Rodwin.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[Quartier rural] Les cultures/habitations

+20
TroziOo
chambre_17
Preizhour
wamit56
norback
roondar2
Ghomerr
Flambius
The_shadow_ship
golemino
Mortumee
rodwin
Toknar_11
Jib
Obaned
Dracorb
khios
Bobob_
Thalq
Warzouz
24 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

[Quartier rural] Les cultures/habitations - Page 2 Empty Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz Lun 26 Déc 2011 - 10:26

Toknar_11 a écrit:mmmh, ca ne marche plus de mettre les blocs "casseurs" au centre de 4 cactus ?
Les coins ne sont pas cassant. De plus, si on met les blocs au dessus de l'eau, les cactus retombent plus souvent sur le muret en sable.
Warzouz
Warzouz

Rôle: Déménageur nihiliste

Revenir en haut Aller en bas

[Quartier rural] Les cultures/habitations - Page 2 Empty Re: [Quartier rural] Les cultures/habitations

Message  Warzouz Lun 26 Déc 2011 - 10:26

Tu sais, une ferme à cactus automatisée, si elle est bien décorée, c'est assez beau, non ?
Warzouz
Warzouz

Message  Dracorb Mar 27 Déc 2011 - 14:09

Je viens de me connecter sur le serveur pour finir la ferme, mais apparement quelqu'un y a touché, au moins au niveau de la porte.

4 blocs de sandstone, 3 torches et la porte ont disparus.
En revanche le muret de terre a été prolongé de 2 cubes à la place des éléments disparus.

Pas de trace d'explosion à proximité, ni de panneau indiquant qu'un creeper s'est amusé.
Et je doute qu'il s'agisse d'endermen, ça n'est pas dans leur style de remettre quelque chose qui pourrait paraitre cohérent à la place de ce qu'ils enlèvent.
Dracorb
Dracorb

Message  golemino Mar 27 Déc 2011 - 19:03

C'est moi! Pardon, pardon, j'ai fait péter un creep, j'ai réparé (je pensais avoir tout remis en place) et après, obligations IRL obligent, j'ai pas eu le temps de poster...

Désolé, si tu veux de l'aide...
golemino
golemino

Rôle: Bouseux, chipolata

Message  Dracorb Mar 27 Déc 2011 - 19:29

C'est bon c'est déjà réparé, et j'ai également ajouté le toit (il est encore améliorable).
Rien d'irréparable heureusement.

A défaut d'un post sur le forum pour prévenir, un panneau est généralement suffisant.

Dracorb
Dracorb

Message  Jib Mar 27 Déc 2011 - 22:39

Pour ma ferme à poulet, pour commencer où puis-je m'installer ?

Ensuite pour la construction en tant que telle, je suis tombé là-dessus : https://www.youtube.com/watch?v=2mfAls0QUMc . La productivité de l'abattoir ne me semble pas top, même si l'élevage lui a l'air d'avoir pas mal de rendement.

Z'en pensez quoi ?
Jib
Jib

Message  Warzouz Mar 27 Déc 2011 - 23:56

Il te faut quelle surface ? Sinon on peut regarder demain.
Warzouz
Warzouz

Message  Obaned Mer 28 Déc 2011 - 10:18

L'idée de l’abattoir est énorme en tout cas !
Obaned
Obaned

Message  Warzouz Mer 28 Déc 2011 - 11:35

En fait, en manque d'inspiration pour le ferme à moutons, je pensais faire un abattoir à boeuf.

Au fait Dracorb, j'ai supprimé les coffres comme on avait dit. Par ailleurs, j'ai l'impression que la ferme ne donne pas des masses des blocs.

La petite ferme (1 carré) à Rodville donnait 7 à 8 blocs en 5min (temps du despawn). Celle au sud de Rodville (4 carrés) donne 25 à 28 blocs en même temps.

La tienne semble ne donner que 1 ou 2 blocs pendant le despawn, alors qu'elle devrait en donner 12 à 14. On l'a peut-être mise trop loin du centre. je sais pas. C'est étrange quand même.
Warzouz
Warzouz

Message  Dracorb Mer 28 Déc 2011 - 12:16

Ok pour les coffres, qu'en a tu fais ?

J'ai aussi l'impression que ça produit pas beaucoup, mais je peux pas tester en mode afk en solo pour voir si c'est pareil, vu que ça se met en pause si je change de fenêtre (et rester à attendre sans rien faire c'est pas motivant).
Dracorb
Dracorb

Message  Warzouz Mer 28 Déc 2011 - 12:23

Je les ais mis dans les coffres restant.

Je confirme 30min IRL = 13 blocs. Il y a un pb. Je vais retirer le plafond et abaisser les cactus.

EDIT : bon, c'est fait : pas de changement...

Je suis retourné à ma ferme à rodville, pour voir si la vitesse a changée : il semble que ça soit BEAUCOUP plus lent

Et sur le wiki
http://www.minecraftwiki.net/wiki/Talk:Tutorials/Cactus_Farming

J'ai l'impression que c'est mort la ferme auto. Heureusement qu'on a du stock à Rodville.

Je vais planter des cactus pour voir si en pousse normale, ça va plus vite

Dernière édition par Warzouz le Mer 28 Déc 2011 - 12:50, édité 1 fois
Warzouz
Warzouz

Message  Dracorb Mer 28 Déc 2011 - 12:41

Faudrait voir si c'est un problème qui vient directement de Minecraft ou si c'est un bug de bukkit.
Dracorb
Dracorb

Message  Toknar_11 Mer 28 Déc 2011 - 13:23

Dracord, si tu veux afk dans ta partie solo, tu ouvres ton inventaire et tu changes de fenêtre. Normalement, ça ne met pas le jeu en pause. :-)
Toknar_11
Toknar_11

Rôle: Jokeman Killer Trolleur Emmerdeur

https://www.youtube.com/user/QuiGonBen?feature=mhum

Message  The_shadow_ship Mer 28 Déc 2011 - 15:20

Si je peux donner un conseil: met moins de blocs.

En effet, quand tu balance un loot sur un cactus, ça le supprime.

Sachant que le loots pars dans une direction aléatoire (aussi bien en distance qu'en direction, ce qui fait qu'il peut retomber dessu), plus tu met de blocs autour de là où ton cactus se casse, plus t'augmente la probabilité que le cactus se fasse arréter par le bloc et retombe donc dessus.

Donc, ta ferme à cactus telle qu'elle est:

[Quartier rural] Les cultures/habitations - Page 2 A6b6dd19-a595-4fd3-8c4d-df82d11dab19

Je pense qu'elle fonctionnera mieux ainsi:

[Quartier rural] Les cultures/habitations - Page 2 5aa7c73b-dfd3-4bc5-a9a1-9a31ff142587

Voilà.

C'est mon opinion...
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Message  Dracorb Mer 28 Déc 2011 - 15:45

C'est Warzouz qui a enlevé le toit en même temps qu'il testait une coupe plus basse ?

Sinon, concernant le fait d'enlever certains blocs intermédiaires, à la base ils sont là pour éviter que les blocs de cactus ne restent sur le sable.
Dracorb
Dracorb

Message  The_shadow_ship Mer 28 Déc 2011 - 16:21

On peut toujours remplacer le sable par de l'eau...
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Rôle: technicien en redstone, casseur de spawn professionnel et ami du mouton vénitien

Message  Dracorb Mer 28 Déc 2011 - 16:43

J'avais essayé au départ avec de l'eau à la place du sable pour les emplacements sans cactus.

Primo on perd la place pour l'éclairage.
Secundo ça complique la gestion des courants qui emmènent les loots (moi j'ai pas réussi à en faire un truc bien).
Dracorb
Dracorb

Message  The_shadow_ship Mer 28 Déc 2011 - 16:48

je peux essayer?

(je fais un truc en dirt à coté...)
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Message  Dracorb Mer 28 Déc 2011 - 16:50

J'ai rien contre le fait que tu essayes, tu auras peut-être plus de succès que moi.
Dracorb
Dracorb

Message  The_shadow_ship Mer 28 Déc 2011 - 16:51

ok
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Message  The_shadow_ship Mer 28 Déc 2011 - 17:05

J'ai fait ce que j'ai pu.
Il y a le même dénivelé que sur le modèle précédent.

[Quartier rural] Les cultures/habitations - Page 2 4fc3467c-a666-4152-9266-b4b39db1770a
The_shadow_ship
The_shadow_ship

Message  Flambius Mer 28 Déc 2011 - 17:39

Je veux bien prendre la ferme a canne sucre, j'ai fait des tests avec Obanyan d'automatisation de récolte assez efficace, ne restera plus qu'a replanter. De plus, le système est facilement dissimulable.

Ce sera de la bonne, vous pourrez vous faire des rails d'enfer !
Flambius
Flambius

Message  Warzouz Jeu 29 Déc 2011 - 8:10

Dis moi la taille qu'il te faut,Flambius.
Warzouz
Warzouz

Message  Flambius Jeu 29 Déc 2011 - 12:49

Eh bien, j'ai fait un test plutôt concluant:

[Quartier rural] Les cultures/habitations - Page 2 Ferme_10

Le test fait du 23 sur 15, mais on peut réduire la taille. Ce n'est pas trop petit, ni énorme. J'ai fait le calcul, si on récolte tout d'un coup, on se retrouve avec 336 cannes à sucre, à raison de 24 cannes à sucre par ligne.

Pour l'automatisation, c'est très simple:
La canne sucre ne peut qu'être plantée à côté de l'eau, et réciproquement, si il n'y a plus d'eau près de la canne, elle ne survit plus. L'idée est simple, il suffit de faire des allées irrigations simples avec des cannes à sucre, et de placer un piston devant la source. On active un levier, le piston se lève, l'eau s'arrête, les cannes sautent. Si elle ne pètent pas, il suffit de frapper l'une d'elles pour que toutes les cannes non irriguées tombent. Le joueur active le levier à nouveau, le piston se baisse, l'eau revient, on replante.

Ici, j'ai mis un levier pour chaque ligne d'eau, car je pense que quelqu'un qui a besoin d'une réserve minime pour ses gâteaux ou ses bibliothèques, ne souhaite pas forcément tout prendre. Ainsi, chaque ligne d'eau irrigue deux lignes de cannes à sucre de part et d'autre de cette dernière pour en récolter de petites quantités selon le souhait du joueur.

Il y aura des panneaux pour expliquer les étapes: 1) baisser le levier, 2) frapper dans la canne et récolter ce qui tombe, 3) remonter le levier et replanter.
Les leviers sont sur les briques, les demi dalles lisses servent de liaisons esthétiques et de camouflage du maigre circuit redstone.

La question qui reste est si je dois utiliser des pistons normaux dont la planche fera obstructions à la source, ou si je dois plutôt mettre des pistons collants qui pousseront un bloc de terre pour bloquer la source, bloc de bouse qui s'intégrera mieux au reste. A vous de me dire pour ça, cela ne changera en rien le fonctionnement de la bête.
Des coffres seront disposés par terre devant la rangée de briques pour mettre les cannes.
J'attend l'avis du admin pour me dire ou me placer, et m'informer si j'avais le droit de construire ma maison au dessus de la ferme pour voir els gens faire des va et viens ^^
Flambius
Flambius

Message  Warzouz Jeu 29 Déc 2011 - 13:52

5 stack d'un coup, ça me parrait vraiment énorme au vu de l'utilité de la canne à succre. La ferme auto de GIBellagio donne 3 stacks, et on ne l'écoule pas (les coffres de rodville en sont pleins, et j'en jette à tours de bras). Je pense qu'une ferme qui donne 3 stacks serait plus raisonnable (2 net après repantage). En plus, ça pousse super vite les cannes à sucre.

Qu'en penses-tu ?
Warzouz
Warzouz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant