Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Quartier] Centre ville et édifices publics

+27
CapitaineNessi
Swissing
smx22
Stagohar
Jib
Aracthor
Ghomerr
Lenwee
Blodorag
coumn
la_fougere
roondar2
TKG926
golemino
Bobob_
makavelik3
norback
Toknar_11
piggyz
KanoKosha
Stigal
Colariboo
rodwin
Gothz
Mortumee
GIBellagio
Warzouz
31 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Ven 30 Sep 2011 - 15:04

OK, je verrais ce que je peux faire...
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Ven 30 Sep 2011 - 16:56

On pourrait aussi intégrer la gare sous la place en elle-même, non ? Du genre, aux 4 points cardinaux sur la place, on fait descendre des rampes d'escaliers, style accès de métro, les 4 rejoignant le centre de la place, mais en sous-sol.
Bien sur, ça nous enlève l'aspect hors-sol de la gare, et du coup ça fait plus métro, mais ça recentre les quais. On pourrait en profiter pour caser les consignes dans ces tunnels, et de les aménager comme bon nous semble le cas échéant.

Dès qu'on me passe en créatif sur le serveur test, j'ai dans l'idée de bien aplanir une zone aussi, histoire de pouvoir faire des tests de cette place..


Sinon, +1 avec Norback, j'ai déjà dit ça dans un message précédent, mais 2 quarties qui coexistent d'un côté et de l'autre d'un boulevard, ça me choque, même si les boulevards sont larges (11 blocs ou quelque chose comme ça ?)
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 17:13

A l'inverse, faire une voie de 11 bloc de large en plein dans un quartier, ça retire beaucoup de possibilités.

Par exemple : si on fait un quartier médiéval, ça vas pas vraiement marcher avec un boulevard rectiligne de 11 de large. Justement, dans le quartier médiéval, on pourrait passer à des rues de 2 de large au lieu de 4. C'est mieux de faire un boulevard à gauche et à droit du quartier. Le quartier étant lui-même très en pente, avec des murailles et des portes donnant sur le boulevard.

Dans le quartier agricole, ça va pas trop le faire non plus. Je pensais faire un quartier un peu fouilli avec des chemins en terre un peu partout (sans herbe) et des haies.

Il n'y a que dans le quartier XIX que ça serait dans le ton. Mais rien n'empèche de faire des boulevards DANS le quartier si c'est dans le thème.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Ven 30 Sep 2011 - 17:23

Après, rien n'empêche de faire des boulevards non rectilignes, on peut toujours faire décrocher le métro qui est censé être en surface, non ?
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 17:36

En tout cas, j'ai pas mal d'idées pour le quartier agricole, mais il n'y a pas de place pour un boulevard. Quand au métro/train, il restera en bordure de ce quartier.

Le non rectiligne, c'est assez délicat dans Minecraft.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  rodwin Sam 1 Oct 2011 - 1:59

rodwin a écrit:OK, je verrais ce que je peux faire...
C'est fait.
Connectez vous désormais sur ce serveur avec la jar de la beta release 1.9.2 => https://rodwin.forumactif.info/t1205p105-info-maj-19#23335

J'ai essayé de donner les droits pour relancer ce serveur aux autres admins, ça ne fonctionne pas. Surement un pb de droits d'accès sur les fichiers du monde.

Par contre, pour le mode créatif, lapin compris. J'ai modifié la map comme indiqué, mais...
On peut en parler dans la rubrique consacrée ? Zou => https://rodwin.forumactif.info/t1199p90-serveur-18-ouvert-temporaire-juste-pour-essayer-ensemble-rien-ne-sera-conserve#23464
rodwin
rodwin

Messages : 4936
Age : 45

Profil
Rôle: Vapeur compulsive

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo Sam 1 Oct 2011 - 20:47

Bon bon bon! Vous ne semblez pas tout à fait vous entendre sur ce qui doit être fait pour les boulevards :-P , mais j'ai une idée qui pourrait peut-être vous contenter : pourquoi ne pas faire un espèce de ''grand boulevard'' principal qui soit construit en bordure de la rivière sur laquelle se trouvera l'île centrale et qui soit en quelque sorte divisé en deux (un chemin par rive), un peu comme à Paris? On pourrait aussi, perpendiculairement (ou à peu près) à cela mettre un boulevard sur le continent (et donc plein)? Ou même, on pourrait diviser les quartiers pas tout à fait en carrés égaux, mais plutôt en briques de différentes formes (en ''L'', sur le long, en ''S'', etc), imbriqués les uns dans les autres? Je vous mettre un schéma dans quelques instants.
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Bobob_ Sam 1 Oct 2011 - 21:37

Colariboo a écrit:Je vous mettre un schéma dans quelques instants.

Je pense qu'on en a tous grandement besoin ! :-P
J'ai pas tout compris à ce que tu nous as bavé...


Dernière édition par Bobob_ le Sam 1 Oct 2011 - 22:01, édité 1 fois
Bobob_
Bobob_

Messages : 1296
Age : 30

Profil
Rôle: Bloblob

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Colariboo Sam 1 Oct 2011 - 21:42

Moi non plus en fait... :creeper:

Non mais sérieusement, je suis pourri en explications :-P , je sais, un dessin sera surement plus clair. Ça me prend un peu plus long que prévu mais ça tardera pas pour autant! Et svp, attendez que je l'aies posté avant de commenter ma proposition! :mouais:


Edit : bon, j'ai pas été en mesure de représenter ce que je disais à propos des divisions irrégulières des quartiers, mais bon... :dead: Sinon voilà :

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 271505ScreenShot003

À la verticale, les grands boulevards pleins. Je vais bosser dessus un peu plus pour voir si ça se fait ce que je proposais... :dead: Sinon, à l'horizontale, y'a un canal avec deux grands boulevards, chacun divisés en deux (pour les deux berges). En rose, le métro. En rouge, la gare centrale (c'est juste un exemple, mais bon quand même je crois que y'a de quoi qu'on peut récupérer pour la vraie gare. En violet, les endroits où le métro passe de la surface aux sous-terrains. En orange, les halles. En noir, la mairie (un peu grosse non?...). Évidemment, les bâtiments sont carrés là mais ce sera pas comme ça pour vrai, cela va de soit.

Également, les proportions ne sont pas forcément bonnes, et un carré sur la map n'égal pas un carré dans le jeu (vu que les proportions sont pas bonnes...).

Si vous avez des questions ou des commentaires, hésitez-pas of course :-P .
Colariboo
Colariboo

Messages : 393
Age : 30

Profil
Rôle: Québékoa de service

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Dim 2 Oct 2011 - 9:50

Je me rends compte que j'ai pas posté mon schéma (puisque tout le monde y va du siens)

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 F849ec3d-be46-490d-a7da-63beaec2fc24
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  golemino Dim 2 Oct 2011 - 10:24

Moi je pense qu'on pourrait suivre le schéma de Cola pour la ville, et celui de Warzouz pour la place, ça me parait une bonne solution.
golemino
golemino

Messages : 395

Profil
Rôle: Bouseux, chipolata

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Dim 2 Oct 2011 - 10:34

Le schéma de Cola et bien en théorie, mais le problème est qu'on est dans MC et que les routes qui ne sont pas droite sont très moches. Donc on arrivera pas à suivre et canaliser une rivière, si ce n'est la faire droite.

De plus, cela dépends largement du terrain qu'on va trouver.
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Dim 2 Oct 2011 - 11:10

Quand le serveur sera up, j'essaierai de faire les halles en longueur, comme sur ton schéma Warzouz.
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Dim 2 Oct 2011 - 11:12

Sur la place qu'on a déjà tracée, on devrait essayer de faire les slots des bâtiments, qu'on voit les dimensions y tout y tout.
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Dim 2 Oct 2011 - 11:21

Pour votre place sur le serveur alternatif, la fontaine est jolie, mais ca risque d'être pas terrible de spawner dans une fontaine. :-D
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Dim 2 Oct 2011 - 11:32

