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[Jeu] Monsters Ball

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[Jeu] Monsters Ball - Page 4 Empty Re: [Jeu] Monsters Ball

Message  Ghomerr Lun 18 Juil 2011 - 22:25

Et voilà, l'afficheur 7 segments est terminé et les vidéos sont uploadées :)



Et l'explication rapide :



Plus qu'à refaire ça sur Rodwin.fr :D
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[Jeu] Monsters Ball - Page 4 Empty Re: [Jeu] Monsters Ball

Message  rodwin Lun 18 Juil 2011 - 22:28

C'est juste génial ghomerr !
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[Jeu] Monsters Ball - Page 4 Empty Re: [Jeu] Monsters Ball

Message  Ghomerr Lun 18 Juil 2011 - 22:31

Hehe, merci :3

Je suis assez fier du résultat final, même si la lave est un peu lente à réagir.

La petite vidéo d'explication montre que c'est pas très dur à reproduire, mais un peu encombrant.

Pour le Monster Ball, je pense faire ça sur le mur de chaque équipe. Il me faudra un bon paquet de Redstone :D (La banque va souffrir :p)
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[Jeu] Monsters Ball - Page 4 Empty Re: [Jeu] Monsters Ball

Message  Ghomerr Lun 18 Juil 2011 - 22:56

Pas sûr que tout le monde lise mes postes dans mon topic de Catacubes Monster Ball :siffle: Je reposte ici :D

Ghomerr a écrit:Et voilà, l'afficheur 7 segments est terminé et les vidéos sont uploadées :)



Et l'explication rapide :



Plus qu'à refaire ça sur Rodwin.fr :D


Dernière édition par Ghomerr le Mar 19 Juil 2011 - 18:40, édité 1 fois
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[Jeu] Monsters Ball - Page 4 Empty Re: [Jeu] Monsters Ball

Message  Ghomerr Mar 19 Juil 2011 - 13:15

Résumé des évolutions futures:
  • Afficheur LCD (Lava Cubic Display) de points sur le mur de chaque équipe
  • Gestion du spawn des mobs avec des pistons (je n'ai pas encore tranché sur comment faire, sachant que les pigmens sont insensibles à la lumière)
  • Refonte des buts en suivant ce schéma (pour tuer les Pigmen plus vite) : http://minedraft.net/?id=4e2565dc37f792384d000001
  • Destruction de la salle VIP (pour pouvoir mettre l'afficheur de points, qui fait 9 blocs de haut) vu qu'elle n'est utilisée que pour ça, puisqu'on ne voit pas grand chose de là haut, finalement.
  • Torchage de la zone (si je suis motivé, je mettrais des blocs de Glowstone à certains endroits pour éviter de retirer les torches pendant les matchs)
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Message  Warzouz Mar 19 Juil 2011 - 18:33

Ghomerr a écrit:Pas sûr que tout le monde lise mes postes dans mon topic de Catacubes :siffle: Je reposte ici :D

...

Plus qu'à refaire ça sur Rodwin.fr :D
[/quote]

Ou pas, c'est gigantesque...
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Message  Ghomerr Mar 19 Juil 2011 - 18:46

Pas tant que ça. C'est en sous-sol le Monster Ball, y'a la place de placer le système. La salle fait déjà, en principe, une dizaine de blocs de hauteur.

J'ai regardé sur ma partie, en prenant les coins extrêmes de la construction, ça fait:
19x * 22z * 10y (sachant qu'il y a beaucoup de vide, quand même et que j'ai pris l'ensemble, roue + afficheur dans le calcul)

Il y a des projets nettement plus imposants que ça. Mon système n'est pas compliqué à mettre en place, quand on a les matériaux (je dirais 1h pour l'afficheur et 20 minutes à peine pour la roue mémoire)

Côté Redstone, il n'y a pas de boucles, donc ça devrait le faire, non ?

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Message  Warzouz Mar 19 Juil 2011 - 18:48

ok, et pourquoi pas un simple levier par chiffre, plutôt qu'une séquence ?
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Message  Ghomerr Mar 19 Juil 2011 - 18:53

Warzouz a écrit:ok, et pourquoi pas un simple levier par chiffre, plutôt qu'une séquence ?
C'est actuellement le système qui est fait. Il n'est pas très pratique, vu qu'il est en hauteur, et qu'il se contrôle via la salle VIP. Je pourrais améliorer ce système pour le rendre plus visible et plus pratique (et peut-être me servir uniquement de la roue pour compter les points).

Personnellement, j'aurais trouvé ça classe à voir dans le Monster Ball. Ça aurait été sur le mur derrière chaque but, et le système, caché dans la roche.

Mais bon, si on me dit que ça sert à rien, je vais pas me casser le dos pour refaire l'afficheur pour rien.

En fait, j'ai réussi à le faire en solo, j'ai relevé mon défi perso. Maintenant, si ça ne se fait pas sur le serveur, ça me fera gagner du temps pour autre chose. A vous de voir.

(On pourrait peut-être déplacer ces derniers messages dans le topic du Monster Ball ?)
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Message  rodwin Mar 19 Juil 2011 - 20:59

Moi je vote pour ! C'est top !
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Message  golemino Mer 20 Juil 2011 - 22:22

Les grands esprits se rencontrent, j'avais pensé au même systeme de rouleau
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Message  norback Mar 16 Aoû 2011 - 13:19

Ghommer, à toi la célébrité: Sur le plus gros serveur de CanardPC, Tatsu, ils viennent de créer leur monsterball après avoir vu la vidéo de celui ci! :-D
Photo de leur terrain:
[Jeu] Monsters Ball - Page 4 Ee03e57f-88da-4e61-bbe8-bb39385a7a72
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Message  Obaned Mar 16 Aoû 2011 - 14:19

GG Ghomerr !
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Message  Gothz Mar 16 Aoû 2011 - 16:03

Demande des royalties ! 1 diam par mois !

Suis ton agent, tu t'occupes d'rien, m'occupe de tout !
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Message  kant_ck Mar 16 Aoû 2011 - 18:44

Joli ! [Jeu] Monsters Ball - Page 4 2774444739
Ghomerr a tué le dé a coudre !
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Message  Ghomerr Mar 16 Aoû 2011 - 21:36

Eh bah, ça fait plaisir :)

Je compte me pencher prochainement à la rénovation du système de gestion des monstres, histoire de l'optimiser. J'y ai déjà réfléchi, je fais des tests ce soir (vous ne me verrez donc pas IG)

Je vais aussi refaire le comptage des points (pas l'afficheur LCD* pour l'instant) et l'éclairage (je pense utiliser du verre et du feu à la place de l'actuelle laine blanche)

Sinon, leur terrain a l'air plus joli que le nôtre ^^ Je verrais si j'ai un peu de laine pour colorer d'autres zones. (si vous avez trop de laines bleues/rouges, je prends :P)

Sinon, Norback, sais-tu comment fonctionne leur gestion des monstres ? Par curiosité. Sachant que je vais sans doute l'optimiser, s'ils ont une meilleure solution que la mienne, autant s'en servir chez nous ;)

(PS: serait-ce pour cela que j'ai été contacté par un youtuber dans la journée pour participer à un projet o_O ?)

LCD*: Lava Cubic Display

Edit: je suis allé voir le poste sur Canard PC et on ne dit même pas qu'il est de moi, donc je ne vois pas comment je deviendrais célèbre xD Mais osef :P
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Message  norback Mar 16 Aoû 2011 - 21:58

Leur système a l'air d'être... amateur? :-D

Je suis pas aller sur place, je squatte juste leur topic, mais ca sent le /spawnmob et pour compter les points, ils sont parti sur du comptage par /butcher vu qu'à première vue, leur but sont juste des trous... :-o
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Message  Ghomerr Mar 16 Aoû 2011 - 22:10

Ok.

J'ai pas pu m'empêcher de poster sur Canard PC :siffle:

Sinon, je ne savais pas qu'il y avait une vidéo du jeu sur Youtube, vous auriez pu la poster ici, non? :P
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Message  Obaned Mar 16 Aoû 2011 - 22:17

Vu que c'est Askulmin qui avait fini de monter la vidéo après être ban, c'est plutôt dur pour lui de la poster. :-D
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Message  Ghomerr Mar 16 Aoû 2011 - 22:18

Je viens de remarquer cela, aussi :/

J'ai l'intention de me pencher sérieusement à la remise en forme du Monster Ball. On pourra refaire une belle vidéo toute propre et officielle ;)


Allez, je vous la poste :D
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Message  Obaned Mar 16 Aoû 2011 - 22:30

Et sans écho de ma part ! :-D

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Message  Ghomerr Mar 16 Aoû 2011 - 22:57

Bon, j'ai testé plusieurs choses:
  • Activer une lumière au-dessus de la cage suffit à la désactiver complètement.
  • Une petite zone de purge composée de blocs enflammés masqués/ou-pas par des pistons permet aussi de désactiver la cage mais aussi de purger les monstres (moyennant des panneaux pour éviter que l'eau éteigne les flammes)
  • C'est vachement jouissif la purge :D

Bref, dès que je rentrerait avant 20h45 du boulot, je commencerai à modifier tout ça histoire que ça lag moins et tout et tout ;)

Au programme, pour résumer:
  • Refonte du système de gestion des monstres
  • Compteur de points (ça sera simple, autant dans l'utilisation que dans le fonctionnement)
  • Les buts seront plus mortels, même pour les Pigmen (cactus :D)


D'ailleurs, au sujet des Pigmen, il n'est pas possible de désactiver simplement leur cage (ils spawent même de jour). Je me disais, soit je les remplace par des araignées, soit je m'arrange pour les tuer dans des cactus au lieu de les empêcher de spawner.

Qu'en pensez-vous ? Vous préférez avoir des araignées (et éventuellement des Jokeys) ou des Pigmen ? Ceux qui me diraient "les deux", je répondrais "non". Cela risque de demander trop de boulot. Si on choisit les araignées (ce que je préfèrerais pour uniformiser et simplifier le système de gestion des monstres) on pourra occasionnellement demander à un admin de faire spawner manuellement des Pigmen (et autres joyeusetés ?)
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Message  Lutcho Jeu 18 Aoû 2011 - 14:02

:dead: I want Jokeys !
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Message  norback Jeu 18 Aoû 2011 - 14:05

But it's not possible! ;-)

EDIT: liste des mobs pouvant sortir d'un mob spawner
-Chicken
-Cow
-Creeper
-Ghast
-Pig
-PigZombie
-Sheep
-Skeleton
-Spider
-Squid
-Zombie
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Message  Ghomerr Jeu 18 Aoû 2011 - 19:47

Je crois que le spawn des Jokeys est un sous ensemble très rare du spawn des araignées. A vérifier si ça fonctionne sur le mob spawner et pas que dans le spawn "normal".
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