Infos MàJ 1.6.6 [Sortie]
+33
sewasd
psycomiah
KanoKosha
khios
lawyr
RobinLine
Askulmin
piggyz
frapadingo
Thalq
Obaned
kami_koi
timsoret
DivineComedie
KapooKa
Warzouz
TheCrafterDude
rodwin
Swissing
Coulis
kant_ck
TKG926
koriggan26
JackOdd
lightadrix
Gnocchis
Toknar_11
la_fougere
Neo0
Korthavar
Tidamz
norback
Ghomerr
37 participants
Rodwin.fr :: Le serveur :: La taverne :: Minecraft
Page 9 sur 9
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Infos MàJ 1.6.6 [Sortie]
Ghomerr a écrit:Sinon, si ça en intéresse certains, Mojang embauche un designer 2D sur Stockholm. Parler le suédois n'est pas obligatoire mais habiter là bas, oui :D Expérience en animation souhaitée.
Han ! ils préparent un film d'animation minecraft !!
La 1.6.6 vient de sortir. Corrections de bugs et nouveautés au programme. Apparemnent la glowstone serait plus facile à obtenir. La bone meal s'utiliserait aussi sur la terre bèchée pour faire piusser de l'herbe et peut-être pour faire pousser des fleurs!!
Cf. le blog de.notch pour plus d'infos.
(j'écris de mon tel xD désolé)
Cf. le blog de.notch pour plus d'infos.
(j'écris de mon tel xD désolé)
Notch a écrit:Added a new use for bonemeal
Changed the material of glowstone from “glass” to “stone”. This means you need a pickaxe to get resources from it
Made glowstone drop more loot
Made the recipe sizes for creating cloth blocks and glowstone blocks smaller (2x2 instead of 3x3)
Re-introduced unlimited FPS, renamed the option again
Fixed beds not working very well at all in SMP
Fixed destroying a boat spawning the player too low, causing them to sometimes fall through the ground
Boats float up to the surface quicker
Boats falling down into water lose their vertical momentum very fast
Removed Herobrine
En résumé, plus de poudre de glowstone quand on la mine, la poudre d'os qui ferait pousser de l'herbe haute, réparation des lits en multi, les bateaux remontent plus vite à la surface et s'enfoncent beaucoup moins dans l'eau quand on tombe de haut.
Hérobrine s'en va
Et j'adore ça aussi:
Notch a écrit:I.. ehh.. Someone told me to "stop updating and fix the game". Wow :D
J'espère juste que "Herobrime s'en va" est juste une connerie et non pas le mob "Monster"/le mexicain/Steve/comme-vous-voulez qui servait de balle au monsterball de Ghomerr...
norback- Messages : 3924
Rôle: Incinérateur des masses
allez hop ça vient de minecraftfr.com :
Cette mise à jour 1.6.6 est censée être la dernière pour corriger les gros bugs de la 1.6, selon Notch qui va devoir de toute façon partir pour l’E3 et qui, vraisemblablement ne pourra pas être super dispo pour encore publier une 1.6.7… Toujours est-il que cette nouvelle update vient corriger encore quelques gros bugs et on espère tous que celle-ci sera la bonne.
Voici le résumé des bugs corrigés et des divers ajouts
+ Nouvelle utilisation pour la poudre d’os
* La glowstone se comporte désormais comme de la pierre, et non plus comme du verre. Vous avez donc besoin d’une pioche pour la casser.
* La glowstone drop plus de poudre
* Les recettes pour créer les blocs de type tissu et glowstone ont été réduit (2×2 au lieu de 3×3)
* La non limitation des FPS a été réintégrée
* Les lits fonctionnent désormais bien en SMP
* Destruction des bateaux qui faisait spawner le joueur trop bas qui provoquait parfois une chute sous le sol corrigée.
* Les bateaux sont plus rapides
* Les bateaux qui tombent perdent leur élan de chute très rapidement.
* Herobrine retiré (haha :D )
La nouvelle utilisation de la poudre d’os : changer un bloc de terre en bloc d’herbe. Et sur un bloc avec de l’herbe, fait pousser de l’herbe haute ou… une fleur !
Cette mise à jour 1.6.6 est censée être la dernière pour corriger les gros bugs de la 1.6, selon Notch qui va devoir de toute façon partir pour l’E3 et qui, vraisemblablement ne pourra pas être super dispo pour encore publier une 1.6.7… Toujours est-il que cette nouvelle update vient corriger encore quelques gros bugs et on espère tous que celle-ci sera la bonne.
Voici le résumé des bugs corrigés et des divers ajouts
+ Nouvelle utilisation pour la poudre d’os
* La glowstone se comporte désormais comme de la pierre, et non plus comme du verre. Vous avez donc besoin d’une pioche pour la casser.
* La glowstone drop plus de poudre
* Les recettes pour créer les blocs de type tissu et glowstone ont été réduit (2×2 au lieu de 3×3)
* La non limitation des FPS a été réintégrée
* Les lits fonctionnent désormais bien en SMP
* Destruction des bateaux qui faisait spawner le joueur trop bas qui provoquait parfois une chute sous le sol corrigée.
* Les bateaux sont plus rapides
* Les bateaux qui tombent perdent leur élan de chute très rapidement.
* Herobrine retiré (haha :D )
La nouvelle utilisation de la poudre d’os : changer un bloc de terre en bloc d’herbe. Et sur un bloc avec de l’herbe, fait pousser de l’herbe haute ou… une fleur !
Quelques bonnes nouvelles en somme.
Vivement les serveurs bukkit compatible.
Vivement les serveurs bukkit compatible.
Moutaine- Messages : 99
Plus de poudre de glowstone en fait.
rodwin- Messages : 4936
Rôle: Vapeur compulsive
rodwin a écrit:Plus de poudre de glowstone en fait.
Gné ?
Moi, je lis: La glowstone drop plus de poudre. Et non: La glowstone ne drop plus de poudre. Ou alors, je ne comprends plus ...
Version anglaise : Made glowstone drop more loot
Dernière édition par Toknar_11 le Mar 31 Mai 2011 - 17:07, édité 1 fois
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le temple de la glowstone!! N'empêche ... normal que ça se comporte comme une pièrre Glowstone
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Ha pardon, c'est moi qui ai mal lu...
Comme elle se mine à la pioche maintenant...
Comme elle se mine à la pioche maintenant...
Non, non, non! Pas le "kicked by admin" pour avoir prouvé à Dieu qu'il avait tort. Noooooooooooooooooooonnn !!!!!!!!!!!
C'est bien, ça. le spectre du pillage de glowstone dans le nether s'éloigne.
Warzouz- Messages : 5919
Rôle: Déménageur nihiliste
c'est vrai que dès l'ouverture ça aurait été la curée.
<< moi d'abord moi d'abord !
non moi moi !
euh les gars... il y a plus que de la netherack...
NOOOOOOOOOONNN !! >>
<< moi d'abord moi d'abord !
non moi moi !
euh les gars... il y a plus que de la netherack...
NOOOOOOOOOONNN !! >>
kant_ck- Messages : 979
Rôle: All games proNoob
youpiiiiii
source minecraftfr.com
Les administrateurs de serveur vont pouvoir souffler, Bukkit.org a enfin sorti une version recommandée de son mod craftbukkit en version 1.6.6. Vous pourrez lire sur le post officiel que :
Les lits fonctionnent correctement
le nether est bien actif et semble fonctionner aussi
les flèches ne font plus planter le serveur dans certains cas
les bugs de chargement de chunks ont été corrigés
ainsi que certains bugs avec l’interaction des coffres et des plugins.