Comment tu as vu la place? le serveur est down depuis hier midi o_O
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  norback Dim 2 Oct 2011 - 11:37

Je suis un admin! Je vois tout et suis au courant de tout! :creeper:
J'l'ai vu hier vers 13h avant que le serveur crash. ^^
norback
norback

Messages : 3924
Age : 39

Profil
Rôle: Incinérateur des masses

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Mortumee Dim 2 Oct 2011 - 11:59

C'est des tests, c'est sur que le spawn dedans, c'est pas extra. ^^
Mortumee
Mortumee

Messages : 2805
Age : 35

Profil
Rôle: Cartésien désabusé, Serviteur de Cthulhu

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Warzouz Dim 2 Oct 2011 - 12:34

Toknar_11 a écrit:Quand le serveur sera up, j'essaierai de faire les halles en longueur, comme sur ton schéma Warzouz.
Mon schéma est largement indicatif, on peut même mettre les bâtiments dans différentes configurations. La forme des bâtiments est surtout contrainte par la place que j'avais sur l'image...
Warzouz
Warzouz

Messages : 5919
Age : 52

Profil
Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  TKG926 Dim 2 Oct 2011 - 14:51

Warzouz a écrit:Je me rends compte que j'ai pas posté mon schéma (puisque tout le monde y va du siens)

*schéma*

C'est comme ça que je voyais les différentes lignes arriver sur la gare, en parallèle finalement
TKG926
TKG926

Messages : 139
Age : 34

Profil
Rôle: Terreur de Norback

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Lun 3 Oct 2011 - 12:10

Warzouz a écrit:
Toknar_11 a écrit:Quand le serveur sera up, j'essaierai de faire les halles en longueur, comme sur ton schéma Warzouz.
Mon schéma est largement indicatif, on peut même mettre les bâtiments dans différentes configurations. La forme des bâtiments est surtout contrainte par la place que j'avais sur l'image...

Autant avoir un maximum de configurations des différents bâtiments réalisables pour ne pas avoir à réfléchir pendant 20 ans le jour de l'implantation de NR :-) Allez, j'me mets au boulot !
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Lun 3 Oct 2011 - 16:40

V5 des halles (et oui, encore et toujours ). Comme dit précédemment, je me suis basé sur le plan de Warzouz pour avoir des halles sur le côté d'une place.

Vue générale:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 9b2f30a2-8e43-44d7-b65a-4340de64113c

Vue de profil:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 F47933ed-dac7-4bf1-90c5-d3c591fd35f3

Vue intérieure:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 7e10109f-81d1-431f-b52f-3867ab7cae9c

Vue de dessus:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 F7d0ad9c-ef2b-4ddb-87e8-427de14ff86f

Donc, comme vous pouvez le voir, les halles se décomposent en 2 bâtiments: Un pour les matériaux communs, et un pour les plus rares. J'aime bien le nouveau comportement des barrières contre un bloc. Cela donne des trucs assez sympa.

Comme d'hab, bla bla bla...

Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  GIBellagio Lun 3 Oct 2011 - 17:14

Rien à voir, mais sympa la petite place que l'on voit derrière sur le dernier screen.
GIBellagio
GIBellagio

Messages : 126
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  makavelik3 Lun 3 Oct 2011 - 18:33

Perso je préférais la 4eme version celle avec les halles en quatre partie et avec la petite place au centre mais c’est seulement mon avis.
J’essaierai de venir sur ce serveur pour voir ça de plus près s’il n’est pas down LOL
En tout cas très beau travail Toknar

:up:
makavelik3
makavelik3

Messages : 191
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Toknar_11 Mar 4 Oct 2011 - 16:36

Vu qu'il y a eu un roll-back, est-ce nécessaire que je refasse les halles V5 ou pas, vu les quelques avis précédents et le peu de personnes qui se sentent concernées ?
Toknar_11
Toknar_11

Messages : 2180
Age : 36

Profil
Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 Empty Re: [Quartier] Centre ville et édifices publics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum