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Infos MàJ 1.6.6 [Sortie]

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Message  Neo0 Ven 20 Mai 2011 - 14:43

rodwin a écrit:Z'êtes sûrs de la date là ?

http://minecraftfr.com/?p=1759
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Message  Swissing Ven 20 Mai 2011 - 17:14

Il faudrait ajouter un truc comme dans la série Zelda qu'on puisse porter les poules et qu'on puissent avec une poule dans les mains "voler"(ou plutôt sauter plus loin) et amortir les chutes (et faire des ballets aériens).
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Message  Ghomerr Lun 23 Mai 2011 - 20:33

Dernières infos du jour:
  • Date de sortie: mercredi 25, au plus tard jeudi 26.
  • 78 bugs corrigés à ce jour.
  • Correction de la propagation du feu (non infinie dans le temps)
  • Ajout d'une option côté serveur pour gérer la distance d'affichage max du décors (en nombre de chunks, de 3 à 15, 10 étant le défaut)
Edit: pour ceux que ça intéresse, petite update côté serveur.
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Message  Ghomerr Lun 23 Mai 2011 - 22:54

Désolé pour le double post. ( un peu la flemme :siffle: )

Liste officielle du contenu de la 1.6: http://notch.tumblr.com/post/5775170768/the-changelist-for-1-6

Bonne lecture ;-)

Ps: pour les Anglophobes, Minecraftfr devrait publier la liste complète traduite en Fr (c'est en cours)
http://minecraftfr.com/?p=1858
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Message  RobinLine Lun 23 Mai 2011 - 23:06

Je me demande si je vais pas avoir des problèmes avec la montgolfière puisqu'elle est au plus haut dans le ciel et un des bugs fixé est justement le fait qu'on ne pourra plus mettre de blocs sur les dernières couches... :/
Je crois que ça correspond à deux couches (la taille du personnage)

En tout cas merci pour toutes les infos que tu nous apportes à chaque fois Ghomerr ;)
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Message  Obaned Lun 23 Mai 2011 - 23:15

L'herbe va arriver en 1.6, il faudrat la couper avec la faux pour avoir des graines. :D

Sinon, on pourra voir les autres casser des blocs et beaucoup de bruits pourront être entendu par plusieurs joueurs en même temps. (portes,flèches...)

Ca s'annonce sympa pour le multi en tout cas.
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Message  koriggan26 Lun 23 Mai 2011 - 23:57

source minecraftfr.com

Liste des bugs corrigés

* Il n’est plus possible de poser un bloc solide sur le haut de la map
* Les joueurs bloqués dans les murs glisseront vers l’endroit ouvert le plus proche, s’il y en a un
* Les tracks booster sont plus rapides !
* Le feu a été modifié de sorte qu’il se propage plus lentement, et pas de façon infinie
* Les graînes se trouvent maintenant dans les herbes hautes, utiliser la faux sur le haut d’un bloc d’herbe ne marchera plus
* Les blocs qui sont détruits par les autres joueurs en multi montrent l’évolution (les fissures) du bloc cassé
* L’activation d’un distributeur produit un son et des morceaux en multi
* Les portes produisent un son aussi pour les autres joueurs en multi
* Le lecteur de disque supporte maintenant plus de 15 différentes musiques

* Bug « out of memory » corrompant le niveau actuel corrigé
* Bug de la texture sur le côté des blocs herbes, devenant sombre en les minant corrigé
* Le rendu 3D comportait quelques bugs, corrigés aussi
* Bug de l’écran après un crash qui disparait immédiatement corrigé
* Egalement corrigé, le bug qui faisait qu’on ne pouvais pas cibler les blocs aux position x et z à 1000
* L’écran d’achievement qui gâchait la couleur du ciel parfois corrigé
* Le joueur qui sauvegarde alors qu’il se faufile (sneaking) et qui traversait le sol a été fixé
* Problème avec l’horloge du jeu qui pouvait modifier la vitesse, corrigé
* La pluie ne fait plus de bruit quand on joue en mode fast graphics
* La couleur des cheveux et des manteaux subissait parfois des bugs, plus maintenant.
* L’animation d’attaque ou de nage sera désormais active avec une armure
* L’orientation du joueur sera correctement chargée lors du chargement d’une partie sauvegardée
* La physique des flèches a été corrigée, elles ne seront plus coincée en vol quand vous ouvrez une porte
* Les flèches se comporteront désormais normalement avec tous les blocs non solides
* Correction d’un bug survenant parfois empêchant les raccourcis clavier de correctement s’enregistrer
* Le bras de certains joueurs ne bougeait pas en minant, corrigé
* Correction du bug empêchant de se faufiler (sneaking) hors de certains blocs comme les cactus
* Les bateau posés sur la neige ne seront plus si haut
* Correction du bug avec les bateau submergés qui refaisaient surface très vite
* Correction du sable placé sur un bateau qui les faisaient se coincer dans l’animation de chute
* Correction du bug qui faisait crasher le jeu en montant un animal ou un véhicule dans le nether
* Correction du bug qui faisait que le joueur qui montait un animal ne prenait pas de dégats lors d’une chute
* Certains boutons et leviers ne pouvaient pas être activés lorsque le joueur est trop prêt, corrigé.
* Bug des distributeur qui pouvaient lancer les objets à travers les murs fixé
* Correction du bug du feu qui pouvait provoquer des dégats à travers les coins
* Correction du bug qui permettait d’utiliser l’eau dans un coin de mur (ascenseur à eau)
* Correction du bug qui faisait casser une porte en deux en plaçant un cactus à côté (fenêtre)
* Bug permettant de placer des boutons et leviers sur les feuilles en mode « fast graphics » fixé.
* Les fours et distributeurs détruits droperont maintenant leur contenu
* Les dispensers avaient un bug avec certains slots, c’est corrigé
* Les blocs pour planter les graines (faux sur bloc d’herbe) ne sera plus si long à creuser
* Bug permettant de labourer en dessous de certains blocs corrigé
* Bug des escaliers et barrières qui étaient parfois invisibles, corrigé
* Les barrières produiront maintenant un bruit de pas quand on marche dessus
* Il pouvait arriver qu’il y ait un bloc de feu invisible en l’air (qui provoquait des dégats), c’est corrigé
* Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
* Parfois les effets du feu pouvaient être mal reproduits graphiquement, c’est corrigé.
* Le rendu de la canne à pêche a été amélioré
* Les cannes à pêches ne seront plus stackables
* Correction du bug qui faisait disparaitre les nuages quand on cassait un bloc de verre
* La pluie ne tombe plus à travers les liquides
* Certains items pouvaient ne pas être expulsés correctement à travers les blocs de verre, corrigé.
* Correction du bug qui faisait que l’eau et le verre se comportait bizarrement ensembles
* Le verre bloquera désormais correctement le bruit de la pluie
* Les barrières et pancartes n’empêcheront plus l’herbe de pousser
* Correction de la pluie et la neige qui interagissait parfois bizarrement avec la lumière
* Parfois l’herbe de disparaissait pas des blocs de terre quand un escalier était placé dessus, plus maintenant.
* L’écran d’achievement mettra désormais correctement le jeu en pause
* Correction d’un bug qui pouvait changer la couleur du ciel
* Correction d’un bug qui pouvait provoquer des soucis avec la souris en mode Fullscreen
* Bug qui faisait que les messages du chat restaient affichés dans certains cas, corrigé
* La glace se générait parfois peu importe le temps, corrigé.
* La pluie tombera plus rapidement
* Il était possible de placer les leviers à des endroits farfelus, plus maintenant
* Correction du bug qui faisait que parfois les plaques de pressions ne produisaient pas de signal
* Correction du bug qui faisait que les plaques de pressions n’étaient pas enlevées quand on minait le bloc d’en dessous
* Parfois les rails ne se connectaient pas correctement les uns avec les autres, corrigé
* Correction de l’augmentation de la vitesse des carts qui passaient l’un à côté de l’autre (cart boosters)
* Les loups parfois ne suivaient pas les joueurs qui avaient des majuscules dans leur nom, fixé.
* Correction du bug qui faisait que parfois les creeper explosaient quand même, même sans ne plus voir leur cible
* Correction du bug qui faisait que parfois un portail se créait quand un joueur mourrait dans le nether
* Les lits marcheront dans le nether
* Le bug qui pouvait se produit avec l’inventaire ouvert en traversant un portail a été corrigé
* Correction du bug permettant de miner les plaques de pression avec une pioche
* Les éclats de repeaters seront désormais les bons lors de leur destruction
* Les pousses d’arbres ne pourront plus être plantées à travers la neige sur les blocs autre que la terre ou l’herbe.
* Les minerais auront désormais la bonne densité de partout, même près de la bedrock
* Les distributeurs avaient UN PIXEL mort !
* Les champignons ne poperont plus n’importe où durant la nuit
* Le bug qui faisait spawner les animaux que près des lumières la nuit a été corrigé
* Agrandissement du champ pour rejoindre un serveur multijoueurs
* Les ips V6 seront désormais correctement prises en compte, utilisez le format suivant : [1234:567::1]:25565
* Correction des paquets envoyés unbuffered, provoquant l’envoi de beaucoup de paquets
* La position des entités du jeu pouvaient être parfois désynchronisées, elle seront maintenant resynchronisées toutes les 20 secondes
* Certaines icônes de l’inventaire n’étaient plus animés après avoir été ramassés en multi, corrigé
* Quand on boira une soupe de champignon, le bol vide sera maintenant dans l’inventaire
* Correction du bug qui faisait que certaines entités du jeu devenaient invisibles sous la hauteur maximale de la map
* Le flash de heal se produira correctement désormais, lorsqu’on utilise un item pour se healer
* Correction des flèches qui se comportaient parfois bizarrement en multi
* Correction du bug faisant que les flèches pouvaient parfois provoquer des mouvement indésirables des entités du jeu
* Le compass pointera désormais correctement le spawn en multi
* Certaines flammes ne pouvaient pas être enlevé en multi, maintenant si
* Les disques (inutilisables) ne poperont plus en récupérant un disque d’un lecteur
* Correction du bug faisant spawner le joueur au mauvais endroit, puis respawner au bon endroit
* Certains montres étaient parfois toujours visibles en mode peacefull
* Les cochons frappés par la foudre feront maintenant correctement poper des zombie pigmen en multi
* Les explosions en chaine de TNT génèreront moins de particules, qui faisaient parfois crasher le jeu
* La poussière d’os faisait parfois poper des arbres inutilisables en multi, plus maintenant
* Certaines poussent d’arbres faisaient poper des faux arbres en multi, plus maintenant
* Le temps pouvait parfois changer uniquement du côté client du jeu en mode multi, plus maintenant
* Les fichiers grasscolor.png et foliagecolor.png des packs de textures n’étaient parfois pas lu par le client, plus maintenant
* Les statistiques étaient parfois enregistrés dans différents fichiers si le nom du joueur avait des majuscules, plus maintenant
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Message  rodwin Mar 24 Mai 2011 - 1:01

