New Rodville?
+21
Ghomerr
smx22
Obaned
Colariboo
Toknar_11
roondar2
la_fougere
Preizhour
Jib
Dracorb
golemino
Bobob_
khios
Aracthor
makavelik3
Warzouz
Swissing
rodwin
Mortumee
Thalq
norback
25 participants
Rodwin.fr :: Le jeu :: Zone New Rodville :: New Rodville
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: New Rodville?
Les boulevards, on a toujours pas décidé en quoi on les faisaient.
Et pour le quartier rural, on est d'accord qu'on rase une partie de la forêt ? Difficile de faire de l'agriculture sinon...
Et pour le quartier rural, on est d'accord qu'on rase une partie de la forêt ? Difficile de faire de l'agriculture sinon...
Oui, on rase une partie de la forêt et l'ai rasé une montagne de ma baguette magique. C'est pour éviter qu'on aille dans le marais.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
Vu que les boulevards sépareront les quartiers, je pense qu'ils prendront les "couleurs" des quartiers.
Quant aux matériaux des avenues dans le centre-ville, c'est déjà tout trouvé.
Quant aux matériaux des avenues dans le centre-ville, c'est déjà tout trouvé.
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
Pour le rural, la montagne aurait été sympa (je pense) au final.
Cela aurait permit de créer une culture en terrasse, dans le genre rizière, avec en haut un petit village et une Eglise.
Avis?
Cela aurait permit de créer une culture en terrasse, dans le genre rizière, avec en haut un petit village et une Eglise.
Avis?
khios- Messages : 376
Rôle: Trolleur en chef!
Avis personnel assez :
Pour moi, un quartier rural, c'est un lointaine banlieue, un truc le moins urbanisé possible. Si on se lance dans des plateaux artificiels ou des terrasses, c'est de l'industrie agricole, pas de la ruralité.
Mais ce n'est que mon humble avis...
Pour moi, un quartier rural, c'est un lointaine banlieue, un truc le moins urbanisé possible. Si on se lance dans des plateaux artificiels ou des terrasses, c'est de l'industrie agricole, pas de la ruralité.
Mais ce n'est que mon humble avis...
C'est trop raide pour faire de la terrasse. Mais on va essayer de refaire un relief à la main.khios a écrit:Pour le rural, la montagne aurait été sympa (je pense) au final.
Avis?
Bin perso mon avis est contraire si tu as rase une montagne ça devient industriel. Je suis plutôt de l'avis de Khios faire des terrasses aurait été pas mal.
Preizhour- Messages : 94
Les montages extrêmes sont ingérable. C'est même pas réaliste. De toute façon, on va commencer par coloniser la forêt.
Vu que ce sont Warzouz et GIBellagio les responsables de la zone rurale, je comprends que Warzouz ai utilisé son coup de baguette magique pour adapter l'environnement à ce qui avait été décidé pour ce quartier.
Si à l'avenir vous décidez, pour changer peut-être, de faire des cultures en terrasse, rien ne vous empêche de modeler le terrain pour "créer" la colline qui vous servira à ça, non ?
Si à l'avenir vous décidez, pour changer peut-être, de faire des cultures en terrasse, rien ne vous empêche de modeler le terrain pour "créer" la colline qui vous servira à ça, non ?
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
Autre sujet : on déplace le point de spawn ? Oui, hein ?
Vous déplacez vos affaires ?
On peut faire ça quand ?
On peut faire ça quand ?
rodwin a écrit:Autre sujet : on déplace le point de spawn ? Oui, hein ?
On peut faire ça quand ?
Tu peux paramétrer la hauteur de la protection du spawn? Car on doit encore bosser en-dessous
On aimerait tout vider le dessous pour pas rater les diams et autre ca fait 17k blocs :D
khios- Messages : 376
Rôle: Trolleur en chef!
On va pas tout vider, les couches superficielles pour virer le surplus de sable/sandstone devrait suffire non ?
Mortumee- Messages : 2805
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu
La protection concerne le chunk, et non un volume.
En clair, ça protège toute la colonne du spawn.
Je peux peut-être supprimer cette protection, ou la diminuer à un seul bloc si vous voulez.
