mortumee: en théorie le cactus qui se casse ne devrait pas pouvoir tomber sous le bloc casseur, le loot n'étant censé passer ni au travers du cactus restant, ni au travers du bloc casseur. Reste les emplacements où je n'ai pas mis de bloc casseur dans l'exemple, mais il est possible d'en mettre aussi à ces endroits.
Après il reste le cas ou le loot tombe sur le cactus et est détruit directement, mais ça on y peut pas grand chose il me semble.
Dracorb
Dracorb

Message  Warzouz Lun 26 Déc 2011 - 8:57

Jib a écrit:Je veux bien m'occuper de la ferme à poulets, même si je n'ai jamais eu l'occasion d'en faire.

Par contre, toutes les vidéos que j'ai pu voir se focalisent sur la production d'oeuf, mais pas sur les plumes. Grosso modo, à part en butant tous les poulets de la ferme et en les faisant ensuite repoper en lançant les oeufs, il n'y a pas d'autres solutions ?
En fait, il faut un enclos de réserve qui produise des oeufs, et un enclos abattoir avec une méthode pour transférer une partie des poulets de l'un à l'autre.
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Lun 26 Déc 2011 - 9:04

Dracorb,

J'ai bien fait de venir voir le forum, j'allais commencer en faire une...

Il y a une bonne place, je suis en train d'aménager les routes.

Au niveau du design, le tiens est sympa. Essayes de mettre des blocs casseurs en verre pour qu'on ne les voie moins, et je pense qu'il faut les mettre au bord des cactus.

L'expérience montre qu'il y en a peu qui restent coincés. Avec ce design, tu devrais tourner autour de 10 en même temps (dépop de 5 min) soit presque 2 stacks à l'heure.

Ensuite, il faut placer ta maison à coté, ou au dessus. Bref, un truc qui s'intègre bien. Je vais être pas mal sur le serveur aujourd'hui, viens me voir, tu te montrerai un emplacement pas mal.
Warzouz
Warzouz

Message  Dracorb Lun 26 Déc 2011 - 9:33

Warzouz a écrit:Au niveau du design, le tiens est sympa. Essayes de mettre des blocs casseurs en verre pour qu'on ne les voie moins, et je pense qu'il faut les mettre au bord des cactus.
Je pensais les mettre dans le même matériau que le plafond, le verre n'est bien que si on automatise pas (sinon on voit le piston au travers). Pour la hauteur des blocs casseurs, c'est parce que l'exemple était conçu pour accueillir rapidement le système d'automatisation, donc c'est changeable.

Warzouz a écrit:Avec ce design, tu devrais tourner autour de 10 en même temps (dépop de 5 min) soit presque 2 stacks à l'heure.
Sachant que selon l'espace disponible (par rapport à l'extérieur), le nombre de cactus peut augmenter (ne serait-ce qu'en hauteur et/ou pronfondeur).

Warzouz a écrit:Ensuite, il faut placer ta maison à coté, ou au dessus.
Là aussi, ça dépendra de l'espace disponible par rapport à l'extérieur (routes et autres).

L'éventuel agrandissement est un détail qui peut attendre, en revanche j'ai vraiment besoin de savoir pour l'aspect extérieur (bois ou sandstone), et l'automatisation (nécessitant la place pour faire passer les cables).
J'essaye de passer aujourd'hui, je sais pas à quelle heure par contre (pas ce matin).
Dracorb
Dracorb

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant