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[Quartier] Centre ville et édifices publics

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Message  rodwin Ven 30 Sep 2011 - 15:04

OK, je verrais ce que je peux faire...
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Message  Mortumee Ven 30 Sep 2011 - 16:56

On pourrait aussi intégrer la gare sous la place en elle-même, non ? Du genre, aux 4 points cardinaux sur la place, on fait descendre des rampes d'escaliers, style accès de métro, les 4 rejoignant le centre de la place, mais en sous-sol.
Bien sur, ça nous enlève l'aspect hors-sol de la gare, et du coup ça fait plus métro, mais ça recentre les quais. On pourrait en profiter pour caser les consignes dans ces tunnels, et de les aménager comme bon nous semble le cas échéant.

Dès qu'on me passe en créatif sur le serveur test, j'ai dans l'idée de bien aplanir une zone aussi, histoire de pouvoir faire des tests de cette place..


Sinon, +1 avec Norback, j'ai déjà dit ça dans un message précédent, mais 2 quarties qui coexistent d'un côté et de l'autre d'un boulevard, ça me choque, même si les boulevards sont larges (11 blocs ou quelque chose comme ça ?)
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Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 17:13

A l'inverse, faire une voie de 11 bloc de large en plein dans un quartier, ça retire beaucoup de possibilités.

Par exemple : si on fait un quartier médiéval, ça vas pas vraiement marcher avec un boulevard rectiligne de 11 de large. Justement, dans le quartier médiéval, on pourrait passer à des rues de 2 de large au lieu de 4. C'est mieux de faire un boulevard à gauche et à droit du quartier. Le quartier étant lui-même très en pente, avec des murailles et des portes donnant sur le boulevard.

Dans le quartier agricole, ça va pas trop le faire non plus. Je pensais faire un quartier un peu fouilli avec des chemins en terre un peu partout (sans herbe) et des haies.

Il n'y a que dans le quartier XIX que ça serait dans le ton. Mais rien n'empèche de faire des boulevards DANS le quartier si c'est dans le thème.
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Message  Mortumee Ven 30 Sep 2011 - 17:23

Après, rien n'empêche de faire des boulevards non rectilignes, on peut toujours faire décrocher le métro qui est censé être en surface, non ?
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Message  Warzouz Ven 30 Sep 2011 - 17:36

En tout cas, j'ai pas mal d'idées pour le quartier agricole, mais il n'y a pas de place pour un boulevard. Quand au métro/train, il restera en bordure de ce quartier.

Le non rectiligne, c'est assez délicat dans Minecraft.
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Message  rodwin Sam 1 Oct 2011 - 1:59

rodwin a écrit:OK, je verrais ce que je peux faire...
C'est fait.
Connectez vous désormais sur ce serveur avec la jar de la beta release 1.9.2 => https://rodwin.forumactif.info/t1205p105-info-maj-19#23335

J'ai essayé de donner les droits pour relancer ce serveur aux autres admins, ça ne fonctionne pas. Surement un pb de droits d'accès sur les fichiers du monde.

Par contre, pour le mode créatif, lapin compris. J'ai modifié la map comme indiqué, mais...
On peut en parler dans la rubrique consacrée ? Zou => https://rodwin.forumactif.info/t1199p90-serveur-18-ouvert-temporaire-juste-pour-essayer-ensemble-rien-ne-sera-conserve#23464
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Message  Colariboo Sam 1 Oct 2011 - 20:47

Bon bon bon! Vous ne semblez pas tout à fait vous entendre sur ce qui doit être fait pour les boulevards :-P , mais j'ai une idée qui pourrait peut-être vous contenter : pourquoi ne pas faire un espèce de ''grand boulevard'' principal qui soit construit en bordure de la rivière sur laquelle se trouvera l'île centrale et qui soit en quelque sorte divisé en deux (un chemin par rive), un peu comme à Paris? On pourrait aussi, perpendiculairement (ou à peu près) à cela mettre un boulevard sur le continent (et donc plein)? Ou même, on pourrait diviser les quartiers pas tout à fait en carrés égaux, mais plutôt en briques de différentes formes (en ''L'', sur le long, en ''S'', etc), imbriqués les uns dans les autres? Je vous mettre un schéma dans quelques instants.
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Message  Bobob_ Sam 1 Oct 2011 - 21:37

Colariboo a écrit:Je vous mettre un schéma dans quelques instants.

Je pense qu'on en a tous grandement besoin ! :-P
J'ai pas tout compris à ce que tu nous as bavé...


Dernière édition par Bobob_ le Sam 1 Oct 2011 - 22:01, édité 1 fois
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Message  Colariboo Sam 1 Oct 2011 - 21:42

Moi non plus en fait... :creeper:

Non mais sérieusement, je suis pourri en explications :-P , je sais, un dessin sera surement plus clair. Ça me prend un peu plus long que prévu mais ça tardera pas pour autant! Et svp, attendez que je l'aies posté avant de commenter ma proposition! :mouais:


Edit : bon, j'ai pas été en mesure de représenter ce que je disais à propos des divisions irrégulières des quartiers, mais bon... :dead: Sinon voilà :

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 271505ScreenShot003

À la verticale, les grands boulevards pleins. Je vais bosser dessus un peu plus pour voir si ça se fait ce que je proposais... :dead: Sinon, à l'horizontale, y'a un canal avec deux grands boulevards, chacun divisés en deux (pour les deux berges). En rose, le métro. En rouge, la gare centrale (c'est juste un exemple, mais bon quand même je crois que y'a de quoi qu'on peut récupérer pour la vraie gare. En violet, les endroits où le métro passe de la surface aux sous-terrains. En orange, les halles. En noir, la mairie (un peu grosse non?...). Évidemment, les bâtiments sont carrés là mais ce sera pas comme ça pour vrai, cela va de soit.

Également, les proportions ne sont pas forcément bonnes, et un carré sur la map n'égal pas un carré dans le jeu (vu que les proportions sont pas bonnes...).

Si vous avez des questions ou des commentaires, hésitez-pas of course :-P .
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Message  Warzouz Dim 2 Oct 2011 - 9:50

Je me rends compte que j'ai pas posté mon schéma (puisque tout le monde y va du siens)

[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 F849ec3d-be46-490d-a7da-63beaec2fc24
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Message  golemino Dim 2 Oct 2011 - 10:24

Moi je pense qu'on pourrait suivre le schéma de Cola pour la ville, et celui de Warzouz pour la place, ça me parait une bonne solution.
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Message  Warzouz Dim 2 Oct 2011 - 10:34

Le schéma de Cola et bien en théorie, mais le problème est qu'on est dans MC et que les routes qui ne sont pas droite sont très moches. Donc on arrivera pas à suivre et canaliser une rivière, si ce n'est la faire droite.

De plus, cela dépends largement du terrain qu'on va trouver.
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Message  Toknar_11 Dim 2 Oct 2011 - 11:10

Quand le serveur sera up, j'essaierai de faire les halles en longueur, comme sur ton schéma Warzouz.
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Message  Mortumee Dim 2 Oct 2011 - 11:12

Sur la place qu'on a déjà tracée, on devrait essayer de faire les slots des bâtiments, qu'on voit les dimensions y tout y tout.
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Message  norback Dim 2 Oct 2011 - 11:21

Pour votre place sur le serveur alternatif, la fontaine est jolie, mais ca risque d'être pas terrible de spawner dans une fontaine. :-D
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Message  Toknar_11 Dim 2 Oct 2011 - 11:32

Comment tu as vu la place? le serveur est down depuis hier midi o_O
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Message  norback Dim 2 Oct 2011 - 11:37

Je suis un admin! Je vois tout et suis au courant de tout! :creeper:
J'l'ai vu hier vers 13h avant que le serveur crash. ^^
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Message  Mortumee Dim 2 Oct 2011 - 11:59

C'est des tests, c'est sur que le spawn dedans, c'est pas extra. ^^
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Message  Warzouz Dim 2 Oct 2011 - 12:34

Toknar_11 a écrit:Quand le serveur sera up, j'essaierai de faire les halles en longueur, comme sur ton schéma Warzouz.
Mon schéma est largement indicatif, on peut même mettre les bâtiments dans différentes configurations. La forme des bâtiments est surtout contrainte par la place que j'avais sur l'image...
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Message  TKG926 Dim 2 Oct 2011 - 14:51

Warzouz a écrit:Je me rends compte que j'ai pas posté mon schéma (puisque tout le monde y va du siens)

*schéma*

C'est comme ça que je voyais les différentes lignes arriver sur la gare, en parallèle finalement
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Message  Toknar_11 Lun 3 Oct 2011 - 12:10

Warzouz a écrit:
Toknar_11 a écrit:Quand le serveur sera up, j'essaierai de faire les halles en longueur, comme sur ton schéma Warzouz.
Mon schéma est largement indicatif, on peut même mettre les bâtiments dans différentes configurations. La forme des bâtiments est surtout contrainte par la place que j'avais sur l'image...

Autant avoir un maximum de configurations des différents bâtiments réalisables pour ne pas avoir à réfléchir pendant 20 ans le jour de l'implantation de NR :-) Allez, j'me mets au boulot !
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Message  Toknar_11 Lun 3 Oct 2011 - 16:40

V5 des halles (et oui, encore et toujours ). Comme dit précédemment, je me suis basé sur le plan de Warzouz pour avoir des halles sur le côté d'une place.

Vue générale:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 9b2f30a2-8e43-44d7-b65a-4340de64113c

Vue de profil:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 F47933ed-dac7-4bf1-90c5-d3c591fd35f3

Vue intérieure:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 7e10109f-81d1-431f-b52f-3867ab7cae9c

Vue de dessus:
[Quartier] Centre ville et édifices publics - Page 4 F7d0ad9c-ef2b-4ddb-87e8-427de14ff86f

Donc, comme vous pouvez le voir, les halles se décomposent en 2 bâtiments: Un pour les matériaux communs, et un pour les plus rares. J'aime bien le nouveau comportement des barrières contre un bloc. Cela donne des trucs assez sympa.

Comme d'hab, bla bla bla...

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Message  GIBellagio Lun 3 Oct 2011 - 17:14

Rien à voir, mais sympa la petite place que l'on voit derrière sur le dernier screen.
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Message  makavelik3 Lun 3 Oct 2011 - 18:33

Perso je préférais la 4eme version celle avec les halles en quatre partie et avec la petite place au centre mais c’est seulement mon avis.
J’essaierai de venir sur ce serveur pour voir ça de plus près s’il n’est pas down LOL
En tout cas très beau travail Toknar

:up:
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Message  Toknar_11 Mar 4 Oct 2011 - 16:36

Vu qu'il y a eu un roll-back, est-ce nécessaire que je refasse les halles V5 ou pas, vu les quelques avis précédents et le peu de personnes qui se sentent concernées ?
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