Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

New Rodville?

+21
Ghomerr
smx22
Obaned
Colariboo
Toknar_11
roondar2
la_fougere
Preizhour
Jib
Dracorb
golemino
Bobob_
khios
Aracthor
makavelik3
Warzouz
Swissing
rodwin
Mortumee
Thalq
norback
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

New Rodville? - Page 4 Empty Re: New Rodville?

Message  rodwin Jeu 5 Jan 2012 - 12:53

Tout à fait d'accord smx.
C'est pour ça qu'on en a discuté entre admins, grâce à ton post qui a soulevé les bonnes questions.
On va donc ouvrir le reste du serveur à la construction.
Et on va mettre en place rapidement le système de portail qui vous permettra de revenir à Rodville et ses environs.
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

Message  Swissing Jeu 5 Jan 2012 - 13:04

Les règles de la nouvelle map sont les mêmes que l'ancienne (+ celles concernant les nouveautés), il y avait juste une règle qui disait qu'il fallait finir N-R avant de faire ses projets perso.(,mais on voit que certaines personnes ne sont pas très motivées pour N-R.)
Swissing
Swissing

Rôle: Éternel procrastinateur

Message  Mortumee Jeu 5 Jan 2012 - 13:24

Smx, c'est une règle temporaire, pour que les gens se focalisent sur la construction de la ville au passage en version finale, au lieu de tous s'éparpiller sur des projets perso, et laissant la construction de la ville à 3 péons qui feraient tout le boulot.
L'idée c'était bien ça : définir les quartier, les routes, bâtiments publics, slots, et compagnie, mais ça n'a pas eu l'effet escompté, la communauté est pas encore prête à des projets de cette ampleur il semblerait.

@Swiss : Pourtant c'est fou le nombre de personnes qui n'attendaient que le passage en 1.0 et la construction de NR pour revenir.
Mortumee
Mortumee

Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Message  Warzouz Jeu 5 Jan 2012 - 14:49

Swissing a écrit:Les règles de la nouvelle map sont les mêmes que l'ancienne (+ celles concernant les nouveautés), il y avait juste une règle qui disait qu'il fallait finir N-R avant de faire ses projets perso.(,mais on voit que certaines personnes ne sont pas très motivées pour N-R.)
Non, il n e s'agit pas de "finir" New Rodville. Il s'agit de travailler à sa construction tous ensemble. Le projet avait suscité la quasi unanimité lorsque je l'avais proposé début... octobre. Ils semble qu'au final, assez peu ont participé à sa construction effective.

Il est donc temps de tourner la page et de retourner au fonctionnement habituel du serveur comme cela avait été prévu. C'est sur que cela fauit presque qun mois que le serveur est en 1.0. C'est ce quil avait été à peu près prévu pour ouvrir le portail Rodville/NewRodville.

Cela va donc être fait assez rapidement. En attendant les nouveaux projet hors de Rodville peuvent être lancés. Un forum a été ouvert pour en parler. Par la suite, ce forum sera certainement divisé en fonction des grandes zones qui se dessineront.
Warzouz
Warzouz

Rôle: Déménageur nihiliste

Message  Swissing Jeu 5 Jan 2012 - 14:54

Warzouz a écrit:En attendant les nouveaux projet hors de Rodville peuvent être lancés. Un forum a été ouvert pour en parler. Par la suite, ce forum sera certainement divisé en fonction des grandes zones qui se dessineront.

Concernant les sous-topic pour les nouvelles zones, ils vont êtres dans la même section que ceux de l'ancienne map ou on crée deux sections distinctes pour chacune des map?
Swissing
Swissing

Rôle: Éternel procrastinateur

Message  norback Jeu 5 Jan 2012 - 15:04

Ca sera comme avant, va juste falloir créer des continents/pays/thématiques en fonction des projets qui vont avoir lieu.
Si on sépare trop ancienne/nouvelle partie du serveur, j'ai peur que la navigation au sein du forum ne soit pas aisée.

De toute façon, on a le temps de voir les choses venir. Si y a effectivement plus grand chose qui se produit dans l'ancienne partie et que la nouvelle partie devient imposante, il sera peut être temps de séparer le tout dans 2 catégorie (genre ancien et nouveau monde).
norback
norback

Rôle: Incinérateur des masses

Message  Warzouz Jeu 5 Jan 2012 - 15:21

Oui, on verra à l'usage. Vios propostions sont aussi les bienvenues. Pour l'instant on peut commencer avec un seul forum supplémentaire.
Warzouz
Warzouz

Message  Ghomerr Jeu 5 Jan 2012 - 21:27

En ce qui me concerne, je n'ai pas été très clair hier sur ma vision des choses.

Je pense qu'ouvrir la construction aux autres projets est une bonne chose.

Je rejoins assez le ressenti de smx.

Le travail qui a été abattu sur le serveur alternatif en vue de construire rapidement New-Rodville était une très bonne idée. Les bâtiments construits sont magnifiques. Personnellement, et je ne pense pas être le seul, on ne peut rien reprocher à personne sur ce point.

Mon sentiment personnel dans l'histoire, c'est que n'ayant pas vraiment de talent architectural, je n'ai pas su quoi proposer au moment des recherches sur le serveur alternatif, me rabattant sur autre chose et faisant quelques tests. Du coup, quand New-Rodville a démarré, je ne savais pas trop ce qu'on devait faire. Le jour de l'ouverture, j'ai vraiment eu ce sentiment en voyant plein de petits groupes partir à droite et à gauche et j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir me greffer sur quoique ce soit. C'est allé trop vite, peut-être.

J'aurais évidemment pu faire ce qui a été proposé par Mortumee. Chercher de la dirt, raser des montagnes, etc. J'ai pas mal réduit mon temps de jeu pendant les vacances vu qu'Aigly était là. En attendant, les plus motivés construisaient d'arrache pied la ville. Mais déjà que me connecter sans savoir quoi faire ne m'incitait pas à venir, mais me dire que si je me connectais il faudrait forcément suivre des plans très précis ou faire du "sale boulot" par défaut, ne m'enchantait pas spécialement, d'autant qu'on avait le droit de ne rien faire d'autre que cela. Sachant bien sûr que le "sale boulot" doit forcément être fait.

Du coup, personnellement, ça ne m'a pas motivé à me connecter les quelques fois où j'en aurais eu l'occasion. Et en très peu de temps, la ville s'est quand même bien bâtie. Je pense qu'on ne peut pas tous assurer un tel dévouement et une telle célérité dans les constructions. C'est contraignant et ça donne envie à personne. Ou ça décourage vite, au choix. C'est sûr qu'une ville à moitié construite ça ne plait à personne, mais je pense que si on prend notre temps, ça finira bien par se faire.

De même, ceux qui trouvent qu'ils font tout ou en font trop, faites une pause. La ville est déjà énorme (dans tous les sens du terme) en l'état, même si les quartiers ne sont pas finis. Rodville ne s'est pas faite en quelques jours. La nouvelle, plus ambitieuse, n'ira pas plus vite, surtout si on se sent contraint.

Je pense que revenir sur la base du serveur est vraiment une décision saine. On définit un thème, avec des bâtiments témoins qui font office de référence, et chacun vient à son rythme mettre la pierre à l'édifice, en se basant sur ces patrons. Et les responsables encadrent la zone de manière à ce qu'elle garde sa cohérence.

C'était vraiment ça qui faisait le charme du serveur et je pense qu'on est passé un peu à côté ces derniers temps.

Néanmoins, on a pas mis trop de temps à s'en apercevoir. Personnellement, ça m'a donné envie de faire plus d'efforts pour revenir en jeu ! Il faut juste qu'on se laisse le temps.