L’intérêt de déplacer le spawn, c'est qu'en faisant /spawn on se retrouve au centre de la boussole de NR, et non pas sur une colline. Ça a son charme aussi, mais les nouveaux ou les joueurs occasionnels vont être vite perdus et saoulés.
En clair, ça protège toute la colonne du spawn.
Je peux peut-être supprimer cette protection, ou la diminuer à un seul bloc si vous voulez.
L’intérêt de déplacer le spawn, c'est qu'en faisant /spawn on se retrouve au centre de la boussole de NR, et non pas sur une colline. Ça a son charme aussi, mais les nouveaux ou les joueurs occasionnels vont être vite perdus et saoulés.
Euh... Je pense pas qu'en déplaçant UNE fois les spawn ça va saouler grand monde... Au contraire, je trouve assez énervant quant on fait de grandes expéditions pour trouver des trucs rares, notamment de l'argile, devoir faire une demi borne à la nage pour rejoindre new rodville à travers le marais.
Donc pour moi, plus vite on déplacera le spawn, mieux ça vaudra. Mais par contre j'y connais rien aux trucs techniques comme les chunks ou les protections. Donc si on peut pas, on peut pas...
Donc pour moi, plus vite on déplacera le spawn, mieux ça vaudra. Mais par contre j'y connais rien aux trucs techniques comme les chunks ou les protections. Donc si on peut pas, on peut pas...
Sin on déplace le spawn, seuls les admins pourront travailler sur le chunk autour du spawn. Or il y avait besoin de travaux sous la place centrale.
Mais oui, dès qu'on peut, on déplace le spawn.
Mais oui, dès qu'on peut, on déplace le spawn.
On vire la protection du spawn, on déplace le spawn, on travaille autour, une fois que c'est fini, on remet la protection.
Ca serait, à mon avis, le plus simple.
Ca serait, à mon avis, le plus simple.
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
OK, si on peut le faire, c'est bon pour moi. Seul Rodwin peut gérer ce mécanisme alors.
Je m'en occupe ce soir.
Utilisez le spawn actuel pour vider la zone de départ du stuff entreposé si vous pouvez.
N'oubliez pas la mine !
Utilisez le spawn actuel pour vider la zone de départ du stuff entreposé si vous pouvez.
N'oubliez pas la mine !
Et à propos du Nether, on fait comment et quant ? (je pose la question mais il est possible que ce soit déjà fixé, un petit rappel ?)
Va falloir installer des portes au centre de New Rodville pour pouvoir aller dans le nether et à Rodville.
Après, faut aussi tester le multiporte nether et aussi installer le plugin de ghomerr.
Et potentiellement, préparer une porte pour l'ender vu qu'on en aura jamais à l'état naturel.
Après, faut aussi tester le multiporte nether et aussi installer le plugin de ghomerr.
Et potentiellement, préparer une porte pour l'ender vu qu'on en aura jamais à l'état naturel.
Pour l'End, il y a moyen de faire revivre le dragon une fois mort ? parce que sinon on fait une soirée End et puis c'est la fin (^^)
On en est pas encore là.
Pour le portail vers l'ender, faut voir ce qu'on fait: centre de rodville, donjon fait main avec au bout la porte, etc...
Bref, c'est loin d'être fixé et encore moins d'être une priorité.
Pour le portail vers l'ender, faut voir ce qu'on fait: centre de rodville, donjon fait main avec au bout la porte, etc...
Bref, c'est loin d'être fixé et encore moins d'être une priorité.
Je vais voir en local si on peut regen les sous-sols pour avoir les strongholds. Autre solution, en encaster un ailleurs, lke soucis c'est que les eye of ender ne vont pas l'indiquer.
Un creeper a explosé sur moi sur le spawn quand j'étais afk, mais avec la protection je peux pas réparer.
roondar2- Messages : 254
Ca serait bien d'éviter les AFK en extérieur sur un serveur en difficulté hard...
Le spawn va être bouger de toutes façons, tu pourras réparer à ce moment là.
Le spawn va être bouger de toutes façons, tu pourras réparer à ce moment là.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4