La liste est impressionnante !
Certains bugs (les noms en majuscules ?) sont franchement bizarres !
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Message  kant_ck Mar 24 Mai 2011 - 7:25

Adieu vos pieges à mobs pacifiques : "Le bug qui faisait spawner les animaux que près des lumières la nuit a été corrigé"
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Message  TKG926 Mar 24 Mai 2011 - 7:37

Plus de pluie sous l'eau ! ;-)
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Message  Ghomerr Mar 24 Mai 2011 - 13:24

Il y a un trailer sur la 1.6 qui est sorti, pour ceux que ça intéresse : http://minecraftfr.com/?p=1888 (Je vous mets le lien de MinecraftFr :P)

Côté liste de bugs, elle est effectivement très impressionnantes !

Vivement qu'elle sorte :) (J'espère que Bukkit et les plugins ne traineront pas à suivre la MàJ)
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Message  rodwin Mar 24 Mai 2011 - 14:05

J'espère aussi !

Au pire, je pensais qu'on pourrait mettre une 1.6 "Vanilla" dès sa sortie pour ceux qui veulent, et la faire évoluer jusqu'à ce que tous les plugins soient prêts, pour enfin transférer la map de la 1.5 à la 1.6 quand on aura une 1.6 stable ?
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Message  norback Mar 24 Mai 2011 - 14:17

Perso, j'préfère ce qu'on faisait avant, c'est à dire fournir le fichier minecraft.jar vanilla de la 1.5 pour ceux qui ont fait la MAJ et une fois les plugins actualisés, passer le serveur + client en 1.6.

D'ailleurs, j'ai déjà hébergé le [url=norback.fr/rodwin/jar/1.5/minecraft.jar]minecraft.jar de la 1.5[/url] depuis un moment en prévision de la montée de version.
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Message  timsoret Mar 24 Mai 2011 - 14:23

Ouais enfin certains plugins comme la chasse ne sont pas essentiels et ne devraient pas ralentir la mise à jour du serveur. Bukkit et tout ok, mais pas les plugins pour le fun.

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Message  Toknar_11 Mar 24 Mai 2011 - 14:27

timsoret a écrit:Ouais enfin certains plugins comme la chasse ne sont pas essentiels et ne devraient pas ralentir la mise à jour du serveur. Bukkit et tout ok, mais pas les plugins pour le fun.
100% d'accord sur ce point.

Et après, dans la liste de correction, j'aime bien : Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
Mmmh, j'ai hâte de voir ce que peut faire un piquet de barrière en feu. Cela pourrait faire une torchère assez sympa, malgré qu'elle s'éteindrait à la première pluie. D'ailleurs, il n'y a pas moyen de virer cela? :mouais:
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Message  timsoret Mar 24 Mai 2011 - 14:28

Toknar_11 a écrit:Et après, dans la liste de correction, j'aime bien : Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
Mmmh, j'ai hâte de voir ce que peut faire un piquet de barrière en feu. Cela pourrait faire une torchère assez sympa, malgré qu'elle s'éteindrait à la première pluie. D'ailleurs, il n'y a pas moyen de virer cela? :mouais:

Le feu n'étant plus infini, ta barrière brulera et le bloc disparaîtra au bout de quelques secondes. :-D

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Message  Toknar_11 Mar 24 Mai 2011 - 14:30

timsoret a écrit:
Toknar_11 a écrit:Et après, dans la liste de correction, j'aime bien : Les barrières et les escaliers en bois brûleront désormais.
Mmmh, j'ai hâte de voir ce que peut faire un piquet de barrière en feu. Cela pourrait faire une torchère assez sympa, malgré qu'elle s'éteindrait à la première pluie. D'ailleurs, il n'y a pas moyen de virer cela? :mouais:

Le feu n'étant plus infini, ta barrière brulera et le bloc disparaîtra au bout de quelques secondes. :-D

Euh, on n'a pas un pluggin justement qui fait que le feu est infini ?
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Message  la_fougere Mar 24 Mai 2011 - 14:35

Pour mettre a jour tout ce qu'il faut pour le serveur il faut une semaine?
Je suis pour l'idée de stopper word guard (sur un clone de Rodwin) pour s'amuser à tout casser, bruler en mode fin du monde avec des Gast dans rodville, et une armée de steve dans la cathédrale, organisation d'attaque de mobs sur le serveur et tout et tout.
Je pence que c'est une occasion de faire n'importe quoi.
Bien qu'une semaine complète soit peut être long (une soirée suffirait), le temps que ça prend aux admins de faire ça doit en valoir la peine, je pence qu'il faut le faire durer.

voila...
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Message  rodwin Mar 24 Mai 2011 - 14:40

La durée de MAJ du serveur dépendra de la durée du mod Bukkit utilisé et des plugins essentiels : WorldEdit et WorldGuard (qui permet que le feu ne s'étende pas, merci pour nos auberges ^^).

Effectivement, si d'autres plugins ne sont pas à jour, on passera en 1.6 quand même, même s'il faudra se contenter d'une version dégradée au début.
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Message  Toknar_11 Mar 24 Mai 2011 - 14:42

la_fougere a écrit:Pour mettre a jour tout ce qu'il faut pour le serveur il faut une semaine?
Je suis pour l'idée de stopper word guard (sur un clone de Rodwin) pour s'amuser à tout casser, bruler en mode fin du monde avec des Gast dans rodville, et une armée de steve dans la cathédrale, organisation d'attaque de mobs sur le serveur et tout et tout.
Je pence que c'est une occasion de faire n'importe quoi.
Bien qu'une semaine complète soit peut être long (une soirée suffirait), le temps que ça prend aux admins de faire ça doit en valoir la peine, je pence qu'il faut le faire durer.

voila...
Perso, cette solution va vite m'ennuyer. Savoir que tout ce que je ferais pendant ce laps de temps ne sera pas sauvegardé... (si j'ai bien compris) Ok, c'est sûr que de faire péter une bombe atomique dans Rodville serait marrant 5min, mais je pense que ce serait lassant à force. Je préfère autant qu'on ait un serveur vanilla, quitte à marcher pendant ce temps (et oui, pas de minecart mania). Revenir aux sources ne peut pas faire de mal.

Et si on balançait un vote là-dessus ? Enfin, quand on voit le nombre de gens qui votent ...

PS: par contre, faudra prévoir le coup et éteindre toutes les bûches à la main :siffle:
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Message  la_fougere Mar 24 Mai 2011 - 14:58

Si on passe en vanilla tout ce qui sera fait ne comptera pas si j'ai bien compris, alors autant organiser une soirée badaboum (je me rend bien compte que une semaine c'est long)

Sinon est-ce possible (si il y a assez de demande) de rester en 1.5 pour continuer de travailler (sauvegarde) et de mettre en parallèle la map en 1.6 pour voir ce que ça donne et le dernier soir on fait les invasions et tout le tralala (explosion, incendie, mort en masse....)

si j'ai bien compris ta proposition, Rodwin, ce qui sera fait sur la vanilla 1.6 sera supprimer lors du passage complet en 1.6.
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Message  Toknar_11 Mar 24 Mai 2011 - 15:29

Tiens, une question. Des infos sur l'accessibilité du Nether en multi ? Parce que si cela se fait par les portails traditionnels, j'en connait un qui va pourvoir partir dans le Nether depuis son vaisseau alien :siffle:
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Message  norback Mar 24 Mai 2011 - 15:34

Euh... Passez X jours dans une map non sauvegardée où l'on fait n'importe quoi, j'suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Pour rappel, on devait faire une soirée Nether qui a finalement durée 2/3 heures (et encore j'crois que j'suis large) car les gens se faisait rapidement chier.

Pour ce qui est du passage en 1.6 avec la vraie map, je pense qu'en plus de worldedit et worldguard, il nous faut absolulment un big brother qui marche avant de faire le transfert.
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Message  rodwin Mar 24 Mai 2011 - 15:55

C'est noté Norback !

Je me proposais effectivement de mettre une 1.6 "temporaire", jusqu'aux développements des plugins vitaux.
Pendant que la 1.6 "temporaire" serait mise à disposition (avec une map à 0, histoire de pouvoir faire des bêtises), la 1.5 serait toujours active (avec la map officielle).
Quand tous ces plugins seraient dispos, on écraserait la map de cette 1.6 "temporaire" pour mettre celle de la 1.5 "officielle", qu'on désactiverait dans la foulée.
Ca permettra à ceux qui veulent jouer avec un client non modifié de le faire (dans un monde temporaire, on est d'accord), et ceux qui veulent accéder à leurs projets en 1.5 pourrait continuer à jouer !

Perso j'ai hate de tater du nether en multi, sans que ça ne devienne n'importe quoi !
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Message  Toknar_11 Mar 24 Mai 2011 - 16:04

rodwin a écrit:C'est noté Norback !

Je me proposais effectivement de mettre une 1.6 "temporaire", jusqu'aux développements des plugins vitaux.
Pendant que la 1.6 "temporaire" serait mise à disposition (avec une map à 0, histoire de pouvoir faire des bêtises), la 1.5 serait toujours active (avec la map officielle).
Quand tous ces plugins seraient dispos, on écraserait la map de cette 1.6 "temporaire" pour mettre celle de la 1.5 "officielle", qu'on désactiverait dans la foulée.
Ca permettra à ceux qui veulent jouer avec un client non modifié de le faire (dans un monde temporaire, on est d'accord), et ceux qui veulent accéder à leurs projets en 1.5 pourrait continuer à jouer !

Perso j'ai hate de tater du nether en multi, sans que ça ne devienne n'importe quoi !
feur!

Ok, blague à part. Si j'ai bien compris, il y aurait 2 maps distinctes. Une 1.5 comme celle que l'on a maintenant, et une 1.6 à 0 sur laquelle ceux qui veulent pourraient faire nawak.
Si c'est bien cela, les 2 maps ne "pomperaient"-elles pas trop de ressources entre-elles? (je sais pas si ce que je dis est assez clair)
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