(Je suis sûr que mes pavés vous manquaient !) New Rodville? - Page 4 2774444739

Edit: d'ailleurs, chose à laquelle j'avais pensén pour faire avancer la ville. On se donne des rendez-vous. Par exemple, un weekend, ou un soir, on essaie d'être le plus possible sur un truc en particulier histoire de le faire avancer. Mais pas trop souvent. Comme c'était le cas avec les métros, il me semble. Parfois, à plusieurs, vous creusiez de longues galeries. Mais pas tous les soirs et tous les jours no-stop pour équiper toute la map en métros. Au final, ça avançait bien, non ?
Ghomerr
Ghomerr

Rôle: Chronomètre rétrograde

https://www.youtube.com/user/Ghomerr6

Message  roondar2 Sam 7 Jan 2012 - 16:26

Je vais pas faire un nouveau topic dans le nether pour une ligne, mais j'ai fais un tracé en soul sand jusqu'au spawner à blaze.

roondar2

Message  Warzouz Dim 8 Jan 2012 - 17:26

J'ai installé un portail temporaire vers Rodville. Pour l'utiliser placez vous sur le cube de laine vert et clic droit sur le panneau. Si vous tombez dans un bug de chunk, déco reco.

J'ai commencé la réparation des coffres et le remplacement de certaines vitres dans Rodville.

- Ferme souterraine (terminé)
- Entrée de la mine (terminé)
- Auberge (terminé)
- Maison des guildes (terminé)
- Siège du métro (terminé)
- Siège des routes (terminé)
- (chez moi)
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Dim 8 Jan 2012 - 20:42

J'ai terminé la mairie, j'attaque la banque...
Warzouz
Warzouz

Message  Warzouz Lun 9 Jan 2012 - 0:09

OK, gros boulot sur la banque, j'ai simplifié les coffres.

Tout ce qui est production de ferme, merci de les entreposer à la ferme souterraine. il y a des coffres dédiés. Pour ce qui es loots, ne pas surcharger les coffres. Laisser vos prises au niveau des fermes.

En tout cas, c'est fonctionnel, mais je dois encore décaler la salle du haut pour l'aligne sur le bas. Je tente de faire une mezzanine, ou un sol en verre.

De plus, je vais refaire tous les escaliers de la banque qui mènent aux salles.
Warzouz
Warzouz

Message  rodwin Mar 24 Jan 2012 - 1:48

Au vue de l'intérêt que portent certains à plusieurs quartiers à la fois, on a décidé d'autoriser les joueurs à avoir une résidence par quartier (au lieu d'une seule demeure pour tout New Rodville).
Amusez-vous bien !
rodwin
rodwin

Rôle: Vapeur compulsive

Message  TroziOo Mar 24 Jan 2012 - 1:50

Super génial ! Ça va permettre de "peupler" un peu les quartiers.
TroziOo
TroziOo

Message  frapadingo Dim 31 Mar 2013 - 12:53

J'ai un peu visité le New Rodville et le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'avez pas chômez les constructions sont toutes aussi hallucinante les unes que les autres c'est réellement impressionnant, c'est Renaudelyondantesque !

Un grand bravo à tous :up: :up: :up:

frapadingo
frapadingo

Message  SherrifPepper Dim 31 Mar 2013 - 13:54

frapadingo a écrit:c'est Renaudelyondantesque !
Eh beh, ça faisait longtemps que j'avais pas lu ce mot perso :-D
SherrifPepper
SherrifPepper

Rôle: Cheminot fou

Message  Warzouz Dim 31 Mar 2013 - 15:30

frapadingo a écrit:J'ai un peu visité le New Rodville et le moins que l'on puisse dire c'est que vous n'avez pas chômez les constructions sont toutes aussi hallucinante les unes que les autres c'est réellement impressionnant, c'est Renaudelyondantesque !

Un grand bravo à tous :up: :up: :up:

Cool que ça te plaise !
Warzouz
Warzouz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4