Télécharger craftbukkit b818 (compatible 1.6.6)
Pour télécharger craftbukkit b818, suivez ce lien : http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/promotion/latest/Recommended/
Comme d’habitude il est fortement conseillé de faire une sauvegarde complète de votre serveur (et surtout de votre dossier /world/) avant d’installer cette mise à jour b818 de craftbukkit. Concernant les plugins à coller au mod, peu sont disponibles pour le moment mais ça devrait sortir dans les prochaines heures, ou jour au plus tard.
source minecraftfr.com
Les administrateurs de serveur vont pouvoir souffler, Bukkit.org a enfin sorti une version recommandée de son mod craftbukkit en version 1.6.6. Vous pourrez lire sur le post officiel que :
Les lits fonctionnent correctement
le nether est bien actif et semble fonctionner aussi
les flèches ne font plus planter le serveur dans certains cas
les bugs de chargement de chunks ont été corrigés
ainsi que certains bugs avec l’interaction des coffres et des plugins.
Télécharger craftbukkit b818 (compatible 1.6.6)
Pour télécharger craftbukkit b818, suivez ce lien : http://ci.bukkit.org/job/dev-CraftBukkit/promotion/latest/Recommended/
Comme d’habitude il est fortement conseillé de faire une sauvegarde complète de votre serveur (et surtout de votre dossier /world/) avant d’installer cette mise à jour b818 de craftbukkit. Concernant les plugins à coller au mod, peu sont disponibles pour le moment mais ça devrait sortir dans les prochaines heures, ou jour au plus tard.
Minecartmania et Permissions sont déjà à jour, reste à attendre que le trio WorldEdit/WorldGuard/BigBrother soit mis à jour (et potentiellement HeroicDeath).
Je ne sais plus si j'avais donné l'info, ou quelqu'un d'autre, (et visiblement sur Mumble certains ne savaient pas)
Dans les prochaines updates (peut-être la 1.6.5 ou 1.6.6 ?), après la 1.5 en tout cas, on fera plus de dégâts lorsqu'on tapera en "tombant".
Source
Dans les prochaines updates (peut-être la 1.6.5 ou 1.6.6 ?), après la 1.5 en tout cas, on fera plus de dégâts lorsqu'on tapera en "tombant".
Source
Notch a écrit:Oh and fun fact: did you know you deal bonus damage if you hit a mob while falling now? Jumping and hititng on the way down works too.
Pas dispo ce week-end (oui, ça commence ce soir ^^)
Donc l'install de la 1.6 sur rodwin.fr se fera très certainement lundi soir, si tout va bien.
Donc l'install de la 1.6 sur rodwin.fr se fera très certainement lundi soir, si tout va bien.
Yeah!!! Vivement les trappes
Swissing- Messages : 1475
Rôle: Éternel procrastinateur
Twitter de Jeb
Une cisaille pour tondre les moutons et avoir 3 laines à chaque fois? Pour récolter des blocs de feuilles? Pour désactiver la tnt? Pour couper les cheveux des autres joueurs?Jeb a écrit:Added Minecraft shears. Has uses on sheep, leaves, tnt and a fourth thing, which will remain secret for now.
Passage prévu lundi soir.
Je procèderais en deux étapes :
- d'abord j'installe un serveur en 1.6 en parallèle de l'existant. Je teste, je corrige, je configure...
- Ensuite je coupe l'ancienne version, je colle la map sur la 1.6 et j'active cette nouvelle version.
Le temps de coupure du serveur devrait être limité à 10 minutes.
L'heure de coupure est estimée à 00H00, dans la nuit de lundi à mardi, sauf en cas de problèmes dont vous seriez informés sur ce topic (ou dans 'Statut du serveur').
Je procèderais en deux étapes :
- d'abord j'installe un serveur en 1.6 en parallèle de l'existant. Je teste, je corrige, je configure...
- Ensuite je coupe l'ancienne version, je colle la map sur la 1.6 et j'active cette nouvelle version.
Le temps de coupure du serveur devrait être limité à 10 minutes.
L'heure de coupure est estimée à 00H00, dans la nuit de lundi à mardi, sauf en cas de problèmes dont vous seriez informés sur ce topic (ou dans 'Statut du serveur').
Alleluia ! Merci Rod !
kant_ck- Messages : 979
Rôle: All games proNoob
Y'a un deuxième serveur en parallèle du premier.
Si ça rame trop, faites moi signe !
Si ça rame trop, faites moi signe !
Page 9 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9