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[Jeu] Monsters Ball

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[Jeu] Monsters Ball - Page 3 Empty Re: [Jeu] Monsters Ball

Message  Ghomerr Mar 17 Mai 2011 - 12:56

la_fougere a écrit:Petite question, pourquoi les buts sont tapissés de lave?
Si c'est pour tuer les mobs, es-ce que tu sais que les zombies pigman sont lavaproof?
au pire on les finit à coup de pelle en bois :-D

Effectivement, c'était pour les tuer. Mais à la base, les zombie pigmen n'étaient pas prévus ! La solution possible est de remplir la lave à 2 cubes de profondeur pour les noyer. Ils ont beau être lava proof (ce que je savais, en fait :P) mais pas "drown" proof ! (La preuve sur le wiki, on peut voir des côtelettes à côté d'une cascade de lave dans la gallerie ^^)

Sinon, côté entrée, c'est pas tant pour sortir, le problème, c'était plus pour y arriver. Moi j'ai jamais eu de problème, m'enfin ^^'
Je testerai le coup des barrières ce soir, en espérant que ça simplifie la vie aux aimants à creepers :P

Sinon, je voulais écrire "Monster Ball" en gros sur des pancartes.

Edit: pour l'aide, Néo, y'a pas de soucis. L'idée est de faire une surface planne sur la colline, de l'entourer de barrières (idée de Warzouz), bien éclairer, mettre une porte, et ramener l'escalier qui descend en bas jusqu'à la surface (il est enfoncé d'une demi-dizaine de blocs, pour l'instant). Refaire les murs de l'escalier en stone (y'en a à cuire en bas, dans la salle de maintenance, en principe). Et j'ajouterai un panneau de 8*2 avec écrit "MONSTER BALL" en gros :)

Je rajouterai aussi des panneaux pour vous indiquer le chemin ! Actuellement, je passe par la maison de frapadingo et je sors par derrière, en passant à côté de son tourbillon. Ensuite, je file tout droit (vers l'ouest) et on y est. Mais le mieux serait d'emprunter un chemin tout fait, qui ne passe pas chez ce pauvre frapadingo :siffle: Je vais y réfléchir, mais le plus urgent, c'est de faire ce que j'ai mis en édit dans le premier paragraphe ;)
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Message  la_fougere Mar 17 Mai 2011 - 13:51

Hier soir, on est arrivé à trois (moi, kant et eisvogeelk) et c'était bondé de mobs sur ta colline, on nous avait donné les coordonnées du site donc on est arrivé a l’arrache, moi perso j'ai du faire explosé 3 creeper sur le haut a mon arrivée, ensuite on a vu le camps en bas on s'y est réfugier, on a du refaire péter 3 creeper de ce coté.
Le jour se levant on à constater les dégats (je suis mort aussi) et c'est que à ce moment la que j'ai réalisé que c'était l'entrée du monster ball sur le haut de la colline.
On a réparer ce qu'on a pu et quant la nuit fut venue on a remis ça et paf les creeper, ta colline n'est vraiment pas safe (ou y a un admin qui tp des creeper sur moi :niark:).
Je suis partit de la zone une fois les trous rebouchés et j'ai visité le monster ball avec kant.
C'est du très bon boulot Bravo
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Message  Obaned Mar 17 Mai 2011 - 17:35

Je suis disponible aujourd'hui pour jouer et donner un coup de main !

EDIT :
J'ai visité vite fait et j'ai ouvert les trappes puis refermées pour voir quels monstre sont utilisés comme balles.
Et je me suis fait massacré. Désolé.

J'essaye de réparer mon erreur le plus vite possible.
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Message  Ghomerr Mar 17 Mai 2011 - 18:22

C'est pas grave pour les explosions. J'aurais été plus embêté qu'ils pètent dans le terrain (d'où le fait que j'ai choisi de faire ça en sous-sol, on est tranquille, au moins)

Je pense que la quantité de mobs venait du fait que Norback et moi nous trouvions juste en-dessous, ça n'a pas dû aider. Je vais tâcher de sécuriser l'accès au maximum.

Sinon, pour les "trappes", j'aimerais bien qu'on ne joue pas avec juste pour voir les monstres tomber. Enfin, si possible. Ça éviterait l'exploitation des loots, vu que les monstres spawnent assez vite... En plus, une fois ouvertes, les monstres ne sont plus noyés, donc ça spawn sans cesse, et ça pourrait faire laguer méchamment le serveur !
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Message  Ghomerr Mar 17 Mai 2011 - 22:22

Première partie d'inauguration faite ! Merci à tous ceux qui ont participé, c'était génial :)

J'ai pas pensé à prendre de screens, mais y'a Obaned qui a filmé.

[Jeu] Monsters Ball - Page 3 10ac3ed9-20fb-42e6-bb1e-e9b6a8d745a6[Jeu] Monsters Ball - Page 3 2bfbb0f5-6409-4072-8204-03ae67596817

C'était un peu le bordel mais on a bien rigolé ^^

Obaned a proposé qu'on fasse un petit concours pour que vous fassiez des maillots rouge/bleu pour le jeu. (Histoire d'en avoir de prêts qu'on puisse vous reconnaître dans l'équipe à laquelle vous appartenez). Donc le plus beau skin rouge et/ou bleu (un de chaque ?) recevra une petite récompense ! (A la limite, on pourrait faire un vote général ?)

Autrement, faudra qu'on prévoie des règles un peu plus strictes pour le jeu, vu qu'elles changeait au fur et à mesure des parties :siffle:

Merci encore à tous ;)
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Message  Obaned Mar 17 Mai 2011 - 22:29

L'enregistrement du son à foiré, vraiment dommage quoi. En plus la vidéo est en accélérée, fantastique.
Sinon c'était super sympa.

J'arrange le tout pour la prochaine fois.
Bon, après, vu que les règles et les maillots n'étaient pas encore en place, c'est pas vraiment une catastrophe.


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Message  Ghomerr Mar 17 Mai 2011 - 22:43

Pas de soucis, Obaned. Y'a Rodwin qui s'est proposé de filmer aussi.

De toute manière, on en fera d'autres des parties ;)

J'ai l'intention d'éditer le premier poste avec les règles, lorsqu'elles seront bien établies. Je mettrais aussi à jour la carte que vous puissiez voir où ça se trouve (même si j'ai, je pense, bien balisé le chemin jusqu'à l'entrée !)

Pour les règles, on a déjà ça, si j'ai rien oublié :
  • Mettre le monstre dans le but de l'équipe adverse = 1 point (pour son équipe)
  • Tuer le monstre = 1 point (pour l'équipe adverse)
  • Ne pas taper les autres joueurs.
  • Mettre le monstre dans le but adverse en se jetant également dans le but ne compte pas !
  • Mettre un but contre son camp = 1 point pour l'équipe adverse
  • Attendre que le monstre sorte de l'eau avant de le frapper (sinon il reste dans l'eau)
  • S'il y a plusieurs balles = 1 point / monstre ? Seul le dernier compte ?
  • Les joueurs commencent derrière la ligne de but avant l'arrivée du monstre.
  • En cas de mort d'un joueur, il doit attendre la prochaine balle avant de revenir. (Je pourrais essayer de bloquer les portes ?)
  • La partie dure 10 minutes maxi et va jusqu'à 5 points.
Il m'a également été demandé de revoir le système de comptage de points pour qu'on puisse les compter à partir du terrain (par les joueurs) ou via la salle de contrôle des monstres/balles (à voir, ça me parait dur). Je le ferais rapidement si vous jugez que c'est important, sinon, ça attendra un peu ^^' (Si j'suis motivé, je vois ça demain)

Je ne pense pas que l'amerrissage des monstres ait posé beaucoup de problèmes. Je pense donc laisser ça comme tel. A moins qu'on me dise le contraire?

Edit: au fait, mention spéciale à Obaned : a été le joueur le plus enthousiaste de la soirée :drown:
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Message  Neo0 Mar 17 Mai 2011 - 23:52

Tuer le monstre = 1 point (pour l'équipe adverse)

Je me suis rendu compte ce soir que l'on ne pouvait pas savoir avec certitude qui tue le monstre, tout le monde le frappe en général alors a moins de faire des ralentis B-)
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Message  Ghomerr Mer 18 Mai 2011 - 0:10

Pour ça, suffirait de faire un petit plugin "Monster Ball" qui indique qui a tué le monstre :P (Par contre, ça le ferait sur toute la map ?)

En s'appuyant sur le plugin des morts, ça doit se faire :siffle: (je laisse ma place, je vais encore me ridiculiser si j'y arrive pas xD)
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Message  Neo0 Mer 18 Mai 2011 - 0:43

Plus simple, modifier la règle.
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Message  la_fougere Mer 18 Mai 2011 - 9:37

Faut savoir que t'as joué contre des bourrins hier
et si on respecte les règles y a moins de problèmes de balle morte
partez une fois que la balle est sortie de l'eau quoi
petit conseil : frappez la balle une fois par équipe et gênez vos advesaires en vous mettant dans leur champ de vision.

Si on ne met pas de pénalité si on tue une balle c'est facile de faire de l'anti jeu.
ex : quant le mob part dans la mauvaise direction, tu le frappe plus que de raison pour éviter de te prendre un but.

Les parties auxquelles j'ai joué, j'ai pas ressenti qu'il y avais tant de kill de mobs.
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Message  Obaned Mer 18 Mai 2011 - 12:20

Si la balle est tuée, le joueur qui la bute est Out jusqu'au prochain but.

Sinon, en cas de but d'une équipe ou de monstre tué par l'équipe adverse, l'équipe adverse va devant l'eau.
Et dès qu'un membre de l'équipe adverse frappe le monstre, l'autre équipe peut venir.

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Message  Ghomerr Mer 18 Mai 2011 - 13:24

Une chose à voir avec les règles : plus il y en aura, et plus ça sera difficile de s'y mettre et de les respecter toutes. Le jeu va devenir trop compliqué et sera délaissé. Il faut faire simple avec des règles simples.

Dans le jeu original, c'est facile, vous tuez le monstre, vous donnez un point à l'équipe adverse, c'est pas plus compliqué. Après, pour savoir qui l'a tué, on avait aussi du mal à le savoir, mais généralement, en cas de doute, on faisait un nul et on recommençait. (on pouvait empoisonner/brûler/etc les monstres dans ce jeu, donc c'était pas toujours évident à déterminer)

Le coup du plugin, ça peut être facilement fait pour savoir qui a tué le monstre. Suffirait de s'enregistrer, et dès que vous tuez un monstre, y'a un message qui apparait sur le chat. Sinon, on compte nul en cas de doute, comme je l'ai proposé.

L'histoire du joueur out, ça me parait difficle. Imagine à 2 contre 2, ou 3 contre 3, ça fait vite un gros déséquilibre. Par contre, quand on meurt, qu'on revienne directement ou pas, à la limite, je ne trouve pas ça très grave, finalement. Il faudrait juste éviter de se tuer en marquant, auquel cas, le point serait invalide.

Pour le coup du monstre qui ne sort pas de l'eau, c'est plus pour pouvoir jouer un peu et qu'il puisse se déplacer. Si tout le monde le tape dans l'eau, il n'en sortira jamais. C'est plus du bon sens qu'une règle, à mon avis. Mais a priori, dès qu'il est dans l'eau, on devrait pouvoir se ruer dessus. Mais si tout le monde tape et qu'il reste coincé dans l'eau, ça ne rime à rien. Je vais essayer de voir s'ils se font mal en tombant dans une eau moins profonde. Ou rajouter de l'eau dans le conduit d'arrivée des monstres (comme on me l'a proposé hier)

Il n'y a pas eu tant que ça de "vrais buts". J'ai quand même vu une grosse quantité de monstres tués à la main. Mais c'est pas grave, c'est aussi le jeu. Et Minecraft est fait comme ça, on y peut rien. C'est déjà suffisamment pénalisant de tuer le monstre et de donner un point à l'autre équipe sans avoir à rajouter des pénalités supplémentaires, selon moi.

(Désolé pour le pavé ! :siffle: )
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Message  Ghomerr Mer 18 Mai 2011 - 14:06

J'ai édité mon premier poste avec une petite présentation du jeu !
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Message  Obaned Mer 18 Mai 2011 - 14:17

"S'il y a plusieurs balles = 1 point / monstre ?"

Toutes les balles doivent compter !
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Message  rodwin Mer 18 Mai 2011 - 14:25

Je vais voir pour cette histoire de plugin traçant qui a tuer quoi.
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Message  Obaned Mer 18 Mai 2011 - 14:34

Ce serait sympa qu'il suffise d'une commande texte pour activer le plug-in, sinon ça risque de spammer la chat-box.

Par contre, faut un admin pour jouer alors...
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Message  Ghomerr Mer 18 Mai 2011 - 19:10

Spammer la chatbox, oui, mais on peut limiter à ceux qui se sont inscrits.

Si tu ne trouves rien, Rodwin, je verrais ce que je peux faire. Ça ne doit pas demander grand chose (comparé aux coffres liés).
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Message  Ghomerr Mer 8 Juin 2011 - 13:41

Spoiler:
Bon, c'est vraiment super galère à faire, en fait... Une bascule, ça va, ça marche. Mais dès que j'essaie d'en superposer une au-dessus, pour câbler le tout c'est le bazar et ça ne marche plus, en plus... Et je n'ai pas trouvé pourquoi...

A moins qu'on me dise que ça serait vraiment utile, je vais laisser ça de côté pour l'instant. Faudrait que je me fasse un schéma qui corresponde bien à ce que je veux faire aussi, avant.

Bref... :cry:
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Message  Ghomerr Ven 15 Juil 2011 - 22:59

Le Monster Ball est momentanément hors-service. Avec Norback, on s'est aperçu que la plupart des circuits qui permettaient de gérer l'arrivée des monstres étaient cassés.

Que ça soit l’œuvre d'un joueur, d'un bug ou d'un rollback, je m'en fiche, ce n'es pas très grave. Ça va me donner une bonne raison de mettre à jour le système avec les pistons en le rendant plus performant et moins problématique en gérant au mieux le spawn des mobs.

Pour l'instant, j'ai désactivé 3 spawners (avec des torches) et il reste celui des Pigmen (qui n'est pas désactivable avec de la lumière, malheureusement).

Je vais plancher sur comment faire d'ici là. J'hésite à demander aux admins de retirer les spawners en attendant que je refasse le système. Ça me permettra de bosser tranquillement.

Désolé pour le désagrément et ceux qui se sont déplacés pour rien jeudi :(

Je vais essayer de voir si je peux faire un système de comptage de points plus sympa aussi :D
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Message  golemino Ven 15 Juil 2011 - 23:21

Pour le comptage des points (si tu as le courage :-P )
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Message  Ghomerr Sam 16 Juil 2011 - 12:25

Je vois bien comment fonctionne le principe, et sachant que le monster ball se joue que sur 5 points, je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose dans le genre. Le seul souci possible, ça sera mémoriser l'état courant, avec un truc mémoire.

Je comptais utiliser les pistons pour les points, mais ce système parait sympathique à faire aussi. Je ferais quelques tests :)

Edit: en fait, je pense faire un mix entre ce que je voulais faire et le système de 7 segments. Pour mémoriser l'état, je ferais une roue à pistons (avec 1 bloc opaque qui représente l'état courant et 5 blocs de verre qui représentent les autres états)

Edit²: pour les cages de spawn, j'irais les péter moi-même, j'avais oublié qu'on pouvait le faire :D
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Message  Ghomerr Dim 17 Juil 2011 - 12:36

J'ai réussi à attirer l'attention de Minecraftfr pour le Monster Ball. Peut-être un article à ce sujet en prévision ;)
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Message  tybertpsy Lun 18 Juil 2011 - 10:55

nice one, reste plus qu'a finir le mine bowl et on sera celebreeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!! (ou pas)
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Message  Ghomerr Lun 18 Juil 2011 - 20:12

Plus qu'à remplacer l'eau par de la lave et mon prototype d'afficheur 7 segments sur 5 points est terminé ;)

Je file manger, je vous fais une petite vidéo démo et je vous montre ça ;)
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